PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Editeur] les éditions Gallmeister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'espère que je poste au bon endroit !

J'ai une passion pour les éditions Gallmeister, et plus spécifiquement leur collection TOTEM.

Citation :
Fondées en 2006, les éditions Gallmeister se consacrent aujourd’hui à la découverte des multiples facettes de la littérature mondiale, créant des passerelles entre univers, cultures et continents pour offrir d’inoubliables moments d’évasion.
Au départ, le cap est fixé sur les États-Unis. En quinze ans, Gallmeister impose son logo “patte de loup”, devenant la seule maison française exclusivement dédiée à la littérature nord-américaine. D’est en ouest, nos auteurs interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte Est, New-Yorkais branchés ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. [...]

C'est du genre NATURE WRITING, mon genre préféré. La nature y tient toujours un rôle important, au-delà du simple décor. Grandiose, sauvage, parfois domptée et parfois indomptable, on ressent à la lecture le vent dans les feuillages et la souple ondulation de la prairie.

Les romans sont souvent très noirs, les œuvres contemporaines parsemées de sang et de meurtre, mais pas seulement.
J'ai aussi une passion pour les couvertures de la collection Totem, magnifiquement illustrées, si bien que... je les collectionne. J'ai décidé de les lire tous ! problème : il en sort deux par mois, je ne peux pas suivre.

éditeur - [Editeur] les éditions Gallmeister 007706587

Pour le moment, j'ai lu tous ceux-là (en rose) :
éditeur - [Editeur] les éditions Gallmeister Totem
(et encore, ma liste n'est pas à jour ! La collection a dépassé le 167... et ça continue).
J'alterne entre lecture des romans par ordre croissant, à partir de 1... et lecture de romans par coup de coeur ou achat compulsif.

Je suis rarement déçue. Il y a quand même quelques auteurs que je ne lirai plus, après avoir lu plusieurs de leurs livres et n'en avoir aimé aucun (Trévanian ou Gabriel Tallent), je me permettrai de faire l'impasse. et il y a d'autres romans que j'ai adorés : Les Lonesome Dove de Larry MacMurtry, tous les David Vann, tous les Pete Fromm.

Sur instagram, j'ai découvert que je n'étais pas la seule à collectionner les Gallmeister et à tenter de les lire tous. J'ai aussi découvert que certain·es avaient une large avance sur moi !!! study Ce n'est pas un concours et ça fait surtout plaisir de voir une passion partagée... et ça donne envie d'en acheter plus ! A chaque fois qu'iels sortent une critique sur un Totem que je n'ai pas encore lu, j'ai envie de l'acheter. Ils me font tous envie !

Et vous, vous connaissez cette ME, cette collection ? Vous partagez mon enthousiasme, ou pas ? Pourquoi ?
Est-ce que ça vous est arrivé de "collectionner" une collection éditoriale ?


Dernière édition par elopez7228 le Mar 02 Fév 2021, 10:25, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai assisté une fois (il y a quatre ans, je crois) à une conférence donnée par un des éditeurs de la maison, pour en parler. Il a notamment été question de la manière dont elle a été créée, et des spécificités de la littérature américaine, via un regard sur la nature très différent de ce qu'il y a en France. C'était hyper intéressant !!!

Très bonne maison mais (sauf si ça a changé, ce qui n'est, après tout, pas impossible), inutile de songer à leur envoyer des manuscrits, car il a été bien expliqué lors de cette conférence (et j'ai reposé la question au gars après la conférence), ils ne font que des manuscrits américains non publiés aux USA...
Dommage, car sans j'y aurais bien envoyé mon manuscrit (western)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Absolument, ils ne publient que de la littérature américaine.

Citation :
Politique de manuscrits
Les éditions Gallmeister publient uniquement de la littérature américaine. Nous ne pouvons donc traiter les manuscrits français quel qu’en soit le thème ou le genre. Les manuscrits envoyés ne seront pas lus ni restitués à leur expéditeur.

Ils élargissent leurs horizons depuis... 2021, mais n'acceptent toujours par les manuscrits.
Citation :
L'année 2021 marque un tournant majeur et place la maison sous le signe de l’ouverture sur le monde : nos publications ne connaissent plus de frontières, et de nouvelles plumes étrangères viennent animer notre catalogue. Bush australien, pampa sud-américaine, montagnes sardes, steppe russe, fjords de Norvège… autant de nouveaux territoires romanesques à explorer pour respirer l’air frais et goûter de nouvelles saveurs.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


elopez7228 a écrit:
Ils élargissent leurs horizons depuis... 2021, mais n'acceptent toujours par les manuscrits.
D'une certaine façon : si...
Mais des manuscrits américains, qui si je me souviens bien, sont repérés par bouche à oreille via des connaissances de connaissances (etc.) c'est à dire un réseau de personnes correspondant entre elles aux USA. Un concept qui m'a laissée très rêveuse sur le gigantisme de contacts virtuels et réel que cela implique. Un grand nombre de ces auteurs n'ont pas d'agent littéraire, ce qui les exclut du circuit d'édition américain (où tous les éditeurs passent par des agences).
De toute façon, je doute fort que mon "Howahkan" aurait eu sa chance. Pas très sombre, pas du tout "nature"... bref... pas trop leur genre !
C'est cool qu'ils s'élargissent à d'autres pays Smile Plus vaste horizon !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


J'aime tellement leurs romans! I love you
C'est une collègue qui m'a fait découvrir l'an dernier ces éditions que je ne connaissais pas. Cela a été un véirtable coup de coeur! J'en lis beaucoup à présent :mrgreen:
Ce qui m'épate c'est la capacité à chaque fois, de nous embarquer dans une histoire. On a vraiment l'impression de la vivre I love you
Dernièrement de cette collection j'ai lu: Le Passage d'Eliott Ackerman et Betty de Tiffany McDonalds I love you
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'ai repéré Betty mais pas encore lu ! Je n'achète que les TOTEM pour les merveilleuses couvertures.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Betty a eu le prix du Roman Fnac 2020. Je trouve qu'il est amplement mérité! Quelle plume I love you Ce qui m'a surprise c'est que c'est une histoire familiale de l'autrice, je ne m'y attendais pas du tout! En tout cas je te le conseille fortement. Ca a été un coup de coeur pour tous les lecteurs que j'ai conseillé à la médiathèque :mrgreen:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Séléné.C a écrit:
elopez7228 a écrit:
Ils élargissent leurs horizons depuis... 2021, mais n'acceptent toujours par les manuscrits.
D'une certaine façon : si...

Je leur ai posé la question : "est-ce qu'on peut vous envoyer des manuscrits", et la réponse est "non, nous ne publions pas de littérature française".

¯\_(ツ)_/¯
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Mon "d'une certaine façon" voulait dire que... les manuscrits ne sont pas acceptés par envois, mais puisqu'ils publient des auteurs US qui n'ont jusque là pas été publiés, même si ces manuscrits leur parviennent par réseau de connaissances (et non via des agents littéraires ni des éditeurs US) ils en prennent tout de même.
Juste : pas les nôtres... et pas non plus selon un schéma classique.

Comme indiqué plus haut : j'avais déjà posé la question.
Même si ça ne date pas d'hier, les chances que la méthode de "soumissions" ait changée me semblait très proche du zéro. Elargir d'horizon ne veut pas dire changer les critères.
De toute façon, les envois aux éditeurs, c'est fini, pour moi. peut-être un jour, dans un an, cinq ans ou cent ans... mais pour l'instant, aucune envie.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Madame Eléphant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  31
   Localisation  :  Île-de-France
   Date d'inscription  :  04/05/2019
    
                         
Madame Eléphant  /  Pippin le Bref


Séléné.C a écrit:
Mon "d'une certaine façon" voulait dire que... les manuscrits ne sont pas acceptés par envois, mais puisqu'ils publient des auteurs US qui n'ont jusque là pas été publiés, même si ces manuscrits leur parviennent par réseau de connaissances (et non via des agents littéraires ni des éditeurs US) ils en prennent tout de même.
Juste : pas les nôtres... et pas non plus selon un schéma classique.

Comme indiqué plus haut : j'avais déjà posé la question.
Même si ça ne date pas d'hier, les chances que la méthode de "soumissions" ait changée me semblait très proche du zéro. Elargir d'horizon ne veut pas dire changer les critères.
De toute façon, les envois aux éditeurs, c'est fini, pour moi. peut-être un jour, dans un an, cinq ans ou cent ans... mais pour l'instant, aucune envie.

Ils publient aussi des auteurs US,qui ont été publiés avant, par exemple, Autant en emporte le vent est publié chez Gallemeister désormais.
J'aime beaucoup cet éditeur d'ailleurs.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Egalement "Les quatre filles du Docteur March" et les recueils de nouvelles de Poe, entre autres...
On trouve dans leur catalogue des classiques, des thrillers, des polars, du nature writing...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] les éditions Gallmeister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-