PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

  Vandi'a : l'Origine [Autopublication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ce feed-back franc Florence ^^ Bonne fuite, dans ce cas   Vandi'a : l'Origine [Autopublication] - Page 3 1f608
Et merci pour l'info sur ce Bookbrush, je vais faire de la promotion dans les deux styles, l'humour me correspondant personnellement plus ^^
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


ça donne pas envie ^^

La carte de l'humour ça peut marcher sur un bouquin d'humour. Là le décalage est trop grand je pense.

En fait, le cerveau humain fonctionne pas comme ça. Si tu vois un livre avec une belle couv et une belle présentation, tu vas te dire que le livre est bien, même si tu sais très bien que le graphiste, l'illustrateur et l'écrivain sont pas la même personne, ou tout du moins qu'on peut avoir du talent quelque part, et s'en tirer comme un pied ailleurs.

Là on fait l'équation : graphisme "amateur" (pour être sympa :p) --> livre "amateur", ce n'est pas ce qui va mettre le chaland en confiance...

Note aussi que personne ne s'arrêtera lire la masse d'infos si déjà le visuel ne plaît pas dans son ensemble. Base de la com.

PS : tant que je suis dans les conseils à la mord moi le noeud, n'étale pas trop que tes ventes sont très moyennes pour l'instant, ça donne franchement pas envie ^^

Bon, c'est con que ça se lance pas plus vu les moyens investis !
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Personnellement, je suis comme Florence et Leah-B, je ne suis pas du tout attiré par tes deux affiches, pourtant moi qui ait plutôt le sens de l'humour (j'ai aussi du sang belge). Même si c'est un humour volontaire, ça peut passer pour de la prétention, dire que "Tolkien en est jaloux" ou que "Barjavel en fait une syncope", il y a de grands risques que ça passe pour quelque chose de pompeux aux yeux des lecteurs.

Ou même la partie où tu invites le lecteur à acheter massivement ton roman pour récupérer l'argent, ça peut également faire fuir le lecteur (il faut leur faire comprendre qu'ils n'achètent pas un produit purement commercial comme on achète un aspirateur ou une brosse à dent, mais un livre. La littérature, c'est une oeuvre, un art, pour moi, il faut enlever toute dimension financière. Parler des programmes informatiques et droits de production fait, selon moi, perdre tout aspect littéraire de ton roman). Et puis tu dis "vous allez me faire le plaisir", cela sous-entend que tu veux que ton plaisir passe AVANT celui du lecteur (surtout que tu mets le mot "plaisir" en capitale) alors que ça doit être le contraire, le lecteur ne doit pas acheter pour faire plaisir à l'auteur mais pour lui-même. Même si c'est de l'humour, il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le sens de l'humour (hélas), surtout que tu es inconnu. Les gens ne te connaissent pas, et il leur faut laisser du temps pour qu'ils apprennent à te connaître et à comprendre que l'humour fait partie intégrante de ta personnalité.

Sinon les défauts communs aux deux affiches, elles sont trop trop kitchs (il y a kitch et kitch). Il faut trouver un juste milieu parce qu'elles peuvent te faire perdre de potentiels lecteurs. Pour moi, tu devrais plutôt t'inspirer du bookbrush, c'est plus neutre, plus épuré et qui peut davantage donner envie aux lecteurs. Puis au niveau de la police d'écriture, il faut en mettre deux, trois au grand maximum (moi je conseille de rester sur deux polices), et surtout pas d'italique aux contours noirs. Et encore moins 4 ou 5 couleurs.

Voilà, ce n'est que mon avis perso.
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je dirais aussi que c'est un peu maladroit au niveau du fond. Pour la forme, c'est surtout un parti pris risqué, ça peut attirer l'oeil, même si il y a encore des étapes entre attirer et donner envie de lire Smile

Pour les ventes, je ne m'y connais pas spécialement, mais j'ai l'impression qu'un problème que j'observe en général, c'est de voir des gens focalisés sur leur propre texte, alors que la littérature, c'est l'échange et le partage Smile Donc acheter d'autres auteurs, s'intéresser à ce qu'ils font, partager des lectures, c'est aussi une manière de mettre en place une chouette dynamique.

 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Merci pour toutes vos remarques, j'en prends bonne note ^^
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Je plussoie Fleur de Lys, je crois que chez les AE, la dimension communautaire compte beaucoup.
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Je vais refaire l'intégralité en mode neutre tout en me permettant de garder une touche personnelle dans le texte, et m'en servirai comme base publicitaire. Par contre, mes créations de base, je vais les garder pour mes followers qui semblent, eux, apprécier cette "sortie de route" :>
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Puis-je me permettre de vous demander ce que vous pensez de cette version-ci s'il-vous-plaît ?

 Vandi'a : l'Origine [Autopublication] - Page 3 Insta_15
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


C'est déjà beaucoup mieux !
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Ouf, merci ! Parce que je vous avoue que vos derniers commentaires collégiaux étaient plutôt "coupdemassuesques"   Vandi'a : l'Origine [Autopublication] - Page 3 1f605 Bon, je lance la pub telle quelle, et advienne que pourra, merci encore Smile
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Parfois les coup de massues ça fait du bien Smile Et sortir de la route ne veut pas dire braquer vers le fossé.

Je préfère aussi ta dernière image !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


La dernière image est bien mieux, en effet.

Je vais faire ma pénible : beaucoup de ton sur ton, et une police très travaillée, ce qui rend les éléments peu lisibles à distance.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Oui (pour ta remarque hein, pas sur le fait que tu fais ta pénible ^^), il est VRAIMENT temps que je prenne une petite formation en utilisation de fontes d'écriture Sad
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Je me suis permis un petit billet littéraire sur la fin de gestation de mon ouvrage. Pour ceux qui souhaiterais connaître mon ressenti sur le sujet, cela se passe ici :>
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Et voici une chronique de "Vandi'a : l'Origine", réalisée par la chroniqueuse Claire Chave, qui m'a véritablement fait verser des larmes tant elle est proche de mon propre ressenti sur l'épopée de Garman   Vandi'a : l'Origine [Autopublication] - Page 3 1f496
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

  Vandi'a : l'Origine [Autopublication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-