PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 casque à réduction de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chevalette
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  07/11/2020
    
                         
Chevalette  /  Petit chose


Bonsoir, est-ce que des membres ici ont un casque à réduction de bruit ?
je cherche le meilleur modèle rapport qualité prix, car c'est très onéreux comme objet quand on souhaite arrive à une bonne et réelle réduction de bruit. J'ai regardé sur internet mais je serais très intéressée d'avoir des retours de "vraies" personnes, sur la durée, ou juste des avis
j'espère que ma question n'est pas trop hors sujet vis à vis du thème du forum, et si tel est le cas,, imaginons que c'est pour écrire dans des cafés ou dans le train en silence.
Je vous remercie.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je vais avoir l'air de dire une connerie, vu que la Boite à Questions reçoit de plus en plus souvent des questions "en tous genres" (de même que le panneau d'affichage) mais si on s'en tient à la définition donnée par l'arborescence
Citation :
Pour les questions, hésitations et suggestions relatives au fonctionnement de la plateforme.

Non, je n'ai pas de casque à réduction de bruits.

Quand je veux me couper des bruits ambiants ou m'en donner l'impression, je mets de la musique
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  838
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir,

Je ne connais pas de casque a réduction de bruit mais étant particulièrement touché par les nuisances sonores j'ai trouvé une alternative concluante : les oreillettes blue tooth jabra élite. Je les ai achetées pour faire du sport (le modèle est conçu pour l'humidité) et lorsque je coupe la musique je n'entends plus grand chose autour de moi. C'est à dire que je n'entends pas une personne me parler en face de moi (et j'ai l'ouïe assez fine... d'où ma sensibilité au bruit). Le plus de ces oreillettes c'est qu'elles tiennent très bien dans l'oreille (durant l'effort) parce qu'elles couvrent complètement l'orifice.
 
Vasec
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Vasec  /  Clochard céleste


En terme d'exceptionnalité de la qualité sonore, de la durée de la batterie et de la prise de l'écouteur dans l'oreille il y a le bose quietcontrol 30.
Il fournit du son d'une qualité incroyable et élimine vraiment, VRAIMENT, tous les bruits ambiants, ça a changé ma vie pendant longtemps et je ne pouvais plus m'en passer. J'en ai acheté deux.

Gros point noir cependant : à force d'utilisation sportive, la sueur va finir par décoller le revêtement en plastique autour du casque. En m'en servant tous les jours pour aller bosser, + le sport, + dormir avec régulièrement il tenait un an avant de devoir en changer. Le décollement ne change rien à la qualité et la durée de la batterie évidemment.
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Moi j'ai ça : https://www.amazon.fr/3M-Peltor-Optime-III-Atténuation/dp/B000VDX18E/ref=sxin_9

et j'ai ça : https://www.amazon.fr/Alpine-MusicSafe-Pro-Bouchons-dOreilles/dp/B07S7DMXG5/ref=sr_1_1

le premier me sert pour écouter la musique très fort, je fais vibrer mon corps avec les basses sans abîmer mes oreilles, l'autre c'est pour les soirées, mais ça doit marcher aussi, les deux sont de très bon produit Smile
http://rapturestudio.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'envisage moi aussi de m'en procurer un ! Mais pour porter souvent un casque pour la musique j'appréhende une chose : que ça 'fatigue' un peu les oreilles (quand on a un casque qui appuie sur cette zone pendant une longue période au bout d'un moment ça fait presque mal...). Du coup je ne sais pas trop, j'ai repéré un modèle très bon marché sur le site e-commerce dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, peut-être que je finirai par l'acheter ! (j'ai repéré un modèle à 15€ j'attends que les fêtes passent pour que les prix baissent et je le prends ! #charognard)
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


J'ai un bose quietcomfort 25 depuis quelques années que j'utilise surtout pour mes réunions de travail et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer. J'ai l'impression de ne plus bien entendre quand j'enlève le noise cancelling. C'est super efficace sur tous les bruits constants et graves (moteur d'avion, frigo, travaux), un peu moins sur les bruits variables et aigus, je trouve (mais peut-être que les nouvelles versions sont plus efficaces). En tout cas, on entend quand même en partie les gens parler, les cris d'enfants ou les sirènes et ce genre de trucs avec le mien, même si c'est réduit mécaniquement par le coussinet qui isole l'oreille de l'extérieur et j'imagine un peu par la réduction du bruit, mais j'y crois moins Suspect
Avant, j'avais un bose plus petit, avec le coussinet qui écrasait l'oreille et je déconseille ces types là parce que c'est pas tenable sur la durée, ça fait mal au bout de 1 à 2h et quand on a un vol de 13h, ça fait chier :mrgreen:
A part ça, il m'arrive régulièrement d'avoir des journées presque entières de réunions et en fin de journée, je sens que j'ai de plus en plus de mal à supporter le casque, donc je pense que les tympans subissent quand même l'anti-son ou je ne sais comment ça s'appelle. Mais tant qu'on le porte pas en continu, c'est plutôt génial.
Perso, je conseille et j'en reprendrai un si le mien me lâche, mais faut voir l'utilisation qu'on en fait et le type de sons à annuler. Attention, aussi, ça bouffe les piles. Je suis même passée sur des piles rechargeables parce que j'étais triste pour la planète, mais du coup, je dois les recharger assez souvent, je trouve. Encore une fois, tout dépend si on l'utilise souvent ou pas. Et oui, coussinets à changer tous les 2/3 ans, je dirais, mais ça existe en pas trop cher sans prendre de l'original.
Je crois que j'ai tout dit Laughing n'hésite pas si tu as des questions précises en tête!


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Vasec
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Vasec  /  Clochard céleste


D'ailleurs pour ceux qui cherchent à retrouver le calme du logement et éliminer bruits de pas / d'enfants des voisins / voiture / n'importe quel  bruit, achetez les yeux fermés l'enceinte google home MAX qui délivre des basses de qualité, un gros volume sonore et des bruits blancs intégrés. Pour 200 balles c'est franchement l'achat le plus utile niveau sérénité.

Ça a changé ma vie et je l'utilise chaque jour / chaque nuit, ça m'a désensibilisé et je peux à nouveau entendre quelqu'un marcher sans me saisir d'un couteau ou que mon estomac se révulse. J'ai une centaine de vidéo sur youtube très adaptée à ce problème qui va insonoriser votre logement avec l'enceinte.


(fonctionne à merveille avec spotify, un peu moins avec youtube (ironiquement..), mais il suffit de brancher l'ordi ou le téléphone et vous faites ce que vous voulez, du coup pas de vrai problème)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chevalette, je me pose une question, quand tu parles de casque à réduction de bruit, tu penses à un casque qui permet aussi d'écouter de la musique avec en plus une fonction coupe-son ? (Ce que tout le monde semble avoir compris) ou tu pensais au truc de chantier là, dont justement réduire le bruit ambiant est l'unique fonction. Moi j'ai parlé du truc de chantier haha, pour ça que le modèle que j'ai repéré et dont je parle dans mon premier post coûte 15€ car il n'a pas d'autre utilité.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Pie Rat a écrit:
Chevalette, je me pose une question, quand tu parles de casque à réduction de bruit, tu penses à un casque qui permet aussi d'écouter de la musique avec en plus une fonction coupe-son ? (Ce que tout le monde semble avoir compris) ou tu pensais au truc de chantier là, dont justement réduire le bruit ambiant est l'unique fonction. Moi j'ai parlé du truc de chantier haha, pour ça que le modèle que j'ai repéré et dont je parle dans mon premier post coûte 15€ car il n'a pas d'autre utilité.
Laughing c'est vrai que ça me paraissait pas cher du tout


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 casque à réduction de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-