PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Réécriture]Tout un sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Si si, ils m'ont donné de longues pistes mais je suis perdue dans tout ça, je cherche à réorganiser le tout, c'est pour ça que je me dis Truby...

Oui je suis beaucoup dans l'action, peu dans les sentiments ce qui est un peu gênant quand on parle d'une magie des émotions ^^ Et plus j'avance dans l'histoire, plus je me laisse emporter dans l'action et moins j'introspecte !

Oui c'est bien le violon de Thera, je veux bien si tu as le temps mais ne t'en sens pas obligée, surtout Smile
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Paige_eligia a écrit:
Oui la méthode du flocon m'a servi à construire le début de cette histoire, mais je n'ai jamais été au bout de la méthode n'ayant pas vraiment compris à quoi servait la suite xD Le canvas que j'avais trouvé n'était pas totalement complet, je devrais peut-être raconter à chacun sa ligne scénaristique.
De mon côté je ne suis aucune méthode, mais ce point-là de la méthode flocon me paraît super intéressant !

Paige_eligia a écrit:
Oui c'est vrai que je pense qu'en résolvant un problème, le reste suivra naturellement. Disons que c'est compliqué à quantifier, ce n'est pas juste "je ne comprends pas ce qui s'est passé avec un tel, elle aurait dû faire ça..." là on est vraiment dans quelque chose d'assez subjectif au final.
Il y a bien sûr un côté subjectif, et d'ailleurs plusieurs lecteurs peuvent avoir des interprétations diverses de la fin, ou trouver un personnage agaçant, etc. Mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire ressortir assez les grandes lignes directrices des personnages pour que l'on comprenne le pourquoi du comment, même si l'on n'est pas d'accord avec eux.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1455
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Paige_eligia a écrit:

Oui c'est bien le violon de Thera, je veux bien si tu as le temps mais ne t'en sens pas obligée, surtout Smile
T'inquiète, ton histoire me faisait déjà de l’œil Smile ! Je vais aller voir du coup !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je pense que mon témoignage peut t'intéresser.

J'ai écrit et publié un premier roman non sans peine.
Je vais te parler de ce qui s'est passé avant car sais ce que c'est qu'avoir la tête dans le guidon et ne pas voir ses fautes, erreurs, répétitions, mauvaise syntaxe...
J'avais proposé mon manuscrit en béta lecture à des amies pleines de bonne volonté, mais pas critiques pour un sou.

Rares sont celle qui ont pointé du doigt mes bêtises.

C'est parce qu'une autre amie a repris le roman points par points, et a souligné en me montrant comment mieux faire (et je peux te dire que mon texte était bariolé, rayé, et que sais-je encore ! de ses remarques) que le récit s'est amélioré. Toute seule j'en étais incapable, mon cerveau saisit l'idée générale du texte (je n'ose dire s'en félicite) mais ne voyait plus comment tourner les phrases pour qu'elles deviennent agréable et apportent le plaisir de la lecture.
Ce que je veux dire, en lisant ton parcours, c'est que ton béta lecteur ne doit pas hésiter à te reprendre car c'est là le travail de réécriture. C'est fastidieux, je me suis pris un sacré coup au moral, j'en ai ragé plus d'une fois, il y a eu des moments où j'ai voulu tout laisser tomber. Mais finalement le résultat a été payant.

N'hésite pas à demander de l'aide. Courage, ici avec les JE ton texte sera entre de bonnes mains.
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci nuit2chine. J'ai effectivement des retours mais je ne savais plus comment le prendre. A droite a gauche... ?
J'ai désormais quelques idées je suis un peu plus confiante.
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Réécriture]Tout un sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-