PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mercredi 25/11/2020 :
CONSTANCE 6 914/ 15 000
Rythme : 1835/1750 mots sur la journée. Je suis encore dans les temps. C'est la troisième fois que je tente cette constance à 15 000, j'espère bien y arriver cette fois.

Spangle, déjà la moitié de ta constance en deux jours! Tu es bien parti!
J'ai lu ton message mercredi matin, et j'étais très motivée pour participer... puis j'ai laissé passer le mercredi, et je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps jeudi. On verra. Dans le pire des cas je participerai une prochaine fois.
Je n'avais pas remarqué pour la signature! je devrais peut-être penser à m'en faire une. Pour le Journal de Bord, j'en tiens déjà un perso et quotidien, donc j'aime bien l'idée d'en ouvrir un sur le forum où je ferais des récaps moins réguliers (en fonction de l'avancée, ou mensuels peut-être). Je vais attendre de finir le nano pour y réfléchir!

Marcacrin, je viens de remarquer que c'était un jeu de mot sur ton prénom! J'adore cette idée de pseudo. :Electricité:
Pour le nombre de mots, ça viendra. Il faut juste t'accrocher! Pour le moment, tu es bien parti pour la constance 500. Comme l'a dit Spangle, tu pourras toujours augmenter tes objectifs au fur et à mesure. La motivation suivra!

@now@n, j'espère que ça va mieux. Il te reste encore quatre jours, c'est tout à fait faisable. Bon courage, et bon rétablissement! Pompom girl


Dernière édition par Louise_ le Ven 27 Nov 2020 - 13:51, édité 1 fois
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Mercredi 25/11/2020 :
CONSTANCE 1531 / 2000 mots et 3/6 jours actifs
Rythme : Je prends de l'avance pour mieux me consacrer en fin de semaine aux tâches moins "productives" : labygrammes et apprendre mes fiches de perso.
Un petit ChronoChallenge de 328 mots, dont je suis assez content·e ! Je l'ai posté ici
+ 46 mots dans mes abécédaires en cours

Bravo Louise_, tu tiens le bon rythme ! J'espère que tu arrives à bosser aussi tes cours de façon satisfaisante. Et pour les ChronoChallenges, rien ne presse, c'est quand tu voudras. Il faudra que tu te crées un compte sur Discord, puis je t'enverrai un lien pour rejoindre le serveur.

MarcAcrin (oups, je n'avais pas vu la majuscule au milieu) c'est normal d'être lent au début. Tu verras, c'est comme dans les jeux vidéos : à chaque palier, tu fais x1.5 à x2 sur tes performances. Pour deux raisons : parce que tu gagnes en aisance et que tu écris plus vite, mais aussi parce que tu changes tes habitudes et parviens petit à petit à tenir des créneaux réservés à l'écriture... et à les faire respecter par ton entourage. Alors, courage et :write:
https://spangledurac.wordpress.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Je suis à 26'400 mots et je réalise qu'il serait possible que j'atteigne les 30 K... Un score inespéré (j’espérais les 25 grand max)

Bisous les gens
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Jeudi 26/11/2020 :
CONSTANCE 1534 / 2000 mots et 4/6 jours actifs
Rythme : Trois mots. Trois putains de mots en trois quarts d'heure. Et encore, sans compter la vingtaine que j'ai effacés... Mais bon, j'ai essayé, c'est ça qui compte. Un autre jour ça se passera mieux avec ce labygramme qui me résiste.

Bravo La petite Chose ! Avec tout le temps passé en travaux d'édition, c'est un beau score.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Jeudi 26/11/2020 :
CONSTANCE 8 713/ 15 000
Rythme : 1799/1750 mots aujourd'hui. J'ai beaucoup procrastiné avant de m'y mettre, donc j'étais très fatiguée au moment d'écrire et je ne suis pas super satisfaite de ce que j'ai fait.
J'arrive aussi au bout de mon roman, je pense qu'il me reste 2 chapitres. J'en rajouterai peut-être un troisième en cours de route. Ca veut sûrement dire qu'il sera terminé dans quelque chose entre 6k et 10k mots. Le truc, c'est qu'il me manque 7k mots pour terminer mon Nano, donc j'espère qu'on se rapproche quand même plus de 10K mots pour la fin du roman... Imaginez que je loupe mon Nano parce que mon roman est terminé au bout de 49 000 mots et quelques!
J'imagine que c'était le risque en faisant un Nano sur un roman déjà bien entamé.

La petite Chose, alors tu as déjà atteint ton objectif initial pour le Nano!
30k, c'est énorme avec tout ce que tu as fait à côté, mais oui ça a l'air bien parti! Pompom girl Pompom girl

Spangle, tu t'es accroché pendant 45 min, c'est ce qu'il faut retenir! Tu peux ajouter un jour sur ta constance, et toutes les idées que tu auras tentées puis effacées pendant ces 45 minutes seront des idées que tu n'auras pas à essayer aujourd'hui.
Ces journées avec 2-3 mots me sont souvent arrivées. D'expérience c'est tellement frustrant qu'on finit par se débloquer tout seul le lendemain, ou le surlendemain. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Vendredi 27/11/2020 :
CONSTANCE 11 278/ 15 000
Rythme : 2565/2300 mots. Je suis allée beaucoup plus lentement que d'habitude sur le début, et finalement j'ai atteint un bon rythme sans le vouloir (j'ai dû mettre 2h30, max 3h). C'était une scène importante, que j'avais hâte d'écrire.
Je me suis rendu compte que cette scène allait avoir plus de répercussions que je le pensais, donc je serai plus à 4-5 chapitres avant la fin. Du coup j'ai largement assez de mots pour finir le Nano

J'ai hésité à ne pas écrire de réponse et éditer mon post d'hier (pour ne pas en avoir deux d'affilée) mais je n'aime pas l'idée d'avoir deux jours en un quand ce n'est pas pour faire un recap après une absence... Vous en pensez quoi? ça dérange pour la lecture, ou ça passe?
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Vendredi 27/11/2020 :
rien fichu

Citation :

Samedi 28/11/2020 :
CONSTANCE 1685 /2000 mots et 5/6 jours actifs
Rythme : Exploration lexicale sur les bruits et sécrétions du corps. J'y pensais depuis longtemps, mais toujours à un moment où je ne pouvais pas écrire.

Louise_, je pense que c'est mieux de faire deux posts, même si personne n'a posté entre-temps. Sauf bien sûr pour les récap' ou si on a déjà posté dans la journée. Tu as passé toute la semaine à faire un peu plus que ton objectif du jour, bravo ! Cette fois tu es vraiment partie pour faire tes 15K.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


4451 mots pour l'instant

Et en attente du résultat d'un test Covid... Donc je suis vraiment totalement bloquée à la maison en tout cas jusqu'au résultat et voir + si affinité :-(
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 28/11/2020 :
CONSTANCE 513/750
Rythme : Désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis le début de la semaine... J'ai fait un peu de rédaction, mais surtout des pauses lectures et pauses cuisines loin de l'ordi, des réseaux sociaux et mes projets.

Lundi: 46 mots «La Mésange Rebelle», 0 pour «Cap-aux-Sarcelles», 132 mots «Sans-nom». Total: 178

Mardi: 158 mots «La Mésange Rebelle», 0 pour les deux autres. Total: 158

Mercredi: 46 mots pour «Sans-nom». 0 pour les autres.

Jeudi: J'ai égalisé ici... 0 pour les trois.

Vendredi: 115 pour «Sans-nom».

Samedi: À venir pour le compte total, mais pour l'instant 16 mots...

Je crois que mon cerveau et ma concentration sont partis en vacances cette semaine.


Bravo à tous pour vos constances! Votre rythme est impressionnant. Parchemin
La Petite Chose, je te souhaite que ce test sorte négatif et que tu puisses y échapper. Bon courage! :flower:
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Samedi 28/11/2020 :
CONSTANCE 13 657/ 15 000
Rythme : 2379/2300 mots. J'avais un anniversaire ce soir (le mien et celui de mon frère), et un partiel d'histoire des arts, donc l'écriture est passée en dernier. J'ai bien cru ne pas y arriver. En plus, je viens de terminer une grosse scène (il n'en restait pas grand-chose) et je retombe un peu dans un creux avant la grosse scène suivante. Ce n'est donc pas un moment très agréable ou rapide à écrire.

Merci Lanya! Ils reviendront la semaine prochaine, j'en suis sûre! En attendant, tu restes bien partie pour la constance, alors accroche-toi!  Pompom girl

La Petite Chose, tu as déjà doublé ton objectif!  cheers  À combien est-ce que tu es sur le Nano? Tu vises toujours les 30k? Tu ne dois plus en être très loin.

Spangle, merci! Ton exercice avait l'air très sympa. Tu n'es plus très loin de la constance. Fonce pour les 2000!

MarcAcrin, @Now@n, comment est-ce que ça se passe pour vous?
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Négatif au Covid, OUF!

29'363 mots pour le Nano. Je franchirai les 30k aujourdh'hui ou demain, sans souci.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :

Vendredi 27/11/2020 :
CONSTANCE 3825/5000
Rythme : J'ai loupé ma séance d'écriture live de mercredi parce que j'étais malade. Si j'étais restée sur un seul texte, j'aurais perdu...

Citation :

Semaine du 23/11/2020 :
CONSTANCE 5912/5000
Bilan : Du coup, sur un coup de texte, j'ai commencé un texte que je pense mettre à la poubelle dans deux mois mais tant pis, ça m'a fait du bien d'écrire plus traditionnellement. Prise par la Momie était très chouette pour me remettre dans le jus, pour avoir ce contact, ce retour direct du public, qui me manquaient énormément, mais les limitations du support commencent à me peser. Heureusement, j'ai posé une limite : le chapitre 12 sera le dernier de cette expérience, donc je vais continuer lundi, mercredi, vendredi, et lundi prochain, puis ce sera fini.
Constant ! constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 666659

Je profite de l'espace qui m'est alloué ici pour mentionner que c'est très déstabilisant de voir un Dalek bienveillant prendre de ses nouvelles.

Et vous, ça va, le bilan ?


constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 P1000410constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 P1000310constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 Photoc10constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 Citoye10constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
MarcAcrin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
MarcAcrin  /  Tycho l'homoncule


Semaine du 23/11/2020
Constance 577/500

J'ai écrit un peu tous les jours de la semaine mais la flemme le week-end. J'avais écrit plus de mots mais le dernier passage écrit ne me satisfait pas donc j'ai fait une grosse rayure et je réécrit tout ça (un pas en arrière pour mieux avancer).  J'ai bien fait de ne pas me mettre un objectif trop élevé. A ce rythme là, je suis pas prêt de faire un nano Razz

Constant

Bravo à tous ceux qui ont atteint leur objectif :bummies: . Aux autres, on s'accroche la semaine prochaine. Louise 15000 mots en une semaine  Shocked . Mais t'es un terminator ou quoi ? Very Happy  Gros bravo à toi si tu atteins ton objectif.
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Samedi 28/11/2020 :
CONSTANCE 2038 / 2000 mots et 5/6 jours actifs
Rythme : Une petite chanson pour le ChronoChallenge.
Citation :

Dimanche 29/11/2020 :
CONSTANCE 2431 / 2000 mots et 6/6 jours actifs
Rythme : Ce soir j'ai fait le Jeu des dix mots et je me suis bien amusé·e.
Citation :
       
Semaine du 23/11/2020 :
CONSTANCE 2431 / 2000 mots et 6/6 jours actifs
Bilan : Finalement l'objectif était plutôt adapté, je vais rester comme ça pour le moment.
Constant·e ! constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 666659

La petite Chose, bravo, félicitations pour tes 30K ! Et cool que tu n'aies pas le covid.
Lanya, tu n'étais pas si loin de ton objectif hier, as-tu réussi à boucler ta constance ?
Louise_, tu y es presque... Dis-nous vite, qu'on puisse te féliciter !
Bravo @now@n pour ta constance ! Parfois les textes qu'on écrit mais bon, ils ne valent rien... on en est content après coup ;-)
Marcacrin, félicitations pour ta constance ! Bien sûr c'est frustrant de ne pas écrire beaucoup de mots, mais le principal est que tu arrives à le faire un peu tous les jours. La quantité suivra, je te le promets.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Semaine du 23/11/2020 :
CONSTANCE 16 013/ 15 000
Dimanche: 2356/2300 mots
Bilan : La troisième fois était la bonne! Après avoir complètement raté la semaine dernière, je réussis enfin cet objectif des 15 000 mots!
Je termine du même coup mon premier Nano! 50 408 mots depuis le 01/11.
:bummies:  :bummies:  :bummies:
Constante ! constance - [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre - Page 2 666659

La Petite Chose, bravo! Effectivement tu es juste à côté des 30k. Ton objectif initial est largement dépassé!
Contente de lire que tu n'as pas le covid, tu vas à nouveau pouvoir sortir de chez toi!

@now@n, bravo pour ta constance! Perso je pense que le principal c'est d'écrire et de se faire plaisir. Si ça doit aller à la poubelle, c'est pas grave.
En tant que grande fan de doctor who, sache que "Dalek bienveillant" est un des plus beaux compliments que j'ai reçu.  Very Happy

MarcAcrin, bravo pour cette première constance! Le rythme viendra, ne t'en fais pas.
Oui, je suis un terminator! Non, un dalek... Ah, je sais plus! Lequel des deux est le plus cool?

Spangle, bravo pour ta constance dépassée! Tu fais toujours plein de challenges d'écriture!
J'ai vu passer le challenge des dix mots aujourd'hui, je vais essayer de le faire cette semaine. (maintenant je ne peux plus me dégonfler)

Bravo à tous pour les constances! Lanya, où en es-tu dans la tienne? Tu étais bien partie samedi, j'espère que tu as continué.
Hâte de vous retrouver la semaine prochaine! (je vais m'inscrire de ce pas)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 461] Constance du 23 au 29 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-