PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation de Plumerose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  100
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Mais où ai-je la tête ?
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Clochard céleste

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur le forum (inscrite depuis longtemps, j'ai consulté en sous-marin les messages sans jamais oser participer).

Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut se présenter.

En tous cas, je le fais : auteure de nouvelles (deux recueils publiés chez L'Harmattan, avec tous les soucis de contrat et de diffusion qu'on connaît...), je passe désormais, pour mes nouvelles, par la plate-forme Short-édition : au moins, nos textes sont lus et diffusés, c'est facile à mettre en ligne, et quand on gagne un concours, on a 100 euros, c'est déjà ça !!!

Pour les nouvelles, donc, c'est réglé.

Mais je suis un auteur "multi-plumes", et j'écris aussi du long, en : feel good book, thriller... et actuellement, un roman d'anticipation en cours d'écriture...

Pour le feel good book : c'est une trilogie, et pour le premier tome, j'ai signé dans une ME à compte d'éditeur, donc jusque-là ça va.
Sauf qu'en relisant bien le contrat, je me suis aperçue que les droits d'auteur étaient si faibles que ça n'en valait pas la peine. En calculant et au mieux, pour une vente correcte de ce premier feel good (qui ne sera pas placé dans les librairies, en plus, la ME en s'en est pas cachée... ), j'aurai environ 50 euros de droits d'auteur....

DU COUP : pour le reste, les autres tomes et les thrillers, ainsi et surtout, le roman d'anticipation en cours, je compte tenter autre chose.

Et je souhaite pouvoir vraiment en parler dans une bonne communauté de confiance (depuis le temps que je lis ici en sous-marin, je vois que tout semble ok sur ce forum... ).

Voilà, j'espère que cette première présentation est à peu près claire, et surtout, que je l'ai bien placée au bon endroit !

Pour la suite, soit poster au sujet des questions que je me pose et ce que j'envisage de faire, et pouvoir échanger autour de cela, j'attends un peu, pour ne pas me planter d'endroit !!! Pour savoir où placer mes questions, quoi...

Merci de m'avoir lue, je sais que c'est long (mais en principe, sans trop de fautes... ) :flower:

PS : A PROPOS DE MON BLOG : alors oui, je suis blogueuse et interviens sur un autre (gros) blog une fois par semaine, MAIS : comme tout le monde, j'ai une seule vie (j'aurais bien voulu en avoir plusieurs, mais bon... :mrgreen: ) et du coup, mon temps n'étant pas extensible, je ferai au mieux pour répondre aux demandes, SACHANT QUE : tout est booké jusqu'en janvier, et là, j'ai déjà des engagements.... affraid

EN BREF : le mieux est tout de même de faire des demandes de chroniques sur SimplementPro
(vous cherchez sur le net, je mets le lien : https://simplement.pro/) c'est rapide et gratuit Wink !

PS 2 : je dis "SimplementPro" parce que c'est tout ce que je connais et j'y ai fait chroniquer mon second recueil de nouvelles Wink !
:flower:

Dernière édition par Plumerose le Dim 22 Nov 2020 - 17:17, édité 1 fois

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Citation :
roman d'anticipation en cours

Présentation de Plumerose Tell-me-more

Bienvenue !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

Quentin_RAFFOUX a écrit:
Citation :
roman d'anticipation en cours

Présentation de Plumerose Tell-me-more

Bienvenue !

Merci, Quentin !!

Le roman d'anticipation aborde de gros sujets de société à travers l'histoire de deux personnages principaux, deux soeurs, qui feront des choix de vie opposés.

Il y a un aller et retour constant entre les années 2020 et 2030.

J'ai une excellente idée pour la fin ! Parce que je trouve que la fin d'un roman doit être bonne, très bonne !

Voilà, voilà... je ne lâche rien tant que le roman n'est pas fini ! :write:

Mais me suis renseignée : par exemple, Sudarenes (ME, petite structure... ) le prendrait sûrement mais ne ferait guère rien de plus que ce que je peux faire moi-même, et j'y perdrais mes droits d'auteur !

Dernière édition par Plumerose le Sam 14 Nov 2020 - 7:01, édité 1 fois

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  120
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue PLUMEROSE ! J'ai vu pas mal de tes récents posts sur des sujets que je trouve super intéressants. Je te mets un ptit message dans ta MP Cool
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Barge de Radetzky

Bonjour, bonsoir.

Bienvenue à toi Plumerose.
Je te souhaite le meilleur pour tes futures publications.

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  39
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

Bienvenue Plumerose !

Pistolero

Masculin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  35
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017

Pistolero  /  Barge de Radetzky

Bienvenue par ici Plumerose !

Je te souhaite de trouver les réponses aux questions que tu te poses et au plaisir d'échanger Very Happy

En effet, tu es sur plusieurs genres ! Je trouve ça très intéressant même si pas forcément évident comme exercice.

Plumerose

Féminin

Je viens de me connecter et de trouver tous vos messages !!! Surprised

Que ça me fait plaisir !  cheers  Very Happy

Oui, je suis sur différents genres, j'écris tout le temps (ou presque Wink ) et depuis que j'ai arrêté de fumer (un peu plus d'un an sans tabac), c'est pire ! Mais mieux vaut trop d'inspiration que pas assez, finalement...  :write:  :write:  :write:

@Bactérie, @Javert, @Aurélien, @Pistolero : Je vous souhaite à tous aussi plein de belles et bonnes choses !!!  Présentation de Plumerose 4179165162

PS : ça vient de fritter salement  affraid , avec ma ME, JDHéditions : une horreur, je leur  ai balancé tout ce que je pense d'eux et de leur fonctionnement fou par mail, donc pour mon "feel book", je crois que c'est cuit, chez eux... (ça ne fait rien, je trouverai ailleurs, je ne vais sûrement pas "vendre mon âme", hein !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Plumerose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1