PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [SEMAINE 459] Constance du 9 au 15 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mardi 10/11/2020 :
CONSTANCE 2 016/12 000
Rythme : 1019 mots, après une grosse journée de procrastination! ça faisait longtemps que je n'avais pas procrastiné comme ça d'ailleurs. Mais j'ai terminé un devoir important lundi, et un autre mardi midi: résultat je me suis relâchée et n'ai pas fait grand chose de l'après-midi.
Surtout que cette mort de personnage a continué de m'angoisser, ce qui n'a pas aidé.


Citation :

Mercredi 11/11/2020 :
CONSTANCE 4 410/12 000
Rythme : 2394 mots de plus. Comme c'est un moment charnière dans l'histoire, je vais beaucoup plus lentement (alors que cette fois je sais très bien où je vais). Du coup j'ai pris pas mal de temps pour écrire, et j'ai enfin pu apprécier de tuer à petit feu mon personnage (et à très petit feu: il n'est même pas encore mort, mais disons qu'on commence à comprendre qu'il ne va pas s'en sortir).
Par contre, j'ai dû repousser quelques devoirs à demain pour faire ça, donc je verrai comment je me débrouille pour écrire un nombre de mots correct.

Marylène, 37k mots... Effectivement tu es très bien partie! Au fait, tu as changé ton profil? "Auteur chez Jenn Ink Editions", je n'avais pas remarqué avant. ça rend très bien! Very Happy

Séléné, tu avances bien! C'est dommage que tu n'aies pas pu compter tous les mots... Mais tu as raison, il vaut mieux que ce soit dans ce sens que l'inverse (comme ça quand tu auras fini le Nano, tu pourras être sûre que tu ne l'as pas volé!)
Merci pour les encouragements! Mon personnage va en avoir besoin, d'ailleurs.

Spangle, tu es dans le bon rythme pour ces 1500 mots. Continue!
Tu m'as l'air de t'y connaître en meurtre sanglant de personnage XD! Le mien est en train de se faire interroger, mais il va pas tarder à être exécuté.

Merci, Lanya! Les études d'abord bien sûr, et pour le moment j'ai la chance de ne pas avoir eu à sacrifier le Nano... j'espère que ça va continuer comme ça!
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mercredi 11/11/2020 :
CONSTANCE 1607/6000
Rythme : Tranquille... Rien écrit lundi, 1278 mots sur Alice hier et 329 en chrono-challenge ce soir. Je suis globalement contente de ce que j'écris en ce moment mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.

Bye
Luce
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Mardi 10/11/2020 :
CONSTANCE 954 / 1500 mots et 3/6 jours productifs
Un début de nouvelle et quelques nouveaux poèmes "runiques" en compagnie de Lucibellule :-)

Séléné.C : oui c'est ça, sept jours par semaine parfois c'est un peu dur à tenir, mais six c'est à ma portée. Ta question sur mes poèmes "runiques" me les a fait poster ici, si tu veux y jeter un coup d’œil.

Louise_ : tous mes encouragements. C'est un sacré challenge ! J'espère que tu trouves le temps de faire de bonnes nuits réparatrices avec tout ça.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Marylène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/10/2020
    
                         
Marylène  /  Pippin le Bref


Citation :

Jeudi 12/11/2020 :
CONSTANCE 8000/15000 Nano
Rythme : largement dans les temps. J'ai atteints les 40K pour mon nano. J'en profite tant que je suis en CP pour garder ma fille à la maison.

Louise : oui j'ai mis mon profit à jour. Maintenant que j'ai signé mon contrat avec ma ME, je peux l'afficher. Tu avances bien sur ta constance.

Sélène : dommage que tu n'ai pas su compter tes mots.

Lucibellule : tu avances bien aussi. Courage pour la fin de la semaine.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bravo Marylène !
Vu la vie IRL que tu as en ce moment, c'est splendide !!!
Pour mes mots >> je les ai comptés sur aujourd'hui > ça aurait été trop dur de me tartiner ce décalage à chaque vérification (à peu près 120 mots d'écart)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Jeudi 12 novembre
1779 mots aujourd'hui
Constance  7.739 / 13000
Chapitre 12 pas encore fini, mais presque
Mais pas encore de fil à dérouler dans l'épisode "Tutore Noctis" que je dois entamer ensuite ! Faut que je trouve vite, sinon je ne saurai pas quoi raconter demain...

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Jeudi 12/11/2020 :
CONSTANCE 1083 / 1500 mots et 4/6 jours productifs
Rythme : Enfin, je me suis remis·e aux labygrammes ! Un petit effort de 129 mots pour ce soir, mais c'est encourageant et puis j'ai de l'avance pour ma constance.

Bravo Marylène, c'est impressionnant !
Séléné.C, tu n'as pas de plan défini à l'avance ? C'est ambitieux comme fonctionnement, de gérer l'histoire au fur et à mesure.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai tellement privilégié mes corrections et peaufinages, en octobre, que je n'ai pas pris le temps de préparer mon Nano !
Pourtant, je m'étais promis de le faire au moins un petit peu. Mais comme je pensais en ce temps-là ne faire qu'un demi-Nano (ne pas atteindre l'objectif inscrit sur le site n'est pas mortel, hein?), n'avoir qu'une seule histoire un peu préparée n'était pas vraiment gênant.
Le confinement m'a fait changer d'idée, et du coup, il faudrait que je trouve de quoi pondre 30 K de plus, c'est à dire deux histoires. La nuit n'a pas tellement porté conseil. J'ai toujours des tas de bribes d'idées mais rien qui se recolle assez pour produire un fil.
Quant à un plan : je ne prépare jamais de plan détaillé écrit. Trop de variations dans mes idées en cours de route. Par exemple, sur le passage que je viens d'écrire pour Matoskah, j'ai traîné pendant un temps fou des tonnes de variantes possibles, et n'ai fait mon choix que pendant l'écriture du chapitre 11. Avec encore des tas de variantes dans les détails, qui n'ont été triées qu'au moment d'écrire.



Bonne inspiration à toi, pour le labygramme !!!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Jeudi 12/11/2020 :
CONSTANCE 5285/12 000
Rythme : 875 mots, mais j'ai fini mes devoirs à 2h, donc franchement ça va.
J'arrive enfin au bout de cette semaine!! Je vais pouvoir passer mon vendredi soir et mon week end à dormir et écrire  cheers  

Bravo Marylène! à la fin de cette constance, tu auras quasiment fini le Nano. Shocked

Séléné, tu avances bien dans ta constance! J'espère que tu as trouvé des idées pour la suite.

Spangle, je te souhaite un bon labygramme!


Dernière édition par Louise_ le Dim 15 Nov 2020 - 17:06, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Vendredi 13 novembre
0 mot aujourd'hui
Constance  7.739 / 13000
Finalement, le chapitre 12 peut être considéré comme terminé, du moins jusqu'à une petite relecture à faire dans quelques temps, avant postage sur le forum.
Toujours pas très inspirée sur les créatures à employer dans Tutore Noctis, alors je crois que je vais faire un "roue libre" à partir d'un personnage de mon camp-Nano de premier confinement

Louise : un peu moins de 7.000 mots en deux jours... vu qu'on est confinés, ça va aller !!!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Coucou !

C'est chouette vous avancez ! Bravo à vous !

Je patauge... rien écrit de plus... Ce soir je me focalise sur le concours de nouvelles parce que la dead line est demain et que comme d'hab je fais tout au dernier moment... Puis petit moment tristoune hier ce qui n'a pas arrangé. Ce soir je suis fatiguée, je termine la nouvelle en cours et au dodo.

J'espère que le week-end me permettra de rattraper ça...

Belle soirée !
Luce
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Lucibellule, il y a des semaines plus dures que d'autres, c'est ainsi. Je te souhaite avant tout de te sentir mieux.
Séléné.C, on ne s'y prend pas du tout pareil alors ; à ta façon, ça doit donner un texte très vivant, mais moi j'aurais peur de m'égarer en route.
Louise_, bravo, tu as réussi à mener les deux de front ! Je te souhaite un week-end tout aussi fructueux.
Marylène, bravo à toi aussi ! Quelle efficacité...
Citation :

Vendredi 13/11/2020 :
CONSTANCE 1528 / 1500 mots et 5/6 jours productifs
Rythme : J'ai complètement zappé ma règle de m'y mettre à 23h, mais finalement c'est venu tout seul, encore un petit jeu. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, j'ai l'impression d'un texte laborieux mais peut-être que ça se laisse lire ? En tout cas c'était facile et amusant.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Marylène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/10/2020
    
                         
Marylène  /  Pippin le Bref


Citation :

Vendredi 13/11/2020 :
CONSTANCE 11.000/15.000 (nano)
Rythme : Tranquillement dans les temps.

Citation :

Samedi 14/11/2020 :
CONSTANCE 15.000/15.000 (Nano)
Rythme : Constance check cheers Nano check cheers
Je suis plus que fière de moi, je ne pensais pas terminer mon nano si rapidement mais les circonstances ont fait que si. Du coup, j'arrive à la fin de mon tome 2 pour ma maison d'édition.

Lucibellule : on à tous des semaines plus difficiles que d'autres. Le tout est de rebondir quand le moment se présente.
Séléné : je suis comme toi pas de plan établi à l'avance. Juste parfois le nom des personnages mais je préfère bosser comme l'auteur jardinier que l'architecte auquel je ne me tiens en fait quand je prépare le plan.
Spangle : bravo tu as quasiment fini ta constance.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Samedi 14 novembre
4.679 mots aujourd'hui
Constance  12.418 / 13000
Une nouvelle histoire a commencé... en totale roue libre, mais elle vient plutôt bien, pour le moment.

Libellule : courage ! Ne panique pas, ne te force pas... entre juste en contact avec les muses !

Spangle : si tu as réussi à bosser aujourd'hui, ta Constance est bouclée

Marylène : Hourraaa ! bravo et bonne suite
http://scriptorium2.canalblog.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Marylène a signé ! Youpie

Bonjour tout le monde...
(oui je passe juste faire un coucou).

J'ai fini mes deux premiers chapitres d'un roman court et je m'attaque au 3e aujourd'hui. J'ai passé le cap des 10'000 mots de nano hier. Je profite encore ce soir pour avancer sur ce roman. Je pense que dès la semaine prochaine, je me plongerai dans la finalisation du recueil de nouvelles (j-14)

Voilà, c'était juste un petit coucou.

Spangle, contente de te revoir.

Séléné (j'avoue je suis venue voir si tu avais trouvé l'inspiration)

Luce, bon courage. Les moments tristounes, c'est pas cool. Gros bisous.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 459] Constance du 9 au 15 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-