PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Univers] La politisation des personnages issus de minorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Qu'est ce que tu veux dire par " icône " lesbienne ? Que c'est plus que juste un personnage, qui entre autre, est lesbienne ?
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


C'est des personnalités particulièrement appréciées en termes de popularité et de référence en milieu lesbien.

(Ce qui ne signifie bien entendu pas que toutes les lesbiennes sont fans de Villanelle par exemple)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ok, je comprends, tu veux dire, que dans la communauté lesbienne, elle est appréciée, mais pas forcément que sont perso à été conçu par militantisme ou communautarisme.
Je trouve d'ailleurs ce personnage très intéressant par rapport au fil ou a celui sur la représentation de la diversité, parceque c'est avant tout une sociophate, et son orientation sexuelle n'est qu'une composante qui enrichi le personnage et donne de la matière à l'histoire. Si le personnage est une palette de peinture, son lesbiannisme serait une couleur, son physique une autre, son aptitude au combat une autre et sa pathologies encore une autre mais bien plus grosse!
Par contre j'ai décroché de la série, je trouve que c'est une série bonbon, sucrée, un bel emballage, de bons persos, mais l'histoire ne raconte rien, donc au bout d'un moment ça lasse, mais ce n'est que mon avis.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Mariolo a écrit:
Ah ok, je comprends,  tu veux dire, que dans la communauté lesbienne,  elle est appréciée, mais pas forcément que sont perso à été conçu par militantisme ou communautarisme.
Je trouve d'ailleurs ce personnage très intéressant par rapport au fil ou a celui sur la représentation de la diversité,  parceque c'est avant tout une sociophate, et son orientation sexuelle n'est qu'une composante qui enrichi le personnage et donne de la matière à l'histoire. Si le personnage est une palette de peinture, son lesbiannisme serait une couleur,  son physique une autre, son aptitude au combat une autre et sa pathologies encore une autre mais bien plus grosse!
Par contre j'ai décroché de la série,  je trouve que c'est une série bonbon, sucrée,  un bel emballage,  de bons persos, mais l'histoire ne raconte rien, donc au bout d'un moment ça lasse, mais ce n'est que mon  avis.

Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] La politisation des personnages issus de minorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-