PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou, je me rends compte grâce au message précédent qui a remonté la conversation qu'on pouvait s'inscrire ici ! Alors me voilà, auto éditée depuis le 8 Mars 2023 avec mon roman fantasy disponible sur Amazon ou à la commande par mail Smile
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
ceciletreboute
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  05/08/2023
    
                         
ceciletreboute  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
je me suis également lancée dans l'autoédition après une publication en ME. J'ai beaucoup consulté sur ce forum les messages des autoédités avant d'opter pour KDP. J'attends actuellement mon épreuve d'auteur pour valider le BAT. Sortie prévue en octobre.
 
Sophie17
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  09/10/2023
    
                         
Sophie17  /  Début de partie


ceciletreboute a écrit:
Bonjour,
je me suis également lancée dans l'autoédition après une publication en ME. J'ai beaucoup consulté sur ce forum les messages des autoédités avant d'opter pour KDP. J'attends actuellement mon épreuve d'auteur pour valider le BAT. Sortie prévue en octobre.


Bonjour Cécile

Je réfléchis a l auto edition moi même. Peux tu me partager ton expérience ? Je t en remercie par avance.
Sophie
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bonjour Sophie17, bienvenue sur le forum !
Ton premier message aurait dû être ta présentation, dans cette partie du forum : https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations

A faire avant de continuer à poster ! Recensement des autoédités ( présents et futurs ) - Page 9 1f601
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Kaltag
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Kaltag  /  Petit chose


Bonjour,

L'auto-édition était mon premier choix. J'avoue que je n'avais pas envie de vendre mes livres au départ, mais j'ai cédé à la pression de mon entourage. J'ai envoyé le manuscrit à des ME, j'attends toujours les retours de certaines d'ailleurs (ça fait un an et demi) ; la seule ME qui m'a répondu positivement me demandait dans les 2500€ pour m'éditer à compte d'auteur.
J'ai préféré retourner à mon premier choix d'auto-édition, et cela me convient bien. C'est beaucoup de travail, c'est moi qui gère mes réseaux, ma promo, mon site... Je suis très heureuse aussi de pouvoir travailler avec mon illustratrice qui fait vraiment les couvertures que je lui demande.

J'ai réussi à avoir un contrat avec deux librairies. Mais là aussi après plusieurs histoires rocambolesques avec des libraires qui m'ont ri au nez, en me disant que les gens ne venaient pas pour acheter des livres en auto-édition, que les gens se foutent des auteurs auto-édités, que ce n'est pas ça que les gens recherchent, que généralement les auteurs auto-édités sont très mauvais, etc. Toujours cette histoire de l'art et la manière de dire les choses. On peut refuser sans pour autant être méprisant. Mais heureusement j'ai aussi pu faire de belles rencontres, avec des gens qui m'ont encouragée, qui m'ont donné des contacts locaux.
https://ultimeeditions.wixsite.com/sam-tyler
 
niadle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  50
   Localisation  :  Indre et Loire, près de Tours
   Date d'inscription  :  22/01/2023
    
                         
niadle  /  Clochard céleste


Bonjour!

Alors voilà, je vais pouvoir me recenser dans les autoédités Smile
J'ai beaucoup parcouru ce forum, participé un peu, mis mon roman à commenter dans la section adaptée.
Et je l'ai envoyé à quelques maisons d'édition, en commençant par le Lys Bleu avant de vous connaître. Evidemment, ils avaient accepté mon roman, je suis partie en courant quand j'ai découvert leur pratique.
Il s'est passé un an depuis, j'ai corrigé, corrigé, corrigé et re-corrigé encore! Merci à celles qui m'ont fait des retours que j'ai pris en compte. J'ai changé le titre aussi. Il s'appelle désormais "Comme un phare".
Et puis, je voulais participer au prix Jean Anglade, et finalement, j'ai compris que j'avais peur d'être liée à une maison d'édition. Et je me suis lancée dans l'autoédition, en passant par BoD.
Il sera a priori disponible la semaine prochaine bounce
Bon, je voulais ajouter une image de la couverture, mais je suis une bille, je ne sais pas comment faire! Rolling Eyes
 
Scoubidou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  26/02/2024
    
                         
Scoubidou  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde,

Je me suis aussi lancé dans l'auto-édition en publiant mon premier roman sur amazon il y a quelques jours donc je me signale aussi sur ce groupe.

Nom d'auteur: Sully L. G.

Mon premier roman (ISBN 978-2959013409) :
Recensement des autoédités ( présents et futurs ) - Page 9 71TflaPmZgL._SL1497_

Je suis aussi à la recherche de conseil pour cette première soumission à Amazon, et je suis preneur de tout retour/expérience d'autant que je réfléchis déjà à la suite de mon roman.

Par avance merci.

Sully L. G.
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Bonjour à toutes et tous 😊
Après presque 2 mois à tout préparer, la tête dans le guidon et des migraines en fin de journée, je vais bientôt pouvoir me considérer comme autoéditée car...
Mon roman paraîtra début avril 🥰🥰🥰
Premiers pas chez Amazon KDP, tout est bouclé, il ne reste plus qu'à fignoler encore un peu car on n'est jamais tout à fait satisfait du résultat, non ? 😅
J'ai hâte de pouvoir partager cette sortie avec vous 😘
CamiG

Petite mise à jour de mon post, le 10 avril 2024
Ça y est, ce matin, c'est la sortie officielle de mon roman Influences Paranormales 🥰
Il est donc disponible sur Amazon, en format broché et en ebook.
Si vous avez l'occasion de le lire, ou même de le feuilleter, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire que je puisse savoir si l'histoire, l'écriture, les personnages, vous plaisent ou non 😉
https://amzn.to/49qzqqF
A très vite 😁
CamiG
http://www.camillegillot.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-