PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Séléné.C : Ça tombe bien, c'était le chapitre où je faisais cramer une écurie.

Spoiler:

Citation :
Samedi 24/10/2020 :
CONSTANCE 1775/2000
Rythme : Les catastrophes, c'est vachement efficace pour relancer l'écriture :mrgreen:


[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 60011[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Flora a écrit:
Séléné.C : Ça tombe bien, c'était le chapitre où je faisais cramer une écurie.
affraid affraid affraid
D'où je conclus que tu n'as pas remplacé ce passage du roman original par un incendie de bagnole Wink

Citation :
Dimanche 25 octobre
peaufinage (Errances) = 6 / 5
ou 7/5 chapitres (un chapitre coupé en deux)
Non contente d'avoir bossé le soir jusque deux heures du mat', j'ai profité du changement d'heure pour recommencer au petit matin, en me levant tôt (si, si, si). Yohoho et une bouteille d'hydrenkolerh deux chapitres de plus. La partie remplie de trucs précis à détailler clairement est passée. A présent, c'est de la baston, de la romance, et encore de la baston, etc. Bref : de l'action.
Arrivée là, j'ai envie de finir le tableau... m'enfin, je verrai
écriture (Matoskah) = 1.027 mots (rien de plus)
Rien de plus sur Matoskah

Je posterai mon bilan un peu plus tard, des fois que je re-bosse avant d'aller dormir




Edit à 23 h 41

Citation :
BILAN pour la semaine du 19 au 25 octobre
constance peaufinage sur les Errances : 5 chapitres prévus
Lundi : repos. Mardi : pas de concentration.
Mercredi + Jeudi + Vendredi = trois chapitres, dont un qui a été coupé en deux (du coup quatre).
Une partir du roman où le peaufinage n'était pas superflu, non à cause du style comme c'était le cas sur les tableaux 4 et 6, mais à cause du contenu à la fois très dense et très complexe.
Vendredi soir, il me manquait deux chapitres (ou un, selon comment on compte)
Samedi + Dimanche : manque de temps.
Couchée très tard samedi soir (ou très tôt dimanche matin). Moins d'explications et détails à clarifier que sur les chapitres précédents. Avancé de deux de plus et bouclé l'objectif.
Levée aux aurores (deux heures avant, en fait) dimanche, et ajouté encore deux.
Constante
Hors Constance / en plus
>  1° jet de Matoskah : 1.027 mots écrits
Presque terminé le chapitre 11, mais lâché mon texte en plein milieu d'un passage important... à ne pas traiter avec de la fatigue sous les paupières, de peur de le gâcher et devoir refaire.
>  autour du peaufinage des Errances :  entamé une chronologie
Celle réalisée pendant l'écriture du 1° jet ayant été égarée... et puisque j'ai toujours eu la flemme de la refaire, mais qu'il faut tout de même vérifier si mes personnages ne racontent pas des bêtises quand ils évoquent des durées entre deux faits.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Séléné.C : Oui, c'est juste (vu que dans mon adaptation, Mr Rochester ne dort pas dans sa voiture et accorde beaucoup d'importance à ses chevaux) Wink En tout cas, tu as l'air d'avoir une idée très précise de la manière dont je suis censée moderniser Jane Eyre, pourquoi tu n'as pas participé au concours ?
Bravo pour ta Constance réussie !

Lanya et Spangle, vous avez tout déchiré encore une fois !

La Petite Chose et Louise, vous en êtes où ?

Citation :
Semaine du 19/10/2020 :
CONSTANCE 2175/2000
Bilan : Comme j'ai déjà un synopsis et des idées, ça avance... pas très vite mais ça avance ! J'espérais terminer le chapitre 9 cette semaine, mais mon début de week-end a été bien naze et m'a pas mal démoralisée. Je relance les dés la semaine prochaine, je voudrais bien arriver au chapitre 10 avant le NaNo.
Constante ! [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 666659


[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 60011[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Flora a écrit:
pourquoi tu n'as pas participé au concours ?
Quel concours ? Celui que tu as gagné avec ton synopsis ou un autre ?
Si c'est celui de ton synopsis : il avait l'air super intéressant, mais ( 1 ) j'ai trop de textes en travail pour tenter un AT de ce genre ( 2 ) bosser sur un remake moderne d'un texte un peu ancien, je n'ai jamaisé tenté ça, même sur petit format, et j'ai l'impression que ce n'est pas tellement dans mes cordes. J'adore les défis, mais j'ai zappé.
Pour l'idée que j'ai de ton adaptation : oui et non. Je n'en ai pas tellement idée, mais tant qu'à moderniser, sur ce passage, je pense "voiture". Ceci étant, l'ambiance du passage ne serait effectivement pas la même.
Pour son WE : :calien: ( et j'espère que la mauvaise passe se traversera bien )
Nano : héhé ! Tu comptes le faire sur Jeanne ou entamer un autre texte ?


Suis en train de bosser ma chronologie... mais rationnellement, il faudrait que je dorme, alors je vais sûrement bientôt stopper. J'ai repéré ( argh ) une paire d'erreurs qu'il faudra rectifier. Comme quoi, cette chrono n'était pas superflue

Bonne nuit toulmond' Smile et bon début de semaine, vu qu'on est lundi matin
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, ce concours-là !
Ne te sous-estime pas : tu penses que ce challenge n'est pas dans tes cordes, mais chaque fois que je développe mes idées, tu es présente pour indiquer comment toi, tu aurais fait, ça carbure de ton côté Smile En tout cas, il me semble clair que malgré une base commune, on n'aurait pas suivi le même chemin !

Non, mon NaNo ne sera pas sur Jeanne, j'ai besoin d'un projet "plaisant" et Jeanne est un projet "studieux".


[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 60011[SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je tenterai une adaptation, un jour, sur un projet plus petit. Pour voir comment ça se passe.
Pour un roman entier, j'aime mieux ne pas tenter le coup dès la première tentative.
Carbure : je ne pense pas. Les idées me viennent toujours mieux "comme ça" plutôt qu'en les cherchant. C'est après que je cogite pour les évaluer.

bon... là, je vais dormir, cette fois ! ( même si j'ai encore un sacré boulot sur ma chrono > Demain, faudra que je fasse de la couture, du dessin et/ou des playmobils avec ma nièce !! (pas être endormie, donc)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo tout le monde ! On a assuré !
Louise_ que tu comptes ou non tes 3500 mots dans ta constance, tu les as écrits, donc tu as bien bossé !

Citation :

Semaine du 19/10/2020 :
CONSTANCE 1672 / 1000 mots
Bilan : C'est cool. J'ai pas fait mon labygramme mais les Chronochallenges, le Jeu des dix mots et avancé sur la nouvelle que je co-écris. Et j'ai explosé ma constance sans forcer.
Constant·e ! [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 666659

C'est ma treizième constance, soit trois mois de travail plutôt régulier. J'ai écrit un peu plus de 13 000 mots au total, ça ne m'était jamais arrivé. Je voudrais vous remercier toustes pour vos encouragements et l'émulation de vous voir travailler avec acharnement, sans oublier Birdy qui veille sur nous chaque semaine.


:flower:  :flower:  :flower:  Merciiii !  :flower: :flower: :flower:
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  30/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Bonjour à tous! Semaine plutôt débordée, je n'ai pas pris le temps de donner de mes nouvelles (mais aujourd'hui je suis en vacances! )

Citation :

Jeudi 22/10/2020 :
CONSTANCE 1369/2500
Rythme : +520 mots sur le roman. J'ai aussi décidé de compter mon travail sur les personnages dans la constance parce que mon objectif n'était pas tant d'avancer sur mon roman que juste d'écrire. Je verrai les prochaines semaines comment je m'organise si je me retrouve encore avec des devoirs de ce type, qui prennent une soirée entière d'écriture.
Du coup voilà:

CONSTANCE 4868/2500 (1369 sur roman)
0/3j scénario

Citation :

Vendredi 23/10/2020 :
CONSTANCE 4868/2500 (1369 sur roman)
1/3j scénario (944 mots)
Rythme : J'ai repris 944 mots du scénario. Il n'y avait pas grand-chose à faire au début, mais j'ai quand même bien avancé

Citation :

Samedi 24/10/2020 :
CONSTANCE 4868/2500 (1369 sur roman)
2/3j scénario (~960 mots au total)
Rythme : J'ai eu beaucoup de mal sur une scène: c'est la première où l'on voit 3 des 4 personnages que j'introduit dans cet épisode. En gros, ils travaillent ensemble avec une demi-douzaine de figurants - sauf qu'on m'a récemment dit qu'il ne pourrait pas y avoir de figurants. Sans que je m'en rende compte, j'avais en grand partie caractérisé mes personnages par rapport (ou en opposition) au reste du groupe. C'est donc toute la caractérisation/ présentation de ces personnages qui est à refaire, et comme c'est leur première scène, je refuse de sacrifier cet élément. J'ai supprimé tous les figurants, redistribué les rôles, mais on ne traite pas une équipe de dix personnes comme on traite une équipe de trois, donc beaucoup des décisions prises par les personnages doivent changer aussi. Bref, c'est compliqué  
scratch

Citation :

Dimanche 25/10/2020 :
CONSTANCE 4868/2500 (1369 sur roman)
3/3j scénario (3385 mots au total)
Rythme : J'avais prévu de reprendre le roman, mais j'ai réussi à débloquer le scénar donc j'ai continué d'avancer dessus et je n'ai plus eu de temps pour le reste.
La scène qui posait problème a été réécrite, et j'ai continué jusqu'à la grosse scène suivante qui posera aussi problème (surtout que j'y ai complètement changé le rôle d'un des personnages). À présent, ce sont les 3385 premiers mots qui ont été réécrits!


Citation :

Semaine du 19/10/2020 :
CONSTANCE 4868/2500 (1369 sur roman)
3/3j scénario doctor who (3385 mots au total, pas comptés dans la constance)
Bilan : J'aurais aimé avancer plus sur mon roman, mais je reste satisfaite. Par contre, j'ai lâché l'inktober pendant cette semaine, et ça je le regrette vraiment. J'espère récupérer pendant mes vacances.
Sinon, je suis très fière des deux personnages créés pour mon cours de scénario, et des solutions trouvées au problème des figurants dans le scénar dw.
Constante ! [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 666659

Lanya, félicitations, constance atteinte et dépassée! cheers

La petite Chose, c'est incroyable ce que tu as fait sur ce recueil en une semaine! Samedi il te restait la préface et la présentation à rédiger. Tu as pu le faire?
Bon courage pour la suite!

Séléné, tu as complètement dépassé ta constance, une nouvelle fois! Je suis impressionnée.
C'est vrai que l'on n'est qu'à une semaine du Nano...  affraid  Je n'ai encore rien préparé, et je ne sais pas comment m'y prendre.

Flora, bravo pour ta constance!
J'espère que la suite de ton week-end s'est mieux passée.  :calien:

Bravo Spangle! Tu as largement dépassé ta constance. 13 000 mots c'est énorme, et super motivant! Merci à toi!  Very Happy  Sans tes encouragements cette semaine, je ne crois pas que je me serais accrochée jusqu'au bout.

Merci à tous et bravo pour vos constances! On se retrouve sur la page de la semaine prochaine. :mrgreen:
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 19/10/2020 :
CONSTANCE 2481/1000
Textes: «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», sans-nom.
Bilan :
Vendredi: Pause. (Quelques lignes rédigées dans mes cahiers, mais je n'ai pas transcrit sur ordinateur).
Samedi: 232 «La Mésange Rebelle», 139 «Cap-aux-Sarcelles», 35 «Sans-nom». Total: 406
Dimanche: 100 «La Mésange Rebelle», 109 «Cap-aux-Sarcelles», 98 «Sans-nom». Total: 307

Bien heureuse de ma constance. J'ai réussi à reprendre le rythme, même si j'ai pris des pauses de rédaction certains soirs. Mes projets avancent bien. «Cap-aux-Sarcelles» me cause encore quelques problèmes sur certains points (sur la longueur des chapitres entre autres choses). Mon dernier projet commence à ralentir un peu aussi sur la progression. Je vais sans doute devoir y remettre un peu d'ordre pour retrouver le rythme. Les idées sont là, mais elles se bousculent. En route pour une prochaine constance.
Constante ! [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre - Page 3 666659

Bravo tout le monde pour vos constances! Nos projets ont tous bien avancé cette semaine. C'est un plaisir de participer à ces constances avec vous. Parchemin :squee2:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 456] Constance du 19 au 25 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-