PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  05/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Je crois que cette semaine, j'ai écrit comme on joue au golf :
j'ai fait un magnifique tir, la balle s'est bien envolée, dans la bonne direction, etc.... et j'ai atterri dans un bunker. Je me suis noyée dans la fosse de sable.
J'ai vu d'autres changements conséquents que je voulais effectuer, genre éliminer encore 2 personnages qui ne servent vraiment à rien.
En plus, avec la crise du corona, je n'ai plus envie d'écrire. ça me plombe, comme pendant le confinement : j'ai rien pu écrire. Et ça me soule.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE 1800/1200
Bilan : Contente de ma semaine, ça m'a relancée sur le texte et j'ai pu boucler mon chapitre 7 !
Constante ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659

Félicitations à tous, vous avez carburé à ce que je vois Smile Une mention spéciale pour MarieAnneP et Louise avec leurs (grosses) constances à 5000 !
La Petite Chose, je comprends que la crise actuelle te mine :calien: J'espère que ça va s'apaiser et que dans la foulée, tu parviendras à remettre ta balle ton texte dans la bonne direction.


[SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 60011[SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE corrections + 515 mots
La semaine a été un peu chargée mais j'ai quand même tenu mes objectifs. La nouvelle est finie et envoyée, j'ai fait les commentaires pour le jeu des dix mots (pas pour le concours d'extrait mais il reste encore une semaine). j'ai mon fil rouge pour le scriptober et quelques idées pour chaque thème (ou presque, je sèche sur quelques uns mais ça viendra en écrivant je pense). Et j'ai écrit ce soir pour le premier thème, 515 mots. Je suis plutôt contente. Je serai là la semaine prochaine !!
Constant ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659

Spangle : alors tu as réussi à te décider pour un thème ?

Séléné : eh bien ça file ! Je comprend que tu veuilles minimiser le travail de correction mais si pour le moment ça te vient comme ça, tu auras le temps de reprendre tranquillement après.

La petite Chose : Il y a des périodes comme ça... J'espère que tu parviendras vite à te débloquer.

Lanya : t'en es où ?

MarieAnne et Louise : Wahou ! Vous carburez ! Bravo !

Flo : Joli final qui termine la semaine en beauté !

Bye !
Luce
En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lucibellule : il ne s'agit pas seulement de minimiser le travail de peaufinage sur ce texte, mais aussi de disposer d'une "soupape d'évacuation" pour m'éviter d'être uniquement sur des peaufinages et/ou de la correction. Le 1° jet est nettement meilleur pour le moral que les travaux de finalisation.

Petite Chose :calien:

Flora : ben voilà ! finalement, tu y est arrivée !!!

Citation :
Dimanche 4 octobre
Rien de neuf, à part que j'ai fini la bétalecture que j'avais oublié dans un coin.

Citation :
BILAN pour la semaine du
28 septembre au 4 octobre
*
10 chapitres peaufinés / 5 chapitres prévus
Atteint la fin du texte... et pas commencé d'autre.
Écriture = 1.859 mots  / zéro planifié
Fini un chapitre et avancé d'un grand bond ( trop grand ) à la moitié du chapitre suivant.
Constante
En fait... pas tant que ça, car j'ai avancé par à-coups sur le peaufinage et comme j'avais atteint la fin du texte, me suis copieusement récompensée de l'effort en avançant sur le texte en 1° jet, ce qui n'est pas du tout l'objectif fixé pour ce texte.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo Lucibellule, Flora, Louise_, Lanya ! Vous avez été efficaces !
La petite Chose, je suis désolé·e pour toi et je te souhaite que la semaine prochaine soit bien meilleure.
MarieAnneP, as-tu réussi à boucler ta constance ? Il ne te restait plus grand-chose...

Séléné, peut-être que tu n'es pas faite pour écrire ou retravailler le même nombre de mots chaque jour. Tu as une vie avec ses imprévus, ta motivation fluctue, tout ça me paraît très normal. C'est désagréable de ne jamais savoir si on va réussir à avancer, de culpabiliser les jours où on n'y arrive pas... mais c'est peut-être une fatalité, voire une chance par d'autres côtés. C'est pourquoi je te conseille de te focaliser sur tes performances à la semaine plutôt qu'à la journée : tu t'en sors bien avec les constances, c'est quand même le signe d'une vraie régularité au final ! Félicitation pour ta persévérance !

Citation :

Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE 1053 / 1000 mots
Je n'ai finalement pas fait de labygramme du tout, je me suis un peu déçu·e là-dessus car j'avais pris un bon rythme. Du coup ce sera mon objectif pour la semaine prochaine ! Non, Lucibellule, je ne sais toujours pas quel thème choisir, mais je me dis qu'au moins j'en ai plusieurs sous la main et j'escompte que le choix vienne de lui-même au moment de m'y mettre.
Constant·e ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide



Citation :

Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE 2751/1500
Textes: «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», «Sans-nom».

Bilan :

Vendredi: Mise à jour windows = pause écriture (en fait j'ai rédigé quelques lignes dans un cahier en attendant que mon ordinateur fasse son redémarrage... mais je n'ai pas transcrit le tout, ni calculé le nombre de mots).

Samedi: 153 mots «La Mésange Rebelle», 333 mots «Cap-aux-Sarcelles», 159 mots «Sans-nom». Total: 645 mots.

Dimanche: 320 mots «La Mésange Rebelle», 150 mots «Cap-aux-Sarcelles», 95 mots «Sans-nom». Total: 565 mots.

Heureuse de ma semaine. J'ai repris un peu le rythme à la fin de cette dernière. Objectif atteint et dépassé. La réécriture de «La Mésange Rebelle» progresse bien. «Cap-aux-Sarcelles» me pose à nouveau quelques problèmes. Quant à celui qui n'a pas encore de nom... Il prend forme. Je vais devoir y remettre de l'ordre par contre. Allez, en route pour une prochaine semaine.
Constante ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659

@La Petite Chose: Courage! :calien: Je te souhaite que l'envie d'écrire revienne. Le confinement n'a pas été des plus productifs côté rédaction pour plusieurs, moi comprise. À force, ce virus nous joue sur le moral. Laisse reposer et change-toi les idées. Qui sait ce qui en sortira ensuite! (Par exemple, c'est en regardant des vidéos et en rêvant de voyage pendant le confinement que mon troisième projet est né. Shocked )

@Flora: Chapeau! Un autre chapitre de complété.

@Lucibellule: Pompom girl Bravo pour ta constance. Bonne chance pour le Scriptober.

@Séléné.C: Ça c'est de la productivité. Chapeau! Et en plus tu as pu te concentrer sur un autre projet. (Même s'il n'était pas dans ton objectif de départ, c'est super.). cheers Pour répondre à ta question, oui, mes trois projets sont assez différents dans le style et l'univers, pour que je puisse y travailler sans m'emmêler les pinceaux.

@Spangle: Parchemin Bravo pour ton objectif! Et pour le labygramme, tu te rattraperas à la prochaine constance.

Bref, bravo tout le monde! À la prochaine constance. Sleep Sur ce, bonne nuit. Sleep
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  30/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Dimanche 04/09/2020 :
CONSTANCE 6229/5000
Rythme : 864 mots en une heure! Je suis très fière de moi, d'habitude je tourne plutôt autour des 500-600 mots par heure, et cette semaine j'ai été plus lente encore.


Citation :

Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE 6229/5000
Bilan : Semaine compliquée niveau motivation. J'ai sacrifié à peu près tout ce que j'avais d'autre à faire pour tenir mes objectifs d'écriture - au moins ça m'a permis d'avoir une chose sur laquelle me concentrer, pour ne pas me retrouver complètement démotivée. J'ai pu sortir le week-end, voir du monde, et tout de suite, tout est devenu plus facile (d'où mes 864 mots/h). La semaine du 05 je serai de nouveau à la fac en présentiel donc ça ira, mais il va falloir que je me trouve des nouvelles choses à faire pour la semaine suivante. Le télétravail, c'est pas pour moi.  Embarassed
Constante ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659

Félicitations à tous pour vos constances!  :bummies:

La Petite Chose, cette période de pandémie est difficile. Sois patiente, prends soin de toi, j'espère que ça ira mieux les semaines suivantes.
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Semaine du 28/09/2020 :
CONSTANCE 5479/5000
Bilan : Semaine où j'atteins mon objectif de mots et, du coup, mon principal but Smile 
Je suis vraiment contente ! J'aurai pu faire un peu mieux, mais je n'ai rien pu écrire hier (dimanche) : migraine, donc impossible de poser les yeux sur l'écran de mon ordi Razz Grrr ! 
Constante ! [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre - Page 4 666659

Bravo aux JE qui ont atteint leurs constances et/ou leurs buts de la semaine Wink 
Hâte de voir ce que la nouvelle semaine nous réserve.
Merci à tou.te.s pour vos encouragements Smile Ça fait du bien !!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-