PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Coincée avec un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour.

Je vais un peu spoiler (je n'aime pas le mot divulgâcher) mon histoire... Mais pour la suite j'ai besoin d'aide. Tout est déjà écrit sauf un détail qui me gêne et à cause duquel je patauge.

Pour justifier la présence de mes personnages dans un certain pays, j'ai imaginé qu'ils rejoignaient un ami. Or cet ami n'est vraiment qu'un prétexte... Pour la suite de l'histoire, en effet, on n'en entend plus parler. Alors que je devrais le faire intervenir dans le récit, du moins au début, un minimum. Ses amis ont des problèmes, il devrait s’en inquiéter. Il ne fait rien, parce que voilà, je n'ai aucune idée ! Tout le reste de mon roman se passe sans lui, pour moi c'est vraiment un personnage ultra tertiaire, presqu'un figurant. Mais si vous lisez mon histoire, vous pointerez sûrement du doigt son absence, du moins le fait que je n'en parle plus.

Je ne tiens pas à le faire intervenir. Juste à justifier pourquoi il est invisible le reste du récit. Donner une explication crédible à son absence.

Merci pour votre aide !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ils sont allés voir un ami, et se sont attardés sur le chemin du retour, et commencent leurs aventures là...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


Coucou Scarlet!

Alors, à la lecture de ton post, deux solutions me paraissent envisageables:

1) donner une raison à tes personnages d'aller voir cet ami, et clore cet axe narratif très vite. (par exemple, ils vont le voir pour lui rendre un bouquin, ils lui rendent le bouquin à la page 12 et hop on passe à autre chose) Mais ça pourra paraître artificiel malgré tout, car comme tu le dis, ce personnage est un prétexte à autre chose... or, ça, c'est toujours délicat à traiter.

2) donner une autre raison à tes personnages d'aller dans ce pays. Si cet ami lointain ne sert à rien dans l'histoire, pourquoi ne pas tout simplement imaginer un autre prétexte moins encombrant et moins foireux? (mais là pour te donner des exemples il me faudrait plus de contexte)
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ou alors ils veulent aller voir cet ami, mais cet ami est mort... d'un accident ?
Quand tu trouveras la bonne idée, elle s'emboitera parfaitement à ton texte comme un puzzle et devrait même l'enrichir Smile
https://paigeeligia.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Merci beaucoup. J'avais songé que peut-être l'un de mes personnage devait aller dans ce pays pour son travail mais ça a déjà été fait par Bram Stocker, avec son perso Jonathan Harker (oui mon histoire, du moins une partie, se passe aussi en Roumanie). Je voulais imaginer autre chose du coup j'ai pensé à un ami qu'ils voulaient voir.

Je pourrais peut-être dire que mon personnage, qui a besoin d'aide, va le voir et apprend sa mort, pourquoi pas. Il va me falloir écrire tout un passage pour ça mais ça vaut le coup. Et imaginer quelle mort il a eue. Une mort accidentelle mais pour ça je vais devoir y réfléchir.

J'y vois un peu plus clair. Merci à vous ! Very Happy
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
shiki-yuki  /  Petit chose


Et pourquoi pas pour aller à l'enterrement ? Comme ça, ça t'évite le passage où le personnage apprend sa mort et ça réduirait la période de 'deuil' (parce que la mort d'un ami ne peut pas s'éclipser en quelques pages non plus, surtout si on vient de l'apprendre...)
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Scarlet Dream a écrit:
Merci beaucoup. J'avais songé que peut-être l'un de mes personnage devait aller dans ce pays pour son travail mais ça a déjà été fait par Bram Stocker, avec son perso Jonathan Harker (oui mon histoire, du moins une partie, se passe aussi en Roumanie). Je voulais imaginer autre chose du coup j'ai pensé à un ami qu'ils voulaient voir.

Faire voyager les personnages pour raison professionnelle, c'est un grand classique !
Et cela ne suffira pas à ce que ton livre ait l'air de plagier
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


D'accord avec Séléné. Mieux vaux un élément classique qu'un truc qui va t'embêter plus qu'autre chose, non ?
Si ce n'est pas pour le travail, ça peut être pour un événement autre, un festival, un concours qui a lieu à l'étranger ?

Sinon, j'aime l'idée de Shiki-Yuki... ! Bon ça met direct une ambiance un peu lourde, mais ça peut être très cool ! C'est crédible et sans trop de prise de tête. À voir en fonction de ton histoire ?
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ou alors ton personnage a des ancêtres dans ce pays et ça fait des années qu'il souhaitait s'y rendre pour découvrir cette terre, ou plus connement, c'est un pays qui le fascine pour X raisons et il décide de s'y rendre pour voir s'il pourrait y vivre ou il se rendait dans le pays Y pour son travail mais une calamité quelconque (pandémie, inondation, accident de train, espace aérien bloqué etc.) le laisse bloquer dans le pays de ton intrigue ou il veut rendre visite à son vieil ami d'enfance et en arrivant il se rend compte qu'en 15 ans ce dernier est devenu un super relou insupportable et décide de ne plus avoir de contact avec lui ou il y va pour aller au festival de la langue de boeuf et de la musique techno folklorique de renommé international voire un festival de cinéma ou de n'importe quoi d'autres, ou il y va parce que les études y sont plus accessibles/moins chères ou il y va parce qu'il a lancé une fléchette sur une mappemonde afin de faire une video youtube, il y va parce qu'il a gagné un voyage, ou il y va parce qu'on lui a offert un voyage, ou il y va parce que son livre préféré s'y déroule et qu'il veut voir les lieux en vrai (fonctionne aussi avec les films), ou il y va parce qu'il est passionné des églises construites entre 1345 et 1402 et qu'il y en a de magnifiques là-bas, ou il y va parce qu'il n'a pas réussi à avoir un passeport en temps et en heure et que c'est l'un des rares pays qui acceptent l'entrée avec seulement une carte d'identité et que bon, il voulait quand même partir en vacances, ou il y va parce que c'est pas cher, etc. etc.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Re merci à vous pour vos idées qui m'aident bien. Smile

L'enterrement, ce n'est pas mal en fait... Ca me plait bien. Pour le travail, encore faudrait-il que je trouve de quel travail il s'agit pour que mon personnage doivent aller dans ce pays (il est anglais à la base).

Tengaar, quelle imagination ! Laughing Malheureusement rien dans tes idées ne m'inspire... ça ne colle pas avec mon histoire je veux dire mais merci d'y avoir réfléchi.

Plus je réfléchis, et plus j'aime l'idée de l'enterrement... Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Coincée avec un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-