PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [SEMAINE 450] Constance du 7 au 13 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
vendredi 11 septembre
38 mots sur le chapitre 9 de Matoskah
+ 973 mots sur le chapitre 10
1.011  mots
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Bilan des trois derniers jours:

Citation :

Mercredi 09/09/2020 :
CONSTANCE 1646/5000
Rythme : 692 mots (je suis censée en écrire 715/j, donc ça va). Par contre, je les ai écris en une fois, donc pas comme je l'avais prévu.

Citation :

Jeudi 10/09/2020 :
CONSTANCE 1938/5000
Rythme : 292 mots. Aïe. Là, il y a rien à dire. J'ai procrastiné toute la journée  Embarassed  

Citation :

Vendredi 11/09/2020 :
CONSTANCE 3251/5000
Rythme : Pour rattraper mon retard, je dois faire 1021 mots par jour pour le reste de la semaine. J'ai atteint 1313 mots sans difficultés, après avoir quand même procrastiné... Allez comprendre.  scratch
En tout cas, je suis contente de ce nombre. Si je continue comme ça le week-end, j'aurais ma constance sans problème.


Séléné.C, bravo pour avoir doublé ta constance!  cheers

Spangle, tu as raison, une semaine plus calme de temps en temps ça fait le plus souvent du bien. Bon courage pour la suite!

MarieAnneP, j'espère avoir trouvé ma méthode. Ce sont des choses que j'ai remarquées fonctionner sur moi, mais que j'ai du mal à mettre en place au quotidien. Question d'habitude et de discipline, j'imagine.
Tu as déjà fait la moitié de ta constance en un peu moins de la moitié de la semaine! Continues comme ça.

Lanya, hâte de voir où tu en es. J'espère que tu as pu avancer! Bon courage!
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Samedi 12/09/2020 à 00h46
CONSTANCE 3654/4000 
Rythme : Avec hier et aujourd'hui, j'ai pu faire 1464 mots dont seulement 415 mots hier soir ! 
Je savais que ça allait être une mauvaise soirée contrairement à ce soir, où j'ai fait plus de 1000 mots : yes !! Donc, encore un petit effort et j'y serai !!

Spangle : J'espère que ça t'a fait du bien de débrayer un peu Smile Comme tu le dis si bien, il le faut bien quelques fois ! 

Séléné.C : Tu as doublé tes mots prévus Wink C'est vraiment super !

Louise_ : Tu y es presque ! Comme tu dis : si tu continues aussi bien dans le week-end, tu atteindras sans soucis ton but. Razz
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 12/09/2020 :
CONSTANCE 1890/2000
Rythme :
Tout d'abord désolée de ne pas être venue plus souvent cette semaine. Ceci étant dit:
Samedi minuit, l'heure d'un petit bilan avant d'aller m'entretenir avec mes oreillers...

Lundi: 0! Ouais... merci la santé pour cette soirée...

Mardi: 36 mots «La Mésange Rebelle», 33 mots «Cap-aux-Sarcelles», 78 mots «Sans-nom». Total: 147 mots.

Mercredi: 363 mots «La Mésange Rebelle», 104 mots «Cap-aux-Sarcelles», 75 mots «Sans-nom». Total: 542 mots.

Jeudi: 110 mots «La Mésange Rebelle», 149 mots «Cap-aux-Sarcelles», 42 mots «Sans-nom». Total: 301 mots.

Vendredi: 358 mots «La Mésange Rebelle», 426 mots «Cap-aux-Sarcelles», 116 mots «Sans-nom». Total: 900 mots.

Après un début de semaine incertain, puis une lancée plutôt lente, j'ai retrouvé un peu plus mon rythme et la soirée du vendredi a été plus productive (malgré un début tard dans la soirée, puisque je me suis détournée de la rédaction pour regarder le Rodéo sur le net... Embarassed ), je suis heureuse de me rapprocher de mon objectif. Je ne défoncerai sans doute pas le compteur de beaucoup, mais au moins, je vois enfin la ligne d'arrivée.


@Séléné.C: Chapeau! Constance bouclée et doublée! Excellent! :flower:

@Louise_ : Ne lâche pas, tu vas y arriver! :woowoo: Merci aussi pour te encouragements!

@Mariannep: Je suis certaine que la ligne d'arrivée doit être toute proche à l'heure où tu liras ces lignes! Si elle n'est pas déjà dépassée! Let's go! Et merci pour tes encouragements également! Pompom girl

@Spangle: Une fois n'est pas coutume. Une pause fait le plus grand bien par moment, alors, profites de cette pause. À la prochaine constance, je suis persuadée que tu rebondiras sur ton objectif et le dépasseras sans peine. Parchemin

Sur ce, bonne nuit tout le monde! (Vive le décalage horaire...)
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ta Constance est impressionnante, Lanya...
J'ai beau avoir longtemps écrit sur plusieurs textes en même temps, je suis épatée que tu arrives à comptabiliser tes nombres de mots (même si je sais qu'il suffit de regarder les propriétés et noter le nombre).
Comment fais-tu pour te détacher d'un texte avant de passer à l'autre ? Tu écris à différentes heures de la journée ? Tu changes ta musique d'ambiance ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
vendredi 12 septembre
38 mots sur le chapitre 9 de Matoskah
+ 1.229 mots sur le chapitre 10
1.267  mots
Pas très inspirée, ce soir... et pas non plus très réveillée !
Dure journée aujourd'hui, et dure journée à venir demain. Il me semble peu probable que je triple l'objectif, mais comme il ne manque pour cela que 233 mots, ce n'est pas inconcevable.

http://scriptorium2.canalblog.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Quelle jolie équipe ici...
Je me joindrai à vous la semaine prochaine pour me booster dans mon travail de relecture/correction.
Bon dimanche !
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Dimanche 13/09/2020 à 00h51
CONSTANCE 4866/4000
Rythme : J'ai très bien avancé mais je n'ai pas terminé mon chapitre encore Sad Alors, je suis très heureuse d'avoir atteint mon objectif de mots mais j'aimerai beaucoup finir mon chapitre demain ! 
Une "fan" m'a laissé un message cette semaine pour savoir quand le tome 2 allait sortir Razz Je veux leur offrir mon prochain récit dès que possible ! Wink 
Donc, demain, j'ai pour but de terminer ce chapitre Razz 

Lanya : Tu y es presque Smile Tu vas y arriver, c'est certain ! Avec plaisir pour les encouragements, on doit se motiver mutuellement. J'oserai vous avouer que depuis que je participe à ce post, je suis contente de l'avancée dans l'écriture de mon livre ! 

Séléné.C : J'espère que tu as triplé ton objectif Smile En tout cas, le boulot que tu as fourni cette semaine est super déjà ! Tu peux fière de toi ! 

La petite chose : A la semaine prochaine ! Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tu avances encore plus que moi, Marie-Anne !
Tu as de la chance d'avoir des gens qui attendent le produit fini Smile ça doit être très motivant !!
"Tome 2 - La Meute de Rainbow City" >>> c'est quoi ? polar ? urban fantasy ?


Non, je n'ai pas encore atteint 1.500. J'ai posté hier après avoir stoppé d'écrire.
Et comme j'ai eu une rude journée hier, j'ai mal partout ce matin... en particulier dans les doigts ! Pour la même raison, j'étais à moitié endormie hier soir quand j'ai ouvert mon traitement de texte. Mais la journée qui s'entame va être bien remplie aussi, et peut-être très tard. Il est possible que je n'ai pas du tout le temps d'écrire.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
dimanche 13 septembre
BILAN de la semaine
1.267  mots / 500
38 mots sur le chapitre 9 de Matoskah
+ 1.229 mots sur le chapitre 10
Neutral Il se confirme que je n'ai pas pu écrire ce dimanche pour essayer d'atteindre les 1.500...

Constante quand même..
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Allez, j'assume...
Citation :

Semaine du 07/09/2020 :
CONSTANCE 0/500
+ manqué un Chronochallenge, et ça, ça fait cric !
Bilan : Bon, ça m'a fait une pause mais maintenant il est crucial que j'arrive à reprendre le collier. Semaine 451, à nous deux !
Paresseux...
https://spangledurac.wordpress.com/
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Semaine du 07/09/2020 :
CONSTANCE 6228/4000
Texte : Tome 2 - La Meute de Rainbow City
Terminer le chapitre que j'ai entamé, hier Smile ! Je me suis permise d'augmenter le nombre de mots : on verra bien si je suis capable de réitérer ma prouesse de la semaine passée. 
Bilan : J'y suis arrivée ! Je suis vraiment fière de moi Razz 
Chapitre terminé, objectif de mots largement atteint Smile J'espère faire aussi bien la semaine prochaine !!
Constante ! constance - [SEMAINE 450] Constance du 7 au 13 septembre - Page 2 666659

Séléné.C : Tu peux réellement être super contente de toi ! Smile Tu as pu atteindre ton objectif ! 
J'écris des homoromances paranormales Smile Avec des loups-garous, des métamorphes, des sorcières, etc...

Spangle : Tu as bien fait de t'accorder du temps Smile Tu vas cartonner la semaine prochaine  Smile
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Dimanche 13/09/2020 :
CONSTANCE 2396/2000
Rythme :
Bilan Samedi: 263 mots «La Mésange Rebelle», 204 mots «Cap-aux-Sarcelles», 39 mots «Sans-nom». Total: 506 mots.

Citation :

Semaine du 07/09/2020 :
CONSTANCE 3098/2000
Texte : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», «Sans-nom»
Bilan :
Dimanche (édit): 30 mots «La Mésange Rebelle», 393 mots «Cap-aux-Sarcelles», 279 mots «Sans-nom». Total: 702 mots.

Je sais déjà que je suis constante, puisque j'ai franchi la ligne d'arrivée hier, mais de combien l'aurai-je dépassé une fois ma séance de ce soir terminée? Je l'ignore.

Je suis heureuse d'avoir réussi à l'atteindre. Le début du mois de septembre est plutôt tranquille en comparaison avec les deux derniers mois.

Je devrai apporter un retravail sur «Cap-aux-Sarcelles». Mes chapitres sont... disons un peu trop long à mon goût. Et plus ça va, plus ils s'allongent... Va falloir y voir.

Pour «La Mésange Rebelle», je suis heureuse du remaniement. Un peu de dépoussiérage et de resserrement de l'intrigue n'ont pas fait de tort.

Pour ce qui est de mon dernier projet «Sans-nom», le rythme a ralentit. Il est encore en développement ceci-dit. Je développe encore mes personnages et tout le tralala.

Bref, heureuse de cette constance. Je vais peut-être faire une pause pour la semaine à venir... Peut-être...    

Constante ! constance - [SEMAINE 450] Constance du 7 au 13 septembre - Page 2 666659

@Séléné_C: Bravo pour ta constance!  :flower:  Pour répondre à ta question:

J'ai l'habitude de travailler le soir sur les trois. J'ouvre mes fichiers (mon tableau pour le suivi des mots inclus). Et je me lance.  Lorsque je fatigue sur un, j'enregistre, note le nombre de mots et passe à l'autre. J'ai cette habitude depuis longtemps...

Est-ce que j'ai une musique d'ambiance? Oui! En fait, surtout pour «Sans-nom», j'ai une liste de chansons country que je mets lorsque je rédige.
Pour «Cap-aux-Sarcelles» (projet historique), j'en avais créé une également avec quelques chansons des spectacles «Légendes Fantastiques», «AO» et «L'Écho d'un peuple».
Pour «La Mésange Rebelle» par contre, je n'ai pas de liste définie. J'écoute soit de la musique de «Brunuhville» ou de «Celtic Woman».

@Mariannep: Bravo! Un chapitre terminé et un compteur qui a volé en éclat!  Parchemin  

@Spangle: Ce n'est pas grave! Tu l'auras la prochaine fois!  Parchemin

@Louise_: Je ne sais pas quel est ton bilan encore, mais je suis persuadée que tu y es arrivée.

@La Petite Chose: À la prochaine constance!  :woowoo:
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Samedi 12/09/2020 :
CONSTANCE 4383/5000
Rythme : 1132 mots en suivant la routine d'écriture que j'essaie de mettre en place

Citation :

Dimanche 13/09/2020 :
CONSTANCE 5322/5000
Rythme : 939 mots de plus, mais sans écrire le matin


Citation :

Semaine du 07/09/2020 :
CONSTANCE 5322/5000
Bilan : J'ai atteint mon objectif de mots, mais mes objectifs principaux pour changer ma routine d'écriture n'ont été respectés qu'un jour sur deux. C'est normal, je ne vais pas changer mes habitudes du jour au lendemain. Par contre, quand je les appliquais, j'arrivais à écrire plus et plus vite, donc je vais continuer d'essayer!
Constante ! constance - [SEMAINE 450] Constance du 7 au 13 septembre - Page 2 666659

Lanya, merci, oui j'y suis arrivée Very Happy
Bravo pour ta constance largement dépassée! C'est toujours impressionnant de te voir mener trois projets de front.

MarieAnneP, félicitations ce nouveau chapitre! Tu as toi aussi complètement dépassé ta constance.

Spangle, tu as raison, l'important c'est de reprendre la semaine prochaine (ou cette semaine, vu que je poste en retard).

Séléné.C, bravo pour ta constance. Tu peux être fière, tu l'as plus que doublée alors que tu as l'air d'avoir eu une semaine bien chargée!

J'ai hâte de vous retrouver pour la prochaine constance!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 450] Constance du 7 au 13 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-