PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Piégé par son propre univers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Tu n'as pas commencé par la fin de ton roman, sinon tu n'aurais pas ce problème. C'est le problème de l'approche "jardinier" qui est assez amateur selon moi : laisser les choses aller sans réfléchir où on va, ça pose souvent un problème vers la fin...

Donc soit tu trouves une meilleure "rustine" : téléportation, trou de vers, ellipse justifié, autre magie (déjà présente avant), soit effectivement, il faut retravailler le tout.

Les ellipses sont parfois très puissante (j'aime particulièrement celle entre Mass Effect 1 et 2) ou encore à la fin de la saison 2 de BSG, mais il ne peut pas y en avoir plusieurs grosses pour plein de personnages différent, ça fait aussi flag que ton griffon.

Après avoir des créatures volantes ça peut être cool, mais si ça sort de nul part comme les aigles dans SDA, ça peut faire un peu too much !
http://rapturestudio.fr
 
Andrea_Maitre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  24
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Joyeuse
   Date d'inscription  :  20/10/2020
    
                         
Andrea_Maitre  /  Homme invisible


Bonjour,

A la temporalité quel horreur, je pense que la seule solution qui s'offre à toi pour éviter la refonte de ton univers à ce stade et de prendre une feuille un stylo et de relire dès le début et de noter chaque jour et chaque nuit que tu as écrit pour compter ou tu en es dans ta temporalité et si tu as fait comme moi en mettant des "une semaine plus tard" tu dois les comptabiliser en sept jours et six nuits.

Je me suis fait aussi piéger dans la première partie de ma saga j'avais imposé une dead line à mes persos mais je ne savais pas ou j'en été j ai passé plus d'un mois à recompté mes jours et mes nuits.
https://www.wattpad.com/user/andrea-neko07
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est exactement pour éviter ce problème que je note en cours d'écriture avec des cases et à côté je note ce qu'il s'est passé et le moment global de la journée où ça s'est passé. Ça me permet de ne pas me gourrer quand j'écris "trois jours plus tôt" etc. et de toujours savoir où j'en suis.
 
Andrea_Maitre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  24
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Joyeuse
   Date d'inscription  :  20/10/2020
    
                         
Andrea_Maitre  /  Homme invisible


Enirtourenef a écrit:
C'est exactement pour éviter ce problème que je note en cours d'écriture avec des cases et à côté je note ce qu'il s'est passé et le moment global de la journée où ça s'est passé. Ça me permet de ne pas me gourrer quand j'écris "trois jours plus tôt" etc. et de toujours savoir où j'en suis.

J'avoue que l'idée est super sympas je vais m'en inspirer je pense pour éviter de me gourer, merci du tuyaux
https://www.wattpad.com/user/andrea-neko07
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Piégé par son propre univers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-