PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 [Avis ME] éditions Libre2lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


phil a écrit:
Ils disent qu'ils vous rendent vos droit, aprés n'avoir pratiquement rien vendu d'autres que les bouquins pour votre familles et amis, puis vous vous rendez compte qu'ils continuent de vendre votre livre dans votre dos, sans bien sur ne vous donner aucun droit d'auteur. Le hasard a voulu que ce soit un de mes élèves qui se vante d'avoir acheter mon bouquin pour que je m'en rende compte deux ans après qu'ils m'aient soi disant rendu mes droits.
Les réponses de leur part sont des mensonge et donc impossible de négocier quoique ce soit...
triste d'avoir fait parti des premiers auteurs quand ils ont ouvert, et a qui on promettait monts et merveilles...
Je ne sais pas quoi faire depuis l'etranger c'est encore plus difficile....

Cette "ME" n'aura de toutes les façons pas les moyens (et pas le temps non plus) de te faire un procès.

Et au nom de quoi le ferait-elle, puisqu'elle se trouve dans ses torts ?


Je pense que dans la mesure où tu es censée avoir récupéré tes DA (si j'ai bien tout compris), bah, tu les as récupérés et basta.

De toutes les façons, même s'ils vendent encore quelques-uns de tes livres, ce sera si anecdotique qu'il ne sert à rien de le prendre en compte.

Si le même texte est repris dans une autre ME, normale et honnête : tu le publierais sous un autre titre je suppose et puis voilà. Où est le problème qu'une dite "ME" complètement pourrie et malhonnête vende encore le même texte sous un autre titre, à 5 exemplaires vendus dans l'année ?

Honnêtement, il n'y a aucun problème à cela, même pas pour l'éventuelle nouvelle ME.


Je crois qu'il faut cesser de se laisser impressionner par des ME malhonnêtes, il faut aussi cesser de vouloir être irréprochables et super-honnêtes avec ce genre-là : ces "ME" sont dans leur tort, point-barre.

On s'est fait avoir, on ne va pas EN PLUS, claquer du blé et du temps pour rien.

Ces "ME" n'ont aucune capacité de nuisance, en réalité.
Spoiler:
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Où est le problème qu'une dite "ME" complètement pourrie et malhonnête vende encore le même texte sous un autre titre, à 5 exemplaires vendus dans l'année ?

Heu, ben moi ça me foutrait quand même sacrément en boule.
Nan parce qu'à ce moment-là, n'importe qui peut vendre le texte de n'importe qui, contrat ou pas, droits acquis ou pas.
Et je crois pas qu'il a mentionné que c'était sous un autre titre ?
C'est juste SON livre, qui est censé avoir été retiré de la vente et qui ne l'est pas.

Citation :
Cette "ME" n'aura de toutes les façons pas les moyens (et pas le temps non plus) de te faire un procès.

Je pense pas qu'il soit du tout question de ça. Y a évidemment aucune base à ça.
La question c'est plus si lui peut intenter une action pour les forcer à
1. retirer le texte de la vente
2. payer les droits non-versés sur les exemplaires vendus sans qu'il ait eu de visibilité dessus
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


VERO a écrit:
La question c'est plus si lui peut intenter une action pour les forcer à
1. retirer le texte de la vente
2. payer les droits non-versés sur les exemplaires vendus sans qu'il ait eu de visibilité dessus

Je comprends, mais je suggère d'y aller "à l'économie", tout simplement.

Moi, je ne me ferais pas ch*er pour max 5 livres (ou 10 ??) vendus par an. Même et surtout de façon malhonnête, "derrière mon dos" en plus.

Spoiler:

Je dis ça par expérience (voir spoiler, mais pas que) : pour avoir perdu énormément de temps et d'énergie avec ce type de choses...

Quand une ME est pourrie, elle est pourrie, il faut passer à autre chose et basta.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ça c'est ta décision pour préserver ta santé, qui te convient à toi.
Mais si personne ne fait jamais rien, les clowns ont toute liberté de continuer à abuser .

Donc c'est okay si tu as décidé de passer l'éponge, mais ça me semble un peu délicat d'affirmer que toute mobilisation est vaine, de manière absolue. Je suis même intimement convaincue du contraire.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jimilie Croquette a écrit:
Ça c'est ta décision pour préserver ta santé, qui te convient à toi.
Mais si personne ne fait jamais rien, les clowns ont toute liberté de continuer à abuser .

Donc c'est okay si tu as décidé de passer l'éponge, mais ça me semble un peu délicat d'affirmer que toute mobilisation est vaine, de manière absolue. Je suis même intimement convaincue du contraire.

Oui, dans l'absolu, ce que tu dis est parfaitement exact. Je n'avais pas fait la part des choses, et en effet, on ne peut pas généraliser une décision personnelle.

Après, comme souvent les auteurs n'ont pas de gros moyens, tout ça...



Pour aller plus loin : je me suis déjà demandé dans quelle mesure certains "contrats" abusifs qui demandent à l'auteur de payer pour une promotion d'un livre qui n'est pas faite, des corrections et une cover non effectués, etc... sont des contrats légaux.

Là, j'aborde autre chose car il s'agit de "fausses ME" ; mais souvent, les auteurs ont peur et payent. Alors qu'en fait, s'ils ne payent pas, je pense qu'ils ne sont pas dans leurs torts et que ces fausses ME ne pourront rien faire, d'un point de vue juridique.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Libre2lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-