PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tsume
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  437
   Âge  :  38
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022
    
                         
Tsume  /  Pour qui sonne Lestat


A mon tour!

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non, il n’y a pas de temps à perdre !  :head:

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Origines modestes, mais non mystérieuses.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Pas de royauté, donc pas d’héritier de quoi que ce soit. Tu veux un truc, tu te bats pour !

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Déjà adulte, pas de pouvoirs, mais se débarrasse du méchant (qui est plutôt BG, en vrai)

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, pour sauver le monde, faut se battre !

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non plus.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Élu qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Rien de tout ça. Rien de rien.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ?
Non, pour avoir des informations il faut se… ? (c’est marqué plus haut)

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Il n’y a pas de dieux, ni de divinités.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Nope.

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abusé par un méchant magicien ?
Nope.

12. Est-ce que le terme « magicien distrait » décrit un de vos personnages ?
Non, ce n’est pas trop possible de devenir magicien en étant distrait.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au cœur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Mes guerriers ont le cœur solide, sont malins et puissants, hého ! Et les guerrières de même.

14. Pareil pour « un sage aux grandes connaissances mystiques qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Non, il risquerait de lui arriver des bricoles si ça se savait.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Personne ne se soucie de son apparence, en dehors de l’utilisation du peigne, du savon et de l’eau chaude.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secouru ?
Non, elles sont badass, même quand elles se font capturer.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?
Si être badass et aussi cool que les hommes c'est féministe, elles les incarnent toutes. (pas de Mary-Sue ni de Gary-Stu néanmoins)

18. Est-ce que les termes « une aide-cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrivent un de vos personnages féminins ?
Tout le monde doit savoir se battre.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrivent un de vos personnages féminins ?
Tout le monde doit savoir faire à manger.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain renfrogné » ?
Il y en a qui ne sont pas facile, facile, mais ce ne sont pas des nains, ça compte ?

21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Pas d’elfes, entier ou non.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Voir réponse précédente.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Ils sont tous petits.

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d’un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non : le commerce, etc.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Non.  :mrgreen:

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
J’ai fait un schéma, ça compte ? Par contre les noms c’est pas tellement ça.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Un prologue tout petit et parfaitement compréhensible.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Non, un seul et unique tome.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Faut pas exagérer, là !

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
C’est une brique, mais si un jour il sert de cale-porte ça voudra dire qu’il a été publié et acheté donc c’est bon.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Nope !

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non plus !

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour aller aussi loin ?
Non !

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Pas du tout. Je ne fais pas de JDR.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Et… non !

36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
J’ai choisi des noms simples parce que ça (me) gonfle, à force !

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Nonononon.

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelé « Tim Umber » et « Belthusalanthalus al'Grinsok » ?
C’est un village qui accueille les étrangers sans discrimination, c’est super !

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Non et non !

40. Pareil pour des « orkens » et « Nahins » ?
Mais zut à la fin !

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi - » ?
Je vais devenir vulgaire !

42. À n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Je dois garder mon calme, je dois

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Non.

44. Est-ce que vous avez créé les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Non plus.

45. Est-ce que vous faites des piges pour Wizards of the Coast ?
Ça paye bien, ça ?

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Que serait un bon repas à la taverne sans une bonne bagarre, je vous le demande ?

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Je sais que je n’y connais rien, donc non, je ne pense pas savoir !

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Ils voyagent pas mal mais comme il arrive sans cesse des trucs, ça passe le temps.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Non, c’est trop pas sympa !

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Non.

51. Avez-vous déjà utilisé le terme « mana » dans votre roman ?
Non.

52. Avez-vous jamais utilisé le terme « armure de plates » dans votre roman ?
Non.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme « points de vie » dans votre ouvrage ?
Hahahaha ! Non.

54. Ne réalisez-vous pas combien l’or pèse en vérité ?
Ça pèse lourd et c’est pour ça qu’il n’y en a pas trop (entre autres).

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Non, c’est fragile, ces bébêtes-là. Et ici on respecte les animaux ! Même ceux qui vont être mangés, et oui !

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
La suspicion d’incrédibilité en a pris un coup !  Laughing

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non, j’ai fini TLoZ depuis longtemps !  

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Alors, le cimeterre n’étant pas une arme d’estoc, il sert principalement… Mais revenez, c’est intéressant !

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Ouah, il serait super balèze ! Mais non.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Aucune idée.

61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Il n’y a personne d’inaccessible, le tout est de demander gentiment. (Le oui n’est pas certifié en revanche !)

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Comique de situation, plutôt, mais il n’y a pas tellement d’humour à proprement parler.

63. Est-ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacé par une frêle donzelle avec une dague ?
Ils ont tous une résistance « normale » mais il n’y a aucune frêle donzelle, c’est certain.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
En règle générale, une seule flèche arrange pas mal de problèmes, il ne faut pas se la prendre dans le genou, c’est tout.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Un bout de pain avec un morceau de viande séchée, c’est mieux. Mais comme mes personnages vivent dans des endroits civilisés, ils n’ont pas ce genre de soucis.

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils d’hydromel ?
Je n’ai pas les barbares ni la toundra, mais j’ai l’hydromel !

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non !

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Non, vive la démocratie ! Et il n’y a pas de religions, tout au plus quelques croyances.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non, ils ont la sale manie de finir en petits tas de cendres.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non. Pragmatique et cérébral, comme je les aime. Mais c’est le méchant quand même.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Il n’y a pas un seul instrument de musique dans mon histoire et avec le recul, c’est assez bizarre (et triste).

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non, une seule langue partout, c’est bien pratique. Pas de patois ou je-ne-sais-quoi.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
L’incinération c’est plus propre et ça évite un certain nombre de monstres.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Si oui, j’ai pas remarqué.

75. Relisez cette question et répondez franchement.
Non !

Vu que je n'ai toujours aucune réponse positive des ME, j'aurais peut-être dû?  Razz
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-