PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve bizarre que ceux qui postent leur texte ici n'aient pas d'ambition, si on demande de la critique c'est bien pour quelque chose non.
 
kyra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  623
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
kyra  /  Hé ! Makarénine


7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
oui et non, car ce n’est pas vraiment « l’Elu », c’est plus compliqué que ça. Et l’histoire ne tourne pas autour d’un personnage, mais de 6.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
non, mais l’un des 6 à bien des origines mystérieuse.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
perso secondaire, sans doute. Car une cuisinière n’à rien à faire avec une épée dans les mains.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Pour une des perso oui, mais pour les 2 autres filles, non.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
oui, mais je m’en fout un peu, il n’y a pas de machine à faire des bottes de paille dans l’histoire.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
oui, mais c’est normal, je vais pas raconter toute l’intrigue dans le prologue, la suite n’aurais aucun intérêt

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
oui, mais je vois pas en quoi cela serai un cliché

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
bizarre la question. Si un peu quand même.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
J’ai pas compris. C’est quoi Wizards of the Coast ?

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
oui quand même.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
non, pas vraiment.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Je sais pas, pas pour l’instant en tout cas.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Si, mais mes perso ne mange pas de ragoût, lol.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Oui on va dire, car si je ma met à inventer des langues, il en faudrait une 10éne, lol.



Résultat => J'arrête d'écrire, lol
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Tout dépend de la définition de dieu.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Y'en a plusieurs, mais toutes viennent de peuples ou la parité est totale de toute facon.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Ouaip.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
C'est un projet que j'étudie. (meme si beaucoup seront des prequelles).

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
voir 29

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Au départ, mais le projet a muté fortement depuis.

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Un et encore...

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Juste des orcs..

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
A leur grand désespoir

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Oui, mais ce n'est qu'une partie de l'arsenal..

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Ca dépend le matériaux de construction

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Ca dépend de l'équipement, les pouvoirs et les antescedants de l'homme.



Personellement mon lectora (peut pas parler pour Raistlin) est celui qui aime les ambiances sombre et les personages surnaturels telles que dans les Mangas Hellsing, dans les jeux Devil May Cry ou Castlevania, les lecteurs des Gothreks et Felix, les fans de Warhammer 40 000 pour l'univers torturé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Maerlyn est inquiétant a écrit:
Je trouve bizarre que ceux qui postent leur texte ici n'aient pas d'ambition, si on demande de la critique c'est bien pour quelque chose non.
C'est très mal vu de nos jours d'avoir de l'ambition...
Dès qu'on dit qu'on écrit pas juste pour la beauté de l'art, on passe pour un megalo (en tout cas c'est l'impression que je donne autour de moi, mais ça m'dérange pas plus que ça).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Boarf. J'attends de voir ce que ça donne une fois fini, relu et corrigé, et ensuite on verra pour l'ambition :p

Mais j'me dis: on verra. Si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant pis, je m'en remettrai. Mais la concurrence me fait pas peur mouaha. On est pas obligé d'être un bestseller pour marcher. L'assassin royal par exemple, tout le monde autour de moi connait, et me semble pas l'avoir vu une fois dans les best sellers Surprised
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Erlkönig S. Snake a écrit:
L'assassin royal par exemple, tout le monde autour de moi connait, et me semble pas l'avoir vu une fois dans les best sellers Surprised
Bah j'y connais absolument rien en fantasy mais pourtant je connais l'Assassin Royal, c'est dont un signe que ça a bien marché sinon ça serait jamais remonté jusqu'à mes oreilles impies.
 
Shamusu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2911
   Âge  :  34
   Localisation  :  Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion.
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas gothique.
   Date d'inscription  :  28/11/2006
    
                         
Shamusu  /  Roberto Bel-Agneau


Maerlyn est inquiétant a écrit:
Je trouve bizarre que ceux qui postent leur texte ici n'aient pas d'ambition, si on demande de la critique c'est bien pour quelque chose non.

Ben non on peut vouloir des critiques pour s'améliorer de façon personnelle. Vouloir des conseils et ne pas vouloir être publiée ne sont pas incompatibles.


Puis écrire pour l'amour de l'art, ben beuh... Y a-t-il beaucoup de gens qui le font ? Ecrire pour se faire plaisir, c'est déjà plus répendu, et ça n'a rien de mégalo.

L'ambition d'être publié non plus d'ailleurs.
http://beyondsahara.frbb.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Non. Dans toute mes histoires sa démarre en trombe ^^

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Non. Dans aucune de mes histoires. J'aime PAS les fermiers.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Mouais. Ben Morath il A le trône. Et j'ai qu'un seul héros qui est un héritier du trône et il préfère crever que monter dessus. J'aime PAS les héritiers.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Nada. Les gros méchant sont tous des bombes (dans tous les sens du terme) et mes héros soit : sont le gros méchant en question, ou soit on en rien à fiche.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Non. Et y'as que les naïf qui croit qu'un anneau peut sauver le monde.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non. Et y'as que les taré qui croit qu'un anneau peut détruire le monde.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Non. Et sa fait marrer tous mes perso.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Non.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Un dieu ? Naaaaan ! Les dieux ils salissent leur short quand IL arrive ^^

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Euh...Ouais. Mais il le sait et il est fier de sont pôpa. Et un de mes autre perso c'est le fils du caniche du petit méchant trop nul...C'est clair nan ?

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Non. Vu le mec qui choisit les monarques ils n’ont pas intérêt à être con.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnages ?

Non. J'aime PAS les magiciens distraits. T'as de la puissance t'assume.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au cœur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Les combat sont tellement hard qui si t'es con, t'es mort.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Non.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Non. XD elle se taille les ongles a coup de hache ^^

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Non. J'aime PAS les chochottes.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?

Non.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Non. J'ai beau chercher je trouve pas...

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Non. Quand tu passe ton temps à crever la dalle dans le foret t'apprend à cuisiner des trucs pas mal avec pas grand chose.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Non. Y'a pas de Nain. J'aime PAS les nains.

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Non. Y'a pas d'elfe. J'aime PAS les elfes

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Ben les trucs qui existe pas doivent bien s'entendre non ?

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Non. Plus c'est petit, plus c'est hargneux. (Genre l'invoc de mon perso c'est un assassin super balèze avec un classe à rendre jaloux un miroir de...1 mètre. Et il est pas commode !)

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non. On fait plein de truc avec un bateau. Du ski nautique, Un bateau torche pour bruler les barrages.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Oui. 0o

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Non. J'aspire à plus d'originalité.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Non. J'essaie de faire en sorte que sa reste compréhensible a la majorité des.euh...humains.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Pas la moindre idée.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Oula la ! J'en sait que dalle.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Non.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Non.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Non.

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Non. XD Robert sa serrait un drôle de nom pour une fille !

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Non.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Non.

36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Non.


37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

euuuh...Non.

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

Z'etes sur qu'il viennent du même village ?

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Nan.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Very Happy Non plus.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

ouu...i. Enfin je préfère les appeler les Nephilim que les Demi ange.

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Y'a pas de nain. Donc pas de mines naine. Et puis quelle idée !

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Non.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Non.

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Non il y viennent pour manger et récolter des infos.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

J'ai lu au moins cinq bouquin sur le féodalisme et fais trois ou quatre exposé dessus...Je mis connait un peu....

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Non. C'est trop long.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Non. Sa marche jamais ce genre de truc.

51. Avez-vous déjà utilisé le terme « mana » dans votre roman ?

Non.

52. Avez-vous jamais utilisé le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Non.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

mrfff NON !

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Sa pèse son poids. Et puis l'or...Sa sert a quoi ?

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Non. Pas des chevaux normaux tout du moins....

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Non. Ya des perso endurant mais il y a une limite.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Non. C’est un truc pour ce suicidé ?

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Non. Ils plantent des tas de gens avec des tas de truc mais jamais de cimeterre.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Non. L'armure évite ce genre de désagrément d'habitude.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

J'ai déjà joué avec des épée s (une vrai) dans le jardin avec ma sœur. J'ai faillis tuer mon papi (il avait eu tellement la trouille de nous voir avec des trucs pareil)

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Non.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Non. Je préfère un autre style d'humour.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Non. La donzelle passerait un mauvais quart d'heure avec certains de mes perso....

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Avec deux on est plus sur de le tuer.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Parfaitement d'accord !

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Non. J'aime PAS les barbares.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Nan. C'est la boisson des dieux ^^

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Non.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Nan. Les voleurs ils sont peu et ils sont tellement balèzes que personne ne sait qu'il ont une organisation.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Bon. Je plaide coupable.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Non.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Non.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensés à voler durant tous ces siècles ?

Non.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Non.

75. Relisez cette question et répondez franchement.

Non. Y'a pas d'ange dans Tolkien. Et Tolkien n'as pas écris de livre avec un seigneur des ténèbres pour personnage principal.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5594
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Concernant Tolkien, ben si, un peu quand même qu'il a écrit un bouquin avec un seigneur des ténèbres pour personnage principal. Du moins, il s'appelait pas Seigneur des ténèbres, et il n'est pas le seul personnage principal, mais c'est quand même le gros fil conducteur de tout le bouquin.
De même qu'il y a les équivalents des anges dans Tolkien. Ils ont juste pas d'ailes, mais c'est tout comme.

Sinon, ton récit comporte des voleurs, des bourrins, des archers, d'autres bourrins qui tuent tout le monde méchamment ( mais qui ne sont pas des barbares ), des tavernes, des invocations, des assassins, des magiciens, des baroudeurs scouts des forêts, des combats de bourrins ( mais pas de barbares ), des héritiers de trône ( du moins, un seul ), des méchants, et un personnage dont le nom finit par " ath ". Et des anges aussi ( mais qui ne s'appellent pas des anges ).

^^'

Bon après, c'est comme tout, ça dépend de ton style d'écriture, mais je trouve que tu joues sur les mots pour ne pas voir qu'il y a quand même des bons trucs clichés de base dans ton récit.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Nelofer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  41
   Localisation  :  Une grotte
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Nelofer  /  Tapage au bout de la nuit


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Avant oui.... Mais je compte bien supprimer tout ça pour que l'action démarre dès le début, en réinsérant les informations des 50 premières pages dans la suite du texte.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Non absolument pas... D'ailleurs je me demande si mon roman est réellement du fantasy, car il répond à la définition "une bande de jeune vont sauver le monde" sauf que ça se passe au 21ème siècle, sur terre, et sur un monde paralèlle.
Mon héroïne est une barmaid dans une discothèque, ses deux parents sont vivants, mais son père à abandonné sa mère lorsqu'elle avait 2 ans.


3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?


Absolument pas.


4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Et bien c'est dur de répondre à cette question, la personne en question est destinée à détruire le vilain pas beau, mais pas seule déjà... Et puis sa vrai destinée est de sauver le monde. Par contre elle a 19 ans, je sais pas si on est un adulte à cet age là...


5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?


Non c'est pas un objet magique qui va sauver le monde.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non pas non plus d'objet qui va détruire le monde.


7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Alors il y a une élue (du destin, en gros c'est un énorme hasard), mais aucune prophétie, juste une théorie qui n'a pas encore été prouvée.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Euhhh non... Du moins je ne crois pas.


9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Oui et non, car les dieux ont disparu dans mon histoire (ce qui explique un peu le joyeux bordel...).


10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?


Nous revoilà dans star-wars, Jeuuu suiiis tonn pèèèère!! MDR
Non, j'oserais pas...

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Non, déjà parce qu'il y a deux mondes et que l'un est sacrément dominé par un enfoiré manipulé par un autre enfoiré encore pire que lui.
Et que dans l'autre monde c'est un très vieux "roi" très intelligent et bon mais qui manque de pouvoir pour pouvoir agir...

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Non.


13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Non, mais mes deux combattants ont d'autres faiblesses.


14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Voici Dumbledore...
Non plus, seulement le personnage le plus sage de mon histoire n'est pas rencontré assez tôt par mes héros pour les aider car il ne connait pas leur existence. De plus c'est un personnage très important, on ne va pas lui amener n'importe quel pseudo-héros sans avoir une preuve de leurs capacités.

Ce sage surveille quand même ce qui se passe, mais il n'interviens pas souvent a cause d'une vieille histoire dramatique qui est connue de tout le monde, donc aucun mystère là dedans.


15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?


Mon perso principal est une femme qui aime séduire, mais elle va pas passer tout le roman devant une glace.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Non, pas pour le moment, et j'éssaierais d'éviter...

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Absolument pas.


18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Non, déjà mes persos n'ont pas d'armes, et aucun ne sait vraiment cuisiner.


19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Non plus.


20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Non, j'ai pas de Nain eparmis mes personnages.


21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Non, pas d'elfes non plus.


22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Non... Les elfes et les nains existent dans mon histoire mais n'apparaissent pas vraiment. Et pour moi des elfes ne peuvent pas s'entendre avec des nains, leurs cultures et leurs manières de vivre sont trop différentes.


23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Non pas du tout... Je pense nottement à une créature de mon monde qui est toute petite mais qui est vraiment dangereuse et qui n'a pas le moindre sens de l'humour.


24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non, mais je m'en fout y a pas de bateau dans mon histoire. A part les péniches sur la seine...


25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?


OUi mais je m'en fout j'ai pas besoin de machines a faire des bottes de paille dans mon histoire.


26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

NOn... Déjà parce que je me ferais pas suer à dessiner une carte de la france, et que j'ai pas envie de donner ce genre de nom à des régions dans le monde paralèle que j'ai inventé.


27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Avant oui... J'expliquais la genèse selon moi, puis la naissance de la magie sur terre et comment l'inquisition avait boulversé le monde ect... Mais finalement ça donnait trop d'indice sur la suite des évenements et retirait du charme à l'histoire. J'ai décidé de retirer ce passage et de faire découvrir tout ça aux héros, et du même coup aux lecteurs...


28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Au départ ça ne devait être qu'un seul livre, mais j'ai tellement de choses a raconter, que je ne sais pas combien de pages je ferais, en fonction de ça... Je verrais.



29. Voir de 5 ou 10 tomes ?


Non, faut pas exagérer, à force il n'y aura plus rien à tirer du monde que j'ai imaginé.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Possible, seulement j'en sais rien, il est pas fini...



31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?


Je pense que je suis loin de finir mon histoire, mais si rien ne se passe dans une partie de mon texte... Je le supprime et je le garde de côté dans mes archives, ça me permet de construire l'historique de mes persos, mais j'embrouillerais plus mes lecteurs avec ce genre de texte a rallonge, je trouverais un moyen d'insérrer les infos importante autrement.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

C'est quoi des préquelles? nan sans déconner, je sais pas du tout...


33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?


Non, c'est qui Robert Jordan?


34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Non, il s'inspire d'un rêve que j'ai fais il y a très longtemps maintenant.


35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Arf, oui mais ça m'étonnerais que ce soit proche de Narnia ou autre... Déjà parce que ce serait un pur hasard puisque j'ai commencé à écrire cette histoire avant même de connaitre Narnia...
Je me suis un peu inspirée de "A travers le miroir". Et puis il ne vont y être transporté qu'un bref instant, et le problème du retour 'existe absolument pas. C'est le problème de l'allé qui est plus important...


36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Non


37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Euhh Je ne crois pas... Ah si, 1 seul.
La plus part de mes persos ont des noms humain "Sandra Belgarde, Vlad Parre, Syla Guénolec, Gabriel", beaucoup ont des surnoms "Dom (damien), Kro (Kévin), Destroy (Vlad), Nanou (Anne-lise), Youha (Yohann)"... D'autres ont un nom plus spécial "Fréo, Kerdan, Garnélion (le fameux 3 syllabes)"...


38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?


Ben si, l'un des deux devait avoir des parents qui venaient d'une contrée lointaine...


39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Il existe des nains, des elfes et des orcs dans mon monde, mais ils ne participent pas vraiment dans mon histoire.
Par contre on y voit des dragons, des Lupus (loups noirs géants), des "pas encore trouvé de nom" (de la famille des vampires), des sorciers, 1 faux berserk, des Skavens (j'ai recréé l'espèce, ça ressemble pas aux skavens de DnD), des Rakkens (rats géants de la taille d'un chat)...

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Non, je vois pas ce que c'est.



41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?


Les demi-cons?

LOL rah je suis fatiguée moi ce soir. Non rien qui commence par demi.


42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Non


43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non


44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Non, et de toute façon je pourrais pas, certaines des capacités qu'ils ont, ou des espèces auquels ils appartiennent n'existe dans aucun RPG.


45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?


Non, je sais pas ce que c'est... OUPS


46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Pas de tavernes, juste des bars et des discothèques, et ils uy vont généralement pour s'amuser et rencontrer des gens, et bizarrement, ça marche...


47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Possible, mais pareil, je m'en fout, y a pas de "féodalisme" dans mon histoire.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Je sais pas, on verra combien de temps ils mettront pour atteindre l'auvergne à partir de la normandie sans voiture et sans argent...



49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?


Non, si l'un des persos se tait, c'est pour protéger quelqu'un, lui même ou son/sa protégé... (Mais ça m'aide quand même a garder l'intrigue lol)


50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Rah, un de mes persos étant une sorcière maitrisant les éléments, forcement elle fait du feu, c'est pas vraiment des boules de feu, mais elle peut s'en servir pour se défendre.


Merde alors j'ai un oui...


51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Non


52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Lol... La première fois j'avais mal lu, j'avais vu "armure de pates"... J'ai imaginé un instant un guerrier recouvert de spaguettis et j'ai éclatté de rire...

Sinon, euh, non pas d'armure de plates.


53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Non... Sauf dans un dialogue si les héros doivent jouer à un jeu vidéo...


54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

M'en fout mes héros n'ont pas d'or, et la plus part du temps ils payent par carte de crédit...

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Non.


56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Elle doit avoir le nez bouché c'est pas possible...LOL Et lui il doit carburer au red-bull!

Non


57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Non


58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Non.


59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Je sais pas ce qu'est une armure de plate.... mais ça semble solide...

NON
 
Nelofer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  41
   Localisation  :  Une grotte
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Nelofer  /  Tapage au bout de la nuit


60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Je pense que ça pèse entre 15 et 25 kilos selon qu'elle soit courte ou longue.


61. Est-ce que le héros tome amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Je retourne la question, es ce que mon héroïne tombera amoureuse d'un homme ect....

OUi, mais étant donné qu'elle tombe amoureuse de tout le monde très facilement... C'est pas comme si c'était son but ultime de finir avec ce mec...


62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Non, ce serait plutôt du comique de situation, et en réalité peut être que ça ne fera sourire que moi.


63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Euhh non...
Par contre si pour une raison ou une autre ils n'ont pas accès à leurs pouvoirs, ils peuvent se trouver sacrément affaiblis, même face à un simple gros chien de garde.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Et bien je pense qu'une seule flêche suffit si on lui laisse le temps de finir son job...


65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Sur la route moi c'est chips, banane, coca... alors le ragout...


66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

En parlant d'incohérence.... Moi je vérrais mieux des barbares avec de l'alcool de pattate... LOL

Mais non pas de barbares chez moi...


67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Non, l'hydromel est de l'alcool de miel si je me goure pas.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Non, certaines de mes races n'ont même pas de chefs, pas de religions, et certains sont nomades...

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Non, je dirais que la société internationnale d'un des méchant est l'organisation la mieux organisée. Et celle qui comprend le plus de monde serait sans doute "Mc do"...


70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Non, les employés qualifiés se font trop rares. De plus c'est pas parce qu'on fait de mauvais choix de vie qu'on est forcement cruel et sadique avec tout le monde...


71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Non, s'il devait y avoir un musicien dans le groupe, ce serait un batteur...


72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

En réalité y a beaucoup trop de langues pour les énumérer toutes, mais disons qu'il y a en grande majorité du "français", de "l'argot" et une langue que j'ai inventé et qui ne ressemble pas du tout à de l'elfique... De plus je ne dispose pas des chansons en natilique (la langue que j'ai inventé) toutes les 25 pages (j'ai trouvé ça chiant dans le seigneur des anneaux...).


73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Non, de toute façon y a pas d'objets magiques dans mon monde alors...


74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Non

75. Relisez cette question et répondez franchement.

Non, absolument pas... NON.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heu nelofer c'est bien joli tout ça mais ton roman n'a pas du tout l'air d'etre de la fantasy ...
 
Nelofer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  41
   Localisation  :  Une grotte
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Nelofer  /  Tapage au bout de la nuit


Ben j'ai lu la description qui était donnée entre fantasy et fantastique...

Et fantasy c'est "des jeunes qui vont sauver le monde, avec magie et créatures enchantées..." Ben ça rentre dans la catégorie...

Après c'est pas de ma faute si mon roman ne rentre dans rien d'autre comme genre.

Après tout ça se passe la majeur partie deu temps dans un monde réel (la science, les enfants la science...) Mais il y a un monde magique (et la magie, et oui...) qui existe en paralèle, et certaines créatures apparaissent de temps en temps dans le monde réel.. rohhh mais c'est compliqué a expliquer en seulement quelques lignes...

La seule différence c'est qu'au lieu d'un environnement médieval on a un environnement modèrne, mais je vois pas en quoi ça change le genre.

Y a des elfes (même si on les voit pas beaucoup), des sirènes, des licornes, des dragons, des goules, des gobelins, et des tas de créatures qui n'ont rien a voir avec le monde réel, ni la science fiction (pas d'extra terrestre ni de navettes spatiales)...

Et c'est pas du fantastique car le fantastique oimplique que les faits "magiques" sont suggérés... alors que là c'est clairement affirmé.

Si tu connais le genre de mon histoire, je t'en pris done le moi, car je suis perdue.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La fantasy c'est ça : un monde incroyable accepté et admis, si tes heros trouvent que les elfes c'est normal, c'est de la fantasy, s'il y a insertion d'un élément extraordinaire dans un monde normal c'est du fantastique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Non le debut c'est un suicide donc ca commence bien

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Non,c'est une jeune femme

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Y a pas de royaume

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Non elle as deja tout ses pouvoirs a la base ^^

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Non

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non plus

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Y a pas de notion de bien ou de mal et puis le monde n'as pas besoin d'etre sauver

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Non

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Y aura bien un dieu mais il se deguise pas du tout

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Non

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Pas de royaume pas de roi

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Aucunement

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Pas le moins du monde

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Sans facon

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Non

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Non mais les perso vont bien etre capturer mais vont devoir se debrouiller tout seul comme des grands :p

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Je crois pas

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Non c'est les mecs qui cuisinent

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

C'est aussi les mecs qui se battent

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Pas de courtebottes par ici

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Ni de creatures hybrides aux oreilles pointus

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Il n'y a pas de race classique du fantasy dans mon oeuvre mais plutot des bestioles du genre des humains muter de partout

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Y a bien un petit personage mais c'est un cul de jatte pas drole

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non ca sert a plein de chose ca peut tomber d'une cascade ou bien servir de portail mobile

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Ben la je seche

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

pas de carte pas de nom de foret ni d'autres lieu sauf peut etre une forteresse

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Il n'y a pas de prologue

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Longueur non connu

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

ca m'ettonerait ^^

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Pas pour l'instant il ne fait qu'une petite trentaine de page

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

C'est le premier mais ca m'ettonerait que cela m'arrive

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Gné?

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Je jure je n'ai point menti

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

non c'est trop restrictif

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Arg oui mais ca n'a pas grande importance qu'elle vienne du monde réel

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Non faut rester simple

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Non

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

non mais je suis sur que y en a un des deux qu'a été adopté mais lequelle

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Non rien que des derivés d'humain

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Pareillement

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Non

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Pas de mine, des souterrains pour acceder a un chateau ca compte ?

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non ca se deroule plutot comme dans les films avec pleins de grouillot qui se tapent dessus et des heros qui se rencontrent en plein milieux :p

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Non

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Non heuresement sinon ils seraient bien mal lotis

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Je crois pas c'es plutot pour picoler et apres dodo

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

je m'y connait très bien ( <= futur historien :p )

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Non pas plus d'une page de trajet

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non ils ne connaissent rien a la base et ils apprenent tout au fur a mesure

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

La magie est beaucoup plus subtil genre " L'energie penetrat dans le corps du malandrain, elle lui brisat tout les os "

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Plutot energie ou force

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Non ils se baladent plus avec des armures de cuir c'est plus leger :p

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

C'est des gens vivants pas des avatars de jeux de role

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Eh ben si ( merci au cours de physique )maisbon ca risque pas de me servir dans mon recit il n'y a pas de money mais plutot un systeme de troc

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Non pauvres betes

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Non c'est un homme mais quand même ( quoique y a bien un dieu mais bon c'est pas pareil )

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Non ils se battent a la simple pas d'armes magique

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Kezako?

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Non voyons comment vouler vous passer une aussi grande épaisseur d'acier demander plutot a un dieu de l'effeuiller lentement pour garder toute la saveur

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Ca depande de l'epée mais je dirais en majorité non

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Il est pas inaccessible mais juste un peu bigleu

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Y a pas vraiment la place pour l'humour

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Non ce sont juste des hommes ils sont toujours menacer par les femmes

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Non une fleche ca fait bien asser de degat sans qu'on en mette plusieurs

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Oui c'est sur ca fait bof comme repas rapide mais bon d'habitue ils mangent dans des auberges ( ou associé )

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Non juste des hommes a qui le soleil a un peu trop tapé sur la tête

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Non c'est tellemtn plus que ca, c'est un breuvage divin slurp :p

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Non chacun fais ce qui lui plait

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Non pas besoin

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Non il bannit dans un autre monde ou quand il a pas le temps il torture

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Non deux jeunes gens

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Y parlent tous la même langue donc je sais pas

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Non c'est un vaste paysage mamelonné de collines verdoyantes avec quelques bouquets d'arbres

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Non je respeste trop cette oeuvre pour ca

75. Relisez cette question et répondez franchement.

non il n'y a pas plusieurs race, pas de bien pas de mal, pas de gros mechant mais plutot toute une floppée donc je ne vois la aucun rapport avec les ecrits de tolkien


Bon bah voila j'ai pas du faire un trop mauvais score ^^'
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-