PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


" elfes " rien que ça ça vaut trente milles oui. Et 1 oui signifie non originale, c'est pour ça que je sens que je prévois un quatrième tome. (on est extrême ou on ne l'est pas).

Le pire c'est que j'ai une idée de génie pour ce quatrième tome.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Maerlyn est inquiétant a écrit:
Et 1 oui signifie non originale, c'est pour ça que je sens que je prévois un quatrième tome. (on est extrême ou on ne l'est pas).

Le pire c'est que j'ai une idée de génie pour ce quatrième tome.

Tu veux dire que tu n'as que un "oui" dans ce questionnaire...même pour . Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Suspect

Faut me passer le truc là
....
[illumantation -par EDF]
Nan parce que si tous les protagonistes ont des noms tels que "Pug, David, John,....' -_-'
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un elfe c'est pas cliché dans la mesure ou il n'a d'elfique que les apparences >_< c'est comme si je mets un chinois ou un français ou un africain Surprised

Maerlyn il est raciste Surprised il aime po les nelfes Surprised
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  27/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Alors snake il a le temps de répondre en détail à un quizz gigantesque, mais commenter mes 5 pages perdues non... ah bah c'est du joli ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


3 personnages principaux : Aphex Vorg et Luft.

Non mais après c'est pas le problème. Si vous n'avais pas comme but l'originalité, ce n'est pas important ce questionnaires, moi j'aime ce genre de volonté d'arrêter les gens qui rererererefont du Tolkien, après les gens font ce qu'il veulent tant qu'on m'oblige pas à lire.

Et Shadowsnake.

Imagine, tu prends un vieux mythe, disons les Gorgonnes, et tu crées plein de trucs autour, tu les transformes en un truc à toi. Et la, t'as des milliers d'auteurs qui reprennent ton truc comme si c'était universelle; des malins changent des petits trucs, mais ça reste tes gorgonnes. C'est pareil avec les elfes et Tolkien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raistlin a écrit:
Alors snake il a le temps de répondre en détail à un quizz gigantesque
rhooo l'importun l'Raistlin !!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Non.


2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Non.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Non.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Non. Ca compte si deux deviennent adultes et gagnent un grand pouvoir et le premier devient le grand méchant pas beau et le deuxième se met à son service? (mais que c'est un petit détail parallèle à l'histoire elle-même..?)

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Non.


6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Non.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Non.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Non...* vérifie * Non, c'est pas un dieu, c'est son héritier :p et il est pas déguisé \o

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?


Non. C'est un des peronnages principaux, le grand méchant pas beau :p (et il est beau namého. voir= > les clichés du manga :p)

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Genre y a un seul roi par monde o_O Non o_o

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Non.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Non.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Non. Les persos le disent. La narration le cache :p (Schiller est au courant de tout de même que Thendo, Mephen et Zakhian. En fait, c'est caché aux lecteurs, pas aux persos Very Happy) donc non.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Non.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

NOn.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Non.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Non !

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Non. La magie je vous dit, la magie. (ps: dans ce questionnaire il manque la cruche qui ne sert à rien, qui se fait abuser par le grand méchant sans toutefois se soucier de son apparence ni se faire enlever ou devoir être secourue Surprised. Genre la sousfifre du grand méchant)

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Non.

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Non. Pas de demi-elfe dans cette histoire \o ni d'elfe d'ailleurs, Maerlyn, sois comblé :p

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Ni nais ni elfes. (Surprised)

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Les personnages de cette taille sont des enfants humains tout ce qu'il y a de plus normal. C'est cliché de mettre des enfants?(sans pouvoir je précise ><)

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non. Le tourisme les amis, le tourisme!

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Oui. Mais vu qu'il y a pas de bottes de paille dans mon roman, ça n'en fait pas un cliché.

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Non.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Non.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Non. Une annexe d'une pour-le-moment-quadrilogie. (niark)

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Non. une annexe de peut-être-plus-que-quadrilogie.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

[b] Non. Dix pages pour l'instant.


31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Non. Ecrire un livre où y se passe rien, Zola l'a déjà fait Surprised

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Non. C'est une annexe ça se passe en même temps >_<

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Non.


34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Non. Sur l'annexe de la partie rp. Dans mon monde namoi.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Non.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Non. Mais un peuple de mon roman (inédit qu'on trouve nulle part ailleurs à savoir les herriglims) a des noms composés (et la particule indique le sexe de la personne \o)

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Non.

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

C'est nul.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Non.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Non.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Non

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Pas de nains, pas de mine, non.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non


44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Non.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Non

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Non

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Non. Y a pas de féodalisme \o

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Non. Portails, j'vous dis, portails.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non. Il le fait pas parce que les autres, c'est les ennemis.


50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Non.


51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Non pas dans celui-là :p


52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Non.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Non. (mais si jamais on écrit un fantasy avec des jeux vidéos dedans et que les persos jouent à FF et parletn de leurs persos, on peut?)

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Si, c'est bien pour ça qu'ils se démerdent pour être fils de riche et avoir tout gratuitement. Non, je déconne. Si je le sais, mais c'est jamais mentionné \o

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Non. Dragons et chimères, j'vous dis.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Non. J'ai vu 300 tout à l'heure. Ca m'a suffit question bourrins soyez rassurés.


57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Non. Mais si on lance une pomme et qu'elle revient, c'est cliché? Parce que Newton il a dit que..

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Non. C'est tellement plus élégant avec une dague:p


59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Non.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Ca dépend. Si on regarde Berserk (le manga) ou FFVII, oui. Si on prend celle de la boutique à touriste de la cathédrale, non.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Non.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Non.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Non.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Non.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Je le réalise.Viande séchée et pain dur, j'vous dis.

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Non.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Non. Et j'ai gouté, c'est dégueu, l'hydromel.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Non. C'est plus fun quand les religions se font la gueguerre et quand les rois se prétendent au-dessus des archimages et veulent dissoudre le haut-conseil impérial :p

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Non.


70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Non :p D'ailleurs dans ce roman, la mort n'est pas vraiment une punition.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Non.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Non.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Non...

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Non.
75. Relisez cette question et répondez franchement.

Non o_o


WAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai pas un seul oui \o sauf le coup des bottes de paille, mais vu que ça sert pas dans mon roman Surprised

TeSm est original Very Happy

Bon maintenant je vais aller lire raistlin \o
 
Shamusu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2911
   Âge  :  34
   Localisation  :  Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion.
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas gothique.
   Date d'inscription  :  29/11/2006
    
                         
Shamusu  /  Roberto Bel-Agneau


Maerlyn est inquiétant a écrit:
Non mais après c'est pas le problème. Si vous n'avais pas comme but l'originalité, ce n'est pas important ce questionnaires, moi j'aime ce genre de volonté d'arrêter les gens qui rererererefont du Tolkien, après les gens font ce qu'il veulent tant qu'on m'oblige pas à lire.

Ouais mais faut pas être trop extrême non plus, je pense. C'est pas parce que tu fais une trilogie que tu fais un remake du Seigneur des Anneaux, comême.



Donc pris dans ce sens là, j'ai pas fait du Tolkien, du moins je pense pas. ouf.
http://beyondsahara.frbb.net/
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  27/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Sentenza a écrit:
Raistlin a écrit:
Alors snake il a le temps de répondre en détail à un quizz gigantesque
rhooo l'importun l'Raistlin !!!!

Affff
Au temps pour moi.
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Faut relativiser tout ça, aussi. C'est pas parce qu'on a trois clichés de la liste qu'on ne fait pas original. Pondre quelque chose de totalement épuré de tous les clichés de genre, il faut déjà être très très bon. Si on n'a que trois sur soixante-quinze, on est encore original, déjà rien qu'en comparant avec d'autres projets. Alors, certes, on n'est pas en totale originalité parfaite complète, mais on le reste dans l'ensemble, et c'est déjà bien.

Et puis après... Cliché 1: je ponds un copié/collé du seigneur des anneaux niveau trame narratives. Arhhhhgleurueù%¨$µ. Ca vaut bien dix clichés, ça. Alors que les apostrophes dans les noms ou les demi-race, c'est tout de même nettement moins grave.

Donc moi c'est pas parce que j'ai deux clichés dans la liste que je vais me remettre franchement en question de ce côté là. Note, ceci n'est pas de l'égocentrisme prétentieux, c'est juste du relativisme. C'est bien d'avoir une démarche évolutive dans l'écriture de la fantasy, mais faut pas tomber dans l'extrêmisme complet non plus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah moi non plus, je vais pas réécrire MF. C'est pas parce que ça plaît po a maerlyn et sentenza que ça plaira pas aux milliers de lecteurs de harrypotter et du seigneur des anneaux :p
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu veux prendre les gens pour des cons fait donc.

Sinon je suis d'accord avec Corwyn.

Et sinon il y a une grande tare, c'est le monde de second degré quand même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai répondu puisque j’écris de la fantasy. Donc avant toute chose, mon résultat : 2 (1 entier et 2 demi). Ca va finalement, je pensais que ce serait pire... Razz

Cela dit, ce questionnaire n’est qu’un prétexte pour dénoncer les clichés/archétypes que l’on attribue à la fantasy. Bon c’est drôle, mais sincèrement, c’est hyper réducteur ! Il y a plein d’auteurs de fantasy qui sont originaux...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Erlkönig S. Snake a écrit:
Bah moi non plus, je vais pas réécrire MF. C'est pas parce que ça plaît po a maerlyn et sentenza que ça plaira pas aux milliers de lecteurs de harrypotter et du seigneur des anneaux :p
Noble ambition.

Sachant que les trois-quarts des jeunes écrivent de la fantasy. Sachant que les trois-quarts de ces trois-quarts écrivent de la fantasy clichée. Et sachant que les trois-quarts des trois-quarts des trois-quarts se voilent la face, vous allez quand même avoir de la concurrence sur le marché du lectorat d'Harry Potter et du SdA.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Boarf, moi jm'en fiche, perso, je fais surtout ça pour garder une trace de nos rp... quand je dis que j'vais dominer le monde, c'est ... comment il dit maerlyn déjà? Second degré?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-