PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Céline n'a aucun talent. Et Bill Gates est un dieu (zut ca c'est pour troller sur un autre forum). Ah oui, sinon, je trouve que Sarkozy ramène la France dans le droit chemin. Voilà. Etripez-vous.
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Décidément, quand e ne sont pas les prises de têtes, c'est le flood... Laughing
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Excellent ce questionnaire !! XD
Bravo à son ou ses créateurs Wink
Moi qui écrit de la Fantasy ( du moins je crois que ça en est… ), comment ne pas succomber à la tentation d’y répondre pour comparer mon histoire ? C'est un bon indicateur d'originalité.
Au total, ça me fait en gros 4 « oui » ( en comptant des mini oui ), plutôt pas mal^^

Détails de mes réponses =>
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Euh… Ce n’est pas un objet, ça dure deux parties sur six seulement, et ça foire magistralement, j’adore quand les quêtes loupent, c’est divertissant^^
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
J’avoue… Mais je suis incollable sur le rempaillage et la réparation des chaises !! XD
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Pas du tout, une fois le prologue lu, on sait déjà quel sera la trame principale du bouquin ( c’est fait pour cela, d’ailleurs, non ? )
28-29. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Voir de 5 ou 10 tomes ?
C’est un cycle de 5 ou 6 tomes, par contre ayant chacun une histoire qui débute et finit en un seul tome. Les cadres de l’histoire et les personnages font le lien entre les tomes.
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Peut-être, allez savoir !! Faudrait que j’en vienne à bout déjà… Mais plus intéressant, je ne me fais pas de souci, à moins que votre hobby soit de connaître les adresses de tous les Martin de Paris ^^
36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Oui, et d’ailleurs je connais du monde qui possède bien un prénom à tiret…
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Démesurée ? Non, mais pour voyager, ils vont voyager les bougres^^

Très amusant ce questionnaire, j’espère qu’il y en a d’autres de ce genre sur le forum !!
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Ouf! Je m'en tire avec 2 oui, sur la 37 et la 68.

C'était sympa ce questionnaire, à part quelques questions un peu bizarres:
Franchement, dans quel roman de fantasy l'auteur remplace la bière par l'hydromel? Parce qu'il faudra quand même songer à lui dire que c'est pas la même chose.
http://www.les-editions-black-out.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Allez je me lance !

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non, ya de l'action à la page 2 ^^

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Du tout. Fils d'un ministre et il a des preuves de sa naissance dans notre monde ;o.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Non plus. Enfin, pas exactement.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Non, le grand méchant est très beau et est déjà adulte.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, du tout.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Encore moins.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Non, mais d'un rituel qui se passe tous les x ans lors de l'apparition d'une certaine personne, qui n'est pas un élu puisque c'est toujours le même qui revient.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Heu, possible...

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Faut pas se moquer du monde non plus lol.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
"Luke, je suis ton père" c'est pas trop dans mon style :p

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Non, y a pas de roi, c'est plus simple.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Ca progresse... mais non.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non, elles sont trop belles pour ca.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Non, c'est elle qui secoure plutôt.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Si un idéaux féminin est une ravissante femme qui cherche à tuer chacun de ses amants après leur avoir fait l'amour, alors ouais.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non plus.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Arg non libre imagination totale.

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Non pourquoi faire des batard (desolé ^^)

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Y a ni elfe, ni nain :p

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Y en a pas.

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Ben le commerce, t'en fait quoi alors?

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Ouai totalement.

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Non, moi veut des noms propres.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Incompréhensible peut etre pas, mais faut garder du mysthère.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Ouais surement.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
La tu vas trop loin !

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Je sais pas, il fait combien de page? XD

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Non, y a toujours quelque chose chez moi.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
C'est quoi des préquelle?

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Non.

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Non plus.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Heu j'hésite entre faire ca ou le contraire :p fantasy vers monde réel.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Oui, bien sur, a seul : o'Oho lol.

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Ouais monsieur, est-ce un drame?

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Heu... Ché po.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Trop cliché pour moi.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Moi veut de l'entier, donc nan.

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Ben non vu que y a pas de nain.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Non. Je les écris avant quand y en a.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Non, t'es malade ou quoi lol.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Non.

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non uniquement pour que les touristes puissent boire.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Non je pense pas savoir du tout, j'invente.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Ben non, mieux vaut l'action nan?

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Non, ils en sont tous à peu près au même point.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Arg non je joue pas a wow la.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Trop jeux videos.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Non.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Tu va trop loin la.

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Jamais utilisé l'or.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Ce sont des êtres vivants, donc non.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
C'est pas inhumain ca?

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Ca fait un peu lourd je crois la, donc nan.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Non plus.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Aucune idée.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Non, il est pd (c'est bon je rigole mdr ^^)

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Ouais, la j'avoue tu m'as eu.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Faut arrêter d'aller trop loin. Non.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Ben non mais pour abreger ses souffrance, oui.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Pas faux.

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Ben la je sais pas encore, mais pense pas.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non l'hydromel est vraiment différent, croyez moi.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Non.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non, y en pas. Mais si on parle de ce genre d'hommes, ce sont une infimes minorités qui se frappent dessus.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non, la torture à vie, c'est plus sympa :p

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Non lol.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Arf non.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Non, c'est tout propre.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non, je pense pas.

75. Relisez cette question et répondez franchement.
Serieusement, je pense pas. Je n'ai pas de nains, ni d'elfes, hobbits, orcs ou Naz'guls. Le mec ne doit pas détruire un objet qui pourrait rendre le pouvoir incroyable au grand méchant. Au final, ben... On vera bien... Mais bon on entend pas parler du monde réel dans le SDA déjà.

6 Oui, c'est pas énorme, si?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis plutôt satisfait. Je n'obtiens aucun "oui". Je commence à me demander si j'ai bien écrit de la fantasy Laughing Il n'y a que sur certaines questions où l'on pourrait répondre "oui" en début de roman mais finalement, après l'avoir lu, on conclut que "non".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Bien sûr que si.
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non c’est un jeune garçon de 4ème.
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Il est l’héritier d’un trone et ne le sait pas mais de toute façon il refusera le pouvoir quand il sera au courant.
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Le héro grandira ( tout le monde grandit !!!) et si on peut considérer le feu comme le grand méchant pas beau alors oui.
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non.
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non.
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Celui qui sauvera tout le monde n’éyait pas destiné à le faire puisqu’il devait monter sur le trone (qu.3)
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Je ne sais pas encore.
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Non.
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Pas du personnage principal mais d’un autre.
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Non, déjà il y a 3 « rois » et personne ne les abuses.
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non.
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non.
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Non.
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non ce sont des guerrières qui devrons toutes mourir un jour où l’autre comme toutes les femmes ayant des enfants en ce monde.
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Non. Tous les personnages féminins sont des guerrières ou alors ce sont les mères de guerriers et de toute façon ce sont des fantômes et n’ont donc pas besoin d’être secourut.
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Non.
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non. Que des querrières je vous dit.
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Oui.
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Pas de nains.
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Pas d’elfes.
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Il n’y a ni l’un , ni l’autre.
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Aucune et pourtant il y en a beaucoup.
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Ils n’utilisent pas de bateaux.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui mais je vois mal ce que sa vient faire dans ce questionnaire…
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Je n’ai pas dessiné de carte.
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Non.
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Oui je pense.
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Non.
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Je ne l’ai pas encore finit.
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Je n’ai pas finit le premier.
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non.
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Non.
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Oui.
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Je n’ai pas encore définis tous les noms de mes personnages mais je ne crois pas.
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Pas pour l’instant.
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Personne n’en vient.
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Non.
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non.
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Non.
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Non, il n’y a pas de nains comment pourait-il y avaoir de mines naines ?
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Non.
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Non.
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Non.
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Pas de tavernes.47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Je sais comment le féodalisme marche.
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Non, je n’ai pas fait de voyage pour l’instant je n’en suis qu’a la quinzième page !!!
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Non.
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Oui.
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Non.
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Non.
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non. Ils n’ont pas de points de vie. ILs meurent c’est tout.
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Si mais il n’est pas utilisé dans mon roman.
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Cela dépend des chevaux. S’il sont magiques oui.
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Je ne répondrais pas à cette question ce n’est pas du tout dans l’idée de mon livre ( ils ont 14 ans bordel !!!)
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non.
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non.
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Non.
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Cela dépend des épées.
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
NON !!!
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non.
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Les frèles donzelles n’existent pas (dans mon roman en tout cas) Sinon je ne sais pas.
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Ca dépend si il a une armure où non.
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Pas de ragout, il chassent sur place.
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Non.
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Euh ???
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Si on considère les loups, les couleuvres, les faucons, les humains et le feu comme des races c’est de toute façon non car ils n’ont pas tous le même roi.
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Y en a pas.70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Si on veut.
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Non, il n’y a pas de bardes.
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non, c’est le srevne ’dednom egaugnal.
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Non pas de cimetières.
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non.
75. Relisez cette question et répondez franchement.
C’est toujours non.
désolé mais je n'ai pas comptabilisé le nombre de oui que j'ai.

De tout façon même si j'en avait 75 je ne changerais pas mon roman.
:nono:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Pas du tout...

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Mais lol ! Non, pas du tout...

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Non, la jeune personne en question est déja adulte...

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, du moins, pas directement... y aura bien quelques objets de valeurs, mais c'est pas la quête des sept cristaux du mal non plus...

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non plus...

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Pas du tout.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non, chacun a un rôle précis et n'est pas omniscient ni "téléportable"...

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Pas d'homme déguisé en Dieu, non, mais l'histoire inclut ses propres religions...

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Non, pas de remake de Star Wars, merci...

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Non.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non. Un magicien distrait, c'est un abruti dangereux, donc bon... je suis pas dingue !

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Ca, ça me fait penser à Elminster du jeu vidéo Baldur's Gate ! Excellent jeu, cependant ! Mais la réponse est non.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Alors là, pas du tout, stop aux Final Fantasy et ses "Aerie" stupides...

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Mais lol, c'est vachement cliché, tout ça... la réponse est non. Loin de là...

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Encore un non catégorique...

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Non. Pas de nains et de créatures mythiques... que des bons vieux humains et quelques démons...

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Non.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Non. Voir plus haut...

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Non, y a pas de créatures infèrieures à 4 pieds, sauf un ouistiti adorable !

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
On dit la "piraterie", pas le "piratage", rroooo ! Et non, y a pas de "marine/aquatique" dans mon projet...

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Ben ça s'appelle une moissonneuse, quant à la date, mystère !

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
J'ai une carte, mais surtout pour des questions de pratiques nord/sud/est/ouest, et les noms sont plutôt simples.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
M'est avis qu'un prologue remplit en regle générale ce rôle là, mais le mien est très lisible, et met surtout une scène en avant..

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Non, je ne connais pas la taille de mon projet... Allez disons un seul tome. Donc pas de trilogie (au pire deux tomes)

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Non.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Non je ne pense pas qu'il le sera...

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Non, c'est pas une histoire tel "les royaumes oubliés" merci...

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non...

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
OUIIIII ! Plus serieusement, non lol Wink

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Mais bien sur que non, rooo !

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Non. C'est un monde totalement inventé, sans lien avec la "Terre".

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Non, ils ont tous un prénom et un nom (ou presque) car je trouve ça tout simplement indispensable. Les noms de 34 lettres aux consonnances mythologiques me tuent les yeux...

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Un prénom et un nom, combinés, forment plus de trois sylabes, mais en dehors de ça, non, de toute façon, la plupart sont des noms et prénoms courants...

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Je ne vois pas ce que ça veut dire. Donc je réponds non.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Pas d'autres races que les hommes... et quelques démons...

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non !

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
NON !

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Aucun de mes persos sont des nains ou ne s'appellent Gimli, donc non !

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
NON ! Y aura probablement pas de scène de bataille, de toute façon...

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Je ne vois pas ce que ça veut dire... Donc je réponds non. (mes fiches sont simplement descriptions physiques/origines/lien de panenté, stou)

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
C'est Magic the gathering, wizard, non ? Bref, je réponds non.

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Lol pas du tout ! y a bien des tavernes, mais quels livre n'en contient aucun ? (bar/taverne/auberge, hein ^^)

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Non.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Non, ça reste modeste

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Les persos principaux savent des choses sur les autres et vice versa. Je n'ai pas vraiment de quete principale, de toute façon (ou alors elle varie à chaque chapitre)

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Je suis dans l'obligation de répondre oui, car la magie utilisée dans mon projet n'est pas le centre de mon récit. Et innover une nouvelle "magie" ne m'interesse pas. Question de pratique et de claireté. Si ça plait pas, passez votre chemin !

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Non, pas de RPG, j'ai dit !

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
C'est un terme comme un autre pour décrire une armure, mais je réponds non. J'utilise plutôt "cotte de maille" et "cotte d'arme" (chemise sous l'armure) et encore, y a qu'un perso qui porte une armure de métal dans mon projet.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non, m'enfin voyons, qui ferait ça ?

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Bah c'est un moyen de troc et d'échange commercial et artisanal, stou !

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Oui, si on les menace de tuer tous les hobbits de la planète ! Sans deconner : NON !

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Pas du tout, y a pas d'armure de plate, rooo ! Ni de guerrier à la "royaumes oubliés"...

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non, ça me refait songer à Baldur's gate, ça ! Avec la hache qui revient !

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non, pourquoi un cimeterre ?

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Non.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Je ne pense pas... ca depend des épées, aussi...

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Ah, mon second oui. Je n'ai rien à ajouter...

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non, mais plutot aux caractères de certains personnages...

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Non, soyons serieux cinq minutes ! sauf s'il porte une armure de plate, héhéhé Wink

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Non, une seule peut suffire.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Ben qui parle de ragout ? Une miche de pain ou de la viande séchée, ça suffit...

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
y a des gens qui vivent dans la toundra oui, mais en même temps, un monde a lui aussi ses régions plus difficiles (neige, montagnes...) non ? Mais non, ils ne consomment pas spécialement de l'alcool...

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Disons que c'est un plus dans le vocabulaire d'alcool... mais faut varier les choses !

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Non.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Y a pas de "guildes" dans mon projet...

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Pas forcément, il varie (comme prison, ou exil, ou autre...) Mais il punit surtout pour des erreurs importantes ou pour ses convictions. Puis y a pas qu'un grand méchant pas beau dans tous les livres, je vous signale !

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Rooo, la jolie référence au "Livre des Etoiles" d'Erik L'Homme ! Mais non, je réponds non, pas du tout...

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Lol, ça c'est du World of Warcraft ! Je réponds non, c'est pas du commun, y a pas de langue hormis celle parlée qui ne porte aucun nom, donc voilà...

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Non. Loin de là...

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
J'en suis très loin, aussi bien de l'histoire que du style (mais ce dernier point, c'est normal :green: )...

75. Relisez cette question et répondez franchement.
J'ai répondu franchement.



Je recompte, et je dénombre 2 oui. C'est pas mauvais...


Eh, mais minute, il date ce sujet de post !!!! Je me suis fait avoir affraid

Sinon, oui, j'ai bien aimé les joutes verbales des pages précédentes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


5 "oui" sur 75 avec quelques questions que j'ai ignoré (15, 16, 17,18 ,19) car mon perso principal est une fille...(Aha! ça change du Tolkien quand les femmes ont un vrai rôle dans l'histoire n'est ce pas tongue )

Ce questionnaire ne donne pas trés envie d'écrire de la Fantasy pale , pourtant on doit bien se faire une raison Smile

C'est vrai, Tolkien est irréprochable, et chaque oeuvre Fantasy est considérée maintenant comme une pure copie du SDA (pour notre malheur, nous pauvres amateurs Crying or Very sad ). Mais Tolkien n'a pas inventé les elfes et les nains, ni les sorciers à l'âge indéfini et aux pouvoirs mystiques, ni les arbres dotés de vie ou les araignées géantes, encore moins les héros voyageurs accompagnés d'une bande de copins (ben oui Homére y a pensé avant ). Et si on veut écrire une chaine de bataille, à mon avis, pas besoin des RPG, l'Eneide est l'eldorado pour ce qui est combats à la médiévale ^^

Il faut se montrer original, mais écrire un truc COMPLETEMENT DIFFERENT ça relève de l'impossible, il y aura toujours des similitudes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vraiment super ce questionnaire !
J'ai eu quelques oui, mais pas beaucoup, ouf.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui est délire, c'est les gens qui y répondent ici. Hum.
Je sors vite, compris.
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Ce qu'il faut dire aux gens c'est que le genre de la "fantasy" n'est pas originale. Il faut le dire, il faut l'avouer, il faut pas mentir aux gens, les pauvres gens malheureux. C'est un genre vu, revu et archi-revu, tu fais trois elfes avec un dragon, tu peux mettre les intrigues que tu veux, tu ne seras pas original. Heureusement que certain genres disparaissent, sinon on aurait encore des chevaliers et des Iseult blonde.
http://depravation.over-blog.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Je ne pense pas, Pravda.
Il serait plutôt à bannir de la tête des gens ce gros cliché que l'on a de la Fantasy. Le genre a été complètement dénaturé, ces dernières années. On n'a jamais imposé trente-trois races pour de la Fantasy. C'est un choix influencé par les Tolkiens et autres, rien de plus. Regarde Maerlyn, retrouves-tu elfes, dragon et intrigues compliquées dans son roman ? Pas vraiment. Il a voulu sortir du chemin stéréotypé et est revenu un peu plus aux racines du genre. Résultat : c'est son histoire qui - dans le genre Fantasy - a les meilleurs échos. Après, le résultat est peu-être un peu prétentieux, et alors ? Tu ne peux jamais vraiment faire disparaitre un style. Il n'y a que les redites qui s'étouffent. L'originalité, elle, traverse les âges.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Ma, t'es quand même doué pour te faire des fans. Laughing
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


J'ai jamais dit que j'étais fan Laughing Juste que je salue l'effort et la réussite de l'entreprise. J'ai pas dépassé le premier chapitre de "A la Guillotine" XD
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-