PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


http://rinkworks.com/fnovel/

Et la traduction (de Kettch modo du forum de l'édition Bragelonne pour les questions et de moi même pour l'introduction (j'ai juste gardé le sens en virant les effets de style etc etc, la flemme, que voulez vous).)


Depuis que Tolkien et Lewis ont créé les mondes de la terre du milieu et de Narnia, il semble que n'importe qui pense qu'il peut écrire de la fantasy géniale et originale. Le problème c'est que la plupart de ces fantasy géniales et originales sont  pauvre et dérivée (de ces deux univers). Franchement on en a plein le cul, on a donc compilé une liste de (littéralement arnaques dénonciations, flemme de trouver un truc qui aille, vous piger le sens?) qui prend la forme d'un examen. Nous pensons que quiconque songeant à écrire un roman de fantasy devrait passer ce test. Répondre une seul fois " oui " serait un échec et signifierait l'abandon du roman envisagé.
RinkWorks.

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
75. Relisez cette question et répondez franchement.



Perso j'ai que un seul oui, c'est une trilogie ^^.
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  26/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


9) 1/2 oui ^^ ( pas vraiment un Dieu, mais pas loin)
25) 1, là je dois avouer que...
27) 1/2, certains termes incompréhensibles, mais on pige tout de même l'idée.
33) Merde, démasqué
34) 1, et bah oui. Ca n'a plus rien à voir depuis qu'on bosse dessus (2 années) et qu'on a tout modifié, mais c'est bien parti d'un JDR donc...
37) 1, un seul... snif.
39) 1, depuis la réforme, il reste encore des orcs...
48) 1, y font que ça.
50) 1, bah vi


Ah la vache, 7 points en tout...
Bon je vais m'informer sur la machine qui fait les meules de foin déjà.
 
Solmyr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Solmyr  /  Autostoppeur galactique


Je suis heureux d'avoir arrêté d'écrire de la fantasy ^^ Je me rend comtpe que j'amassais de nombreux clichés.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Bon ben ça va, dans mes idées en tète, j'ai pas encore vraiment placé de clichés. Ca va venir, je reste sur mes gardes. XD

Sinon, à part ça, ceux qui ne savent pas ce qu'est l'hydromel, vous pouvez y gouter, c'est bien bon. XD

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

XD Ca me fait penser au Rêve... Notre navire a surtout servi de matière à radeaux après le naufrage. Sinon, c'était un chouette moyen de transport. XD

Et chouette article, bien vrai. ^^
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Définissez "rien". Cela veut-il dire "peu de choses" ? Bon, alors oui.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Oui, encore qu'il ne devienne que majeur durant le roman (plus probablement deux jours après l'exquipit). Et que je ne sache pas si l'on peut qualifier son pouvoir de grand. Allez, 50%

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Ce n'est pas un prologue, c'est la première partie ellyptique de l'histoire secondaire. Non mais ho. Normalement on devine au quart du roman, et on apprend aux deux tiers. alors 50%

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Je ne sais pas combien de tomes le composera.
Je vais dire oui à 50%. 4 tomes étant le maximum
.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Vous parlez de Monsieur D'Ourtillac ? le sous-préfêt de Vixi ? ou alors de Mademoiselle Chaumette-Vachérias, la vielle fille voisine du héros ?


3,5 oui. Mais vous voyez, j'ai des excuses alors ça compte pas.
Surtout pour le dernier. J'ai moi-même un nom à tiret, qui en tout fait plus de trois syllabes.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


( Je savais bien que les boomerangs, c'était de la manufacture elfique. Pas possible que ça revienne toujours à l'envoyeur autrement, toute façon. )
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense qu'on devrait imposer la lecture de ce questionnaire à tous les nouveaux avant qu'ils ne postent leur roman de fantasy.

Maerlyn Rorschach a écrit:
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Argh, même sans écrire du fantasy, j'ai eu chaud avec çui-là.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas mal ce questionnaire. Moi ça me donne envie d'écrire un roman fantasy avec pleins de "clichés"... Je crains... Non mais sérieux, c'est une source à idées...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Et bien 50% je veux dire.
D'abord il n'y a pas de grand méchant pas beau, mon héros grandit mais ne devient pas adulte, mais il grandit ça c'est sûr. Je ne sais pas si on peut appelé son pouvoir un "grand pouvoir" car il ne pourra pas le contrôler


25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Arf, j'en ai eu des sueurs froides mais heureusement Super-Wikipédia était là! Smile

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Heu, naturellement, nan? ..... nan?

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Mouarf, on peut dire que c'est un endurant celui là


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 10:57, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Si. Noris débarque, négocie avec l'empereur, ils vont libérer la windgardiaw, la capitale est assiégée et on compte déjà les premiers morts. Me semble même qu'ils vont aller combattre Shadow mais je ne suis plus très sûre. Ptêtre que ça c'est après.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Il y a plusieurs personnages principaux, et les origines mystérieuses de celui qui pourrait correspondre à ça, bien qu'il soit demi dieu, ne servent strictement à rien. Il reste un boulet looser sale gosse de première \o


3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

L'un des personnages principaux est l'héritier du trône mais il LE SAIT. d'ailleurs, un autre personnage principal est l'empereur en personne. On a aussi un dieu, me semble, et... bon d'accord je m'arrête là.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Y deviennent adultes ouais, les grands pouvoirs ils les ont déjà, mais le grand méchant pas beau court toujours \o. Non, plus sérieusement, notre histoire est pleine de grosbills en puissance des deux côtés, mais c'est pas ça l'important. Et le grand méchant, il est beaaaau

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Non. Le monde n'a pas besoin d'être sauvé.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non. Juste un type qui veut foutre le bordel \o (et qui y arrive \o)

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?


NOOOOOn. Le seul élu qu'il peut y avoir c'est juste pour se faire posséder de temps en temps par un dieu. Mais... il sert à rien. Surtout qu'il se fait avoir comme un gland \o

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Ben il apparaît au hasard et donne des informations mais... il a un statut important quand même. Me semble qu'on le revoit par la suite, suis pas sûre

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Bah non des dieux on en a plein z'ont pas besoin de se déguiser :p

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

NON. Son cousin. Non, je rigole. Il n'est rien Very Happy

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Non, c'est un empereur autoritaire mais sympa et trèèèèèèèèèèèès têtu! Le grand méchant a préféré aller manipuler son fils - en vain. ALors il s'en est pris au disciple du premier ministre qui a été sauvé par... ok ok gardons ça pour la suite.


12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Nope.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Ha non. Nos cons font pas la guerre.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Le sage aux grandes connaissances essaie desespérément de trouver ce qui pourrait les aider. Donc non.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?


Vous plaisantez? Prenez Shadow, pro dans le domaine de la métamorphose: elle préfère traînasser sous l'apparence d'une halfeline laide plutôt que sous sa véritable forme humaine très belle et bien foutue :p

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Non. Pour ça y a Woofang.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Non... ou alors je suis un mec.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Ben, on a une gouvernante dans le tas alors ... forcément..m'enfin c'est un personnage secondaire et c'est son job T_T elle est payée pour ça


19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Non. Elles préfèrent la magie :p. Et la poele à frire est une arme redoutable Very Happy


20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Pas de nains \o

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Non. Le demi elfe de l'histoire le vit très bien. En plus il est noble et riche. C'est un bon citoyen qui sait voir au dela de la race. Il est aldarian, point.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Y a po de nains. Enfin si (juste dans une ville marchande \o), mais y s'en foutent. Ca dépend des gens.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Non. On préférerait qu'ils soient pas là. Y sont très chiants Very Happy

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non. C'est très bien pour le transport d'hommes et d'armes une fois qu'on a réussi à contourner le phare...

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Oui. M'enfin vu qu'on utilise pas de bottes de paille, no problem Very Happy

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Euh non. Aldaria, dar-him, mennronrir, Forêt noire (et elle existe pour du vrai celle-là ><), Olvéa, medin-hir, karad-him, galbadia (chuuuuuuuut), dalgar... bref.. :p


27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Oui Very Happy la réponse est dans le deuxième tome \o

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Non

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Oui :p

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Estimons-le à 900 pages.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Non

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Préquoi?

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Non Surprised j'ai pris l'avion \o


34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

OUI :p

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Non. Mais d'un monde fantasy vers un autre Very Happy

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Même pas o_O. Enfin si, un PNJ mort y a longtemps dont on parle. MAis sinon, me semble pas O_o pourtant j'étais sûre que, mais bon :p

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

A ma grande surprise, non o_o

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

Euh déjà j'arriverai jamais à l'écrire.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Des elfes. Et des nains dans un recoin isolé. Mais on les voit pas. Et les elfes c'est bien.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Pfffffff nawak

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Demi-drow Very Happy

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Non. Y vont dans une ancienne mine, mais c'est pas un raccourci.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Non. POur ça faudrait que je joue à autre chose qu'age of wonders 2 \o. ptêtre que Zaral l'a fait mais ça m'étonnerait.


45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Non. J'aimerais bien leur dessiner leurs cartes magic.(quand je saurai dessiner)

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Non, y vont s'y bourrer la gueule quand y s'ennuient, aussi, ou bien y fêter leur anniv. Comme nous quand on va dans un bar, quoi.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Je sais comment le féodalisme marchait, mais on ne suit pas la règle :p AUtre monde, autres règles.


48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Nope. Grace aux dragons et aux portails magiques, ça va vite.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Bah des fois si mais il le fait pas parce qu'il est trop con pour se rendre compte que c'est important \o. Enfin vu que c'est pas trop une quête, l'histoire... Puis vous, est-ce que vous diriez au type qui vous a recueilli et hébergé comme un fils que vous avez accepté de vous faire mordre par un vampire que vous trouvez trop classe (sachant que ce vampire, votre maître ne peut pas le blairer?:p)

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Ben ouais, c'est toujours pratique en combat.


51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Une fois. Et c'était "mana originel". Sinon on préfère "énergie."

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Non. Pas encore du moins.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Non. On préfère les faire crever directement ou les blesser gravement... y a vraiment des gens qui utilisent "points de vie" o_______O???

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Si. C'est pour ça qu'on paye en argent, ou bien qu'une pièce d'or vaut beaucoup: comme ça y a moins à transporter.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Les dragons, j'vous dit, les dragons. Et les chimères aussi.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Berk, nan.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Un baton. Et le rappel lui a été offert pour son anniversaire. Et puis toutes les armes du prince ont le rappel aussi de mêmes que celle de l'assassin. M'enfin j'vois pas le mal.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Ben ouais. Un assassin demi-drow, en plus Very Happy

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Ben non. D'ailleurs si ça devait arriver, vaudrait mieux faire fondre l'armure que planter le type o_O?

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Ca dépend. Mais j'en ai soulevé une une fois et c'est lourd. Sauf que je sais pas combien ça fait, dix livres.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Non. Par contre la femme tombe amoureuse d'un des héros inaccessibles et l'atteindra plus tard Very Happy

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

C'est nul les jeux de mots.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Non.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Ca dépend s'il s'appelle Boromir :p


65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

C'est pour ça qu'ils mangent du pain et de la viande sechée \o

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Non.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Non. En plus j'ai goûté, c'est dégueulasse l'hydromel.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Non. Les races vivent mélangées et en harmonie.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Y en a pas. On a la secte d'Eckhtar et les Souterrains, c'est bien mieux.Mais ils comptent pas des masses...

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Non. La torture, c'est mieux Very Happy Mais généralement, lui, il embauche des gens compétents qui réussissent ^^

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Non.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Non. C'est une langue parlée par ceux qui ont les moyens d'apprendre une langue étrangère. Sinon on parle la langue locale. (c'est marrant de jouer selon la barrière des langues)

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Non.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Non.

75. Relisez cette question et répondez franchement.

Non. C'est pas le bien contre le mal, c'est des gens les uns contre les autres, on se fout des races et c'est pas une quête d'un objet qui va sauver le monde, ou d'empecher un mechant de revenir ou de se servir d'un objet, etc.


Apres tout ça, je pense pas qu'MF soit cliché Very Happy y a bien le demi drow assassin mais le reste, non.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je veux pas faire mon rabas joie mais tu as répondu 9 fois oui.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Et encore un petit nombre de fois " non, mais presque, ou quasiment. "
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Shamusu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2911
   Âge  :  34
   Localisation  :  Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion.
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas gothique.
   Date d'inscription  :  28/11/2006
    
                         
Shamusu  /  Roberto Bel-Agneau


Papapichu, je vais en avoir une sacrée pelletée de clichés moi ! Vais essayer tiens histoire de me ridiculiser.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Euh, oui, probablement... J'en ai aucun à l'esprit, mais c'est fort possible. Vu que n'importe qui peut pratiquer la magie, y a une proportion de boulets comme de doués, alors...


19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Ca, je pense oui. Si vous donnez une poêle à Syrielle, elle risque de pas aimer (quoi qu'elle est peut-être douée en cuisine, j'ai pas pensé à lui demander... En 200 ans elle a peut-être eu le temps de s'améliorer, hein).

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Oui. Honnêtement, j'irais jusqu'à dire que je m'en tamponne un peu XD

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Pas exactement ces termes, mais en regardant ma carte j'ai trouvé des termes comme « Fleuve Enroulé », « Continent Noir », « Plaine Brûlée », alors oui, je pense.

36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Oui. Un des races ne donnent ni nom ni prénom au sens strict du terme, mais un nom composé, alors forcément...

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Nom de famille, je sais pas, mais au moins un prénom, oui.


39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Une des races s'appelle « Elfes », donc oui (faudra vraiment que je change le nom, n'ont rien d'elfique tolkienniens...)



7 oui, sans compter quelque fois où j'étais presque au oui, moins quelques détails.

J'ai plus qu'à abandonner X3 (je pense pas le faire quand même, m'en fiche un peu personne ne lit alors bon).
http://beyondsahara.frbb.net/
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


3-héritier d’un trône qui ne le sait pas ? Oui. Enfin, heu… Ca compte si on le dit dès la page 30 sur 300, et que tout le livre porte sur le règne en question ? Et puis en plus c’est loin d’être aussi simple que ça (très loin en fait, mais c’est tordu et puis il y en a quelques uns à qui je passe la suite ici qui ne devraient pas trop en savoir de ce côté-là). Donc, en attendant le verdict du chef, je dis 50% de oui

27-Nan, pas de prologue, mais il risque d’y avoir une intrigue parallèle incompréhensible qui n’amènera à quelque chose de constructif que dans très très tard… 50% aussi

28-Arg, démasqué, damned. +1

50-pour l’instant, oui, mais par facilité. Vu que les mages ne sont absolument pas ma priorité, ils vont être supprimés ou alors complètement remaniés. Donc ça ne compte pas pour l’instant.

58-ça c’est pour savoir si les armes exotiques sont présentes dans un univers médiéval, c’est ça ? C’est pas mon cas mais ça me turlupine (parce que si c’est juste une histoire d’arme qui blesse quelqu’un, bah je suis fait, il y en a)

En gros, j’ai deux oui pour l’instant d’après mes critères, trois au pire. Ca va encore. Très bon questionnaire au passage, effectivement il serait bon d’instaurer une lecture obligatoire de ce questionnaire pour poster, c’est très utile.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Peuh 9 oui sur 75 ça va hein. C'est pas les gros détails en plus, c'est juste les petits >_< et les "presque" ça va bien plus loin que ça >_<
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-