PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lise et moi (ou Lise émoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  323
   Âge  :  33
   Localisation  :  Made in Angers
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Tapage au bout de la nuit

Prénom : Julie (Avec un prénom aussi commun, ce qui est bien c'est que je me dévoile pas de trop :p)
Une description de vous en quelques mots : Aimerait se dire belle brune insaisissable, femme fatale de talent embrochant les hommes sur ses talons aiguilles mais n'est qu'une personne très ordinaire, discrète avec un certain goût pour l'humour (je m'y emploie en tous cas...). Je crois que j'ai tendance à me prendre un eu trop au sérieux niveau écriture donc c'est l'occasion de venir me faire dégonfler le melon. Je suis pas quelqu'un de méchante, mais je peux passer pour froide, un peu prétentieuse peut-être...Si tel est le cas dans mes commentaires, ce ne sera jamais contre vous et vous êtes invité(e) à m'en faire part Smile
Études : Littéraires, anglophones puis sciences de l'éducation
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : être heureux (désolée pour le cliché)
Auteur(s) préféré(s) : Albert Camus, Laurent Gaudé, Philip Pullman
Livre(s) préféré(s) : La Peste (Camus), L'Alouette (Anouilh), Pèdre (Racine)
Auteur(s) détesté(s) : Albert Cohen
Passions : Ecriture, lecture, le sport un peu
J'aime : Les chats, les cerises, la crème de marron, les jeux vidéos mignons
J'aime pas : Le Travail, les salsifis, les gens qui crient, le bruit, la douleur aussi parce que quand même ça fait mal
Vos écrits : Beaucoup de romans, aucun de terminé mais suffisamment de résumés pour repeindre le palais de l'Elysée
Film(s) préféré(s) : L'Odyssée de Pi, V pour Vendetta
Série(s) préféré(s) : Je ne regarde pas de série. Je trouve les intrigues assez carton-pâte. Les dernières en date ça devait être The Handmaid's tale et Dowtown Abbey
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je n'en lis pas
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Pourquoi êtes vous ici ? : Je cherche des bêta-lecteurs contre conseils sur roman inachevés (ou achevés)
Comment êtes vous arrivé ici ? : Un beau jour de juillet, j'ai ouvert mon navigateur google et j'ai tapé "Comment trouver des lecteurs pour un roman amateur ?" Et me voici.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Pour le moment, je vais être en phase observation (un peu comme Super nanny mais en moins coincée). Je vais un peu lire, un peu commenter...Je vais d'abord voir si cela me convient et après pourquoi pas livrer mes propres écrits
Votre mot préféré : Dictionnaire (pour ne pas avoir à choisir un mot)
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : J'ai rien qui me vient là tout de suite maintenant...Le trou. En fait, si, j'en ai mais des vulgaires et j'ai pas envie de me taper l'affiche à peine arrivée.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  929
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Bile au trésor

Sympathique présentation.
Alors bienvenue à toi et lorsque tu auras fini ta phase d'observation, au plaisir de te lire Wink
Nous avons en commun les chats et la crème de marrons (Clément Faugier avec une pointe de rhum... hmmmmmm !) Very Happy

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1205
   Âge  :  42
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Bienvenue Julie Smile
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici sur le forum.

Citation :
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : J'ai rien qui me vient là tout de suite maintenant...Le trou. En fait, si, j'en ai mais des vulgaires et j'ai pas envie de me taper l'affiche à peine arrivée.
Ne te gêne surtout pas, on a l'habitude Razz

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  34
   Localisation  :  Un de ces pays où il pleut tout le temps.
   Pensée du jour  :  Où est mon parapluie ?
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Tycho l'homoncule

Grisebouille a écrit:

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Pour le moment, je vais être en phase observation (un peu comme Super nanny mais en moins coincée). Je vais un peu lire, un peu commenter...Je vais d'abord voir si cela me convient et après pourquoi pas livrer mes propres écrits

Bienvenue ! cheers

Ça m'a bien fait rire la phase d'observation à la Super Nanny :mrgreen:

Red-Scarf

Féminin
   Nombre de messages  :  2206
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Red-Scarf  /  Guacamole de radis rouges

J'espère qu'on passera l'inspection Razz
Bienvenue ici !
Pour la bêta-lecture, il faudra attendre d'avoir un peu plus de messages, mais c'est vite fait avec un petit tour du forum, quelques messages dans l'Ecritoire pour répondre à des questions, quelques commentaires... Tu peux toujours poster ici pour avoir des retours, ils sont aussi intéressants que ceux des bêtas au final !
Au plaisir de te croiser sur le forum !

Grisebouille

Féminin

Merci à tous ! Gros stress quand je vois les nerries-co que j'ai été raconter et en plus j'ai pas été foutue de remplir la fiche en entier...Bon, goûts musicaux en même temps je suis large, j'écoute de tout, autant de la chanson à texte que des vieilles chansons françaises, du classique, de la pop, du rock bien sûr, quelques morceaux d'opéras choisis.
Bref, je vais pas vous la faire longue, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, merci à tous pour votre accueil, au plaisir de vous lire Smile

Oui Redscarf, c'est comme ça que j'entendais la chose. Je me voyais pas vous balancer mes écrits en mode tien, débrouille-toi, c'est ça que j'entendais par inspection super Nanny, je vais faire mon petit tour, faire connaissance, pas que je chercher à juger personne je n'en ai ni l'envie ni la légitimité.

Juste, kwechtionne : Peut-on sans proposer des écrits lire des écrits des autres ? Si quelqu'un relit ce post, ce serait sympa thks !

Dernière édition par Grisebouille le Sam 15 Aoû 2020 - 19:50, édité 1 fois

Kada56

Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/08/2020

Kada56  /  Homme invisible

Des séries à l'intrigue carton-pâte? C'est pourtant le medium qui permet la plus grande densité narrative.
Bienvenue en tout cas.

Grisebouille

Féminin

Kada > C'est peut-être pas le lieu pour discuter de ça, mais je trouve que les intrigues des séries ne tiennent pas, elles manquent de cohérence et sacrifient tout à l'esthétique. Je ne parle même pas des âneries scientifiques qu'on voit/entend...Je trouve qu'elles tournent très vite en rond en plus mais ce n'est que mon avis...

Kada56

Masculin

Je pense que tu n'as pas regardé les bonnes séries AMHA Grisebouille, d'autant plus si tu aimes les Roman.

Car tu fais une critique qui peut s'avérer juste des séries (la série mainstream je dirais), mais dans ce cas cette critique s'applique tout autant voire plus au film.

Et pour le coup, une série permettra toujorus une plus grande profondeur narrative qu'un simple film. Comme un roman permet une plus grande profondeur qu'une simple nouvelle.

Je veux bien être Béta lecteur pour ton livre par ailleurs (je suis très critique par contre, je préfère prévenir :p)

Invité  /  Invité

Grisebouille a écrit:

Juste, kwechtionne : Peut-on sans proposer des écrits lire des écrits des autres ? Si quelqu'un relit ce post, ce serait sympa thks !

Oui. Tu seras le chouchou de la maîtresse.

Bienvenue

Grisebouille

Féminin

Godo > Ok, merci ! J'ai déjà pris les devants et j'ai commencé à demander des écrits à droite à gauche Smile

Kada > Avec plaisir. Comme je te disais, je n'accroche pas avec les séries. Je n'entends pas débattre parce que je ne suis pas certaine de trouver les bons arguments, c'est juste que le médium ne me plait pas. Ce que tu dis est peut-être vrai, mais elles ne parviennent pas à capter mon attention. Le cinéma me gonfle de la même façon. En plus je trouve que c'est un milieu extrêmement sexiste donc ça ne m'intéresse pas. Et encore une fois, dès que j'aurai un peu d'ancienneté, ce sera avec plaisir ! Tout dépend de ce que tu entends par très critiques parce que j'ai aucune patience pour les gens qui démontent arbitrairement sans se soucier la sensibilité de la personne en face. Je te retourne la faveur : ce sera avec plaisir que je te lirai !

Edit : Désolée, je peux pas m'en empêcher, on doit souvent te faire la blague mais Godo, on attendait plus que toi !

Spleen

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  49
   Localisation  :  Près de Liège
   Pensée du jour  :  https://short-edition.com/fr/oeuvre/poetik/idees-noires-5
   Date d'inscription  :  06/01/2020

Spleen  /  Petit chose

L'Odyssée de Pi.... quel film...! Je partage ! Peut-être que tu connais aussi "Les Bêtes du sud sauvage", aucun acteur professionnel, un film de pure poésie..

Bienvenue à toi !

Kada56

Masculin

@GriseBouille

Je suis complètement d'accord avec toi alors. Le cinéma est un art décadent de toute évidence. Et c'est un art qui vieillit très mal par ailleurs. Quant un roman classique de Théophile Gautier par exemple, gardera un charme presque inaltéré (pour celui qui veut s'y plonger). Or le cinéma moderne qui tend à la rentabilité et au retour sur investissement tend irrémédiablement vers le médiocre et le blockbuster comme modèle généralisé.
Hollywood a produit des pépites, mais aujourd'hui c'est une fabrique à navets d'une ampleur inégalée. Pour les séries c'est un peu pareil. Certaines perles ont été produites, mais n'ont eu un succès commercial que de faible ampleur, car il faut du temps et de l'attention pour comprendre et apprécier la subtilité. Aujourd'hui les gens veulent du spectaculaire prêt à penser : GOT TWD etc. Enfin bref, vaste débat.

Sur le fait que je suis critique, c'est un peu la même chose. Je préfère avoir une vision un peu critique de ce qu'on me propose et ne pas valider bêtement tout et n'importe quoi. Par exemple en termes de littérature, le 19ème français est indépassable (assez mysogine d'ailleurs aussi). Donc si je te lis par exemple, et que je te donne mon avis, je le ferais avec honnêteté en précisant les points qui me semblent plus faibles et ceux qui me semblent plus forts. C'est ce que j'aimerais qu'un de mes pré-lecteurs me fasse aussi. Sinon, si on n'a qu'un avis superficiellement positif, on ne risque pas de tendre vers l'amélioration et la justesse.

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Kada56 a écrit:
@GriseBouille

Je suis complètement d'accord avec toi alors. Le cinéma est un art décadent de toute évidence. Et c'est un art qui vieillit très mal par ailleurs. Quant un roman classique de Théophile Gautier par exemple, gardera un charme presque inaltéré (pour celui qui veut s'y plonger). Or le cinéma moderne qui tend à la rentabilité et au retour sur investissement tend irrémédiablement vers le médiocre et le blockbuster comme modèle généralisé.
Hollywood a produit des pépites, mais aujourd'hui c'est une fabrique à navets d'une ampleur inégalée. Pour les séries c'est un peu pareil. Certaines perles ont été produites, mais n'ont eu un succès commercial que de faible ampleur, car il faut du temps et de l'attention pour comprendre et apprécier la subtilité. Aujourd'hui les gens veulent du spectaculaire prêt à penser : GOT TWD etc. Enfin bref, vaste débat.

Sur le fait que je suis critique, c'est un peu la même chose. Je préfère avoir une vision un peu critique de ce qu'on me propose et ne pas valider bêtement tout et n'importe quoi. Par exemple en termes de littérature, le 19ème français est indépassable (assez mysogine d'ailleurs aussi). Donc si je te lis par exemple, et que je te donne mon avis, je le ferais avec honnêteté en précisant les points qui me semblent plus faibles et ceux qui me semblent plus forts. C'est ce que j'aimerais qu'un de mes pré-lecteurs me fasse aussi. Sinon, si on n'a qu'un avis superficiellement positif, on ne risque pas de tendre vers l'amélioration et la justesse.  

Sans vouloir continuer dans la polémique, je te trouve un peu dure avec le cinéma ; il se fait encore d'excellents films ! Je ne parle pas des blockbusters...
Il est vrai que le format sériel détrône de plus en plus le grand écran, en terme de narrations, de psychologie, et même de photographie pour certaines séries.
Puisque tu parles de Théophile Gautier : OUI ! Lire notamment La morte amoureuse... Quelle plume !

Et bienvenue à l'auteur du sujet !

Kada56

Masculin

Ah j'ai parlé de Théophile Gautier comme ça au hasard, c'est un peu mon coup de coeur adolescent et l'émoi que je ressentais à le lire. Je n'ai pas lu la morte amoureuse! Merci pour le conseil. Mais en effet, Théophile Gautier a une plume très fluide et très belle de ce que je m'en rappelle.

Et pour la polémique, (je parlerais plus de débat), je suis amplement d'accord avec toi. Si on regarde la photographie et la densité psychologique des personnages (voir même la qualité du jeu d'acteur qui l'accompagne) d'une série comme True Detective par exemple, c'est bluffant. Et ce sans même juger de la qualité globale intrinsèque de l'oeuvre. C'est là où les américains sont très forts, je pense qu'il faut humblement le reconnaître, d'un point de vue photographie et jeu d'acteur, ils sont bien en avance et au dessus de nous (pas très compliqué cela dit).

Après pour le cinéma, vaste débat, et tout est question de curseur. Mais le cinéma ne produit plus beaucoup de grands films. Par exemple je serais bien curieux qu'on me cite un très grand film de ces 20 dernières années. Je suis curieux oui, dans le bon sens, cela va sans dire.

Contenu sponsorisé  /  

Lise et moi (ou Lise émoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant