PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Et toi aussi ! On se fait une grosse ligne droite demain >:3
https://linktr.ee/r.senelier
 
Lafresnaye
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur mon perchoir, pardi !
   Pensée du jour  :  On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois...
   Date d'inscription  :  16/06/2020
    
                         
Lafresnaye  /  Petit chose


Quand faut y aller, faut y aller c'est clair ! <3
J'ai un gros trajet en train demain, autant en profiter ! Demain. On aura survécu, Épineuse, on aura survécu.....
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Citation :

Samedi 27/06/2020 :
+200
CONSTANCE 6 730/3 000
Rythme : début de la troisième partie du cinquième chapitre enn cours.
Finalement j'ai eu le temps de bosser une fois les enfants au lit, je tenterai de terminer ce chapitre demain.


C'est très bien PAIGE_ELIGIA plus qu'une cinquantaine de mots, Tu vas y arriver. Si le passage supprimé ne t'amène nulle part, considère-le comme superflu. Tu as bien fait de l'évincer.

EPINEUSE, enfin je te retrouve. Tu as écrit un quart de ta constance. Dimanche, si tu es plus tranquille qu'en semaine, tu trouveras le temps.
Moi... Une flèche ? Disons que quand je suis sur ma lancée, j'ai besoin d'écrire, sinon mes personnages m'empêchent de dormir. Ils veulent me raconter leur histoire et pensent que je n'ai que ça à faire de la retranscrire. Alors je veux bien leur faire plaisir, mais parfois ils m'enquiquinent, j'ai aussi une vie de famille quoi !

LAFRESNAYE toi aussi tu es en retard, allé, tu vas la boucler cette constance. Sinon je ne t'en dis pas plus au sujet de mon groupe de musiciens.


A demain tout le monde pour la grande finale.
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 27/06/2020 :
CONSTANCE 811/1000
Rythme :
Lundi: 117 mots sur le petit nouveau
Mardi: un gros 0
Mercredi: 244 mots sur le petit nouveau
Jeudi: 60 mots sur le petit nouveau
Vendredi: 61 mots sur «Cap-aux-Sarcelles»
Samedi: 221 mots sur le petit nouveau et 108 sur «La Mésange Rebelle»

J'approche du but. Lentement! Et mes trois projets se sont réveillés. Encore un petit effort et j'y suis. Pour ce qui est des mises à jour de mes fiches, ça ça n'a pas bougé beaucoup cette semaine. Quelques-unes de remplies qui m'ont permis de mettre de l'ordre dans mes idées et reprendre «La Mésange Rebelle». C'est au moins cela de gagné!

Merci pour vos encouragements! :flower: Les nouvelles sont meilleures aujourd'hui et plus rassurante. L'incendie est contenue et il a plu hier et aujourd'hui encore, aidant grandement aux pompiers forestiers qui surveillent toujours les points chauds et demeurent en alerte pour au moins 10 à 15 jours encore. Comme ils disent, le feu couve toujours sous la surface pour la tourbière. «La bête dort sous la terre et il vaut mieux éviter qu'elle se réveille à nouveau.»  Il faudra encore du temps avant qu'il s'éteigne complètement.

@Flora et Nuit2Chine :  Bravo d'avoir atteint et dépassés vos objectifs!

@Ancolie: Bravo à toi également d'être arrivée au bout de ton projet et ton objectif!

@Epineuse, Paige_Eligia et LaFresnaye: Ne lâchez pas! Nous allons franchir la ligne d'arrivée ensemble! Pompom girl
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue



Citation :

Semaine du 22/06/2020 :
CONSTANCE 2717/2000
+ Je suis lancée je continue ! Presque fini cette histoire, hihi j'adore c'est trop bien Very Happy
Bilan : Je suis fière de moi d'avoir surmonté ce blocage. Allez on est presque au bout, go, go, go !
Constant ! constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 666659

@Lanya @Epineuse et @Lafresnaye : allez on termine aujourd'hui son objectif :write:

Pour les autres : :bummies: cheers :excited:
https://paigeeligia.com/
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Citation :

Semaine du 22/06/2020 :
CONSTANCE 1130/1000
+ quelques notes de brainstorm et d'ambiance !
Bilan : Mon rythme est un peu en mode "tortue qui voit la ligne d'arrivée" mais ça vient plus facilement ! Par contre je crois que je vais avoir un beau boulot de correction sur la première partie...
Constante ! constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 666659 mahcactus

Lafresnaye > Courage, on va en venir à bout  ♥

nuit2chine > Je comprends, je suis pareille quand je suis lancée... ce qui n'est pas le cas actuellement x'D Mais c'est super que tu avances si bien !

Lanya > Oh c'est des nouvelles rassurantes ^-^

Paige_eligia > Bravo ! Et courage pour la fin x3


Et un petit extrait dans lequel il y a beaucoup trop de "dragons" par ligne mais fuck it :

Extrait de la semaine:
https://linktr.ee/r.senelier
 
Lafresnaye
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur mon perchoir, pardi !
   Pensée du jour  :  On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois...
   Date d'inscription  :  16/06/2020
    
                         
Lafresnaye  /  Petit chose


Citation :
Semaine du 22/06/2020 :
CONSTANCE 2010/2000
J'ai galéré pour finir, j'ai écrit dans le train à 7h du matin et j'ai fini en rentrant de mon voyage. J'ai un peu bâclé la fin, car j'avais plus grand chose à dire, à moins d'allonger mon extrait mais the shorter, the better pour cette scène donc...

Constante !  Lama Danse

Je vais poster un petit extrait aussi..... Bizarrement, c'est la partie la plus chiante du texte et la plus inintéressante, mais celle que je préfère. Le fait que mon protagoniste soit un groom obsédé par les valises de son client me satisfait tellement.

369 mots, attention, valises en vue:

Nuit2chine -> J'ai réussiiiii yay !! J'attends la fournée de musiciens au petit matin, au sortir du four de la boulangerie !

Lanya -> Allez courage, le plus dur est derrière !

Paige -> Tranquille, avec 700 mots d'avance ! GG ! <3

Epineuse -> Ok mais. Est-ce qu'il peut vraiment y avoir trop de dragons ?
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Lafresnaye > On peut avoir trop de répétitions du mot... mais jamais trop de dragons ♥ Et ton extrait est très chouette x3

Bon, clairement, ça m'a débloquée o.o J'ai continué et je suis plus à 1400 mots sur cette constance, au bout du compte.
https://linktr.ee/r.senelier
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Bravo à tout le monde, il y a de jolis scores cette semaine !
Lanya, j'espère que la dernière ligne droite a été productive Wink

Citation :
Semaine du 22/06/2020 :
CONSTANCE 3020/1000
Bilan : Objectif triplement atteint malgré un week-end à la campagne, ça veut dire que je dois être plus ambitieuse la semaine prochaine... A demain, les braves !
Constante ! constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 666659

Et je confirme qu'il n'y a jamais trop de dragons ! :head:


constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 60011constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Citation :

Semaine du 22/06/2020 :
+1 770
CONSTANCE 8 500/3000
J'ai terminé la troisième partie du cinquième chapitre. Pas fâchée d'en être venue à bout.
Bilan : Et bien voilà, rien de tel que les copines pour s'encourager mutuellement. Bien sûr que je reviens la semaine prochaine, vous êtes trop motivantes les filles.
Constante ! constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 666659

Flora, bravo pour avoir terminé ton chapitre, c'est génial pour ce roman qui va être publié, en plus tu bénéficies de conseils (j'appelle ça des conseils car si elle n'approuve pas elle te donne des directives pour t'aider) d'une éditrice à chaque envoi, le rêve !

Epineuse, et bien voilà, tu es débloquée, bravo, je savais que tu y arriverais. Les dragons dans les dialogues, ne me gênent pas, c'est aux deux dernières lignes que tu pourrais éviter la redondance. Puis-je me permettre ? ==> Désormais, ces animaux ne naissaient plus... Enfin c'est un avis, tu fais ce que tu veux.

Lafresnaye, toi aussi tu as réussi, Bravo ! Oui, les musiciens, alors comment veux-tu que je te les serve ? Pour l'instant j'attends le retour de mon éditeur, je ne te cache pas que je suis anxieuse.

Paige-Eligia, merci et bravo à toi, tu as réussi.

Lanya, tu y es presque ! J'attends ton retour. Le décalage horaire, je sais... Je te comprends avec ces incendies, ce n'est pas facile.


à la semaine prochaine
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 28/06/2020 :
CONSTANCE 2623/1000

Texte : «La Mésange Rebelle» ou «Cap-aux-Sarcelles» ou Projet sans titre.
+ Poursuite de la mise à jour de mes fiches aide-mémoires


Bilan du dimanche soir à 21h42, heure du Québec Parchemin :

Lundi: 117 mots sur le petit nouveau
Mardi: un gros 0
Mercredi: 244 mots sur le petit nouveau
Jeudi: 60 mots sur le petit nouveau
Vendredi: 61 mots sur «Cap-aux-Sarcelles»

Suite à mon dernier bilan, voilà où je me suis arrêtée samedi et ce qui s'est ajouté dimanche:

Samedi: 123 mots pour «La Mésange Rebelle», 122 mots pour «Cap-aux-Sarcelles» et 493 mots pour mon dernier projet, pour un grand total de 738 mots. Plus quelques mises à jours dans mes fiches.

Dimanche: 1071 mots pour «La Mésange Rebelle», 224 mots pour «Cap-aux-Sarcelles» et 108 mots pour mon dernier projet pour un total de 1403 pour la journée (et je prévois continuer sur ma lancée après avoir posté ce message!) Avec en plus d'autres mises à jours dans mes fiches.

La pluie qui tombe depuis hier a chassé mes pensées tournées vers le feu et les a ramenées vers mes trois projets. J'en suis plus qu'heureuse. «La Mésange Rebelle» et «Cap-aux-Sarcelles» étaient au repos depuis un temps. Ça fait du bien de renouer avec ces personnages. Il me reste encore du travail à faire sur mes fiches aides-mémoires, mais ça aussi ça progresse. C'est plus simple de m'y retrouver dans celles de «Cap-aux-Sarcelles», car j'avais un peu plus de méthode que pour celles que j'ai créé pour «La Mésange Rebelle» que j'avais éparpillé dans plusieurs fichiers. Quant à celles pour mon dernier projet, je les crées au fur et à mesure en reprenant la même méthode que «Cap-aux-Sarcelles».

Avec cette semaine et mon retour en force de mes deux autres projets, j'ai décidé de ne pas participer au Nano de Juillet comme j'y réfléchissais un peu plus tôt ce mois-ci. Je vais me fixer un objectif pour le mois (entre 10 000 et 15 000 mots) et continuerai sur les constances pour voir si je l'attends (peu importe sur lequel de mes trois projets). Je risque probablement de continuer à travailler sur les trois à la fois dans les semaines à venir.

Là-dessus: En route vers une prochaine constance! Parchemin

Constante ! constance - [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin - Page 3 666659

Bravo à toutes pour avoir atteint vos objectifs! C'est super de pouvoir s'encourager ainsi. Pompom girl Merci aussi à toutes pour vos encouragements et bons mots! Ça m'a aidé à avancer cette semaine et j'ai eu le vent dans les voiles samedi et dimanche! On se revoit à la prochaine constance!
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Wow Lanya, quelle remontée spectaculaire, je n'en attendais pas moins de toi, bravo !
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


nuit2chine > Il faudra que je fasse quelque chose pour ce passage, en effet... mais "animaux" ne me convient pas vraiment vu que ce sont des créatures mécaniques ou végétales >.< Mais je vais trouver ♥

En tout cas, bravo à tous/ toutes !
https://linktr.ee/r.senelier
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Va pour "créature" à la place d'animaux, ça ne me gêne pas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-