PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Prix Zadig de la nouvelle policière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Les Éditions Ex Æquo organisent le Prix Zadig. Date limite d'envoi : 12 juillet 2020 à minuit.

Citation :

C’est un prix qui récompense une nouvelle policière. Le groupe Rivolier dote le Prix de 1 000 euros.  Ex Æquo éditera le texte du gagnant et des 2 finalistes sous forme papier et ebook ! Nous reversons 50 % des bénéfices à une association de la Police ou de la Gendarmerie. Les membres du jury sont des professionnels de la répression du crime ou des auteurs de polars.
La 3° édition est lancée du 12.03 au 12.07.2020

La nouvelle se présentera sous la forme d’ un Fichier Word et comptera entre 65 000 et 130 000 signes, espaces compris. Interlignage simple, marges à 1,5 cm

Le texte doit être corrigé, libre de droits, n’avoir jamais été édité ou mis à la disposition du public.
(...)

Plus d'infos sur le site : https://prixzadig-editions-exaequo.com
 
Charlette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  34
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Charlette  /  Homme invisible


Je compte tenter la chance (pour la deuxième fois), même si je ne suis pas tout à fait dans les clous. Une dead line ne fait jamais de mal.
https://linktr.ee/charlette_autrice
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Écrire pour des flics et un vendeur d'arme, sans doute lu par des fans de ce genre de milieu, des anciens de la PJ de Montauban ou des frustrés de la municipale de Beaujency, ils reversent des thunes aux associations de volaille, basse cour déjà plus payé que le corps enseignant et médical, si une place dans ce jury est accordée à la  nuance et la critique pourquoi pas. La Police et la Gendarmerie sont des institutions bien plus subtil que mon message, capables en fonction du contexte et de la mission de faire le pire comme le meilleur, mais il sont censés être payer pour faire le meilleur,  quelque soit le contexte et la mission.
Moi je pourrais, j'ai un texte tout près, mais non je peux pas,  trop d'apriori.
 
nicolasdejia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/04/2020
    
                         
nicolasdejia  /  Magicien d'Oz


j'ai envie de participer car c'est une belle initiative de reverser 50 % des bénéfices des ventes de la nouvelle à une association en soutien aux orphelins de la Police ou de la Gendarmerie.

par contre le deadline est court lol


 
Charlette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  34
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Charlette  /  Homme invisible


Après moultes hésitations, j'ai tenté ma chance. Hier soir, à la dernière minute. Je ne pense pas que ça passera, je suis restée dans la veine du réalisme magique et je doute que ça intéresse le jury. Mais bon, au moins la nouvelle est finalisée.
https://linktr.ee/charlette_autrice
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3046
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Je suis désolé de n'avoir pas vu cette annonce à temps. J'étais en plein préparatifs de déménagement et je n'ai pas fait grand chose d'autre.
L'année prochaine s'ils recommencent.
C'est une noble cause à laquelle j'adhère sans restriction aucune. I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Prix Zadig de la nouvelle policière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-