PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Petit souci avec les codes HTML à ajouter pour placer une ancre et/ou un cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


dans ce cas il faut porter l'ancre sur le div

Code:

<div id="machin" style="line-height:5px;background-color:#F0F8FF;border:5px solid #000080;text-indent:5px;padding:2%;width:55%;">


test


</div>




test



et là ça doit marcher. (j'ai fait le test et ça fonctionne et Sélé désolé d'avoir foutu le wide sur l'autre topic).
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Voilà exactement un texte court tel que je l'ai collé dans l'éditeur. J'ai même supprimer ma signature.
Je n'ai rajouter que 3
Code:
<div style="text-indent: 1cm">
en début de paragraphe pour le problème de
Code:
</div>
:

Code:
<table id=Micro_2></table>
J'ai faim !

<div style="text-indent: 1cm">{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho !

<div style="text-indent: 1cm">Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.

<div style="text-indent: 1cm">Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...


Spoiler:

Et voilà à quoi il ressemble une fois que je retourne vérifier :

Code:
J'ai faim !

<div style="text-indent:1cm;">{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho !

<div style="text-indent:1cm;">Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.

<div style="text-indent:1cm;">Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...


Spoiler:
</div></div></div>

Il n'y a que l'ancre qui a disparu et les lol
Code:
</div>
qui sont apparu.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


je pense que c'est normal, ils manquent les fins /div et il les rajoute donc à la fin.
Et la table n'a pas une syntaxe conforme donc il la vire.

il faut mettre les fin de div et il faut mettre l'ancre sur la premier div, voir exemple, et ça doit marcher (ça a marché quand j'ai fait le test).

Code:
J'ai faim !

<div id="Micro_2"  style="text-indent:1cm;">{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho ! </div>

<div style="text-indent:1cm;">Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.</div>

<div style="text-indent:1cm;">Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...</div>

ce qui donne

J'ai faim !

{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho !


Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.


Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Et depuis quand ? j'ai toujours fait comme ça. Dans Mea Culpa j'ai des dizaines de
Code:
<div style="text-indent:1cm;">
pour les retours à la ligne de mes dialogues, et pourtant, quand je vais vérifier,  tout est en place sans 30
Code:
</div>
de fin. Sérieux ? je dois me mettre à compter les
Code:
<div style="text-indent:1cm;">
et rajouter moi-même les
Code:
</div>
à la fin du texte ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ÉDIT 1 : Regarde, ça n'a pas buggé au début du texte? Il n'a pas fait le truc de 1cm

ÉDIT 2 :  
Fridjah a écrit:
Je dois me mettre à compter les :
Code:
<div style="text-indent:1cm;">
et rajouter moi-même les :
Code:
</div>
à la fin du texte ?
Réponse à moi-même : Apparemment, le code me les place (en mode spam) de lui-même et bien gentiment, à la fin du texte, sans que cela ne pose de problèmes.


Dernière édition par Fridjah le Sam 23 Mai 2020 - 3:52, édité 2 fois
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


je pense qu'ils ont changé un truc dans la version du forum, et l'interpréteur est devenu moins permissif.
quand tu ouvres une balise la bonne pratique c'est de la fermer. Sinon c'est effectivement à tes risques et périls en cas de montée de version des produits (browser, éditeur des forums et j'en passe)

quel est ton problème avec le text-indent ?
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Tu as mélangé la table avec l'indent
Code:
<div id="Micro_2"  style="text-indent:1cm;">
, mais il n'a
pas exécuté le 1 cm dans le texte que tu as posté en résultat


-----------------
D'accord. Mais comment j'écris ça, maintenant ?
Code:
<table id=Micro_2></table>
Ainsi que le lien, forcément :
- [url*http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50914-nouvelles-de-fridjah#Micro_2]J'ai faim ! (322 mots)[/url]
Je sais, le (*) = (=). C'est pour afficher l'url
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


tu ne peux plus apparemment, car c'est une syntaxe non conforme (ou triviale) et il assume de virer le tableau.
et les id tu peux les mettre sur n'importe quels balises.

Et pour le lien ça ne change rien, ça marche  pareil.

Pour garder ton indent tu ajoutes une balise au dessus (que tu fermeras). Car l'id surcharge le style.

Voilà je ne sais pas si tout ça est en toute rigueur, car avec le HTML, c'est un peu la foir, mais ça à l'air de marcher.


Code:
<div id="micro_2">
<div style="text-indent:1cm;">{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho ! </div>

<div style="text-indent:1cm;">Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.</div>

<div style="text-indent:1cm;">Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...</div>
</div>



{Long bâillement} Hmm... J'ai encore dormi sur le canapé ? Allez, petit étirement en avant {effort}. Petit étirement en arrière {effort}. Bon, elle est où la vieille ? M'dites pas que je vais devoir aller la réveiller. J'ai horreur de son odeur de cadavre au levé du jour. Sérieusement, si vous aviez mon odorat, vous sauriez de quoi je parle. Ah, la voilà ! Hé, la vieille ! Hé ! ... En bas ! Là ! Hé ! ... ... Hé-ho !


Ho-ho-hoooooo ! Arrête de me tousser d'ssus, t'es dégueulasse ! Qu'est ce qu'elle a ces temps ?! Elle ne sort plus et les p'tits monstres, qui lui tournent habituellement autour, sont aux abonnés absents. En même temps, j'en ai rien à foutre. Tant qu'elle m'a, moi, si doux, si propre.


Ho-là, la ferme ! Ta gueule ! Pourquoi tu t'obstines à me parler ? Nan mais, t'es con ou quoi ?! Je pige que dalle à c'que tu m'racontes ! Tu l'sais, ça ? Allez ! La bouffe ! OÙ EST LA BOUFFE ?! D'aaacord, je vais te tourner deux fois entre les chevilles en me frottant contre tes jambes, connasse ! De toute façon, y a que comme ça que tu comprends. Pas étonnant que ton espèce soit sur le point de disparaître. ... Ça y est, qu'est-ce qu'elle a encore ! Tu devrais appeler ton véto, non ? ... Et lâche ce mur, il ne va pas tomber ! ... Je rêve, elle est en train de se foutre de ma gueule, en plus ? Mais vas-y, crache-la ta boule de poil ! Mais tu ne m'arriveras jamais à la patte, à ce jeu-là. ... De mieux en mieux, la v'là à quatre pattes, maintenant. Je sais pas ce que tu fous, grosse, mais j'ai la dalle, moi ! Hé ! C'est pas le moment de dormir ! Hé ! Hééé ! Héééééé...



Dernière édition par jdoo le Ven 22 Mai 2020 - 23:59, édité 1 fois
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Et les conséquences sur les textes déjà postés ou qui passeront en correction ? Faut-il s'attendre à des
"aberrations" ? Faut-il tout modifier, si tu dis que c'est non conforme (ou triviale) ?
C'est l’apocalypse !

ÉDIT : Je l'écris directement comme ça :
Code:
<div id="ancre"></div>
de cette manière, je ne l'oublie pas et l'esprit HTML est content.


Dernière édition par Fridjah le Sam 23 Mai 2020 - 3:58, édité 1 fois
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Oui, quand on va les rééditer, ça va être la merde. Directe les tables où on avait foutu les id vont sauter.
Mais c'est bizarre quand même. je me demande le pourquoi de cette mise à jour.
A mon avis il faudrait demander à un admin si tout ça est bien normal.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Ma première question à été "pourquoi n'a-t-on pas été informé de ces changements ?"
Qui ont l'air plutôt bien lourds de conséquences sur l'ensemble des textes des membres.

Merci pour le job,
Code:
<div supercool="master-code:Jdoo;">
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


 
<= le tableau est là, mais il est plus invisible.

ou si, une grosse astuce si on veut garder le tableau, c'est de le détrivailiser par exemple :

Code:
<table id="truc"><tr><td> </td></tr></table>

et là l'éditeur le laissera, par contre ça rajoute une pauvre ligne au début du texte (d'où la ligne à la con dans ce message, mais avec un style on doit pouvoir la réduire).

Mais c'est vrai que le changement va avoir quelque conséquences, je comprend que Sélé s'en arrache les cheveux.

j
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Fridjah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Celui qui voit, ne peut prétendre connaître.
   Date d'inscription  :  10/08/2018
    
                         
Fridjah  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de découvrir quelque chose.
En plaçant cette ancre-là :
Code:
<div id="épi_8"></div>
elle devient :
Code:
<div></div>

Mais ! Si j'écris un (e) non accentué :
Code:
<div id="epi_8"></div>
il reste.
Code:
<div id="epi_8"></div>

Autre chose. Le "=>" que j'ai l'habitude de faire ressemble à ça : = & g t ;
sans les espaces.


Dernière édition par Fridjah le Sam 23 Mai 2020 - 22:45, édité 1 fois
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3082
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Au risque de me répéter, si on regarde maintenant dans les "Options" d'édition quand on écrit un post (en dessous du champ de saisie), on trouve l'avertissement :

"L'usage du HTML est limité"

Ce qui est un paramètre serveur. Il arrive ce que genre de paramètre par défaut soit réinitialisé à cette valeur à l'occasion d'une mise à jour soit du serveur (peu probable dans notre cas de figure), soit à l'occasion de la mise à jour du programme du forum.

C'est alors à un Admin de remettre (si c'est possible) l'usage du HTML à la valeur qu'il avait pour nous avant la mise à jour.

Comme nous sommes en PHP, le code de la page qui apparaît dans notre navigateur est celui généré par le serveur pour notre page. Pas celui que nous avons saisi.

Maintenant, je peux me tromper aussi.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Oui demander à un admin de revenir en arrière de la mise à jour, si ça peut arranger les choses. Mais je doute un peu que ça soit possible.

Oui Fridja tu peux remplacer la table par div qui fera office d'ancre. Pourquoi il vire les tables triviales et pas les div triviales, ça c'est mystère. Mais pareil t'es pas en risque de te prendre un effet de bord à la prochaine mise à jour.

Les accents ne doivent pas être bien licite pour les identifiants, ou la aussi il faudrait l'encoder correctement.

pour l'encodage des caractères spéciaux c'est ici :

http://formation.upyupy.fr/html-xhtml/caracteres-speciaux/

c'est pour résoudre les syntaxes à la con du style

Code:
<div> 1>2 </div>

comme les > et les < sont utilisés dans le  codage de l'html pour les balises, il encode les caractères propres au contenus pour s'y retrouver. (gt c'est pour "greater than" ).

J
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3082
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


jdoo a écrit:
Oui demander à un admin de revenir en arrière de la mise à jour, si ça peut arranger les choses. Mais je doute un peu que ça soit possible.

Souvent, lors des mise à jour système ou des programmes, ils reviennent au paramétrage "usine" en quelque sorte. Pour l'Admin c'est une case à cocher ou au pire une ligne dans le fichier .ini à enlever de l'état de commentaire.

Si on regarde sur le site de phpBB, on voit qu'ils en sont à la version phpBB2. Quant au PHP lui même, certaines version antérieure ne sont plus supportées par les serveurs d’hébergement.
C'est comme ça que j'ai dû recoder un bon nombre de mes programmes et de mes cours de PHP et HTML et JavaScript.

jdoo a écrit:
.../...
Les accents ne doivent pas être bien licite pour les identifiants, ou la aussi il faudrait l'encoder correctement. .../...

Là encore, c'est un paramètre dans le fichier php.ini qui est en cause. On peut ou pas l'autoriser à accepter les caractères spéciaux. Maintenant, si nous sommes hébergés sur des serveurs UNIX, ce qui est probable, c'est plus hasardeux.

Je pense qu'il est urgent de passer la main à l'Admin du forum... Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Petit souci avec les codes HTML à ajouter pour placer une ancre et/ou un cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-