PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Avis sur Les éditions d'Avallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bactérie a écrit:
Bonjour CAMUSSO alors, ce que je peux te garantir c'est que tous les manuscrits sont lus et que tous les auteurs reçoivent une réponse. Ce sont des auteurs qui ont fondé cette ME et ils détestent qu'on traite mal les auteurs affraid
Ensuite, là il y a une fenêtre de réception en décembre, et j'ai bien l'impression, d'après les échos que j'ai, que le comité de lecture est au travail ! En revanche il va forcément leur falloir du temps pour tout lire, et je ne sais pas dans quel ordre ils lisent, je ne suis pas sûre que ce soit dans l'ordre d'arrivée. Je te donnerai l'info si jamais je l'ai.
En tout cas sois tranquille, ton manuscrit sera réellement lu et tu auras une réponse.
Je te souhaite qu'elle soit positive ! :flower:

D'accord, merci beaucoup Bactérie, c'est tout ce que je voulais savoir, donc pas besoin de les déranger ! Very Happy
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ce que je voulais dire, c'est justement qu'on n'a pas à embêter une ME à tout bout de champ, c'est sûr, mais qu'on peut exiger un minimum... et ne pas toujours être dans la posture d'un petit enfant qui n'ose pas demander à la maîtresse, etc... 
Spoiler:
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous! J’avais envoyé un mail aux éditions d’Avallon pour savoir si un nombre de signes qui dépasserait (de beaucoup en ce qui me concerne) leur fourchette habituelle serait rédhibitoire pour eux, et ils m’ont répondu que oui. Leur réponse est précise et logique : le coût serait trop important pour eux en cas de publication et, s’agissant d’une petite structure, ils ne peuvent se le permettre. En tout cas j’ai beaucoup apprécié le ton et la rapidité de la réponse, je tenterai ma chance chez eux pour un roman plus court!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello,
Je remonte le topic pour savoir si, ici, certains, certaines, ont des idées du délai de réponse de la maison après envoi d'un manuscrit.
Il est indiqué sur leur page que le dit manuscrit peut passer entre 2 à 7 personnes selon sa qualité. J'imagine que plus il est jugé de qualité, plus il passe entre de nombreuses mains.
Si Bactérie passe par ici Very Happy Laughing
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bonjour LOLA P je dirais pas plus de 3 mois mais je vais me renseigner pour te le confirmer. Et je croise les doigts pour qu'on devienne collègues ! :mrgreen:
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Moi ça fait quasiment 3 mois que j'ai soumis mon roman policier... Toujours pas de nouvelles...


Dernière édition par Camusso le Lun 21 Fév 2022 - 16:53, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Bactérie
Si seulement, si seulement Very Happy
Tu crois que le souhait de devenir ta collègue pourrait influencer favorablement les astres, ou le destin, ou quelque soit le nom que l'on donne à cette tendance qui parfois permet l'exact alignement entre le fait, le résultat et le désir ????
Camusso
L'attente est difficile. J'en suis à un peu plus de deux mois aujourd'hui avec un roman hybride qui emprunte à plusieurs genres...
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


LOLA P et CAMUSSO je compatis, l'attente, c'est vraiment pas marrant ! J'ai posé la question, je vous dis dès que je sais quelque chose...
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Après, moi je ne vis pas mal l'attente. Je faisais simplement un constat en disant que ça faisait presque 3 mois que j'avais soumis mon roman (d'ailleurs je n'ai pas vu le temps passer, j'étais occupé à faire autre chose).
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Alors, j'ai eu la réponse !
En fait la dernière fenêtre de soumission leur a apporté énormément de manuscrits, du coup les délais sont allongés, forcément, vu qu'ils regardent vraiment attentivement chaque proposition.
A priori, donc, l'attente ne devrait pas dépasser 6 mois... Evidemment ça peut aussi aller plus vite, c'est ce que je vous souhaite CAMUSO et LOLA P !

http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bactérie a écrit:
Alors, j'ai eu la réponse !
En fait la dernière fenêtre de soumission leur a apporté énormément de manuscrits, du coup les délais sont allongés, forcément, vu qu'ils regardent vraiment attentivement chaque proposition.
A priori, donc, l'attente ne devrait pas dépasser 6 mois... Evidemment ça peut aussi aller plus vite, c'est ce que je vous souhaite CAMUSO et LOLA P !


Merci beaucoup pour l'info, de toute manière vaut mieux un éditeur qui met du temps à répondre mais qui étudie vraiment les manuscrits qu'un éditeur qui répond très vite en ayant à peine survolé le manuscrit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Bactérie et tant mieux s'ils ont eu beaucoup de manuscrits. C'est un gage de succès.
Je maintiens et ça ne vaut que pour moi en effet, je n'aime pas la position d'attente Crying or Very sad, même si elle ne m'empêche pas d'investir d'autres projets et d'y prendre du plaisir.
Même si mon manuscrit n'était pas retenu, j'apprécie beaucoup les choix éditoriaux de cette maison et je me posais des questions sur le nom ? Pourquoi Avallon ? En référence à la légende ?
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Lola P a écrit:
Pourquoi Avallon ? En référence à la légende ?
Je pense oui, car je m'étais étonnée de cette orthographe (chez nous en Bretagne on voit beaucoup plus ce nom écrit avec un seul L) et je me demandais donc si peut-être cet Avallon se référait à autre chose qu'au cycle arthurien, je leur avais posé la question et ils m'avaient répondu que ça pouvait s'écrire avec 2 l, qu'ils avaient vérifié. Ils n'avaient pas dit que ça se référait à autre chose.
Peut-être qu'au départ ils avaient plutôt misé sur une image uniquement "Fantasy"...
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Ou peut-être que ça à simplement un rapport avec la ville d'Avallon (vers Dijon) ?


Sinon, est-ce que vous savez si la ME prévoit dans un futur plus ou moins proche de placer les romans en librairie ?


Dernière édition par Camusso le Mar 22 Fév 2022 - 14:57, édité 1 fois
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je pense que dans ce cas ils l'auraient dit. Smile Mais pourquoi pas : peut-être que le fondateur de la maison est de là-bas, et qu'en même temps ça correspondait avec un légendaire qui correspondait à la ligne éditoriale qu'il avait en tête initialement ?...
Les hypothèses sont ouvertes ! Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur Les éditions d'Avallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-