PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [SEMAINE 419] Constance du 27 janvier au 2 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf



Une petite constance ?



LE PRINCIPE

Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.
Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.
Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.

Exclamation
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots.
- On ne peut pas changer sa Constance en cours de route.
- Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.



PARTICIPANTS

Inscrivez-vous sur ce topic.


FORMULAIRES
Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez !
Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.

Inscription (dimanche et lundi)

Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 27/01/2020 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color]
Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc.
+ Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center]
[/quote]

Suivi (lundi à samedi)

Code:

[quote]
[center][b]Mardi 28/01/2020 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color]
Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi.
+ Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center]
[/quote]

Bilan (dimanche)

Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 27/01/2020 :[/b]
[color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color]
+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème.
Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante.
[color=green][b]Constant ![/b][/color] [img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center]
[/quote]
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 27/01/2020 :
CONSTANCE 600
Texte : «Cap-aux-Sarcelles» ou «La Mésange Rebelle»

Édit du Lundi 27 Janvier (puisque je semble un peu seule par ici...):
Citation :

Lundi 27/01/2020 :
CONSTANCE 653/600
Rythme : Le soirée a été plutôt productive. Que dire de plus! On va voir si les autres journées seront aussi productives. Je croise les doigts. En attendant, c'est toujours ça d'ajouté à mon chapitre de «Cap-aux-Sarcelles» qui prend enfin la forme que je veux.
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Bonjour, je prends un peu le train en route, mais voici mes objectifs pour la semaine :

Citation :

Semaine du 27/01/2020 :
CONSTANCE 4000
Texte : Une nouvelle + une présentation
Ecrire une nouvelle de SF pour un concours (j'écris à la main, je dois faire 9 pages sur mon carnet. Pas sûre que je participe au concours, mais c'est un défi personnel.)
Et écrire une présentation d'un roman déjà écrit. (500 mots)
S'il me reste du temps (mais j'en doute) : continuer la correction dudit roman.


Citation :

Mardi 28/01/2020 :
CONSTANCE 4000
Rythme : Hier, j'ai écrit 5 pages de la nouvelle de SF. Donc la moitié de l'objectif. Mon but est juste d'avoir un premier jet, sauf si je veux la retravailler pour l'envoyer.

(edit)
Citation :

Mardi 28/01/2020 :
CONSTANCE 4000
Rythme : Présentation du roman faite, au moins le premier jet. C'est un texte entre le résumé et la lettre d'intention
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Acer Saccharum
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/12/2019
    
                         
Acer Saccharum  /  Petit chose


[center]Semaine du 27/01/2020 :
CONSTANCE 800
Texte : Projet F

Et je vais essayer en plus de compenser pour les 400 mots manquants de la semaine passée Rolling Eyes
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


J ai 3 articles à écrire mais je me les garde pour la constance de la semaine pro. Cette semaine, j ai 4 grippés à la maison... donc pas l esprit à la plume... mais je vous suis. Bisous
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Citation :

Mercredi 29/01/2020 :
CONSTANCE 4000
Rythme : Présentation du roman faite et relue, je vais la poster sur mon Journal de Bord.
J'ai un peu relu le roman en question, mais son rythme lent m'ennuie... Du coup, je me pose des questions sur sa pertinence.
La nouvelle n'a pas avancé pour l'instant, mais la semaine n'est pas finie.
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Mardi 28/01/2020 :
CONSTANCE 1081/600
Rythme : Mardi soir, ce sont 428 mots qui se sont ajoutés aux 653 écrits lundi soir. La semaine va plutôt bien et je suis plus satisfaite que la semaine dernière sur mon avancée dans le chapitre de «Cap-aux-Sarcelles». Allez, on verra bien où je m'arrêterai dimanche!

Bienvenue à bord du train des constances Ancolie et Acer Saccharum ! Je vous souhaite d'atteindre vos objectifs. La Petite Chose, je te souhaite de ne pas attraper la grippe à ton tour. Parchemin
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Merci Lanya! Le fait de me fixer des objectifs clairs, et de devoir justifier ici de les avoir atteint ou pas, m'aide beaucoup à prioriser tous les projets que je dois faire avancer. On verra le résultat à la fin de la semaine!
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Acer Saccharum
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/12/2019
    
                         
Acer Saccharum  /  Petit chose


Merci Lanya Smile C'est justement vraiment dur pour moi d'avoir cette constance. Au moins, j'ai réussi à écrire chaque semaine depuis un mois. Razz

Bonne succès à toutes!
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Objectif atteint! j'ai écrit ma nouvelle hier (au mieu d'aller faire du sport...). Ne reste plus qu'àl a taper sur ordinateur (je l'ai écrite à la main), et retravailler le plan. A faire d'ici la fin de la semaine.

Et pour vous, ça avance?
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Bonjour,
je venais justement faire ma mise à jour. Bravo pour ton objectif atteint, Ancolie! Il m'arrive aussi de rédiger dans mes cahiers, puis retranscrire le tout sur ordinateur à la fin de la semaine pour faire le compte.

Pour mon récapitulatif de semaine:
Lundi: 653
Mardi: 428
Mercredi: 29
Jeudi: 127
Vendredi: à venir.
Total pour le moment: 1237 mots sur un objectif de 600. Pas trop mal.

Tout ça pour «Cap-aux-Sarcelles».

Allez, j'y retourne. Bonne Constance!
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Bravo Lanya pour cet objectif largement dépassé!

Pour ma part, je pense que je me suis plantée sur le nombre de mots de mon objectif : ma présentation fait 600 mots et ma nouvelle, je pense, 1800. (pour l'instant, elle n'est que sur papier, pas facile à estimer).

Courage pour ton roman! Le titre "Cap-aux-Sarcelles" fait rêver. Je suis curieuse : l'as-tu déjà présenté sur le forum? Si oui, tu pourrais me dire où, que j'aille y jeter un œil?
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Acer Saccharum
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/12/2019
    
                         
Acer Saccharum  /  Petit chose


Allo groupe!

[center]Semaine du 27/01/2020 :
CONSTANCE 1652/800

Bilan : C'est largement dépassé et ça fait du bien à voir. D'après mes estimations, si j'arrive à maintenir ce rythme, le premier jet devrait être terminé d'ici janvier 2021 cheers
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 27/01/2020 :
CONSTANCE 1502/600

Texte: «Cap-aux-Sarcelles» ou «La mésange rebelle»

Bilan :  Alors, débutons par un petit récapitulatif:
Lundi: 653
Mardi: 428
Mercredi: 29
Jeudi: 127
Vendredi: 106 + recherches
Samedi: 159 + recherches
Dimanche: pas de rédaction encore à cette heure (il est 21h ici), mais de la recherche encore une fois et des prises de notes dans mes fiches pour «Cap-aux-Sarcelles»

Pour un grand total de : 1502 mots pour «Cap-aux-Sarcelles». Je suis bien heureuse de ma semaine d'écriture. Les recherches que j'ai faites dans les deux derniers jours m'amènent cependant à me poser des questions sur mon intrigue. Je devrai peut-être revoir quelques détails. J'avais déjà fait des recherches pour ce projet avant, mais on découvre toujours un petit quelque chose de plus... des sources qui viennent parfois contredire les sources précédentes... Ouais... C'est parfois un vrai casse-tête. En tout les cas, je suis constante et je serai de retour pour la semaine qui débute.
Constante ! constance - [SEMAINE 419] Constance du 27 janvier au 2 février 666659

Bonne constance tout le monde!
Bravo pour ton objectif atteint Acer Saccharum. Very Happy  Désolée pour le délais de réponse, Ancolie. En fait, non pour le moment, «Cap-aux-Sarcelles» (mon projet de romance historique) pas plus que mon autre projet «La Mésange Rebelle» (romance fantaisie). De plus, pour «Cap-aux-Sarcelles» je suis un peu retour à la case départ, car après avoir écrit plusieurs chapitres, j'ai dû revenir en arrière pour reprendre du début.

La fille a décidé d'au lieu de s'inspirer de faits historiques (ici, le point de départ étant la guerre de conquête 1759, ce qui l'entoure et le régime militaire qui s'en suivit  entre 1760-1763) et les employer dans un autre univers, elle ramène tout ça dans le notre... Du coup, ça a demandé des réajustements et des nouvelles recherches... Des changements plus importants aussi par endroit, dont mes premiers chapitres dont j'ai tout simplement dû reprendre du début l'écriture... pale confused Je l'avoue, certains soirs je me demande moi-même pourquoi je n'ai pas poursuivi le tout dans un autre univers... Mon esprit d'historienne est ravi des recherches sur le sujet... Mon esprit d'écrivaine lui a plutôt envie de tordre le cou à l'historienne pour ce choix qui la fait s'arrêter à chaque détail pour s'assurer de ne pas dire de connerie! Révolution  Enfin, j'ai toujours en réserve, ma première version. De temps en temps, pour débloquer l'écriture, je vais relire et y écrire quelques lignes de plus.

Je songeais débuter un journal, mais comme je travaille sur deux projets à la fois, en alternance pour laisser reposer l'un ou l'autre de temps en temps, et qu'on ne peut créer qu'un seul journal. Je me suis plutôt «abonnées» aux constances qui m'aident beaucoup à me discipliner et progresser chaque semaine! :mrgreen:

Je te souhaite un bon succès avec ta constance!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 419] Constance du 27 janvier au 2 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-