PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 oubliée par son éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est bien, ça, un restau-librairie !
Smile bonne chance !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Merci, je verrai ça après les vacances. Mais cette fois-ci, je me fais livrer les livres chez moi, et si une semaine avant, je ne vois rien venir, j'appelle.
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Nuit2Chine, je suis désolée pour toi, je comprends vraiment ta déception après tout le mal que tu t'es donné pour la pub... Ca ne sert à rien de revenir dessus, et surtout pas de refaire l'histoire avec "tu aurais dû..." (message à ton mari Shocked !!)
Ce n'est que partie remise!
Quant à tes réflexions comme quoi la pub ne donne rien : je pense que les gens ne se déplaceront pas forcément exprès pour toi, par contre, s'ils passent devant le salon, ils peuvent se dire "tiens, le livre dont j'ai vu l'affiche. Allons voir.". La pub sert plus à les imprégner de l'idée que ton livre existe, mais le déclencheur de la vente sera vraiment l'occasion qui se présentera à eux. Tout ça pour dire que tu n'as pas fait tout ce travail pour rien, ils verront les affiches plus longtemps, ils seront donc plus sensibilisés à ton livre.

Pour les libraires, j'avoue que je suis déçue de leurs réactions. Je pensais qu'ils étaient heureux de faire connaître les nouveaux auteurs... Ont-ils au moins jeté un oeil à ton livre, et jugé que ça ne correspondait pas à leur clientèle? Ou c'est un non de principe?
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
AWW
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  153
   Âge  :  55
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  03/09/2019
    
                         
AWW  /  Tycho l'homoncule


Bonsoir nuit2chine. Je suis désolé que cette séance n’ait pu se dérouler et doive être reportée. J’espère qu’un jour mon tour viendra... Pour l’heure je te souhaite courage pour ce report et n’abandonne pas car j’espère lire un jour prochain de bonnes nouvelles de ta part.
http://alexandrerogerauteur.wordpress.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

@Ancolie, concernant les libraires, j'ignore où ça coince, je suis référencée chez eux, peut-être qu'accepter du stock en supplément n'est pas envisageable ? Leurs locaux ne sont pas extensibles.
J'entends bien que n'étant pas une star, personne ne fera le déplacement pour moi, mais placarder les murs afin de se faire connaitre c'est du boulot qui prend du temps, tout comme écrire un livre, mais je préfère écrire que démarcher. Je pêche sans doute par impatience, mais l'attente est une réalité difficile à accepter.

@AWW, merci, j'espère que pour toi aussi un jour ça marchera.
Au fait, tu m'avais fait une demande d'ami sur facebook ? J'ai pour habitude de refuser quand je ne connais pas.

Merci encore pour vos phrases de réconfort, ça fait du bien de vous lire.

Bonne journée.
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


oh je suis vraiment désolée de lire tout ça NUIT2CHINE, c'est tellement bête, une séance de signature sans les livres... heureusement que tu as pu reporter !  :calien:  Dis-toi que grâce à cette mauvaise expérience, tu éviteras pire, parce qu'imagine, tu te déplaces pour signer dans un salon, et une fois sur place... pas un seul bouquin ! C'est quelque chose que j'ai déjà vu arriver, souvent du fait de libraires un peu négligents, ou de distributeurs trop lents... les auteurs étaient furieux... et c'est vrai que c'est super désagréable !
Il me semble que comme on te le suggère, ce serait sage que tu aies chez toi un ou deux cartons de ton roman en dépôt, pour éviter ce genre de mésaventure. C'est vrai que ce n'est pas normalement le rôle de l'auteur de stocker ses livres, mais avec les petits éditeurs, l'auteur est amené souvent à faire des choses qui ne sont pas, en théorie, de son ressort. Parce qu'en théorie, l'auteur a simplement à écrire, pas à assurer la promo de son bouquin...  scratch
Une petite question : les libraires qui t'ont dit "non", tu leur as proposé de leur prêter ton livre, pour qu'ils puissent voir s'il leur plaisait ? Il me semble que ça se tente, non ?
Garde ton courage et ta motivation !  Smile
et de très bonnes fêtes à toi !  santa
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Coucou Bactérie

J'ai reçu mon carton hier, 10 livres qui me seront facturés par mon éditeur en cas de vente.
Oui Nast a relaté cette mauvaise expérience, j'imagine ! les pauvres.

J'en prends mon parti d'avoir été acceptée par un petit éditeur, mais voilà, il est le seul a m'avoir dit oui, je fais avec, et ces inconvénients en font partie.

Concernant les libraires, après les avoir rencontrés, je leur avais envoyé un mail avec mon roman en version E-pub, c'est le service-presse proposé par mon éditeur, ensuite si le professionnel préfère une version papier, il le facture à 50% du prix de vente, c'est tout aussi valable pour les chroniqueurs, sinon la boite coule. Est-ce la bonne manière de procéder ?

Passe de bonnes fêtes aussi, ici les enfants ont été gâtés par le Père noël, c'est le principal.

Bonne journée.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Normalement, un SP est envoyé gratuitement.
Mais les petites maisons n'en envoient souvent que très peu en papier. Elles favorisent le numérique.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Oui je confirme, le principe d'un SP c'est que c'est gratuit... mais de mon expérience les éditeurs renâclent à en envoyer à des libraires (ils gardent ça pour les journalistes). Ce que tu peux faire NUIT2CHINE c'est leur proposer de leur prêter un de tes livres, parce qu'un libraire a priori je ne pense pas que ça lit du numérique... Tu leur prêtes et si ça leur plait ils peuvent prendre ton bouquin en dépôt, et tu récupères ton ouvrage que tu prêtes à un autre libraire... Bon, c'est du bidouillage évidemment !
Bon courage à toi ! et bonne signature demain, du coup !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Il me semble bien que le service presse est gratuit, et que les chroniqueurs n'ont pas à avancer le moindre centime pour obtenir un livre dont ils feront la critique, mais voilà, qui dit petit éditeur = petit budget, donc mon éditeur n'envoie pas de livre en version papier (sinon il propose un prix), mais numérique, quelques chroniqueurs m'en ont fait la remarque. Que faire dans ces cas-là ?

Mouais, hasardeuse ta proposition bactérie. Que faire si le libraire ne me rend pas le livre ?

Bonne journée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 oubliée par son éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-