PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 "Bêta-lecteur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Orphée_Lapin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/06/2019
    
                         
Orphée_Lapin  /  Pippin le Bref


Coucou tout le monde !

J'ai un petit problème : voilà maintenant 7 mois que mon recueil est bloqué, et je ne trouve ni l'inspiration ni la motivation pour m'y replonger sérieusement. Donc, à défaut de tout ça, je recherche un(e) "BL" qui pourrait m'aider à retoucher ce que j'ai déjà. Connaîtriez-vous un site qui proposerait un service dans le genre ? Ou l'un d'entre vous serait-il assez adorable pour m'aider ?

Pour un peu plus de précisions : mon recueil parle d'histoire (avec un petit h !), il est composé de 3  parties :
- Une sur des "héros", qui a pour but de les déglorifier, les montrer pendant leurs moments de faiblesse, de doutes etc...
- Une sur l'oubli, que ce soit des événements que chacun a pu vivre, des faits importants mais négligés (la nature, c'est important !), ou autre
- La dernière sur une amie, aujourd'hui décédée, qui est la seule à être terminée
Le tout entouré d'une intro et d'une conclusion en prose, et avec quelques interventions du narrateur (enfin ça, c'est dans l'idée. Pour l'instant je n'ai qu'une petite trentaine de pages).

Merci d'avance !! I love you
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3027
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Coucou Orphée,

Il y a une section du forum spécialement dédiée à la bêta-lecture, ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f90-beta-lecture
Elle est placée dans l'arborescence de la section Romans, mais je ne pense pas que ça t'empêche de proposer ton recueil à la BL Wink

Sinon, en sites extérieurs à JE, j'ai entendu parler d'Heptalone en de bons termes, mais je ne sais pas s'ils étudient ce genre de texte. Je suppose que oui, il n'y a pas de raison ! (:


"Bêta-lecteur" Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Orphée_Lapin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/06/2019
    
                         
Orphée_Lapin  /  Pippin le Bref


Merci pour ta réponse Mardi Smile . Malheureusement je ne remplis les critères ni pour l'un ni pour l'autre ^^
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bonjour Lapin Smile

Tu devrais modifier un peu ton topic
> expliquer un peu ce qui est particulier dans ton projet
(hier j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de poésie, et ton post me fait penser à une série de nouvelles format petit roman une fois réunies)
> employer un autre mot que "bétalecture", pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une lecture-avis sur un premier jet non achevé

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Orphée_Lapin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/06/2019
    
                         
Orphée_Lapin  /  Pippin le Bref


Bonjour Séléné, avant tout je suis sincèrement désolé de te répondre aussi tard. Les journées sont soit trop courtes soit trop longues en ce moment...

Donc oui c'est un recueil de poèmes, commencé il y a fort longtemps et en attende depuis sept mois. Donc je recherche un coup de pied dans le derrière plus qu'une vraie bêta-lecture ^^. L'idée étant de corriger ce que j'ai déjà à défaut de réécrire un poème de A à Z
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Bêta-lecteur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-