PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 RECHERCHE UN TITRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
linotte-liseuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
   Date d'inscription  :  08/11/2019
    
                         
linotte-liseuse  /  Homme invisible


Salut !!
Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne partie, car je suis nouvelle. Si il fat que je change, dites-le moi !!
Bref, je suis en train d'écrire un roman, mais je ne trouve pas de titre !
Pourriez-vous m'aider ??
Voilà un résumé de l'oeuvre !

Julie et sa mère partent en vacances au camping.
Les parents de Julie sont séparés depuis six mois.
Julie rencontre une bande de jeunes de son âge et ils deviennent amis.
Elle tombe amoureuse de Evan, un garcon de la bande. Mais Karim tomb amoureux d'elle.
La mère de Julie et le père d'Evan se rencontrent, et tombent eux aussi amoureux.
En bref, Julie sort avec le fils du petit ami de sa mère, soit son demi-frère.
Elle fait tout ce qu'elle peut pour s'éloigner d'Evan, pour ne pas que sa mère reprenne l'alcool.
Etc...
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Effectivement, tu n'es pas dans la bonne section Wink La section Romans est utilisée par les membres qui souhaitent poster leur texte chapitre par chapitre, et avoir des commentaires sur ces chapitres, ou pour demander des bêta-lectures.

Je te conseille de prendre le temps de parcourir les sections et les topics déjà postés pour comprendre comment fonctionne le forum.

Je pense que ta question a davantage sa place dans Ecritoire, je déplace le topic.


RECHERCHE UN TITRE 60011RECHERCHE UN TITRE Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
linotte-liseuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
   Date d'inscription  :  08/11/2019
    
                         
linotte-liseuse  /  Homme invisible


Flora a écrit:
Effectivement, tu n'es pas dans la bonne section Wink La section Romans est utilisée par les membres qui souhaitent poster leur texte chapitre par chapitre, et avoir des commentaires sur ces chapitres, ou pour demander des bêta-lectures.

Je te conseille de prendre le temps de parcourir les sections et les topics déjà postés pour comprendre comment fonctionne le forum.

Je pense que ta question a davantage sa place dans Ecritoire, je déplace le topic.

Merci beaucoup de l'avoir déplacé !! Je suis un peu perdue... Je vais aller fouiller !
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Hello !
Je pense que pour l'instant le sujet de ton œuvre est trop vague pour qu'on t'aide à trouver un titre original, pertinent et qui fasse écho de façon unique à ton texte. Smile Je te conseille d'en mettre un provisoire et une fois le roman fini de te décider Wink
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Pareil que Yaëlle, je ne pense pas que trouver un titre soit indispensable à l'avancée de ton roman. Laisse l'histoire se dérouler, il finira probablement par te sauter aux yeux. Au pire, si tu envisages un jour l'édition et que tu n'as toujours pas de titre à ce moment-là, ton éditeur s'en occupera ^^
En attendant, un titre provisoire sera amplement suffisant, par exemple le prénom de ton personnage principal ou quelque chose comme ça (:


RECHERCHE UN TITRE Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
linotte-liseuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
   Date d'inscription  :  08/11/2019
    
                         
linotte-liseuse  /  Homme invisible


Yaëlle M. a écrit:
Hello !
Je pense que pour l'instant le sujet de ton œuvre est trop vague pour qu'on t'aide à trouver un titre original, pertinent et qui fasse écho de façon unique à ton texte. Smile Je te conseille d'en mettre un provisoire et une fois le roman fini de te décider Wink

Ok !! Merci, je pense que je vais mettre un titre provisoire, comme tu dis !!
 
linotte-liseuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
   Date d'inscription  :  08/11/2019
    
                         
linotte-liseuse  /  Homme invisible


Mardi a écrit:
Pareil que Yaëlle, je ne pense pas que trouver un titre soit indispensable à l'avancée de ton roman. Laisse l'histoire se dérouler, il finira probablement par te sauter aux yeux. Au pire, si tu envisages un jour l'édition et que tu n'as toujours pas de titre à ce moment-là, ton éditeur s'en occupera ^^
En attendant, un titre provisoire sera amplement suffisant, par exemple le prénom de ton personnage principal ou quelque chose comme ça (:

Merci pour ta réponse !! En fait, c'est parce que je voudrais la publier sur des sites d'écriture ... Je vais faire comme vous me conseillez !!
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Haha @Mardi , je fais exactement comme ça : le nom du personnage principal et basta...

Linotte, pour mon premier roman, je me suis décidée pour le titre bien après la fin du premier jet ! Et la plupart de mes textes publiés sur des plateformes ont des titres provisoires.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 RECHERCHE UN TITRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-