PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anovi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
patdenard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/08/2019
    
                         
patdenard  /  Magicien d'Oz


J'ai beau chercher, je ne trouve aucun avis sur la maison d'édition à compte d'auteur Anovi. Vous en pensez quoi?
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  37
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Ceci :

Citation :
maison d'édition à compte d'auteur
http://silenceecrit.wordpress.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Pat Denard est nouveau. je traduis.
En bref, à compte d'auteur faut éviter absolument. Tu paies + que si tu auto-publies, c'est une arnaque.
Cherche des maisons d'édition à compte d'éditeur, ou choisi d'auto-édité.
Il existe des listes sur le forum.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
PrM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/12/2019
    
                         
PrM  /  Début de partie


Bonjour,
Je suis aussi auteur (de guides, et bientôt d'un roman) mais ça c'est une autre histoire, et je compte bien apprendre sur le forum tongue  .  Je suis tombé sur votre fil de discussion, alors même que je travaille justement pour la maison Anovi.

J'aurais aimé vous partager mon point de vue sur Anovi, et plus généralement sur l'édition à compte d'auteur. En quelques sorte, c'est un peu un droit de réponse Smile

Le compte d'auteur a été beaucoup décrié ces dernières années, et plusieurs éditeurs ont réalisé des abus, en publiant beaucoup, sans s'intéresser aux auteurs, à leurs livres, et à la promotion. D'autres font un travail de qualité. Il suffit de taper "édition arnaque" pour voir comme cela déchaine les passions.

C'est sur ce constat qu'a été créé Anovi, justement dans le but d'offrir une édition de qualité, et à rebours de ce qui a pu se pratiquer ailleurs. L'éditeur dispose d'un vrai comité de lecture, s'engage sur sur un délai d'édition, des actions de promotion précises etc ...

L'édition à compte d'auteur n'a rien de choquante, si elle correspond à des buts bien précis (publier rapidement, bénéficier d'une publication professionnelle), et si le contrat entre l'éditeur et l'auteur est clair : pas de surprises, pas de frais cachés, des engagements mutuels. L'auteur doit être lucide, et informé, sur ce qu'il est en droit d'attendre.

Je crois vraiment qu'un bon compte d'auteur à sa place dans le monde de l'édition. Tant d'auteurs passent des mois à attendre des réponses d'éditeurs, ou s'auto-éditent sans avoir le temps de faire une couverture qui attire l'oeil, sans se faire relire, sans diffuser sur toutes les librairies en numérique ET en papier, sans rédiger une description de qualité etc ...

Par rapport à l'auto-édition, là aussi, les objectifs sont différents. Plusieurs de nos auteurs ont envisagé de s'auto-éditer, mais ne le font pas car :
- pour une auto-édition de qualité (mise en page, relecture, couverture, diffusion numérique, diffusion papier, promotion), les frais s'alignent vite sur un compte d'auteur raisonnable.
- ils préfèrent travailler avec quelqu'un et lui confier leurs manuscrits, plutôt qu'avec une plateforme
- ils ont besoin d'être guidés

Et je sais aussi que l'édition à compte d'éditeur est une formidable aventure, qui vaut d'être vécue si on le peut ; tout comme l'auto-édition est un formidable outil pour publier rapidement ses textes et se confronter à des lecteurs. Je ne remet surtout pas cela en cause.

Je respecte bien sûr votre point de vue, mais je souhaitais aussi apporter le mien.

Au plaisir de vous lire

Marc
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
L'édition à compte d'auteur n'a rien de choquante, si elle correspond à des buts bien précis (publier rapidement, bénéficier d'une publication professionnelle), et si le contrat entre l'éditeur et l'auteur est clair : pas de surprises, pas de frais cachés, des engagements mutuels. L'auteur doit être lucide, et informé, sur ce qu'il est en droit d'attendre.

Je crois vraiment qu'un bon compte d'auteur à sa place dans le monde de l'édition. Tant d'auteurs passent des mois à attendre des réponses d'éditeurs, ou s'auto-éditent sans avoir le temps de faire une couverture qui attire l'oeil, sans se faire relire, sans diffuser sur toutes les librairies en numérique ET en papier, sans rédiger une description de qualité etc ...

Je pense la même chose.
Et il est très dommage que les compte d'auteur médiocre ou pire encore déguisés donne une mauvaise image de ce qui pourrait être un domaine auxiliaire de l'auto-édition...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
j.gtknt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  110
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/10/2019
    
                         
j.gtknt  /  Barge de Radetzky


Pareil.

A partir du moment ou il y a un besoin (s'auto éditer) il y a forcément un marché pour ceux qui n'ont ni le temps ni les compétences de tout faire eux même.
Un des problèmes de l'édition c'est qu'on touche au domaine du rêve, donc les gens sont moins regardants. Et ça, il y a un paquet de margoullins qui l'ont compris, qui en profitent.

Heureusement ce forum est là pour combattre l'injustice! Hue Tornado!
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


PRM a écrit:
pour une auto-édition de qualité (mise en page, relecture, couverture, diffusion numérique, diffusion papier, promotion), les frais s'alignent vite sur un compte d'auteur raisonnable.

Justement, le problème, c'est que sur ces points (et en particulier ceux que j'ai mis en gras), les éditions à compte d'auteur ne font pas le job et mentent donc à leurs "clients" (qui ne sont pas les futurs lecteurs, mais les auteurs). D'où la méfiance des membres du forum pour ce type de maisons d'édition, qui demandent beaucoup trop cher pour des services mal - voire pas du tout - rendus.
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Bonjour Dansaison, merci pour ton commentaire.

Par contre, il me semble peu respectueux de citer les prénoms des personnes dont tu parles. Peut-être devrais-tu les enlever ?

Après, je ne suis pas modératrice donc peut-être est-ce autorisé.

Mais il faut que tu passes te présenter à l'accueil avant tout autre message donc je te conseille de remédier à cet oubli, avant qu'un modo passe ici Smile
Bonne journée !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Depuis quelques jours au hasard de recherches pour me constituer un dossier sur le monde éditorial dans son ensemble (pas uniquement pour le livre, et donc pas uniquement les maisons d'édition), je constate que mes mots-clef me mènent régulièrement sur une réponse Google Anovi. J'en déduis qu'Anovi a bien fait les choses de ce côté, avec donc pas mal de biais pour amener sur leur site.
Du coup je suis venu ici voir vos avis, qui sont une bonne nourriture pour mes réflexions et mes propres avis, et je constate que contrairement à d'autres maisons à compte d'auteur sur ce forum, Anovi n'a pas fait couler beaucoup d'encre ici. Alors, comme la question initiale date d'il y a 2 ou 3 ans, mais que je trouve le "droit de réponse" signé Marc nettement au-dessus de certaines réponses agressives formulées parfois ici par des maisons (y compris à compte d'éditeur) qui semblent avoir du mal à supporter la critique, et comme les réponses données par les intervenants comme Séléné sont également très tempérées, je venais aux nouvelles pour avoir le retour des personnes qui parmi vous ont "travaillé" avec Anovi.
Je mets de côté l'aspect financier, je parle juste du travail réellement effectué par cette maison.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Anovi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-