PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Une réponse positive dans le flot de refus. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'approuve les remarques ici.
Pour les 500 exemplaires, je connais au moins une ME à compte d'auteur qui ment sur cette quantité et fait imprimer à la demande (mais l'auteur ne s'en rend jamais compte puisque de toute façon le livre ne se vend pas). Une autre laisse au bout d'un an (peut-être plus, je ne me souviens pas bien) le choix à l'auteur de racheter le stock ou de le détruire. Evidemment, l'auteur est tellement attaché à son bébé qu'il veut lui éviter le pilon et choisit presque toujours de le racheter et on lui fait une jolie réduction pour l'y inciter. Tout benef pour la ME.

Au niveau des salons, il arrive tout à fait que des ME à compte d'auteur soient invitées à des salons du livre et ce sera surtout vrai dans les très gros salons (qui invitent assez largement pour représenter des acteurs très différents) et dans les très petits (qui n'arrivent pas toujours à motiver beaucoup de monde).  D'autres salons font une discrimination plus nette.

Pour moi, le problème des services à côté qui réclamerait une aide financière de l'auteur, c'est vraiment que je n'aurais pas confiance dans le travail d'un éditeur s'il n'est pas autant engagé que moi dans le projet. Le risque financier qu'il prend est pour moi la meilleure garantie d'avoir un suivi sérieux sur le côté.
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


J'ai entendu vos arguments, que je partage en grande partie. Trop de zones sombres pour le moment. J'ai reçu une réponse positive d'une autre ME et j'ai vu la différence de qualité dans la manière d'approcher les auteurs...

Merci pour vos retours.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Tiens, Nogood, tu as Speedo si tu veux qui a signé chez Spinelle et qui a des soucis, si vous souhaitez en causer ensemble.

Topic ici
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une réponse positive dans le flot de refus. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-