PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

[COMMENTATEUR] CHARLATOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Charlatom

Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  10/08/2019

Charlatom  /  Petit chose

Charlatom
Inscrit(e) à l'amicale le : 10/08/2019
Dernière participation en date le : 16/08/2019

Présentation :

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Charlatom, écrivain au rythme d'escargot de son état. Je me suis inscris à cette amicale des commentateurs pour pouvoir contribuer, aussi humblement que je puisse, à ce que les différentes et talentueuses plumes des JE puissent progresser dans leurs travaux. Mon avis vaut ce qu'il vaut et se concentrera surtout sur un ressenti général, parfois motivé par des éléments précis de construction du récit ou sur les personnages par exemple. Je suis une bille en grammaire, donc ne vous attendez pas à me voir commenter à ce sujet !

Pour mes goûts littéraires, je suis assez ouvert parce que je lis très peu donc je n'ai pas de genres boycottés, ou d'autres que j'aurai séché en lisant tout ce qui s'est écrit dessus et dont je serais lassé, ou bien encore un genre qui me fait automatiquement baver même si j'avoue que l'heroic-fantasy et les récits historiques me séduisent de manière générale. Je lirais donc selon mon feeling les récits des sections romans, nouvelles et miscellanées, désolé les poètes, mais n'étant pas du tout lecteur de poésie je serais bien incapable de commenter vos travaux, mes excuses. Je naviguerai selon mes envies et ma motivation, mais n'hésitez pas non plus une seule seconde à m'envoyer un MP parce que vous avez besoin de commentaires sur telle ou telle oeuvre. Je me ferais un plaisir de vous aider avec mon modeste avis !
Bonne journée à vous, et kiffez la vie ! I love you

Les textes que j'ai commentés :

Romans : J'ai commenté 3 romans pour un total de 4 commentaires.

• l'Ombre Fraîche, roman épistolaire de Zoulouve. Une ode aux années mortes à travers les lettres d'une femme en arrêt maladie. Je vous le conseille, mais préparez les mouchoirs ! Wink

• le Printemps des Flammes, roman d'heroic-fantasy bien palpitant comme il faut écrit par Errade H. ! On n'a que le début pour le moment, mais j'ai personnellement très hâte de lire la suite et je vous invite à vous pencher dessus !

• Beaulieu, fiction réaliste écrite par  Wiggin ! On y suit la vie un brin tristounette d'un employé de salle de sport et on s'y attache ! Un style très agréable à lire et des pointes d'humour pour éclaircir le tableau avec grand talent. C'est du bon !

Nouvelles : J'ai commenté 3 nouvelles pour un total de 3 commentaires.

• Les Poules, nouvelle écrite par Hodhod. Une sorte de petite fable bucolique qui a un message un peu dramatisant, mais qui n'en reste pas moins agréable à lire !

• Te souviens-tu, papa ?, nouvelle écrite par Hodhod. Encore une fois, un récit de souvenirs écrit avec nostalgie et un style toujours impeccable. La nouvelle soulève en plus de belles problématiques en seulement quelques lignes !

• Naissances Multiples, nouvelle écrite par Lucibellule. Foncez lire cette émouvante histoire d'une mère, d'une petite maternité de campagne en danger et d'un docteur tourmenté. C'est simple, c'est mignon comme tout et ça se fini bien ! Que demande le peuple ?

Miscellanées : J'ai commenté 1 miscellanées pour un total de 1 commentaire.

• Guide à l'intention.... Oui, bon, je ne vais pas écrire tout le titre non plus sinon la section miscellanées sera plus longue que celle au-dessus ! Mais There are more things nous propose ici un petit guide décalé et qui m'a fait sourire plusieurs fois ! Amis de l'humour absurde, ses travaux sont à surveiller.

[COMMENTATEUR] CHARLATOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1