PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Des scénarios de jeux vidéo qui fantastique pour vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Karas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  35
   Localisation  :  Nogent-Sur-Marne
   Date d'inscription  :  29/05/2019
    
                         
Karas  /  Pippin le Bref


Salamèche a écrit:
Je dois être lea seul·e à avoir détesté le dernier fire emblem, haha. Vraiment, j'ai fait seulement le chemin de Claude, j'ai trouvé le scénario vraiment pipeau et ça m'a pas du tout donné envie de refaire une nouvelle voie.
J'avais choisi Claude comme voie parce que c'est celle qui ne se revendiquait ni d'un royaume, ni d'un empire et qui voulait abolir les rapports de classe. J'ai fini, malgré moi, à faire une armée quasi religieuse vénère qui tabassait tout le monde, j'ai pas compris pourquoi alors que ça partait plutôt dans le bon sens. Vu que le jeu en plus est pas méga dur si on sait un peu jouer à ce genre de tactical, j'ai pas du tout accroché et ai été très déçu·e, huhu. (en plus le jeu est quand même ultra creepy avec les scènes de dating entre professeur et élève, coucou le rapport de force super glauque x___X)

Vraiment? La route de Claude est la première que j'ai faite (parce qu'il y avait la Waifu que je voulais dans sa classe), et j'ai pas ressenti le côté armée religieuse, mais plutôt le côté Shonen de base qui se bat pour l'espoir et l'amitié.

"Petite" tirade sur les autres voies:

M'enfin, je me perds... J'ai déjà fait une tirade sur les jeux aux conflits ambigus, où tout est trop gris pour qu'on soit vraiment satisfait de nos choix.

Du coup, à l'inverse, je pourrais parler de la série des Yakuza, à laquelle je me suis intéressé parce qu'ils ont fait un spin-off basé sur Ken le Survivant, et parce que le remake du premier jeu, Yakuza Kiwami, était gratuit sur PS4.

Depuis, j'ai joué à Kiwami 2, le remake de Yakuza 2 de l'époque de la PS2, et Yakuza 0, qui raconte ce qui s'est passé avant la saga. Et pour faire le lien avec Yakuza 6 qui est dispo sur PS4, ils ont décidé de sortir des remasters du 3, 4 et 5 plutôt que d'en faire des remakes à part entière.

Du coup je suis en train de faire le 3, et je retrouve le scénario et les personnages auxquels j'ai accroché dans la préquelle et les deux remakes que j'ai fait avant.

Là-aussi, il y a des conflits nébuleux à base d'argent blanchi, de guerres de territoire dans les villes du Japon... Mais l'écriture des personnages et le rythme de l'histoire me gardent en haleine, il y a des plot twists et du drama dans tous les sens, tout en gardant un côté héroïsme poétique grâce au héros, Kiryu.

Ce type est un gangster au grand cœur qui avait la force et l'allure pour être un Yakuza d'élite, mais au final, il n'a pas pu rentrer dans le lot parce que quasiment tout le monde dans sa profession est un salopard sans filtre.

Ça fait peut-être de lui quelqu'un de naïf et idéaliste, mais il a quand même grandi avec l'idée que les Yakuzas étaient des protecteurs alignés Chaotique Bon qui maintiennent l'ordre avec plus de patates que la police, et au final il fait de son mieux pour donner vie à ce rêve en allant casser les dents aux raclures qui essaient de profiter de son quartier.

Au final, on se retrouve avec une histoire tournant autour d'un milieu très gris, mais plein de noblesse et d'héroïsme. C'est très dur à décrire, mais c'est une série vraiment unique en son genre. Beaucoup de gens la regardent de loin et pensent qu'il s'agit juste d'un clone de GTA au Japon, mais c'est plus un Beat'em Up scénarisé avec des éléments d'action RPg, l'histoire est linéaire et nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur, on voit très vite qui est héroïque et qui est est un gros sac à merde destiné à mourir après un gros combat de boss. Ou qui est un anti-vilain aux motivations complexes et cohérentes, mais destiné à s'opposer à Kiryu lors d'un duel climatique au sommet d'un gratte-ciel/au milieu d'un bâtiment en flammes, le tout après avoir retiré leurs vestes pour qu'on voie bien leurs tatouages.

Et à côté, il y a des tas de quêtes secondaires mettant le héros, stoïque et en retard sur l'actualité, dans des situations farfelues où il ne manquera pas de sortir des "Nani?" et de se retrouver forcé d'accomplir des missions absurdes pour aider son prochain. Ou de devoir en venir aux poings pour régler des malentendus Vaudevillistes.

C'est une série à essayer, maintenant que toute la série est sur le point d'être disponible sur une seule et même console dans un format au goût du jours. La production est relativement cheap, mais il y a tellement de passion et de dynamisme dans le scénario et les voix, que ça en fait une expérience unique. J'ai vraiment du mal à trouver d'autres séries ayant une telle aura, donc pour ceux qui ont une PS4, je conseille vivement de sauter sur Zero ou Kiwami histoire de commencer par le début ou avant le début, et de voir ensuite si ça donne envie de continuer.

Parce que ça vaut le coup.
 
Celeniel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1094
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/11/2016
    
                         
Celeniel  /  Effleure du mal


Pour une fois je m'éloigne de la section roman et je tombe sur un sujet jeu vidéo, qui en prime fait la part belle à Fire Emblem... Quel heureux hasard (^^)

Justement, j'ai fini hier le premier scénario avec Dimitri, et à plus d'un titre, le jeu est pour moi une déception malgré quelques bonnes idées. La première partie va trop lentement, et je crois savoir que c'est un tronc commun, donc c'est quelque chose que je retrouverais dans chaque voie (si j'ai le courage de me relancer). Les informations sont très diluées, quand il y en a. Parce qu'il faut bien avouer qu'on apprend pas grand chose, si ce n'est rien.
Sans compter qu'on est noyé sous la tonne de noms de nations, de familles, du petit frère de l'oncle par alliance de la sœur d'untel...

Il n'y a guère que la deuxième partie qui se montre un minimum intéressante puisque, enfin, l'histoire avance là où elle stagnait depuis 20 heures. Mais même ça, c'est entaché par une structure juste inadaptée. Les gars partent en guerre, et aussitôt retournent se planquer au monastère pour n'en ressortir que le mois suivant pour une nouvelle conquête, et ainsi de suite. Rien que ça, ça ôte toute crédibilité et toute tension à l'histoire, en plus d'être hyper redondant. Déjà, dans la première partie, ça me faisait soupirer, la deuxième c'est le comble : on sait même pas pourquoi on y retourne.

Et pour finir, aucune révélation digne de ce nom. En fait, si ce n'est ce qui s'est passé en Duscur (et encore...), on apprend rien. Rhea
Spoiler:
, les moches qui utilisent la magie noire... Rien de rien.
Ça me fait étrangement pensé à Fates (qui accessoirement était le niveau 0 de l'écriture), dont il fallait faire les trois versions pour au final aboutir à quelque chose de juste... inintéressant. Aussitôt fait, aussitôt oublié.

Sauf que là, je sais pas si j'aurai le courage de refaire trois voies et autant de fois le monastère...

Tous les Fire Emblem que j'ai faits, je les ai toujours comparés à Path of Radiance et Radiant Dawn, qui pour moi sont les meilleurs, et point de vue scénario et écriture, pas un n'arrive à leur hauteur (d'après mes souvenirs...) Ce sont deux jeux que j'ai littéralement dévorés. Je voulais toujours savoir ce que réservait le chapitre suivant et jamais je n'ai été déçu.
Et pour ne rien gâcher, les personnages étaient beaucoup moins clichés qu'ils ne le sont dans les derniers FE : Un qui aime se battre, il parlera toujours de combattre. Un qui aime faire la cuisine (et malheureusement ça semble très répandu dans les rangs du monastère), ça parlera cuisine etc...

C'est dommage, parce que les dialogues ont gagné en qualité d'écriture, mais les sujets abordés sont assez souvent inintéressants.

En bref, pour la route Dimitri (j'imagine à peu près toutes), la deuxième partie, sans être extraordinaire, sauve un peu le jeu (^^). Le personnage aurait pourtant mérité mieux.

Sinon, pour revenir dans le sujet :

A part Path of Radiance et Radiant Dawn qui sont deux jeux à faire absolument, d'autant plus si on apprécie Fire Emblem, j'ajouterais les FF 7, 9 et 10. Le 7 par nostalgie et pour ses personnages plus que son scénario, même si y a rien à redire dessus. Le 9 et 10 pour les univers et les fins magistrales.

Et j'ajoute, puisque j'y pense à l'instant, Baten Kaitos, qui mériterait bien un petit remake/remaster (^^)

Voili voilou (^^)
 
Nekoblast
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/08/2017
    
                         
Nekoblast  /  Pippin le Bref


Pas mal de jeux qui reviennent, et effectivement le dernier Fire emblem a conquis pas mal de personnes. En règle générale c’est une série de jeux qui fonctionne bien, entre scénarios et charisme des personnages.
 
Lenox47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  04/07/2019
    
                         
Lenox47  /  Petit chose


Y en a plusieurs pour moi :

- Enslaved : Odyssey to the West (qualité d'écriture des personnages et l'univers assez unique en son genre)
- The Last Of Us (surtout pour l'écriture des personnages plus que le scénario lui-même)
- Tenchu (la première trilogie uniquement, pour ses personnages et les enjeux)
- Red Dead Redemption II (tout est tellement soigné dans cette histoire, la justesse de la fin, etc.)
- God of War (le dernier uniquement, pour la qualité d'écriture de ses personnages)

Je me rends compte en me relisant qu'en fait, ce n'est pas tant le scénario qui prévaut mais plutôt les personnages et leur profondeur.
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


Salut, j'ai un petit nombre de bons jeux avec de très bons scénarios si vous le souhaitez !

- Ori and the blind Forest par Moon Studios
- Red Dead II par Rockstar
- Child Of Light par Ubisoft ( mais côté Indé )
- Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre par Ubisoft Montréal ( je crois )
- Hellblade Senua's Sacrifice : Par Ninja Theory
- La Saga Halo : Par Bungie puis 343 Industries
- La saga Gears Of War : Par Epic Games puis The Coalition
- La sage Devil May Cry : Par CapCom
- Dark Souls <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 : From Software
- La saga The Witcher : CD projeckt RED
- la saga des Bioshock : Par Boston 2K
- The Wolf Among Us : par Telltale Production
- Life Is Strange : Par Square Enix
- La saga des Batman : Par Rocksteady
- La saga Darksiders : Par THQ NORDIC
- La saga Fable : Par Lionhead ( fermé )
- Quantum Break : Par Remdy

Enfin bon, je vais m'arrêter la sinon je vais faire un listing presque infini... Si l'un de ces jeux intéresse quelqu'un je serais ravi d'en discuter au besoin Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des scénarios de jeux vidéo qui fantastique pour vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-