PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je pense aussi que tu auras une sale étiquette si tu t'aventures par là. Après, j'y connais que dal en financement (et c'est aussi le problème des gens qui vont jeter un oeil à ta ME, ils y connaissent rien la plupart du temps et juge vite!), je ne sais pas si tu peux t'en sortir sans from scratch...
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je crois fermement qu'un fonctionnement par compte participatif honnêtement organisé est possible.
Cependant, c'est aussi (et de façon qui semble très fréquente) un excellent écran pour arnaquer les auteurs.
Ce qui, très logiquement, ne peut qu'empirer une image déjà peu brillante.
Je pense qu'une maison demandant très honnêtement et clairement une somme pour les frais de correction et d'impression me rebuterait moins qu'une maison exigeant que j'achète des exemplaires de mes livres. Ce "moins" ne voulant pas dire que j'accepterais.
Effectivement, dans l'horizon actuel, le participatif est une mauvaise image.

Dans le cadre du remaniement de mon numéro SIREN, il faut que je calcule la manière d'incorporer mon auto-édition (ou même "mes", si j'y arrive), et cela passe logiquement par envisager la déclaration d'activité éditoriale. Je pense le placer en "activité secondaire", mais il ne peut être exclut, si "ça marche", que j'étende cela à d'autres livres que les miens (il y a des ME qui ont débuté ainsi). Les jours où je suis optimiste, je m'interroge là-dessus et la question des finances est en effet un élément important dans l'équation. Et je ne sais vraiment pas quoi placer là ! C'est en général là que ma rêverie retombe en "ouais ben commence par corriger ton roman, ma vieille"

Considérant la vitesse d'escargot comateux à laquelle progressent mes projets de transformation d'activité, je suis franchement admirative devant ton énergie...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ben... soit tu annonces compte d'éditeur, soit pas.

Le financement participatif, ce n'en est pas. Perso, je fuis (et j'encourage tout écrivain à faire de même.)

Après, c'est ton choix de structure.

Quant à "se répandre", je n'en suis pas sûre. Des maisons malhonnêtes comme on en croise certaines, qui annoncent compte d'éditeur et n'en sont pas, il y en a toujours eu.

Et les vrais comptes d'éditeur son très nombreux.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Coucou,
ta page Facebook est cool. En revanche, ce qui me gène, c'est que ce soit marqué distributeur de livre. Les pages d'éditeur que je suis, sont juste marquées livre.

Pour le compte participatif, je ne suis pas pour du tout. Je n'enverrai pas mon manuscrit à ce genre de maison, puisque pour moi, un vrai éditeur croit dans le roman et accepte de tout prendre en charge.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Waw, superbe projet et superbe logo ! I love you
Je serai très curieuse de suivre ton cheminement ^^

Pour la question du financement participatif, perso je trouve aussi que ça donne une mauvaise image (en tant que cliente). Après, j'imagine que ça peut aussi être un bon tremplin pour se lancer !


[Fermée] Éditions Crin de chimère - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Alors pour être contributrice régulière de projets sur Ulule, je te confirme que de plus en plus de ME se financent par ce biais (les moutons électriques notamment, Oineroi récemment s'est lancé sur Ulule ou encore la ME de Hobbes, il y a également une ME de mangas qui ne finance ses projets que comme ça et d'autres mais j'ai un peu la flemme de chercher).

Ce qui impacte la marque n'est pas tant le financement participatif en tant que tel mais la façon dont ce dernier va être géré. Parce que si tu te plantes à ce moment là, cela va se voir et cela va rester. A mon avis, pour que cela marche , outre avoir déjà bâti en amont une petite communauté, il faut que tu aies plusieurs livres de plusieurs artistes à proposer en même temps (de préférence pas les tiens, ça fait un peu népotisme) et qu'il y ait très peu de délai entre la fin du financement et l'envoi des livres (idéalement 2 à 3 mois grand max). Sans oublier, qu'il faut qu'il y ait de la plus-value pour l'acheteur vu qu'il achète à l'avance. Et à mon avis, pour rester crédible, l'idéal est de mixer les sorties sur tes fonds propres et des sorties "spéciales" (plus chères ou à diffusion plus restreinte) en financement participatif. L'intérêt d'Ulule (ou des autres) par rapport à de simples précommandes (qui peuvent être très efficace aussi), c'est que potentiellement, cela t'offre une meilleure exposition et peut te permettre de gagner de nouveaux clients. Mais comme le dit Valery K. ici, il est facile de perdre de l'argent si le plan comptable est mal fait (ne pas oublié aussi la commission à reverser aux plateformes).

Bref, bon courage mais dans tous les cas, ce qui fera la différence, c'est ta campagne marketing et le choix des bouquins.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


S'il s'agit de compte participatif, alors on n'est plus dans le compte d'éditeur et il me semblait que tu voulais en faire une priorité. Ton premier post souligne que tu ne demanderas absolument aucun frais, tu es catégorique là-dessus, donc je suis perplexe.
Après, je ne suis pas experte en la matière. Monter une ME est un projet courageux et je te félicite. Si tu patines, prend plus de temps pour réfléchir.
Je te souhaite du succès dans ton entreprise.
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Calmez-vous les gens, je posais juste une question. x) C'est fou comme ce forum s'enflamme tout de suite dès que ça cause argent...

Je m'interrogeais justement parce que j'avais vu Oneiroi faire ça sans problème, et pour 10 000 euros en plus. Une somme non négligeable.

Je ne passerai pas par ce biais si ça peut vous rassurer.

En attendant, jour 2 : site web opérationnel. N'hésitez pas à me dire s'il y a des problèmes de navigation. ^^

>>> https://www.khimeira-editions.com/
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Papillon Voyageur te fais déjà de la pub, va falloir assurer ! (nonon, je ne fais pas monter la pression !)
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Je viens d'aller voir ton site. Il est très bien fait, je le trouve très beau.
As-tu une date limite d'ouverture pour les soumissions ?
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Le site et le logo sont très beaux ! (j'adore vraiment le logo. Puis le nom.)

Alors, par contre, je ne comprends pas en quoi faire un financement via un ulule serait du financement participatif ? Le financement participatif, c'est quand on demande une part à l'auteur/trice, non ? Ou je me trompe ? Dans le cadre de l'ulule, ce sont les lecteurs qui payent une sorte de précommande, donc pas du financement participatif. J'ai vu pas mal de maisons d'édition le faire et ça ne m'a jamais dérangé, et j'ai déjà acheté via ce système (surtout pour les goodies, huhu).

Bravo à toi ! J'espère que ton projet va marcher !
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Citation :
Veuillez attendre au minimum 3 mois avant de songer à nous relancer.

Ahaha, j'adore. X)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Je suis d'accord avec Nyumé, je ne pense pas que LadyRavenya voulait dire de faire payer les auteurs, enfin moi je ne l'avais pas du tout compris comme ça. Page facebook likée, je file voir le site Smile
Je me souviens qu'à la création de la maison d'édition Le Gâteau sur la cerise, ils avaient eu pas mal d'aides de la région et autre.
http://michele-beck.com/
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Maih'em a écrit:
Papillon Voyageur te fais déjà de la pub, va falloir assurer ! (nonon, je ne fais pas monter la pression !)

Haha oui ! C'est une amie à moi, et elle tellement à fond dedans. :mrgreen:

Julianne a écrit:
Je viens d'aller voir ton site. Il est très bien fait, je le trouve très beau.
As-tu une date limite d'ouverture pour les soumissions ?

Pour l'instant non. Elles seront fermées dès que nous aurons un certain nombre de manuscrits à étudier. Smile

Nyumé a écrit:
Le site et le logo sont très beaux ! (j'adore vraiment le logo. Puis le nom.)

Alors, par contre, je ne comprends pas en quoi faire un financement via un ulule serait du financement participatif ? Le financement participatif, c'est quand on demande une part à l'auteur/trice, non ? Ou je me trompe ? Dans le cadre de l'ulule, ce sont les lecteurs qui payent une sorte de précommande, donc pas du financement participatif. J'ai vu pas mal de maisons d'édition le faire et ça ne m'a jamais dérangé, et j'ai déjà acheté via ce système (surtout pour les goodies, huhu).

Bravo à toi ! J'espère que ton projet va marcher !

Merci à toi ! ♥

En effet je parlais d'un financement Ulule, pas d'une participation de l'auteur.
Apparemment c'est super décrié dans le monde éditorial, du coup je vais éviter de le faire.

Lily M a écrit:
Je suis d'accord avec Nyumé, je ne pense pas que LadyRavenya voulait dire de faire payer les auteurs, enfin moi je ne l'avais pas du tout compris comme ça. Page facebook likée, je file voir le site Smile
Je me souviens qu'à la création de la maison d'édition Le Gâteau sur la cerise, ils avaient eu pas mal d'aides de la région et autre.

Tout à fait Lily !
Je peux toucher des aides normalement, il faut que je fasse les dossiers, mais ça ne sera possible que lorsque j'aurais officiellement créé la société (en novembre donc, quand je fermerai mon autoentreprise).

En tout cas, les gens sont motivés. 230 likes et plus en même pas 24h... je n'en reviens pas.
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


D'accord, merci pour la réponse. C'était pour savoir, comme je suis en pleine corrections de ma dernière version de mon roman fantasy. Je voulais savoir si j'avais le temps pour soumettre mon roman 🙂
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-