PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Besoin d'avis - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Supra-épineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  23/07/2019
    
                         
Supra-épineuse  /  Homme invisible


Bonjour, bonjour !
Cette version me plaît bien, elle est de bonne longueur et donne envie d'en lire plus.
Pour ce qui est de la vie insipide, ça ne me choque pas car c'est peut être réellement le cas dans l'univers que tu as créé !
Seul petit "bémol" : la répétition du mot artefact (qui est écrit trois fois en deux phrases je crois)... Il faut que tu trouves un synonyme ou une tournure comme "un célèbre duc se trouvant en possession de l'un d'eux...".
Pour ma part je n'ai rien d'autre à ajouter Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Je la trouve déjà mieux, cette version trois.

Citation :
Aucune ne fut plus terrible que celle opposant de valeureux héros à de viles créatures venues d’un monde analogue : les démons.

L'expression "un monde analogue" me parait vachement chiadée quand même pour un résumé. Ça fait plus quatrième de couverture d'un bouquin de cours. ^o^

Citation :
Un célèbre duc se trouvant en possession d’un de ces artefacts décide de rassembler les descendants de grands héros d’antan, perdus dans leur vie insipide d’apprenti magicien, d’assassin, de vagabond et de paladin afin de trouver un artefact différent de tous ceux connus jusqu’à maintenant…

Cette phrase-là me parait très lourde. (D'ailleurs, c'est la plus longue de ton résumé.) C'est la fin qui pose problème. "afin de trouver un artefact différent de tous ceux connus jusqu'à maintenant..." ça fait beaucoup d'artefacts dans ton résumé, et à ce stade, rien ne ressemble plus à un artefact qu'un autre artefact.

Tu peux simplifier avec une tournure (certes à la noix) très ouverte, genre "afin de remonter les traces du passé" ou "raviver les braises de l'histoire".
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Wulfenger
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/07/2019
    
                         
Wulfenger  /  Petit chose


@SUPRA-ÉPINEUSE merci pour ce retour je n'avais pas fait attention à cela. Merci pour l'aide je clos ce sujet à bientôt pour le résumé du tome 2 Wink
 
Wulfenger
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/07/2019
    
                         
Wulfenger  /  Petit chose


@MOKKIMY Pour le "bouquin de cours" c'est normal c'est un clin d’œil au début du livre où j'introduis l'histoire du continent dans une classe elfique.

Pour les artefacts je vais essayer de modifier ça. En tout cas merci de vos conseils très constructifs ça m'a beaucoup apporté.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'avis - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-