PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Silence de Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Florence_C a écrit:
Ah ben mince alors ! J'ignorais que Rebelle pratiquait le primo numérique. Déçue... Crying or Very sad
C'est le format qu'ils ont choisi pour les manuscrits type feel-good, ils le précisent sur leur page des soumissions. Dans leur collection fantastique, j'ai eu une proposition récente pour papier + numérique.

Un an, c'est tout de même très long. De mon côté, j'ai reçu un mail 15 jours après la soumission pour m'indiquer que j'avais passé l'étape du résumé, et j'ai obtenu une réponse positive 6 semaines plus tard. Quant au contrat, je l'ai reçu 15 jours après avoir dit oui.
Par contre, les délais de publication sont longs, je le savais déjà avant de leur envoyer mon texte... La publication est programmée "au plus tard en 2021" (mais je ne me leurre pas, ce sera en 2021).


Silence de Rebelle Editions - Page 2 60011Silence de Rebelle Editions - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Artar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  “Talent is helpful in writing, but guts are absolutely essential.”
   Date d'inscription  :  31/07/2019
    
                         
Artar  /  Clochard céleste


Disons que vu que c'était un écrit de SF (qui ne rentrait pas dans leur principale ligne d'édition), c'était pour eux un moyen de prendre moins de risque honnêtement. Ils publient via une filiale créée pour publier ce genre, mais ça ne rentre pas dans la ligne "Feel Good".

Et le délai était dû au fait que je suis arrivé en plein dans la création de cette filiale. J'imagine qu'ils ont vu le livre, jugé que ça ne rentrait pas dans leur ligne éditoriale, puis il s'en sont souvenus lorsqu'ils ont voulu s'intéresser à la SF (c'est de la spéculation, mais ça fait sens pour expliquer le délai). Après je n'étais pas pressé vu que j'étais dans mes études et je travaillais déjà sur un autre roman (à mon âge, le style évolue énormément je trouve avec les années).
 

 Silence de Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-