PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Silence de Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous et toutes !

Je viens de la part d'un ami : il a envoyé en janvier (ou en février) son manuscrit à Rebelle Editions. Depuis, il n'a  eu aucune réponse, son roman n'apparaît pas dans les listes sur le site de la ME, qu'il soit en attente, refusé, à l'étude, etc.
Il a tenté de les joindre par mail et sur le facebook, sans réponse. Je lui ai proposé d'essayer de leur téléphoner mais il a peur de paraître trop insistant.

Du coup, est-ce que c'est normal de ne pas se voir sur la liste ? (qui semble pourtant détailler tous les manuscrits reçus). Est-ce qu'il doit téléphoner ou est-ce qu'il faut juste attendre ?

Merci à vous !

Edit : il n'a pas eu non plus d'accusé de réception. Rebelle éditions n'en envoie pas ou c'est qu'il y a eu vraiment un problème avec la réception du mail ?
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Bonjour !

Si je peux me permettre, je ne vois pas ce qu'il y a avec le fait d'insister si ton ami n'a pas eu de réponse. Etre insistant, ça serait plutôt les relancer X fois alors qu'ils ont dit "c'est en cours".

Là, ils n'ont pas répondu, donc un coup de fil ne coûte rien et vous serez fixés. Soit ils n'ont pas de trace du manuscrit et il faut le renvoyer, soit c'est autre chose, mais la pire des choses j'imagine c'est de ne pas savoir, donc décrochez moi ce téléphone et demandez leur poliment ce qu'il en est de votre chef d'oeuvre  Smile

Bon courage, et tiens nous au courant :mrgreen:

Edit: pour répondre à ton édit, encore une fois, seul un coup de fil peut te permettre de le savoir. Ici tu n'auras que des suppositions (je tiens tout de même à préciser que les accusés de réception ne sont pas systématiques selon les éditeurs, même s'ils l'annoncent. Boîte mail saturée, pb de serveur etc.)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7303
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Est-ce que c'est de la fantasy ? Si oui, Rebelle semble avoir pris beaucoup de retard dans cette catégorie : d'après leur site, seuls quelques manuscrits de fantasy ont été lus depuis mars, tandis qu'une décision a été prise pour tous les romans d'urban-fantasy, fantastiques et dystopiques du dernier trimestre.  

Je n'ai pas eu d'accusé de réception de mon côté, j'ai été contactée seulement après la lecture de mon résumé (environ 2 semaines après l'envoi de mon résumé + texte complet).


éditions - Silence de Rebelle Editions 60011éditions - Silence de Rebelle Editions Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je suis dans le même cas : mon roman envoyé en février n'apparaît nulle part, pas de réponse à mon mail ou à mon message FB.
J'ai laissé tomber, pour ma part.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Ok, merci à vous !

Je ne sais pas s'il le classe en fantasy ou en urban fantasy. J'ai vu qu'ils avaient beaucoup de retard en fantasy mais même les livres non lus sont listés, du coup, j'ai peur qu'ils aient perdu son manuscrit. :/

Ah, c'est pas très rassurant ça, Florence. :/
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Finalement, mon ami a appelé : ils ont des problèmes de réception pour certaines adresses mail et, en fouillant, ils n'ont pas trouvé son mail, du coup, il a renvoyé avec une autre adresse mail. Smile

(et la dame du téléphone est très gentille)
 
Aespenn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans sa litière
   Pensée du jour  :  C'était mieux avant
   Date d'inscription  :  04/01/2019
    
                         
Aespenn  /  Clochard céleste


Bonsoir à vous !

Tout d'abord un grand merci à Nyumé car je suis cet ami qui a eu un silence radio auprès de Rebelle Éditions et de ce fait, je viens vous partager le suivi de cette histoire, dans le cas où cela pourrait servir pour d'autres : en effet, j'ai eu une dame très gentille au téléphone qui a accepté de faire la recherche de mon adresse mail et si son logiciel la retrouvait... il ne retrouvait pas le manuscrit qui lui était associé. La déception. Je précise que mon adresse mail était affiliée à "laposte".
De ce fait, j'ai proposé de lui renvoyer mon manuscrit avec une adresse gmail et elle a accepté en me soulignant qu'elle m'enverrait un accusé de réception. Accusé que je n'ai à ce jour jamais reçu.
Je lui ai téléphoné le 25 juin et au 9 juillet, cela fera deux semaines jour pour jour.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là, je vais la rappeler.

Je vous tiens au courant (^_^)/
 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


Alors personnellement, je fais partie de la même vague d'envois que toi, et j'avais noté qu'il fallait un délai de 6 mois avant d'avoir un retour. Je compte attendre fin septembre avant de tenter une relance si pas de retour!
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


L'important c'est d'être ajouté à la liste chez Rebelle, pour être certain que votre manuscrit est pris en compte. Après, il n'y a pas besoin de les relancer car ils mettent à jours (assez) régulièrement leur liste.

https://www.rebelleeditions.com/soumettre-un-manuscrit1
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Le mien n'a jamais été ajouté...
Silence radio...
Mais je n'ai pas téléphoné.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Aespenn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans sa litière
   Pensée du jour  :  C'était mieux avant
   Date d'inscription  :  04/01/2019
    
                         
Aespenn  /  Clochard céleste


Alors personnellement je suis dans le même cas que Florence : j'ai envoyé mon manuscrit en mars et je n'apparaît pas sur la liste chez Rebelle et ce qui m'inquiète, c'est qu'effectivement ils mettent régulièrement leur liste à jour, mais vu que moi et ma co-autrice on ne voit pas notre manuscrit, on a préféré s'informer.
Pour ce qui est du retour, nous ne nous attendons pas à en avoir un de suite, mais lors de la soumission de manuscrits, Rebelle précisait bien que l'on devait s'attendre à recevoir un accusé de réception d'ici trois mois (c'était affiché sur leur site en mars, du moins).
Donc en effet, on serait rassuré de savoir que notre manuscrit est prit en compte mais pour l'instant nous ne sommes sûrs de rien.
En tout cas vu qu'ils ont des soucis avec certaines adresses mail (du moins la mienne avec laposte), je préfère me tenir au courant par téléphone, du moins pour l'instant.
Je pense attendre de voir les réponses de juin plutôt que d'appeler mercredi finalement (j'ai toujours la crainte de les ennuyer) et si notre manuscrit n'y figure pas, là j'appellerais de nouveau.
 
Aespenn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans sa litière
   Pensée du jour  :  C'était mieux avant
   Date d'inscription  :  04/01/2019
    
                         
Aespenn  /  Clochard céleste


Bonsoir à vous !

J'avais dit que je reviendrais lorsque j'aurais des nouvelles, eh bien c'est le cas. (^_^)
Je vous tiens au courant des faits concernant Rebelle édition : j'avais dit que je téléphonerais lundi, mais je n'aurais pas le faire.
En effet, en ce beau samedi d'été, voila que reçois un mail de Rebelle Édition, concernant le message que je leur avais envoyé le 14 juin, afin de leur demander s'ils avaient bel et bien reçu notre manuscrit, puisque nous n'avions eu aucun accusé de réception.
Dans ce mail ils me disent qu'ils n'ont rien reçu et me demande de le renvoyer. Chose déjà faites, pour le coup.
Mais sur leur site mis à jour, nous découvrons avec stupeur que le nom de notre manuscrit y apparaît. En rouge, puisqu'il a été refusé.
Néanmoins cela met toute l'affaire au clair, et la classe pour le coup.
Notre aventure avec Rebelle Édition s'arrête là, mais pas celle de l'écriture. (^_^)/

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous, qui envoyez vos chefs d’œuvres chez Rebelle Édition ! Que vos manuscrits y apparaissent en vert !
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Merci d'être revenu nous faire part de la suite de ton aventure. Désolé que ça n'ait pas marché pour toi, mais comme ils le disent eux-mêmes, il y a des choix à faire, et il faut bien plus refuser qu'accepter malheureusement. J'espère qu'un autre éditeur t'acceptera.
 
Artar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  “Talent is helpful in writing, but guts are absolutely essential.”
   Date d'inscription  :  31/07/2019
    
                         
Artar  /  Clochard céleste


J'en profite pour faire part de mon expérience avec eux, synonyme de pas mal d'attente.

Je leur ai envoyé mon roman en décembre 2016 (ainsi qu'à trois autres éditeurs). Décembre 2017 (sans relance de ma part), je reçois un mail m'indiquant que si le texte est toujours disponible ils aimeraient que je leur renvoie pour qu'ils puissent l'étudier. Soit un an.

Tout ça pour dire que c'est lent, et que c'est normal à mon sens. Je ne suis pas trop partisan des relances par téléphone, puisqu'il faut s'imaginer qu'à ce moment on est une personne parmi un bon nombre qui sont dans la même situation extrêmement désagréable de l'attente sans infos. Heureusement, l'interlocutrice au téléphone est plutôt sympathique donc ça va Smile

Pour l'histoire, suite à leur réponse, j'ai renvoyé mon roman, trop content d'avoir une réponse autre que "Désolé mais non" même un an après. Deux mois plus tard, on me dit oui pour une publication numérique, qui pourrait mener en cas de succès à une publication physique. A noter que le contrat a mis ensuite une dizaine de mois à être envoyé. Soit deux ans au total pour avoir le contrat finalement signé. Plus correction et autres discussion, ça mène à 2 ans et 8 mois.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ah ben mince alors ! J'ignorais que Rebelle pratiquait le primo numérique. Déçue... Crying or Very sad

Sinon, bravo pour ce oui, même si, pour moi, un an d'attente n'est pas la norme. Ça fait partie des attentes :longues", amha.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Silence de Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-