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 Avis Ker éditions

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fleur-de-lyss
   
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fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je ne suis pas sûre de comprendre de quoi on débat en fait.
-> Ker est une maison d'édition sérieuse, ça c'est établi
-> Ker revoir plusieurs centaines de manuscrits et n'a pas le temps de les lire en entier. C'est normal, peu d'éditeurs ont le temps de les lire en entier.
-> Plutôt que de choisir le classement vertical pour tous les livres insuffisamment travaillés (soyons clairs: 90% des romans ont besoin d'un relecteur et ne sont pas aboutis), ils proposent deux options :
*soit passer par un comité de lecture payant (=Cléa, si ce n'est pas dit, moi je te le dis parce que j'ai eu pas mal de contacts avec l'un comme l'autre)
*soit se mettre sur la pile et attendre, mais sans bénéficier de la note de lecture s'il y a des lacunes.
-> la note Cléa coûte 175€, par le biais de Ker elle revient à 150€. Ker ne touche pas un centime.
-> Ker insiste pour l'option comité de lecture, parce que c'est celle qu'il juge la plus adaptée à la plupart des romans,vu que beaucoup pourraient en tirer des bénéfices précieux et explique pourquoi.
Laquelle de ces propositions posent problème au final?
 
Mokkimy
   
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Sur le principe, Nogood, je trouve un peu dommage de vouloir tirer dans les pattes à Ker éditions et chercher par tous moyens à les décrédibiliser.

Ils ne font que leur job et n'obligent personne à leur envoyer un manuscrit. Et si t'as pas 150 € à dépenser, ben tu ne donnes pas suite à leur proposition de comité de lecture, c'est tout. Ton manuscrit sera lu quand même, exactement comme dans les autres maisons d'édition.
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Nogoodnamesleft
   
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Vous avez l'impression que je cherche à nuire à Ker, et moi j'ai l'impression que vous défendez Ker à tout prix, donc le débat s'équilibre de lui-même on dirait...

Plus sérieusement, je ne cherche pas à les descendre, je trouve leur insistance lourde. Ils ne disent pas qu'il faut à tout prix passer par le comité, ils disent juste que c'est presque incontournable... Il y a une nuance, oui, mais bon...

Dans ce cas là, si on ne doit pas souligner une pratique qui ressemble un peu trop à une obligation tel que formulé, on ne critique pas non plus les éditeur à compte d'auteur comme ça se fait partout aujourd'hui, alors ?

Qu'on s'entende bien, Ker édition est clair dans ses propos pour vous, pour moi ils sont un peu sournois (chacun sa lecture, et je peux me tromper mais c'est mon impression), mais dans ce cas là les éditeurs à compte d'auteur sont tout aussi clairs avec leurs clients, non ?

Ils te disent que tu paies toi-même et te font des promesses qu'ils vont tenir dans la mesure du possible (ce sont des petits éditeurs pour la plupart, les pauvres). Où est la différence ? Personne n'est obligé de signer avec eux, alors pourquoi tous les écrivains leur crachent dessus ? (je force le trait, vous avez compris ce que je voulais dire).

Je suis curieux de voir votre argumentation là-dessus, à toi et à Fleur de Lyss.

Mon opinion c'est:

- un éditeur à compte d'auteur prend l'argent dans la poche de ceux qui ont un rêve, celui de devenir écrivain. Ils jouent sur la corde sensible pour se faire de l'argent sur les désespérés ou les optimistes. Prise de risque = 0. Bénéfices = $$$$

- Ker n'est pas aussi vil, mais Ker parle beaucoup trop de services "à côté et payants" dans son écrit sur l'envoi de manuscrits. C'est le seul qui fait ça. Il ne parle pas juste du comité payant, il parle aussi de coaching en écriture et d'aide etc... sans donner de prix, cette fois.

Je ne dis pas que Ker joue sur deux tableaux, mais je dis que si je voulais essayer de proposer un max de cours payants et me faire un max d'argent sur le dos de ceux qui ont une faiblesse certaine dans leurs écrits, je ferai comme Ker, proposer le dépot de manuscrit, proposer une aide à côté et faire un p'tit business parallèle.

Après c'est peut-être mon côté escroc qui parle Neutral

Quand les éditeurs à compte d'auteur ont fleuri, combien les défendaient bec et ongles ? Ca va devenir une normalité de payer pour qu'on nous dise si c'est acceptable de déposer un manuscrit ? Encore une fois, si j'ai besoin d'aide, je ne vais pas chez Ker, je vais ailleurs. Si je vais chez Ker c'est pour déposer, et si je suis mauvais Ker n'a qu'à jeter mon manuscrit au lieu de me proposer une "aide" payante.

Dernier truc, Mokkimy et Fleur de Lyss, vous le diriez si vous étiez membre d'un comité de lecture, n'est-ce pas ? :mrgreen:

PS: Coëtquen est un éditeur à compte d'auteur qui publie des textes de la même longueur que Ker, voire même un peu plus long. Coëtquen est seul, lit tout tout seul et donne des réponses en 2 semaines. Est-ce que Coëtquen est un super éditeur ? Aucune idée, je voulais juste souligner que certains petits éditeurs sont capables de faire ça.
 
fleur-de-lyss
   
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Alors mon argumentation est simple et explicitée depuis le début.
-Ker ne t'oblige à rien (>< compte d'auteur)
-Ker ne touche rien sur aucun des services qu'il propose (>< compte d'auteur). J'insiste lourdement, mais je l'ai dit dès le début et j'ai l'impression que tu refuses de prendre ça en compte. Il n'y a pas un euro qui passe chez lui.
Spoiler:
-Ker propose même d'avoir accès à cette note du comité de lecture à 150€, alors qu'elle est à 175€ si tu passes directement par Cléa. Tu m'expliques où il fait une marge?
-Ker conseille le comité de lecture externe parce qu'il sait que la plupart des romans ne seront pas pris  (15 sur plusieurs centaines) parce qu'ils ne sont pas assez bons et pourraient donc tirer un certain profit d'une lecture argumentée, bien que ce ne soit pas le but premier d'un éditeur. Par ailleurs, dès qu'on rentre dans le travail éditorial, la note de lecture est remboursée et le travail entièrement gratuits (mes amies publiées chez lui peuvent en témoigner)
(>< les comptes d'auteurs proposent des services surtaxés, profitent de la marge et ne visent pas la qualité. 175€ pour 3 personnes + 1 coordinateur qui doivent se rencontrer et discuter ensemble, c'est presque du bénévolat, pas un salaire.)

Je comprends qu'on soit méfiant, mais ça ne doit pas devenir obsessionnel Razz On part ici sur une théorie du complot parce qu'il y a une insistance quelque part dans le discours.
Je n'ai pas envie ni besoin de défendre Ker à tout prix, mais je pense qu'il faut être juste dans la critique. On peut trouver que le rôle de l'éditeur n'a rien à voir avec du coaching et que les conseils sont donc déplacés, mais pas que c'est frauduleux.
 
Mokkimy
   
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Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Je rajoute aussi que Ker éditions = quelques manuscrits publiés chaque année, parce que sélection sévère, comme dans toutes les maisons d'édition à compte d'éditeur et diffusion sérieuse derrière.

Compte d'auteur = 300 manuscrits publiés chaque année, parce que chaque pigeon qui paye peut s'y faire publier. Zéro diffusion derrière, l'auteur se démerde tout seul avec ses bouquins.

En gros, un compte d'auteur, c'est une imprimante à 2 000 ou 3 000 €, ou tu vas te retrouver avec 40 exemplaires rangés chez toi dans des cartons.

Ker éditions, ils publient un tirage et tentent de le vendre sérieusement. Et hormis les 150 € qu'ils te remboursent si jamais t'es pris, t'as rien d'autre à débourser.

Et enfin, un compte d'auteur, ton manuscrit va finir publié sans véritables corrections, limite si c'est relu.

Ker éditions va te faire rebosser ton bouquin jusqu'à temps qu'il soit de qualité, assez pour avoir une chance de se vendre.

Je n'ai que du mépris pour les comptes d'auteur, parce que les tarifs sont disproportionnés par rapport au travail de l'éditeur, et il n'y a derrière aucun résultat concret pour l'auteur. C'est pour ça qu'il s'agit d'une arnaque. On prend ton argent (beaucoup d'argent), on te fait rêver, et après, on te file le tas de livres en te disant "voilà ça y est, à vous de les vendre."

Sans ça, non je ne fais pas partie d'un comité de lecture, je n'ai aucun lien avec le milieu de l'édition, j'aime juste pas qu'on tire gratuitement sur les gens qui ne le méritent pas. Razz

Citation :
Ca va devenir une normalité de payer pour qu'on nous dise si c'est acceptable de déposer un manuscrit ?

C'est une bonne question, mais pas dans le sens où tu l'entends.

Pour ce qui est de "savoir" si un manuscrit est bon ou non, tu peux avoir recours à des services payants, mais tu peux aussi demander de l'entraide sur internet, auprès de connaissances neutres, ou même auprès de certains comités de lecture gratuits. Souvent, cela suffit pour savoir si un manuscrit est bon ou non.

Par contre, c'est parfois une normalité de payer pour soumettre un manuscrit à certaines maisons d'éditions, et notamment celles qui n'acceptent que les manuscrits papiers envoyés par voie postale. (de préférence, recto simple, interligne double, marges énormes). Imprimer des manuscrits, ça coûte une blinde, les envoyer par voie postale aussi. Mais eux se servent de ce système pour décourager les "apprentis auteurs" qui ne sont pas certains de la qualité de leur machin et pas prêts à investir 20 ou 30 € pour tenter leur chance.  

Mais Ker éditions ne sont pas concernés, ils acceptent les soumissions par mail. (un autre bon point pour eux)

Moi aussi, j'ai une question pour toi. Tu leur as envoyé ton manuscrit, au final ?
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fleur-de-lyss a écrit:
Alors mon argumentation est simple et explicitée depuis le début.
-Ker ne t'oblige à rien (>< compte d'auteur)

Quand tu arrives sur le site, on te propose ça:

Ker a écrit:
Afin de soumettre un manuscrit, nous vous demandons donc de nous envoyer un synopsis de votre manuscrit, les quinze premières pages ainsi qu'un extrait que vous choisissez quelque part dans l'histoire. Sauf cas rare – texte manifestement non abouti ou totalement étranger à la ligne éditoriale de Ker – vous aurez la possibilité, après avoir reçu une réponse du comité, de lui confier l'intégralité de votre manuscrit pour qu’il soit relu en profondeur. Le comité vous demandera alors de lui verser 150 euros.

Expliquez-moi en quoi le comité n'est pas obligatoire... A la toute fin de l'article, après t'avoir rabâché que le comité est quasi incontournable, ils te disent "bon si vraiment tu veux faire sans vas-y hein"... Donc, ils ne t'obligent à rien, mais quand même un p'tit peu.

fleur-de-lyss a écrit:

-Ker ne touche rien sur aucun des services qu'il propose (>< compte d'auteur). J'insiste lourdement, mais je l'ai dit dès le début et j'ai l'impression que tu refuses de prendre ça en compte. Il n'y a pas un euro qui passe chez lui.

Ah non mais ça je l'ai intégré. Aucun souci. Et ça, qui touche ?

Ker a écrit:
Si vous souhaitez retravailler, mais que vous ignorez comment vous y prendre, le comité peut vous orienter vers un animateur d'atelier d'écriture qui pourra vous conseiller et vous coacher pour améliorer votre manuscrit. Ce travail fait alors l'objet d'une convention séparée entre vous et cet animateur.

Un animateur externe ? Donc Ker fait beaucoup de pub pour rediriger tout le monde ailleurs, vers un comité payant, vers un animateur payant etc. mais ce n'est que pour aider les gens. Ker n'est pas un éditeur, c'est un bénévole de la redirection.

fleur-de-lyss a écrit:

Je le sais pour connaître tout ce petit monde et avoir eu plusieurs contacts avec l'éditeur de Ker comme avec Cléa. Je ne détaillerai pas ma vie privée sur ce forum, donc il te faudra te contenter de ma parole.

J'avais cru comprendre, effectivement, qu'il te tenait à coeur de défendre Ker (ce que tu as le droit de faire, hein, entendons nous...).

fleur-de-lyss a écrit:
-Ker propose même d'avoir accès à cette note du comité de lecture à 150€, alors qu'elle est à 175€ si tu passes directement par Cléa. Tu m'expliques où il fait une marge?

Je n'ai jamais dit que Ker faisait une marge sur les 150€. Ca reste de l'ordre du possible (oui ils ne sont pas censé toucher quoi que ce soit sur ces 150€, maintenant faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde des bisounours) mais ce n'est pas ce que j'ai dit (je travaille dans le milieu de la maison individuelle, les cas où de l'argent circule pour un truc qui coûte 10 fois moins cher que ce que le client paie ou qui ne vont pas là où ça devrait aller sont légion. Pour Ker on n'en est pas là encore, mais à force d'envoyer du monde chez Cléa, il doivent bien se faire payer un mojito de temps en temps...#supposition). Au final le problème n'est pas la marge de Ker (qui est de 0, je l'ai compris), c'est le fait de renvoyer vers un service payant sous promesse d'être édité (l'as-tu compris ?)


fleur-de-lyss a écrit:
-Ker conseille le comité de lecture externe parce qu'il sait que la plupart des romans ne seront pas pris  (15 sur plusieurs centaines) parce qu'ils ne sont pas assez bons et pourraient donc tirer un certain profit d'une lecture argumentée, bien que ce ne soit pas le but premier d'un éditeur. Par ailleurs, dès qu'on rentre dans le travail éditorial, la note de lecture est remboursée et le travail entièrement gratuits (mes amies publiées chez lui peuvent en témoigner)

Ne parle pas du remboursement des 150€ (tiens, d'ailleurs, pourquoi rembourser un auteur alors que Ker n'a rien touché sur ces 150€ ? Bizarre, non ? Ker n'est même plus bénévole, ils sont philanthropes...). Au final, quand tu fais ce que te demande le site, tu envoies 15 pages + un synopsis... Y'a moyen de voir rapidement si l'oeuvre est bonne ou pas (ce qui est finalement bien le but d'un éditeur).

On sent bien que tu défends bec et ongle Ker, es-tu honnête sur tes relations avec eux ? N'y a-t-il aucun parti pris ? Tu dis qu'on doit se contenter de ta parole quand tu dis que tu les connais et que tu as des amis là-bas... Ca prête à confusion. Personnellement je ne les connais pas et je n'ai aucun à priori sur eux, aucun refus de leur part et rien qui m'oblige à les détester (et je ne les déteste pas, je trouve juste leur façon de faire sournoise, c'est mon droit).

fleur-de-lyss a écrit:

(>< les comptes d'auteurs proposent des services surtaxés, profitent de la marge et ne visent pas la qualité. 175€ pour 3 personnes + 1 coordinateur qui doivent se rencontrer et discuter ensemble, c'est presque du bénévolat, pas un salaire.)

Bien sûr... On ne va pas recommencer à faire les calculs là, mais 150€ ou 175€ pour 3 personnes qui vont travailler 4h ce n'est pas du bénévolat, c'est 2000€ par mois. Sérieux là c'est n'importe quoi. Ton argumentation là-dessus me fait dire que tu n'es pas du tout objective... Du bénévolat... Hmmm. NON.

fleur-de-lyss a écrit:
On peut trouver que le rôle de l'éditeur n'a rien à voir avec du coaching et que les conseils sont donc déplacés, mais pas que c'est frauduleux.

Ah, maintenant tu peux accepter le fait que les conseils soient déplacés ? Parce que moi je n'ai jamais utilisé le terme frauduleux et je ne fais que dire que c'est d'une insistance lourde et mal venue et qu'au final beaucoup de gens sont redirigés vers des "à côtés" payants (comité / animateur coach) alors qu'il suffirait d'être honnête et de leur dire qu'ils font de la merde (gratuitement).

On ne mérite pas tous d'être édités (je m'inclus là-dedans, et si j'étais si nul que ça, je préfèrerais qu'on me le dise cash plutôt qu'on me fasse payer 150€ pour au final me le dire gentiment et me donner de l'espoir).

Je pense que la nature de tes rapports avec eux n'est pas "basique", et que du coup tu n'es pas objective. Tu as le droit de les défendre même s'ils sont tes amis, hein, et j'ai peut-être tort de penser ce que je pense, mais le débat est de ce fait biaisé.


Mokkimy a écrit:
Je rajoute aussi que Ker éditions = quelques manuscrits publiés chaque année, parce que sélection sévère, comme dans toutes les maisons d'édition à compte d'éditeur et diffusion sérieuse derrière.

Compte d'auteur = 300 manuscrits publiés chaque année, parce que chaque pigeon qui paye peut s'y faire publier. Zéro diffusion derrière, l'auteur se démerde tout seul avec ses bouquins.

En gros, un compte d'auteur, c'est une imprimante à 2 000 ou 3 000 €, ou tu vas te retrouver avec 40 exemplaires rangés chez toi dans des cartons.
(...)

Moi aussi, j'ai une question pour toi. Tu leur as envoyé ton manuscrit, au final ?

Non, mais je ne compare pas Ker aux éditeurs à compte d'auteur. Je dis que si on n'a pas le droit de critiquer un éditeur qui insiste pour lâcher 150€ (pour lui ou d'autres), on ne critique pas les éditeurs à compte d'auteur qui sont spécialisés dans l'entubage. C'est pire oui, mais c'est écrit noir sur blanc ce qu'ils proposent.

Encore une fois, Ker est peut-être ultra sérieux, mais proposer un comité payant de cette façon est un moyen sournois pour moi, basta.

Et pour te répondre: non, j'ai dit que je ne leur enverrai pas mon manuscrit, mais ça serait marrant que je le fasse au final, histoire de voir si on me propose du coaching (et à quel prix ?) ou si on me pousse lourdement vers le comité...

Me risque-je ? :mrgreen: Et promis, si je suis édité chez Ker, j'efface ce post ! (contre 150€...)

(Dois-je préciser l'ironie de ma dernière phrase ?)

PS: Mokkimy et Fleur de Lyss, quand vous verrez passer mon bouquin chez Cléa, ne soyez pas trop rude avec mon manuscrit et faites-moi une belle note argumentée en retour svp :mrgreen:

(Dois-je re-préciser l'ironie de ma dernière phrase ?)

Et si...
 
Dan Souplincot
   
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Dan Souplincot  /  Bile au trésor


En lisant certains posts je m'attendais à une insistance monstrueuse de Ker sur le comité de lecture. J'ai donc été faire un tour sur leur site (Je trouve que son aspect est d'ailleurs très perfectible + problème avec la mise a jour des liens "dans la presse").
Au final, dans leur message Ker indique clairement sur son site que ce passage est facultatif avec "vous aurez la possibilité" (on notera la formulation neutre). Certes il y a un certain nombre de paragraphes consacrés au comité de lecture mais leur rôle est vraiment de mettre en avant l’intérêt de l'utiliser + l'apport pour l’éditeur.
Si la justification avancée par l’éditeur était fallacieuse je comprendrais cette méfiance mais honnêtement les arguments mis en avant sont logiques et justifiés.
Quelques remarques:
1/ Ker ne vend pas du rêve avec le comité de lecture (et précise bien qu'il n y a aucune garantie de sélection)
2/ Ker pourrait et devrait mentionner le prestataire du service avec un lien
3/ Ker conclut et c'est une bonne chose en insistant encore sur le fait que le comité n'est pas obligatoire

Concernant la tarification:
4h payées 50€ c'est moins que le SMIC avec les charges patronales.

Concernant le remboursement si publication:
Ça peut sembler être un geste incitatif mais c'est plus utilisé (et tant mieux) comme un argument pour justifier de la position de Ker en tant que Maison a compte d’éditeur

Moralité:
> Ker a sa méthode pour sélectionner les textes en tant que petite maison d’édition et on peut difficilement le lui reprocher (lire un livre a un coût pour un éditeur, avoir un moyen optionnel de présélection qui en plus aide l’écrivain est une bonne chose, surtout que le tarif est précisé et acceptable)
> Ker devrait sans doute insister encore plus sur la non-obligation de faire appel au comité (mais on ne peut nier que ce soit bien mentionné et cela 2 fois)
 
Tengaar
   
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   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
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Je ne pense pas que Fleur-de-lyss ait un quelconque intérêt à défendre Ker éditions mais comme beaucoup ici je suppose je serais plutôt de leur côté au vu de la virulence peut justifiée dont tu fais preuve à leur égard et ce dès le premier post. J'ai l'impression que tu leur en veux personnellement alors que personne ne t'oblige à quoi que ce soit avec eux, pas plus que je n'ai vu quelqu'un sur ce forum se plaindre d'avoir dépensé de l'argent pour rien en passant par cette ME (au contraire des maisons à comptes d'auteur contre lesquelles des témoignages s'empilent).
Les personnes de ce forum essayent de te faire comprendre leur position mais comme tu restes braqué sur la tienne, il me semble que cet échange est stérile.


Dernière édition par Tengaar le Lun 24 Juin 2019 - 11:10, édité 1 fois
 
Maih'em
   
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J'ai suivi de loin ce fil, et puis d'un peu plus près.

Je comprends ce qui te chagrine Nogoodnamesleft (enfin je pense).

Tu te dis qu'en gros, si tu payes pas les 150 euros (qui sont pas obligatoire mais qui sont vachement mis en avant), et bien ton texte ne sera même pas étudié. Et que c'est triste venant d'un éditeur s'affichant résolument à compte éditeur.
C'est le seul argument que j'entends, peut-on vraiment faire confiance à ces gens dans ces conditions, nous autres pauvres petits auteurs hors du grand gouffre de l'édition? Ne s'arrondissent-ils pas les fins de mois avec ces partenariats?

Bon, et bien dans ce cas, là, il va falloir aussi arrêter d'envoyer des manuscrits à tous les grands éditeurs reconnus comme compte éditeur (Fleuve, Gallimard ...) car ils sont tous en partenariat avec des prestataires de services et ils touchent certainement quelque chose là dedans (librinova etc...). En leur envoyant un manuscrit (je généralise à l'ensemble des auteurs qui envoient), tu as 99% de chance de recevoir une proposition d'aller éditer chez Librinova émanant directement de ces grands éditeurs!

Est-ce qu'aller t'auto éditer rendra ton texte meilleur? Est-ce que cela te diras précisément pourquoi il n'a pas été retenu ? une piste quelconque ?
Je ne crois pas...
Même si la proposition de Ker est plus directe (oué les gros éditeurs n'affichent pas publiquement sur leur site leurs partenariats...), elle me semble plus profitable.
Attention, je ne critique pas non plus librinova, c'est un prestataire de service que j'estime des plus convenable dans leur domaine.

Mais sinon, je me dis autre chose. Penses-tu que Ker écartera systématiquement les manuscrits qui ne seront pas passé par le comité de lecture privé ? Et ainsi risquer de passer à côté de pépites?
Moi je ne pense pas, cet éditeur à l'air de vraiment sélectionner.
En parlant de ça, je trouve que justement, un éditeur qui ne publie que 15 titres par ans est bien plus respectable qu'un qui mets sur le marché à tour de bras sans se préoccuper de promouvoir ses auteurs. 15 titres pour un éditeur de cet envergure, c'est bien !

Certain JE t'on défendu avec vigueur Ker. Ils sont restés poli et respectueux de ta personne et de ton avis, je suis pas sur que l'ironie (que je qualifierai même de calomnie en l'absence de toute preuve) soit la meilleure des réponses à apporter dans ce genre de débat...

Bonne continuation dans ta recherche d'éditeur! c'est pas facile de faire la part des choses dans cette piscine infesté de poissons de toutes obédiences!
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La Pingue
   
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La Pingue  /  Clochard céleste


Maih'em, tu soulèves la vraie question qui peut trancher le sujet, car chaque partie a des arguments convaincants : y a-t-il des auteurs publiés par Ker qui ne sont pas passés par ce comité de lecture payant (et si oui, en quelle proportion) ?
 
Rodolphe m
   
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Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Même si je ne ne veux pas remettre en doute le travail et la sincérité de Ker, perso ça ne me donne pas envie d'envoyer mon manuscrit chez eux en voyant qu'il propose de payer pour avoir une lecture approfondie.
Disons que ce n'est pas ce que je cherche en me rendant sur le site d'un éditeur.
Ensuite, c'est vrai que chacun fait comme il veut après tout.
Y a plein d'éditeurs alors si les conditions de l'un ne te plaisent pas, il suffit d'aller voir chez un autre Wink
 
Mokkimy
   
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Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Oui, le débat est pour le moins stérile, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je sais bien qu'on a le droit de critiquer qui on veut, et qu'il s'agit de la libre expression de chacun. Mais sur le principe, je trouve ça quand même misérable de s'en prendre lourdement à une maison d'édition et de nuire à leur image sur internet, sachant qu'ils n'ont pas moyen de répondre aux reproches formulés.

Par ailleurs, les procès d'intentions et la diffamation sont interdits sur ce forum. C'est rappelé en gros gras et souligné (presque) ici.

Nogood, pourquoi ne pas t'adresser directement à Ker pour leur faire part de ton indignation ? Autant que tu t'expliques directement avec les concernés, plutôt que juste râler derrière leur dos.
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Séléné.C
   
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La Pingue a écrit:
Maih'em, tu soulèves la vraie question qui peut trancher le sujet, car chaque partie a des arguments convaincants : y a-t-il des auteurs publiés par Ker qui ne sont pas passés par ce comité de lecture payant (et si oui, en quelle proportion) ?

+ 1

Rodolphe m a écrit:
Disons que ce n'est pas ce que je cherche en me rendant sur le site d'un éditeur.

Combien d'éditeurs font un retour argumenté quand ils envoient un refus ?
Pas des masses... et nous autres, auteurs, préférons recevoir des refus argumentés que types.
Je ne pense pas m'avancer abusivement en disant que beaucoup des habitués espèrent ce genre de refus, afin d'évaluer ce qui peut être amélioré dans leur texte.
Pourtant, le rôle des éditeurs n'est pas de fournir des fiches de correction aux auteurs.
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Rodolphe m
   
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Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Quand un éditeur te fait un retour argumenté, c'est en général qu'il a vu quelque chose qui lui plaisait dans ton texte - à part peut-être le dilettante, à ce que j'ai entendu dire - et qu'il tente de t'aider à l'améliorer.
Du coup, pour moi ça a une signification.
Quand t'as payé pour l'avoir, ça n'a plus la même valeur...
Ensuite, bien sûr, si tu n'as pas fait relire ton manuscrit, si t'as jamais pensé à suivre des ateliers, si t'as aucun ami auteur qui peut te donner son avis, si t'as écrit milles pages en 10 jours et que tu veux l'avis d'un pro, etc, etc... Alors ok.
Je ne remets pas en cause ce que cet éditeur propose. Chacun fait comme il veut, je le répète.
Et je suis sûr qu'a sa place, je serais sans doute fatigué de recevoir des textes qui n'ont pas été assez bossé.
Mais, je le confirme, je ne vais pas sur le site d'un éditeur pour avoir une opinion. Ou alors si cela peut conduire à un retravaille vers une publication ( et encore après la signature d'un contrat).
Je vais sur le site d'un éditeur parce que je cherche à me faire éditer.
Comme un éditeur lit des manuscrit en recherche de texte à éditer.

Je suis pas le bon client pour cette maison d'édition, mais je comprends parfaitement que certains y trouvent leur compte!

ps: C'est moi ou ce fil déchaine les passions? Wink
 
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Rodolphe m a écrit:
Quand un éditeur te fait un retour argumenté, c'est en général qu'il a vu quelque chose qui lui plaisait dans ton texte - à part peut-être le dilettante, à ce que j'ai entendu dire - et qu'il tente de t'aider à l'améliorer.
Du coup, pour moi ça a une signification.
Quand t'as payé pour l'avoir, ça n'a plus la même valeur...

Encourager les auteurs, ce n'est pas non plus le rôle des éditeurs, (ce ne sont pas des coachs) et la plupart des retours argumentés sont très brefs, alors qu'une fiche de relecture est probablement assez grande.

Non, ce n'est pas la même valeur.
Comme un artichaut et une pastèque n'ont pas non plus la même/
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