PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Les descriptions dans les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
blueberryandbook
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  23
   Localisation  :  saint quentin
   Date d'inscription  :  30/04/2019
    
                         
blueberryandbook  /  Début de partie


Pour ma part, j'ai énormément de mal avec les très longues descriptions alors comme je connais bien le sentiment d'ennuyer, lorsque j'écris sur le wattpad et que mes écrits sont destinés à un publique de 12 à 18 ans, je ne fait pas de longue description, je reste dans le vif, le principal parfois lorsqu'il y a un événement important j'en fais plus pour mieux transporter le lecteur.
Conseil, connais bien ta communauté pour te faire une idée, moi ça m'aide.
https://blueberryandbook.wordpress.com/
 
Lierachan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  28
   Localisation  :  Canada
   Date d'inscription  :  05/06/2019
    
                         
Lierachan  /  Autostoppeur galactique


Moi j'aime les descriptions mais seulement lorsque nécessaire pour pouvoir visualiser (à quoi ressemblent les personnages, les lieux, et bien sûr, les scènes d'action).
 
glodir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  22/06/2019
    
                         
glodir  /  Petit chose


Personnellement, j'apprécie les descriptions mais je n'aime pas quand elles sont trop longues. Je trouve qu'il est important d'avoir une bonne répartition avec les dialogues. Elles peuvent être courtes et glissées entre deux lignes ! Après c'est surement au goût de chacun.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je ne vais pas tarder à commencer un Thriller que je veux très frissonnant, et pour cela, je me dis qu'il va falloir des descriptions, non ? Mais à quel niveau de détail ?

Ben non, surtout pas, Pourquoi faire des descriptions si tu aimes pas en faire ? Le principe c'est d'écrire comme tu le sens.

Tiens ça me rappelle un truc (pour te dire). Histoire vraie, j'étais avec une directrice artistique qui me dit "Mais tu vois là, il faut que la nana elle s'identifie à elle, tu vois là, il faut de la vie, de la couleur, de l'amour. Décrit, décrit moi ce que tu vois, ce que tu ressens, l'amour, la scène, quand Brandy la prend et..." Tu vois le genre.

Je me dis putain, la nature érotique du genre elle est justement dans la suggestion, dans l'interprétation du non-dit que peut faire le lecteur. Mais madame veut de la description. Ok. Version 2, description au possible, de la métaphore filée à la pure scène redondante de création descriptive, hyper lourd. Mais au moins, on respecte les codes.

Bien sûr le truc est moins naturel, plus artificiel, mais au moins, ah ! tout le monde sais que Lily à une robe à fleurs Prada. Bon la version 2 a pas tenu la route et on est repassés sur la première, why ?

Parce-que les descriptions c'est un truc inventé par certaines personnes pour dire qu'il faut écrire comme ça. Certaines sont doués pour les descriptions c'est leur fond de commerce, d'autres non, c'est pas leur trip.

Un thriller à pas forcément besoin de descriptions. Une bonne phrase bien tournée vaut mieux que trois pages mal écrites. Du coup écrit au feeling, comme tu sais faire, c'est ta marque de fabrique et plutôt que d'améliorer tes points faibles, améliore tes points forts, capitaliser sur sa force c'est la marque de la réussite – que c'est beau Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les descriptions dans les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-