PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5 résumés de 5 romans (fiction / thriller / dystopie) qui attendent vos avis éclairés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


:write:

[Edit au 06/06/19 suite aux différents retours]

Bonjour à tous !


Voilà donc le sujet: j'ai écrit 5 romans différents que je vais essayer d'envoyer à des éditeurs, mais l'exercice du résumé me semble compliqué. J'en appelle donc à vos avis pour me dire ce que vous en pensez.

Exclamation  Exclamation Je ne cherche pas à faire une quatrième de couverture ni un synopsis qui dévoilera l'intrigue, je souhaite juste donner envie à un éventuel éditeur d'ouvrir mon tapuscrit, donc la longueur ne me semble pas poser de problème quelconque Exclamation  Exclamation

Exclamation  Exclamation Il s'agit de fictions / thrillers, pas de romances ou de romans "de la vie de tous les jours". Je préfère prévenir pour cibler au mieux les lecteurs de mes résumés. Si vous ne lisez que du terre-à-terre, je risque de ne pas vous plaire  Exclamation  Exclamation

Les axes où je souhaiterais, svp, vos retours:

1/ Le résumé est-il bien tourné, donne-t-il envie d'aller plus loin ?

2/ La formulation est-elle bonne, pompeuse, trop simple, autre ?

3/ Comprend-on suffisamment bien l'idée, est-ce trop flou ou au contraire trop précis ?

4/ Toute autre remarque.


Voilà, répondez comme vous le sentez, pas forcément en suivant mon schéma, et merci du temps accordé.


ROMAN N°3: L'héritage du talion (oui, c'est pas dans l'ordre  :mrgreen: )

L'héritage du talion, roman policier:



ROMAN N°5: La Vallée de la Paix

La Vallée de la Paix, dystopie:



ROMAN N°2: L'île des Rois

L'île des Rois, fiction:



ROMAN N°1: Le prix de la trahison

Le prix de la trahison, fiction mafieuse:



ROMAN N°4: A l'aube du huitième jour

A l'aube du huitième jour, science-fiction zombiesque  :

Merci d'avance, et bonne lecture !

PS: je suis ouvert à la critique (constructive) sans aucun souci.

edit n°1: j'ai taillé une bonne partie du premier résumé (trop long) suite aux retours reçus par MP ou chatbox.


Dernière édition par Nogoodnamesleft le Dim 9 Juin 2019 - 20:40, édité 26 fois
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Bonjour,

Alors je vais essayer d'apporter quelques conseils. Mes remarques sont en gras

Citation :
Logan, inspecteur pistonné (inutile), arrive au Central de Chicago pour travailler aux côtés de Daniel Markowitz, un vieux briscard adepte des méthodes expéditives et peu orthodoxes. Il est placé sur la plus grosse affaire de sa carrière: un gang de justiciers affublés de masques d'animaux s'en prend à ceux qu'ils pensent nuisibles pour la société (mal formulé à mon goût). Ils sont insaisissables, de plus en plus violents, mais surtout ils réutilisent les codes d'une bande qui agissait de la même manière il y a près de 15 ans de cela et dont le seul membre qui s'est fait attraper refuse de parler depuis tant d'années.(là c'est aussi mal formulé, la phrase est trop longue)

En parallèle, un géant de 2m10 sème la mort et la terreur sur son passage, il semble choisir ses victimes au hasard et laisse d'énigmatiques messages sur les murs de ses scènes de crime. Bien que le tueur en série soit solitaire et ne paraisse pas avoir de lien avec l'autre bande, il revêt lui aussi un masque d'animal.Inutile, au pire, tu peux dire : un géant de 2m10 au masque de... ici remplacer par le nom de l'animal)

Le jeune policier devra jongler entre les manières un peu trop directes de son partenaire et son irrépressible envie de faire régner la loi et l'ordre pour résoudre cette étrange enquête aux ramifications inattendues et emprunte d'un épais mystère(Ici tu peux remplacer par [...] enquête aux étranges ramifications. Ici ce n'est pas l'enquête qui est étrange, c'est l'affaire, enfin à ce que j'ai compris). De découverte en découverte, Logan remettra ses principes en question au fur et à mesure de son investigation, jusqu'à perdre ses repères et ce en quoi il croit.

Quelques tournures un peu maladroites mais le fond donne envie de lire le roman.

Citation :
Jordan, un garçon d'une douzaine d'années, se réveille au beau milieu d'une forêt de séquoias sans savoir comment il y a atterri. Pour seul souvenir, cette grande entaille sur son front, et cet ours en peluche dont il se rappelle vaguement et avec qui il entretien un dialogue imaginaire. L'enfant va tout faire pour sortir de ce lieu étrange alors qu'il est rapidement traqué par de mystérieux hommes en costume noir revêtant un masque de hockey (tous tes méchants portent des masques/casques ou quoi  Laughing  Laughing  Laughing . Sur son chemin, il rencontrera plusieurs personnes, dont ce quarantenaire(Est-ce vraiment utile ?), Dam, qui cherche son fils (Trop de qui tue le qui... tu peux dire : [...] dont Dam, ce père de famille à la recherche de son fils disparu)et qui va le prendre en affection puis l'aider à comprendre au mieux les mystères de ce monde dont il n'a plus souvenance.

Chaque lieu de passage sera l'occasion pour le garçon d'en apprendre plus et de faire des rencontres, tantôt dangereuses, tantôt rassurantes. Petit à petit, l'épais voile se lèvera et laissera apparaître une cité en proie à un totalitarisme contre lequel seule une poignée de personnes s'insurgent.

Selon Dam, il existe un moyen de reprendre le cours normal de leur vie à tous, et cette solution... elle a 12ans.

La chute est réussie à mon goût, le résumé est beaucoup mieux réussi que le précédent.

Citation :
   À bord d'un avion cargo, 99 personnes de nationalités différentes se réveillent. Ils sont attachés aux parois de l'appareil lorsque quelques minutes plus tard, un militaire vient leur annoncer qu'ils vont devoir sauter en direction d'une île où ils devront s'entretuer pour survivre tout en se rendant à l'endroit où la montre bracelet qu'on leur a mise au poignet les dirige. Tout autour d'eux, des bâtiments étranges mais les lieux semblent pourtant totalement dépeuplés. Que s'est-il passé ici ? Où sont les habitants ? Quelles sont ces zones rouges dans lesquelles on leur interdit d'aller ?

   Les secrets de l'île vont devenir de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux pour Marie, médecin urgentiste qui va devoir sauver sa vie et aider ce jeune Français qu'elle rencontre en route, Anthony, qui se refuse à tuer qui que ce soit quitte à y laisser sa vie et de Vadim, le gagnant des deux éditions précédentes qui s'avère être un allié de poids dans leur quête où se mêleront la mort, l'entraide et la cruauté. Sur leur chemin, ils croiseront Andrew, pilote de ligne anglais à l'humour cinglant et Hawk, un redneck un brin chauvin. D'autres rencontres leur offriront des surprises, parfois drôles, parfois terriblement tragiques.(Trop de descriptions de personnage, il faut raccourcir, par exemple ne pas dire que Vadim est le gagnant des deux éditions, ce serait mieux que le lecteur l'apprenne en lisant le roman)

   Ce qui ressemble à un jeu morbide semble être bien plus que ça, et ce que Marie découvrira au fur et à mesure de son épopée ira bien au delà de cet endroit et aura des répercussions sur toute la planète. Il lui faudra gagner le centre de l'île et percer les mystères qui seront sur son chemin pour débusquer les commanditaires de cette édition moderne du Battle Royale. Seul problème pour le moment: dans cet avion, 99 participants, mais seulement 97 parachutes...

On dirait beaucoup la trame du manga Btooom. A part ça, le résumé me parait plutôt bien construit.

Citation :
   Tom, ancien tueur à gages de la puissante famille Luca, le plus gros cartel de Cuba, se réveille dans une chambre de motel aux côtés de la fille du parrain, Élisabeth, morte dans d'étranges circonstances. Là dehors, les hommes de Joseph Luca s'amassent sur ce parking et s'apprêtent à donner l'assaut. L'ancien homme fort du cartel va devoir fuir pour sauver sa peau et mener son enquête sur le complot qui entoure cette famille qui l'a adopté, élevé, et qui fait maintenant tout pour le voir mort, quitte à se payer les services d'Ismaël, un tueur impitoyable qui ne reculera devant rien pour atteindre sa cible.

   Qui se cache derrière cette conspiration qui semble avoir été mise en place dans le but d'affaiblir la famille mafieuse et les liguer contre leur ancien nettoyeur ? Qui est ce mystérieux commanditaire qui prend contact avec Tom pour se payer ses services et qui semble très bien le connaître ?

   Le fils adoptif du parrain va devoir jouer avec la mort et prendre une décision capitale: démêler ce sac de nœuds ou devoir abattre Joseph, celui qui lui a tout appris, tout donné, pour ne pas avoir à fuir toute sa vie...

   Les rôles et les implications de chacun se feront de plus en plus flous, dévoilant un complot bien plus grand que ce que Tom aurait pu imaginer. Les dégâts collatéraux, eux, dépasseront de loin le simple cadre familial.

Rien à dire de spécial...

Citation :
A Hawaï, une partie des habitants du comté d'Honolulu se sont terrés dans un grande tour, à l'abri de ce qu'il se passe dans les rues. Là dehors, les gens sont devenus fous et s'attaquent les uns les autres, sans discernement. Le gouvernement décide de mettre la ville en quarantaine et finit par envoyer un agent  sous couvert d'anonymat se mêler au groupe de survivants le plus important afin de déterminer l'identité de la personne qui semble avoir répandue le virus qui a décimé une bonne partie de la population et qui, contre toute attente, semble encore sur place pour une raison inconnue.

L'agent C. devra garder sa couverture intacte, trouver sa cible et l'exfiltrer ou l'éliminer sans éveiller les soupçons de ses colocataires d'infortune tout en les aidant à survivre dans ce milieu extrêmement hostile, mais son enquête l'emmènera bien plus loin qu'il ne l'imaginait.

Quelle est la raison de cette attaque surprise sur l'archipel ? Qui est cet homme qu'on a désigné comme responsable de l'épidémie ? Y-a-t-il un moyen de sauver ces gens qui semblent zombifiés mais possèdent encore une certaine humanité ?

Chacun des membres de la tour réservera son lot de surprise, son histoire tragique, et aura fort à faire avec les « égarés », ces habitants ayant perdu tout sens de la réalité devenus de vraies menaces ambulantes. Ils devront également travailler de concert avec Khayin, cet homme dangereux et cruel qui a élu domicile à quelques pâtés de maison de la tour et qui semble avoir mis la main sur une bonne partie des ressources de l'île.

Là non plus rien de particulier.



Donc pour conclure, seul le premier résumé, l'Héritage du Tallion, me semble à refaire entièrement. Les autres, c'est plutôt des formulations maladroites ou trop longues...

Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider.
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


TITAN a écrit:
Bonjour,

Alors je vais essayer d'apporter quelques conseils. Mes remarques sont en gras

Citation :
Logan, inspecteur pistonné (inutile), arrive au Central de Chicago pour travailler aux côtés de Daniel Markowitz, un vieux briscard adepte des méthodes expéditives et peu orthodoxes. Il est placé sur la plus grosse affaire de sa carrière: un gang de justiciers affublés de masques d'animaux s'en prend à ceux qu'ils pensent nuisibles pour la société (mal formulé à mon goût). Ils sont insaisissables, de plus en plus violents, mais surtout ils réutilisent les codes d'une bande qui agissait de la même manière il y a près de 15 ans de cela et dont le seul membre qui s'est fait attraper refuse de parler depuis tant d'années.(là c'est aussi mal formulé, la phrase est trop longue)

En parallèle, un géant de 2m10 sème la mort et la terreur sur son passage, il semble choisir ses victimes au hasard et laisse d'énigmatiques messages sur les murs de ses scènes de crime. Bien que le tueur en série soit solitaire et ne paraisse pas avoir de lien avec l'autre bande, il revêt lui aussi un masque d'animal.(Inutile, au pire, tu peux dire : un géant de 2m10 au masque de... ici remplacer par le nom de l'animal)

Le jeune policier devra jongler entre les manières un peu trop directes de son partenaire et son irrépressible envie de faire régner la loi et l'ordre pour résoudre cette étrange enquête aux ramifications inattendues et emprunte d'un épais mystère(Ici tu peux remplacer par [...] enquête aux étranges ramifications. Ici ce n'est pas l'enquête qui est étrange, c'est l'affaire, enfin à ce que j'ai compris). De découverte en découverte, Logan remettra ses principes en question au fur et à mesure de son investigation, jusqu'à perdre ses repères et ce en quoi il croit.

Quelques tournures un peu maladroites mais le fond donne envie de lire le roman.

Citation :
Jordan, un garçon d'une douzaine d'années, se réveille au beau milieu d'une forêt de séquoias sans savoir comment il y a atterri. Pour seul souvenir, cette grande entaille sur son front, et cet ours en peluche dont il se rappelle vaguement et avec qui il entretien un dialogue imaginaire. L'enfant va tout faire pour sortir de ce lieu étrange alors qu'il est rapidement traqué par de mystérieux hommes en costume noir revêtant un masque de hockey (tous tes méchants portent des masques/casques ou quoi  Laughing  Laughing  Laughing) . Sur son chemin, il rencontrera plusieurs personnes, dont ce quarantenaire(Est-ce vraiment utile ?), Dam, qui cherche son fils (Trop de qui tue le qui... tu peux dire : [...] dont Dam, ce père de famille à la recherche de son fils disparu)et qui va le prendre en affection puis l'aider à comprendre au mieux les mystères de ce monde dont il n'a plus souvenance.

Chaque lieu de passage sera l'occasion pour le garçon d'en apprendre plus et de faire des rencontres, tantôt dangereuses, tantôt rassurantes. Petit à petit, l'épais voile se lèvera et laissera apparaître une cité en proie à un totalitarisme contre lequel seule une poignée de personnes s'insurgent.

Selon Dam, il existe un moyen de reprendre le cours normal de leur vie à tous, et cette solution... elle a 12ans.

La chute est réussie à mon goût, le résumé est beaucoup mieux réussi que le précédent.

Citation :
   À bord d'un avion cargo, 99 personnes de nationalités différentes se réveillent. Ils sont attachés aux parois de l'appareil lorsque quelques minutes plus tard, un militaire vient leur annoncer qu'ils vont devoir sauter en direction d'une île où ils devront s'entretuer pour survivre tout en se rendant à l'endroit où la montre bracelet qu'on leur a mise au poignet les dirige. Tout autour d'eux, des bâtiments étranges mais les lieux semblent pourtant totalement dépeuplés. Que s'est-il passé ici ? Où sont les habitants ? Quelles sont ces zones rouges dans lesquelles on leur interdit d'aller ?

   Les secrets de l'île vont devenir de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux pour Marie, médecin urgentiste qui va devoir sauver sa vie et aider ce jeune Français qu'elle rencontre en route, Anthony, qui se refuse à tuer qui que ce soit quitte à y laisser sa vie et de Vadim, le gagnant des deux éditions précédentes qui s'avère être un allié de poids dans leur quête où se mêleront la mort, l'entraide et la cruauté. Sur leur chemin, ils croiseront Andrew, pilote de ligne anglais à l'humour cinglant et Hawk, un redneck un brin chauvin. D'autres rencontres leur offriront des surprises, parfois drôles, parfois terriblement tragiques.(Trop de descriptions de personnage, il faut raccourcir, par exemple ne pas dire que Vadim est le gagnant des deux éditions, ce serait mieux que le lecteur l'apprenne en lisant le roman)

   Ce qui ressemble à un jeu morbide semble être bien plus que ça, et ce que Marie découvrira au fur et à mesure de son épopée ira bien au delà de cet endroit et aura des répercussions sur toute la planète. Il lui faudra gagner le centre de l'île et percer les mystères qui seront sur son chemin pour débusquer les commanditaires de cette édition moderne du Battle Royale. Seul problème pour le moment: dans cet avion, 99 participants, mais seulement 97 parachutes...

On dirait beaucoup la trame du manga Btooom. A part ça, le résumé me parait plutôt bien construit.

Citation :
   Tom, ancien tueur à gages de la puissante famille Luca, le plus gros cartel de Cuba, se réveille dans une chambre de motel aux côtés de la fille du parrain, Élisabeth, morte dans d'étranges circonstances. Là dehors, les hommes de Joseph Luca s'amassent sur ce parking et s'apprêtent à donner l'assaut. L'ancien homme fort du cartel va devoir fuir pour sauver sa peau et mener son enquête sur le complot qui entoure cette famille qui l'a adopté, élevé, et qui fait maintenant tout pour le voir mort, quitte à se payer les services d'Ismaël, un tueur impitoyable qui ne reculera devant rien pour atteindre sa cible.

   Qui se cache derrière cette conspiration qui semble avoir été mise en place dans le but d'affaiblir la famille mafieuse et les liguer contre leur ancien nettoyeur ? Qui est ce mystérieux commanditaire qui prend contact avec Tom pour se payer ses services et qui semble très bien le connaître ?

   Le fils adoptif du parrain va devoir jouer avec la mort et prendre une décision capitale: démêler ce sac de nœuds ou devoir abattre Joseph, celui qui lui a tout appris, tout donné, pour ne pas avoir à fuir toute sa vie...

   Les rôles et les implications de chacun se feront de plus en plus flous, dévoilant un complot bien plus grand que ce que Tom aurait pu imaginer. Les dégâts collatéraux, eux, dépasseront de loin le simple cadre familial.

Rien à dire de spécial...

Citation :
A Hawaï, une partie des habitants du comté d'Honolulu se sont terrés dans un grande tour, à l'abri de ce qu'il se passe dans les rues. Là dehors, les gens sont devenus fous et s'attaquent les uns les autres, sans discernement. Le gouvernement décide de mettre la ville en quarantaine et finit par envoyer un agent  sous couvert d'anonymat se mêler au groupe de survivants le plus important afin de déterminer l'identité de la personne qui semble avoir répandue le virus qui a décimé une bonne partie de la population et qui, contre toute attente, semble encore sur place pour une raison inconnue.

L'agent C. devra garder sa couverture intacte, trouver sa cible et l'exfiltrer ou l'éliminer sans éveiller les soupçons de ses colocataires d'infortune tout en les aidant à survivre dans ce milieu extrêmement hostile, mais son enquête l'emmènera bien plus loin qu'il ne l'imaginait.

Quelle est la raison de cette attaque surprise sur l'archipel ? Qui est cet homme qu'on a désigné comme responsable de l'épidémie ? Y-a-t-il un moyen de sauver ces gens qui semblent zombifiés mais possèdent encore une certaine humanité ?

Chacun des membres de la tour réservera son lot de surprise, son histoire tragique, et aura fort à faire avec les « égarés », ces habitants ayant perdu tout sens de la réalité devenus de vraies menaces ambulantes. Ils devront également travailler de concert avec Khayin, cet homme dangereux et cruel qui a élu domicile à quelques pâtés de maison de la tour et qui semble avoir mis la main sur une bonne partie des ressources de l'île.

Là non plus rien de particulier.



Donc pour conclure, seul le premier résumé, l'Héritage du Tallion, me semble à refaire entièrement. Les autres, c'est plutôt des formulations maladroites ou trop longues...

Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider.
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Merci pour ton retour c'est très gentil,

je vais étudier tout ça et vérifier ce que je peux changer.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je les trouve plutôt bien, mais il y a quelques erreurs ou lourdeurs de syntaxes par ci par là (et ça la fout mal, quand on voit des fautes avant d'avoir ouvert le manuscrit)

Tu as l'air très productif !
5 romans à caser...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
glodir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  22/06/2019
    
                         
glodir  /  Petit chose


Citation :
L'ancien homme fort du plus gros cartel de Cuba va devoir s'échapper et mener son enquête sur le complot qui entoure cette famille qui l'a recueilli, élevé, et qui fait maintenant tout pour le voir mort, quitte à se payer les services d'Ismaël, un géant dénué d'empathie et qui nourrissait déjà bien avant ça une profonde rancœur envers lui.

Je trouve cette phrase longue à lire, est-ce volontaire ? Dans un roman, ça me pose pas de problème mais dans un résumé je ne sais pas... 


Citation :
les gens sont devenus fous et s'attaquent les uns les autres

Pourquoi pas "les gens, devenus fous, s'attaquent les uns les autres"

Citation :
déterminer l'identité de la personne qui semble avoir répandu le virus qui a décimé une bonne partie de la population et qui, contre toute attente, serait encore sur place pour une raison inconnue.
Cette phrase me paraît aussi lourde à lire: trop de qui. As-tu une autre façon de la tourner ?
J'ai du mal avec le résumé du roman 4, les autres sont beaucoup plus fluides. Et pourtant c'est d'avantage ce que je préfère !

Ensuite je remarque que tu utilises principalement le futur dans tes résumés. Est-ce un choix ? Pourquoi ne pas raconter d'avantage l'action au présent ?

Sinon, je trouve ces résumés très bon, tu as réussi à m'intéresser ! Wink 

Bon courage !
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


On me l'a dit plusieurs fois pour les phrases longues, mais perso que j'écrive ça:

Citation :
L'ancien homme fort du plus gros cartel de Cuba va devoir s'échapper et mener son enquête sur le complot qui entoure cette famille qui l'a recueilli, élevé, et qui fait maintenant tout pour le voir mort, quitte à se payer les services d'Ismaël, un géant dénué d'empathie et qui nourrissait déjà bien avant ça une profonde rancœur envers lui.

ou ça:

Citation :
L'ancien homme fort du plus gros cartel de Cuba va devoir s'échapper et mener son enquête sur le complot qui entoure cette famille qui l'a recueilli, élevé, et qui fait maintenant tout pour le voir mort. Le clan Luca ira même jusqu'à se payer les services d'Ismaël, un géant dénué d'empathie et qui nourrissait déjà bien avant ça une profonde rancœur envers lui.

Pour moi ça revient au même. Les phrases longues ne me choquent pas trop (mais j'entends les remarques, disons qu'il faut que j'essaie de me faire violence j'imagine...)

Glodir a écrit:
Pourquoi pas "les gens, devenus fous, s'attaquent les uns les autres"

Là pareil, l'une et l'autre se valent à mes yeux, ajouter ou enlever "et" n'améliore ni ne détériore ma lecture.

Glodir a écrit:
Cette phrase me paraît aussi lourde à lire: trop de qui. As-tu une autre façon de la tourner ?

Là par contre je te rejoins, la phrase me gêne un peu... Peut-être enlever le "pour une raison inconnue" mais le truc c'est que ça ajoutait un peu de mystère (car il est resté là pour une bonne raison).

Glodir a écrit:
Ensuite je remarque que tu utilises principalement le futur dans tes résumés. Est-ce un choix ? Pourquoi ne pas raconter d'avantage l'action au présent ?

Disons qu'à l'oreille ça me paraît pas trop mal sur certains passages. Par ex: (...) le héros se rendra compte qu'il n'est pas le seul à vouloir trouver la clef de (...)

Je trouve que ça donne parfois un certain mystère là aussi, ça annonce un changement de cap. Avant ça, le héros cherchait une clef, après ça, il se rend compte que (...) et l'histoire prend un autre tournant. Après il y a des passages ou j'ai sûrement utilisé le futur par habitude là où un autre temps aurait peut être été plus approprié.

Merci pour ton retour ! Je n'ai pas oublié mon commentaire de ton deuxième synopsis, je te fais ça sous peu Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 5 résumés de 5 romans (fiction / thriller / dystopie) qui attendent vos avis éclairés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-