PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Précisions nombre mots première page manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Diane M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Diane M  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

J'en suis à la mise en forme du manuscrit.
J'ai vu qu'il fallait noter entre autre le nombre de mots et de caractères sur la première page, où est le titre et les coordonnées.

Pour le nombre de mots et caractères cela comprend t'il également cette page titre? Ou cela commence à partir du chapitre 1?
Si cela englobe la page titre, cela veut dire que les coordonnées seront inclus. Peut-on considérer cela juste?

J'attends vos retours Smile

Merci,
Diane
 
Jerulis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  20/05/2019
    
                         
Jerulis  /  Autostoppeur galactique


Si tu parles du nombre de mots que tu souhaites publier ici, la réponse est non.
Tu dois publier des "blocs" de 2 000 mots max à chaque fois (hors page de présentation).
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A échelle de tout un roman, ajouter ou pas la page-titre ne changera pas grand-chose...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  922
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


Bonjour,
Je crois que tu va te faire gronder car ton premier message doit être ta présentation dans la section accueil.
Pour le nombre de mots ou de caractères , j'utilise l'information donnée par mon traitement de texte, c'est donc le nombre de mots ou de caractères  de ton fichier. Si tu as quelques connaissances en traitement de texte, tu peux l’insérer de manière automatique. De toute manière, l'indication du nombre de mots/caractères est indicative. Cela permet de connaitre la taille du texte, on est pas au mot près ou au caractère près.
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Heu moi je n'ai jamais vu de maison d'édition demander de mettre le nombre de mots/caractères sur la première page. À la limite dans la lettre de présentation, oui mais pas dans le manuscrit.
 
Diane M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Diane M  /  Homme invisible


TITAN a écrit:
Heu moi je n'ai jamais vu de maison d'édition demander de mettre le nombre de mots/caractères sur la première page. À la limite dans la lettre de présentation, oui mais pas dans le manuscrit.

D'accord, j'ai vu ça sur internet, sur plusieurs sites, après je ne sais pas plus justement Very Happy
 
Diane M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Diane M  /  Homme invisible


Jerulis a écrit:
Si tu parles du nombre de mots que tu souhaites publier ici, la réponse est non.
Tu dois publier des "blocs" de 2 000 mots max à chaque fois (hors page de présentation).

Non je ne parlais pas sur le site mais sur le manuscrit, mais merci
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Diane M a écrit:
TITAN a écrit:
Heu moi je n'ai jamais vu de maison d'édition demander de mettre le nombre de mots/caractères sur la première page. À la limite dans la lettre de présentation, oui mais pas dans le manuscrit.

D'accord, j'ai vu ça sur internet, sur plusieurs sites, après je ne sais pas plus justement Very Happy

Pour ma part, je mets aussi le nombre de mots sur la page-titre de mon manuscrit. Il y a de la place là, alors profitons-en...
Mais je le mets aussi sur la lettre de présentation. Un doublon, mais qui n'a pas de raison de nuire.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Diane M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Diane M  /  Homme invisible


Séléné.C a écrit:
Diane M a écrit:
TITAN a écrit:
Heu moi je n'ai jamais vu de maison d'édition demander de mettre le nombre de mots/caractères sur la première page. À la limite dans la lettre de présentation, oui mais pas dans le manuscrit.

D'accord, j'ai vu ça sur internet, sur plusieurs sites, après je ne sais pas plus justement Very Happy

Pour ma part, je mets aussi le nombre de mots sur la page-titre de mon manuscrit. Il y a de la place là, alors profitons-en...
Mais je le mets aussi sur la lettre de présentation. Un doublon, mais qui n'a pas de raison de nuire.

Ah, et du coup tu comptabilise à partir du titre ou du premier chapitre?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Comme dit plus haut : ça ne change pas grand-chose

Je comptabilise sans la page-titre, pour la simple raison qu'au moment où je regarde les propriétés du document, ladite page-titre n'existe pas encore
http://scriptorium2.canalblog.com
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


De toute façon, la page de garde, c'est à peine quelques dizaines de mots. Au pire ça change quoi qu'il y ait 20 mots de plus ou de moins ?
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Pour ma part, j'indique un nombre de caractères ou mots approximatif : ça n'intéresse personne qu'il y ait 351402 signes dans mon roman ! Je mets : "350 000 sec environ". Sinon, dès que je supprime une virgule, il faut modifier, et ça a un petit côté ridicule aussi, je trouve, ça fait auteur débutant fier d'avoir beaucoup écrit, c'est comme les enfants qui disent "j'ai six ans et demi et douze jours" Very Happy
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Diane M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Diane M  /  Homme invisible


TITAN a écrit:
De toute façon, la page de garde, c'est à peine quelques dizaines de mots. Au pire ça change quoi qu'il y ait 20 mots de plus ou de moins ?

Je sais pas, j'aime que tout soit carré. Un peu trop probablement Laughing
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Contrairement à Nedjma, je n'arrondis pas mon nombre, mais en effet, ça évite d'avoir à changer si on retouche une virgule.
Comme je ne relis plus mon manuscrit après l'avoir envoyé (du moins pas tout de suite), je ne suis pas confrontée à cette virgule en plus ou en moins, mais il y a des gens qui continuent de corriger pendant qu'ils attendent, et là, c'est à prendre en compte !
Pour le côté enfantin : je ne trouve pas. Ca fait juste "j'ai regardé et recopié le nombre". Mais en effet, on peut le voir ainsi.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Surtout que le nombre de mots/caractères varie selon le logiciel que tu utilises pour les compter.
Il y a un sujet là-dessus quelque part sur le forum. Personnellement, surtout pour un roman et hors appel à texte, je serais plus de l'avis de Nedjma.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Précisions nombre mots première page manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-