PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Bien joué, La petite chose Wink

Citation :
Jeudi 23/05/2019 :
CONSTANCE 250/500
Rythme : J'ai choisi un mini-objectif mais je ne suis pas sûre de l'atteindre... On verra bien !


[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 60011[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Courage Flora ! Il te reste encore un peu de temps devant toi. Smile

Merci Lucibellule ! Je ne suis pas persuadée d'avoir réussi à avoir pu transmettre l'essence, comme tu le dis, mais ce n'est pas grave, c'était un premier essai et c'est déjà un exploit pour moi d'avoir écrit autant ! Smile

Citation :

Vendredi 24/05/2019 :
CONSTANCE 6 539/5 000
Rythme : + 2 374 mots aujourd'hui. J'ai commencé une nouvelle pour le concours de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il me reste la chute à écrire, et je pourrai entamer la correction avant envoi.
Objectif de constance rempli !
(j'avoue que j'ai eu un peu peur d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en milieu de semaine, mais ouf, j'ai réussi Laughing)
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Samedi 25/05/2019 :
   CONSTANCE 2200/500
   Rythme : J'ai terminé la nouvelle, 3272 mots au final !! I'm happy !
   

La petite chose Je suis allée voir ! J'aime bien le concept et c'est un sujet qui m'intéresse. J'aime beaucoup la couverture. Je partage les avis sur le doublement du mot "derrière" . Finalement tu as opté pour quoi ?
En tout cas c'est chouette ! Je suis contente pour toi.
Flora Alors tu as pu écrire un peu ?
Miromensil Et cette nouvelle ?

Bon week end !!
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Je vais laisser tel quel pour 2 raisons. Si on en ôte 1 soit on perd le fait que le mot passe derrière la porte, soit c est presque illisible si on enlève le complet.
Et parce que ca attire l oeil
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Lucibellule : Sur un carnet sur mes genoux Rolling Eyes Juste un brouillon du coup, ça va sans doute beaucoup changer quand je vais le passer sur ordinateur.

Citation :

Samedi 25/05/2019 :
   CONSTANCE 580/500
   Rythme : J'espère être tranquille pour écrire demain, je suis moyennement satisfaite pour le moment !
   


[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 60011[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


+1509 mots et des poussières pour mon roman par épisode.
(j'ai compté ce matin)


Dernière édition par la petite chose le Dim 26 Mai 2019 - 11:24, édité 1 fois
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 25/05/2019 :
CONSTANCE 520/500
Rythme : Ça m'a tout pris, mais j'ai finalement atteint et dépassé mon objectif de la semaine. Deux petits bouts de chapitres se sont ajoutés à mon projet romance-fantasy.

D'un autre côté, je n'ai pas calculé dans ce total les mots écris lors de la réécriture d'un chapitre dont je n'étais pas satisfaite. Cela m'a pris une bonne partie de mes séances d'écriture cette semaine. Et c'est probablement ce qui grugera de mon temps encore la semaine prochaine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour répondre : oui j'ai écrit ce jeudi là Smile
La petite chose : chouette couverture ! Par contre, je n'aurai pas enlevé la répétition du mot "derrière", mais fait pire : j'aurai descendu le premier "derrière" pour qu'il se superpose au second, et que "derrière" soit derrière la porte et derrière "derrière", ce qui au final, deviendrait illisible Very Happy

Bon courage tout le monde ! Aujourd'hui, dernière ligne droite (et bonne fête des mères pour les gens qui la souhaitent).

Citation :

Semaine du 20/05/2019 :
CONSTANCE 1787/1000

Bilan : Bon, j'ai pas réussi à poster régulièrement, c'était un peu le rush cette semaine. J'ai pu testé l'écriture collaborative improvisée trois fois cette semaine. C'était super drôle mais j'ai l'impression de "troller" les histoires et je ne sais pas si ça dérange pas un peu. A chaque fois que ça devient absurde, les autres colmatent les brèches et ne font pas l'escalade... Je ne peux pas faire un texte sérieux en session collective ! Avec cette méthode, je m'ennuie trop vite  Razz

Niveau correction, je rame, je rame, je rame... Mais tant que je rame, c'est que quelque part, ça avance.
Constante ! [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 666659
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 20/05/2019 :
CONSTANCE 2300/500
Bilan : Nouvelle pour le concours : Terminée et envoyée. Écrire cette nouvelle m'a beaucoup remuée, je suis allée chercher l'inspiration dans des souvenirs difficiles. Je suis contente d'avoir pu aller au bout et plutôt satisfaite du résultat. Hier j'ai aussi retravaillé plusieurs poèmes manuscrits et deux que j'ai tapé à l'ordi  (+100 mots). Je serai là pour le prochain tour !!
Constant ! [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 666659

La petite chose : OK ! Du moment que ça te satisfait c'est le principal ! Il sera imprimé quand ?

Lanya : Les corrections prennent du temps, et c'est frustrant parce que le volume écrit est souvent peu conséquent (voir même il y a moins de mots à la fin qu'au début !!). Courage ! La semaine prochaine je prévois moi aussi plutôt de la relecture/réécriture. On pourra se serrer les coudes Wink

P'tite Hildly : Dans quel cadre fais-tu ces ateliers ? Cela à l'air intéressant ! La fin de ton message me fait penser à une chanson en canon. je ne sais pas si tu connais
" Rame, rame, rameurs ramez,
on avance à rien dans c'canoé,
La haut on t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter
T'en aller, Tais-toi et
Rame, rame, rameurs, ramez ..."

Bon bah voilà je crois que tous les objectifs ont été atteints !!! Youpi !!! Nous formons une super équipe !

Je vous mets un des poèmes travaillés hier. Je ne suis pas encore sure de vouloir créer un topic dans la session dédiée mais j'avais envie de partager celui là avec vous !

Obsessions:

Bon dimanche !! Very Happy
Et bonne fête des mères ! (Bon j'avoue c'est pas mon truc et mes affreux sont chez leur père ! Je crois que de toute façon ils ne savent pas que c'est aujourd'hui. )
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Luce sortie officielle le 7 septembre mais je pense que je l aurais dans les mains fin juin... et merci po

Bravo les gens pour vos constances
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Semaine du 20/05/2019 :
CONSTANCE 700/500
Bilan : Pas compliqué d'être constante avec de si petits objectifs, mais ça fait plaisir tout de même !
Constante ! [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 666659


[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 60011[SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


avec encore 500 mots ce soir j'atteins les 3395 mots /500 demandés
+ corrections terminées.

Je reviendrai next week, car on est une superbe équipe. Et j'ai deux projets en suspens que je dois avancer...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Lucibellule a écrit:

P'tite Hildly : Dans quel cadre fais-tu ces ateliers ? Cela à l'air intéressant ! La fin de ton message me fait penser à une chanson en canon. je ne sais pas si tu connais

C'est sur un Discord lié au site WriteControl, un site/logiciel d'écriture. Leur Discord a moins d'un an et donc pour faire bouger la communauté, ils tentent des trucs comme ces ateliers depuis quelques semaines à peine.
Ta chanson me dit quelque chose mais dire que je la connais serait mentir. J'ai dû l'entendre une fois quelque part Razz
Et merci pour ton partage de texte, le poème est joli, j'ai bien aimé les rimes.
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Ok. Du coup je suis allée voir. Je ne savais même pas que ça existait ce type d'outils pour écrire ... Je galère pour m'organiser, surtout pour mon roman qui commence à prendre de l'ampleur. Je vais aller voir ça de plus près. Heu c'est quoi un discord ?

Pour la chanson,en voulant l'écouter à l'instant, je découvre (re-découvre probablement mais j'avais complètement oublié) que c'est la fin d'une chanson de Souchon. Donc oui tu l'as probablement déjà entendue en fond sonore quelque part !

Merci pour ton retour sur le poème !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Citation :

Semaine du 20/05/2019 :
CONSTANCE 6 539/5 000
Bilan : Angélique terminé, je le laisse de côté avant d'entamer les corrections, mais je n'ai déjà plus envie d'y revenir. J'ai commencé ma nouvelle pour un concours qui va me demander pas mal de travail de fignolage. Je m'inscris avec un objectif moins ambitieux pour la semaine prochaine.
Constant ! [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai - Page 3 666659
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 384] Constance du 20 au 26 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-