PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oxxi, un gribouilleur de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oxxi-

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  27
   Localisation  :  Aux frontières de l'univers et en son centre
   Pensée du jour  :  Quand on cherche trop l'inspiration , on s'étouffe
   Date d'inscription  :  15/05/2019

Oxxi-  /  Petit chose

Salut à toutes et à tous,  Very Happy

D'abord, merci de proposer de réunir une communauté d'écrivains en herbe ! C'est vraiment utile et encourageant de savoir qu'on a tous nos objectifs et qu'on peut compter sur d'autres pour nous aiguiller un peu.

Une présentation "farine complète"
Je suis Iliess, un littéraire refoulé qui a choisi la science comme voie professionnelle mais qui a toujours écrit, de la chanson au poème en passant par le roman. Mais je n'ai jamais été jusqu'à du sérieux et les études m'ont fait laisser l'écriture de côté pendant un moment...  Sad

Je suis jeune professionnel désormais et l'envie d'écrire est revenue il y'a un certain temps et pour conjurer la menace "procrastination", je me suis mis en tête de me fixer du temps et un poil de rigueur pour reprendre les histoires qui me trottent dans la tête. Rejoindre une commu' fait partie de tout ça... Au lycée je bossais pas si d'autres ne le faisaient pas autour, alors pour l'écriture ça doit être un peu pareil....m'nan ?

J'aime/J'aime pas/Je sais pas si j'aime

Alors sans aucune logique :
- J'aime la SF,mais pas la SNCF
- j'aime les longues balades sur la plage, chemise entreouverte et rose entre les dents à chanter l'amour mais pas trop les romans d'amours curieusement
- j'aime beaucoup le courant  réaliste fin XIXe, particulièrement Balzac et la Comédie Humaine qui est un véritable prisme social dont les rouages me paraissent encore pas mal d'actualité
- j'aime les pizzas chèvre miel et je pense écrire un essai sur le sucré-salé
- j'aime pas trop qu'il y'ait un seul mot sur la dernière ligne d'un paragraphe alors je cherche toujours un adjectif à caler en plus...bizarre ?  Shocked
- je ne sais pas si j'aime les romans historiques, j'en ai pas lu beaucoup... mais je vais m'y mettre , si vous avez des conseils, je suis preneur

Et tu écris quoi, M. 3615 Mylife ?

Histoire d'être un poil plus sérieux. J'avais commencé y'a deux ans à écrire une histoire assez conséquente de SF qui parle de dérives de la génétique (faut bien que ma licence de bio me serve!) et de l'informatique que j'ai mis en suspens car je voudrais m'exercer à écrire des petites choses plus légères avant, sans trop de prises de tête et une fois mon style littéraire un peu plus mûri.

Alors actuellement, j'écris petit à petit une histoire un peu plus légère et assez barrée qui est partie d'un délire entre amis à un apéro à 2h du mat l'été dernier ! Une histoire de mondes parallèles et barrés dont je ne dis pas grand chose pour l'instant, mais je me suis mis une certaine liberté (notamment dans la narration). Je m'éclate à écrire ça et j'espère avoir l'occasion d'en parler plus ici, demander des avis !
Je suis très poème aussi ! J'écris selon l'inspiration.

Autrement je suis compositeur/DJ dans mon temps libre donc je compose des morceaux (une autre forme d'écriture pour moi)  et j'écris parfois des chansons pour d'autres.

Tu nous la fais court ?

Oui oui ! Pour ne pas faire trop long. En résumé, un mordu d'écriture qui y revient avec l'envie de faire des choses abouties cette fois-ci, et d'évoluer dans une communauté comme la votre. Et je cherche aussi à former une ligue de jeux de mots bidons, à bon entendeur ! Cool

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  10295
   Âge  :  44
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Citation :
- j'aime pas trop qu'il y'ait un seul mot sur la dernière ligne d'un paragraphe alors je cherche toujours un adjectif à caler en plus...bizarre ?
Moi itou !
C'est assez idiot, parce que quand on change la mise en page, ce sont d’autres paragraphes qui font ça...
Citation :
- j'aime les pizzas chèvre miel
Miam !!!
Citation :
Histoire d'être un poil plus sérieux.
Oh, pourquoi ?
Citation :
J'avais commencé y'a deux ans à écrire une histoire assez conséquente de SF qui parle de dérives de la génétique
Joli sujet Smile

Bienvenue Smile
http://scriptorium2.canalblog.com En ligne

Oxxi-

Masculin

Oxxi-  /  Petit chose

Séléné.C a écrit:

Moi itou !
C'est assez idiot, parce que quand on change la mise en page, ce sont d’autres paragraphes qui font ça...

Mais tellement ! Je me fais avoir à coup sûr !

Séléné.C a écrit:

Oh, pourquoi ?

Si je me limitais pas, j'aurais écrit 5 pages de bêtises pour me présenter  Laughing

Séléné.C a écrit:
Joli sujet Smile
Tout aussi compliqué, surtout de faire original vu le nombre d'oeuvres qui le traitent .

Séléné.C a écrit:
Bienvenue Smile

Merci beaucoup pour ton accueil Smile

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  777
   Âge  :  34
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue en ces lieux! Parchemin

Nnrs

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  22
   Localisation  :  Méandres de la calligraphie
   Pensée du jour  :  « If you're scared to speak up... It's usually a sign that you should. »
   Date d'inscription  :  14/05/2019

Nnrs  /  Petit chose

Bienvenue ici, mordu de l'écriture! Je pense qu'en ces lieux, vivent beaucoup d'autres mordus!

Oxxi- a écrit:
Rejoindre une commu' fait partie de tout ça... Au lycée je bossais pas si d'autres ne le faisaient pas autour, alors pour l'écriture ça doit être un peu pareil....m'nan ?

Peut-être qu'en effet cela t'apportera un boost de motivation :happy:

Invité  /  Invité

Quel genre musical, et quels styles ? Surprised

Bienvenue, Iliess !

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  500
   Âge  :  35
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Bienvenue à toi !  cheers

Citation :
- j'aime beaucoup le courant  réaliste fin XIXe, particulièrement Balzac et la Comédie Humaine qui est un véritable prisme social dont les rouages me paraissent encore pas mal d'actualité

Oui ^ ^. La nature humaine ne change pas fondamentalement et on retrouve toujours les mêmes modes de fonctionnement dont il n'y a que l’apparence et le nom qui se modifient. C'est une très bonne démarche de superposer les époques pour y déceler les similitudes, c'est toujours très éclairant en plus d'être fascinant. ^ ^

Citation :

et je pense écrire un essai sur le sucré-salé

Dans ce magnifique pays où je suis née, on est très friand du sucré salé. On met des ananas sur le fromage fondu de la raclette et on mange des pêches au thon. Les français font toujours une drôle de tête quand je cuisine ça mais s'ils sont pas trop coincé et tentent l'expérience, ils ne sont pas déçu. ^ ^
Si tu ne connais pas, je te conseil les pêches au thon.  Wink

Citation :
Et je cherche aussi à former une ligue de jeux de mots bidons, à bon entendeur ! Cool

Rhaa, j'ai encore la tête dans le fion (oui il est passé midi, je sais -_-), je trouve aucun jeu de mot pour postuler en vue d'intégrer cette ligue... Crying or Very sad
Je vais laisser le maître s'exprimer à ma place pour l'heure, histoire de laisser le temps à ma connerie de reprendre ses aises. x)

Hâte de te lire et encore bienvenue à toi ! Smile

TITAN

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  120
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015

TITAN  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !

Citation :
J'aime la SF, mais pas la SNCF

Laughing Laughing Laughing

Oxxi-

Masculin

Oxxi-  /  Petit chose

Lanya a écrit:
Bienvenue en ces lieux!  Parchemin

Merci à toi ! Very Happy

Nnrs a écrit:
Bienvenue ici, mordu de l'écriture! Je pense qu'en ces lieux, vivent beaucoup d'autres mordus!

Oxxi- a écrit:
Rejoindre une commu' fait partie de tout ça... Au lycée je bossais pas si d'autres ne le faisaient pas autour, alors pour l'écriture ça doit être un peu pareil....m'nan ?

Peut-être qu'en effet cela t'apportera un boost de motivation :happy:

Je l'espère, merci à toi aussi !!

Frangipane a écrit:
Quel genre musical, et quels styles ?

Bienvenue, Iliess !

Merci ! Musique electronique essentiellement (du bourrin au chill), mais je produis aussi de la musique d'ambiance, des bandes sons pour des amis qui font des tournages!

Mnémosia a écrit:
Bienvenue à toi !

Citation :

Oui ^ ^. La nature humaine ne change pas fondamentalement et on retrouve toujours les mêmes modes de fonctionnement dont il n'y a que l’apparence et le nom qui se modifient. C'est une très bonne démarche de superposer les époques pour y déceler les similitudes, c'est toujours très éclairant en plus d'être fascinant. ^ ^

Merci Mnémosia Smile
Effectivement, et c'est plaisant de savoir qu'on fait les mêmes constats après lecture et réflexion

Mnémosia a écrit:
Si tu ne connais pas, je te conseil les pêches au thon
Alors j'ai mangé bien des choses farfelues mais là je t'avoue que je n'ai jamais goûté ça  Shocked
D'où viens-tu ? J'ai trouvé en fait ! Very Happy
Je te promets d'essayer, en te faisant confiance aveuglement (est-ce raisonnable ...?) Very Happy

Mnémosia a écrit:
Je vais laisser le maître s'exprimer à ma place pour l'heure, histoire de laisser le temps à ma connerie de reprendre ses aises. x)
Me mettre un lien de Pérusse que je surkiffe me suffit pour t'accuellir au moins à l'essai dans ma ligue !

Titan a écrit:
Bienvenue !
Merci Titan !

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Blanchisseur de campagnes

Citation :
Si tu ne connais pas, je te conseil les pêches au thon. Wink
Je confirme, le nom est trop bizarre, mais le mélange est dément, j'ai le souvenir d'avoir vidé un plateau de ces petites merveilles avec une copine lors d'un anniversaire il y a quelques années (avant que je ne devienne végétalienne Very Happy).

Bienvenue à toi Oxxi !

Mnémosia

Féminin

Cool, tu aimes Pérusse ! Very Happy
C'est un génie dans son domaine, à n'en point douter.
Les calembours, on aime passionnément ou pas du tout. Je compte plus le nombre de fois ou je me suis prit des vents, les gens sont pas marrant... x)
Bon, mine de rien, c'est une gymnastique de l'esprit qui n'est pas forcément évidente et sa magie fait que le calembour apparaît profondément stupide aux idiots quand il est un délice pour l'esprit qui veut se détendre.

Je suis donc à l'essai... tin, j'ai la pression maintenant, ça rappelle à mon bon souvenir pourquoi j'ai arrêté les entretiens d’embauche. Je décèle de ce fait une pointe de cruauté chez toi... Laughing

Citation :

D'où viens-tu ?

Tu vas être déçu, je suis belge à la base, c'est pas très glamour... x) (et oui, être belge me donne le droit de dire que j'aime pas la Belgique, personne ne viendra me traiter de raciste. x) )

Citation :
Alors j'ai mangé bien des choses farfelues mais là je t'avoue que je n'ai jamais goûté ça. Je te promets d'essayer, en te faisant confiance aveuglement (est-ce raisonnable ...?)

"Me faire confiance" et "raisonnable" dans la même phrase, même séparés par des guillemets, je t'avoue que je suis perplexe...
Nan, tu peux y aller, rassure-toi et même si au final tu n'es pas fan, cela ne t'empêchera pas de finir ton assiette pour autant.
Prouve au monde qu'on peut me faire confiance, je t'en prie... :p

https://www.marmiton.org/recettes/recette_peches-au-thon_22679.aspx

Citation :
Musique électronique essentiellement. Je produis aussi de la musique d'ambiance, des bandes sons pour des amis qui font des tournages!

C'est sympa. ^ ^
Mon compagnon est aussi dans cette veine là. On a un projet de tournage pour un concept en plusieurs épisode. Il s'occupe des musiques et du montage vidéo, je scénarise et m'occupe des décors.
Ça promet d'être très amusant et je pense que le résultat sera pas dégueu vu l’équipement qu'on a rassemblé.
Bref, je me penche sur ce monde là en ce moment et pour l'année qui vient et ça me plaît beaucoup. ^ ^

Au plaisir. Smile

Invité  /  Invité

Pourquoi tu n'aimes pas la Belgique ? Sad

Oxxi-

Masculin

Oxxi-  /  Petit chose

LEASAURUSREX a écrit:
Bienvenue à toi Oxxi !
Merci à toi pour l'accueil ! Smile

Mnémosia a écrit:
Cool, tu aimes Pérusse !
C'est un génie dans son domaine, à n'en point douter.
Les calembours, on aime passionnément ou pas du tout. Je compte plus le nombre de fois ou je me suis prit des vents, les gens sont pas marrant... x)
Bon, mine de rien, c'est une gymnastique de l'esprit qui n'est pas forcément évidente et sa magie fait que le calembour apparaît profondément stupide aux idiots quand il est un délice pour l'esprit qui veut se détendre.

Je suis donc à l'essai... tin, j'ai la pression maintenant, ça rappelle à mon bon souvenir pourquoi j'ai arrêté les entretiens d’embauche. Je décèle de ce fait une pointe de cruauté chez toi...

Loin de là ! Mais j'attends tes prochains jeux de mots cinglants avant de te nommer titulaire :mrgreen:
Ne jamais se miner quand on prend un bide, le malaise est une source future de nouveaux calembours !

Mnémosa a écrit:
Tu vas être déçu, je suis belge à la base, c'est pas très glamour... x) (et oui, être belge me donne le droit de dire que j'aime pas la Belgique, personne ne viendra me traiter de raciste. x) )
Je suis déçu , pas parce que tu es belge mais si tu n'aimes pas car moi j'adore le plat pays. Plutôt deux fois qu'une d'ailleurs (ok c'est nul mais je devais le placer) !
D'ailleurs je vais faire le grand saut et y aller pour la première fois le mois prochain !

Mnémosia a écrit:
]"Me faire confiance" et "raisonnable" dans la même phrase, même séparés par des guillemets, je t'avoue que je suis perplexe...
Nan, tu peux y aller, rassure-toi et même si au final tu n'es pas fan, cela ne t'empêchera pas de finir ton assiette pour autant.
Prouve au monde qu'on peut me faire confiance, je t'en prie... :p

Je te fais confiance ! Marmiton a aussi ma confiance car il m'a appris beaucoup de choses en cuisine.

Mnémosia a écrit:

C'est sympa. ^ ^
Mon compagnon est aussi dans cette veine là. On a un projet de tournage pour un concept en plusieurs épisode. Il s'occupe des musiques et du montage vidéo, je scénarise et m'occupe des décors.
Ça promet d'être très amusant et je pense que le résultat sera pas dégueu vu l’équipement qu'on a rassemblé.
Bref, je me penche sur ce monde là en ce moment et pour l'année qui vient et ça me plaît beaucoup. ^ ^

Au plaisir.

C'est chouette, curieux de voir ça une fois terminé !
J'ai jeté un oeil curieux à ce que tu as publié d'ailleurs, c'est bien dark, pour quelqu'un qui semble aussi barré que moi Very Happy
Au plaisir partagé !

TITAN

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015

TITAN  /  Tapage au bout de la nuit

Citation :

Je suis d'origine de Belgique moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mnémosia

Féminin

Citation :
Loin de là ! Mais j'attends tes prochains jeux de mots cinglants avant de te nommer titulaire

Et bien, comme d'habitude, le stress me fait perdre tout mes moyens et y a rien de rien qui me vient... -_-
Laisses-moi le temps d'être plus à l'aise et ça reviendra... x)

Citation :

Ne jamais se miner quand on prend un bide, le malaise est une source future de nouveaux calembours !

Que de sagesse dans cette simple phrase et comme ce principe se décline à l'infini ! ^ ^

Citation :
J'ai jeté un oeil curieux à ce que tu as publié d'ailleurs, c'est bien dark, pour quelqu'un qui semble aussi barré que moi

Disons que je suis multi-facette et que je pose plusieurs regards très différents sur le monde.
Mes écrits ne sont pas dark tout le temps. Il a plein d'humour, de spiritualité, de sentiment fort,... enfin, tout ce qu'il y a en moi s'y trouve, voila, c'est plus simple dit comme ça ! x)
Merci d'être aller voir en tout cas, c'est très gentil. Smile

Pour ce qui est du projet de tournage... comment dire... il sera très artistique, symbolique, esthétique, barré mais il faut quand même savoir, avant de vouloir le regarder, qu'il sera très osé question sexualité. (encore ce coté multi-facette). Te voila prévenu, il est encore temps de renoncer ! x) (de toute façon tout est à faire, qui sait ou on sera dans un an.)

Pour la Belgique, j'ai de très bonnes raisons de ne pas aimer ce pays, mais fort heureusement, ce sont les miennes et elle ne gâcheront en rien ton séjour là-bas. ^ ^
Tu veux aller dans quel coin ?  Perso j'étais du coté de Namur.
Du coup je m'ose à poser la question, pour une fois que je croise quelqu'un qui trip sur la Belgique... pourquoi cet engouement ?
Bon j'avoue, la brique rouge ça a son charme, c'est indéniable. ^ ^

Bye ! Smile

Titan : whaaa désoléééééé... faut pas faire attention, j'ai juste les nerfs sur l'endroit d’où je viens, c'est tout... -_-

Contenu sponsorisé  /  

Oxxi, un gribouilleur de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant