PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonsoir

Citation :

Vendredi 17/05/2019 :
CONSTANCE terminer le roman et les quatre chapitres en friche
Rythme : FAIT  !
Terminé, achevé, plus qu'à relire et fignoler les petits morceaux qui vont de guingois, ça ce sera le travail de la relecture. Aujourd'hui j'ai travaillé trois fois le chapitre qui manquait, une centaine de mots que j'ai viré illico jusqu'à ce que je me pose et réfléchisse, résultat : 478 mots. Maintenant, je me nettoie les yeux, je l'oublie ce roman.

Super les filles, je vois que ça bosse dur de votre côté, je suis ravie pour vous.
Lucibellule, oui, c'était complétement improvisé, j'y suis allée au culot.
LPC, je te fais un copié-collé d'un texte que j'ai noté en visualisant sur YouTube "tuto-bar" des conseils donnés par une maison d'édition que j'ai trouvés très utiles.

Citation :
La nouvelle (70-80 pages) ne compte en général que cinq chapitres.
La novella (100-150 pages) est un genre pas déclaré en France, les personnages secondaires sont quasiment inexistants parce qu’il n’y a pas le temps de les développer, les personnages principaux ne sont développés qu’autour de leurs actions principales dans l’histoire. La novella emprunte certains codes du roman par rapport à une nouvelle car elle a des petits chapitres, mais a une couleur particulière liée à la façon dont l’auteur va être tenu d’aborder le développement psychologique, moral, intellectuel de ses personnages.
Roman court (150-250 pages) : format apprécié par les auteurs débutants, tout comme le roman de taille standard (250 pages sur un format plus grand), qui permet d’aboutir à un résultat de moins d’un an de travail.
Le long roman (300-400 pages) nécessite un peu plus de métier pour être structuré, tout comme le très long roman (à partir 450 pages et peut dépasser les 500 pages) qui demande plus d’un an de travail.

réf : https://www.youtube.com/watch?v=IKELltKOF9g&list=PLYrG4uTkOXkJ-P-lEjS7abp05GSnXBzqA&index=22
ce tableau intervient à 6' ;-)


Pour ma part, ce week end, j'aurai du mal à continuer d'écrire, entre le mari, les enfants, les courses et le mauvais temps, on se retrouve pour le bilan.
à bientôt tout le monde et bon week end.
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Nuit2 merci pour ces précisions
"On se retrouve pour le bilan", ça me rappelle "L'amour est dans le pré..."

Moi je suis en mode relecture d'un dossier écrit par mon bébé numéro 1 (20 ans) pour ses études...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


2025 / 2000
J'ai écrit plus de 600 mots ce soir.
Ouf !
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Vendredi 17/05/2019 :
CONSTANCE 730/500
Rythme : On ne m'arrête plus :mrgreen:


constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 60011constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Hé bien ! L'émulation de groupe porte ses fruits !
Cool Very Happy

Objectif avant demain, finir la nouvelle. Après je récupère mes loulous et la date butoir arrive vite.
Belle journée

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Vendredi 17/05/2019 :
CONSTANCE 1849/1500
Rythme : J'ai profité du vendredi pour continuer la correction de mon manuscrit. Ca avance lentement mais c'était pas des pages de perdues, et donc pas du temps de perdu.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bravo les filles pour les objectifs pulvérisés !  :squee2:

la petite chose a écrit:
Lea, prépare la tronçonneuse !
Selon toi, c'est à quel moment qu'on change de catégorie ? et pourquoi ne veux-tu pas tomber dans la novella ?
Nuit2chine a pu te mettre une petite idée des ordres de grandeur des catégories. Smile
Je ne veux pas y tomber parce que mon récit se veut être une nouvelle, avec les "codes" qui s'y rapportent. Je ne fais pas de coupures de chapitres, par exemple, je veux une chute, et je veux que ce soit assez percutant. Plus le format est long plus on a de risques de perdre le lecteur, surtout si celui-ci s'attend à quelque chose d'assez court. J'ai peur que les longueurs viennent entraver le récit et tout ce que j'essaie de construire dans ce texte. Cela dit, j'ai beaucoup de choses à dire (pour rien, peut-être sûrement), alors j'imagine qu'il faut que j'aille vraiment au bout avant de revenir en arrière pour sélectionner ce qui sera jeté, et ce qui devra être gardé et retravaillé.

De mon côté, mauvaise journée hier, donc je n'ai rien écrit, et j'ai bien vite éteint l'ordi.
Je vais tenter d'avancer un peu aujourd'hui, sans grande conviction.
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Lea je comprends. Bon courage
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


J'ai oublié de te féliciter pour la fin de ton roman Nuit2chine ! Bravo !  :squee2:

La petite chose :  Smile

Citation :

   
Samedi 18/05/2019 :
   CONSTANCE 5 968/2 000
   Rythme : +3 181 mots... Il faut croire que l'appétit vient en mangeant. Shocked J'ai écrit au kilomètre, donc je sais d'ores et déjà qu'il y aura un gros travail de relecture/réécriture. Je commence à voir où je vais pouvoir couper aussi, même si pour l'instant c'est plus confortable d'écrire comme ça. La nouvelle aborde les 10 000 mots, il va vraiment y avoir du travail. Laughing
Demain pas d'écriture probablement.
   
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Lea :calien: Bravo pour ton score de samedi !

Citation :
Samedi 18/05/2019 :
   CONSTANCE 960/500
   Rythme : Tranquillou...


constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 60011constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 18/05/2019 :
CONSTANCE 654/600
Rythme : De peine et misère, j'ai fini par atteindre mon objectif... La semaine n'a vraiment pas été productive... :rain:
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je vois que tout le monde atteint son objectif, c'est prodigieux ! Félicitation tout le monde.
De rien LPC, c'est avec plaisir que je rends service.
Merci Lea T-rex, mais attention, je n'ai pas vraiment fini, j'en suis à la phase premier jet, j'ai encore toute la relecture et certainement réécriture à réaliser.

Citation :

Semaine du 13/05/2019 :
CONSTANCE Terminer le roman
+ écrire les chapitres manquants.
Bilan :  lundi : 1 428  + mardi : 933 + mercredi : 132 + jeudi : 1 200 + vendredi : 478 + aujourd'hui : 529 (pour le roman qui suivra, mais ce n'est qu'une ébauche afin de coucher mes idées et me laver le cerveau) = 3 622 mots.
J'ai surtout découvert combien de mots j'étais capable d'écrire en une semaine, jusqu'à présent je l'ignorais.
Constant ! constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 666659

Après cette première semaine passée avec vous toutes, j'ai découvert un excellent moyen de me motiver, surtout que vous êtes sympas les filles ! Malheureusement durant les semaines qui vont suivre, je ne pense pas m'inscrire car j'ai toute une relecture à effectuer, ça peut être long car des passages vont être réécrits avec parcimonie ou pas, et ça, je ne peux le prévoir.
On m'avait proposé de poster des extraits de nos textes, est-ce que c'est ici ? Je suis particulièrement fière du dernier chapitre, celui pour lequel j'ai dû m'y reprendre quatre fois afin d'en venir à bout. Du coup j'ai envie de vous faire partager.

Bonne journée
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 13/05/2019 :
CONSTANCE 1200/300
Bilan : Un peu moins de 200 mots pour le jeu des dix mots, un peu plus de 1000 pour la nouvelle. Je ne suis pas sure de tenir les délais ni de pouvoir me contenter du nombre de mots limite mais l'histoire me plait. Je suis plutôt assez contente, j'ai avancé bien plus que je ne l'aurais pensé. J'ai travaillé un peu sur mon roman mais pas des masses, il va falloir que je peaufine l'univers et la trame pour continuer d'avancer. Tranquille ...
Constant ! constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 666659

Merci pour cette semaine, c'est cool de se motiver ensemble. Enfin en tout cas moi ça m'aide bien et à en juger par les objectifs atteints voir carrément explosés des autres, je sens que je ne suis pas la seule !

Nuit2, il est proposé dans le règlement des constances de partager un court extrait en fin de cession ! Je serai, pour ma part, ravie de lire vos écrits !
Lanya Ne te décourage pas, il y aura de meilleures semaines ! Les temps de "jachère" sont parfois aussi très importants !

Je serai des vôtres pour la semaine à venir !
Va y avoir du taf si je veux terminer ma nouvelle et j'aurai mes gamins dans les pattes !
Bon dimanche !
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Nuit 2 dans la section roman ou nouvelles c est aussi possible, si tu veux des commentaires
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  10/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Bravo tout le monde pour vos constances! Je n'ai pas posté de la semaine sauf hier, mais j'ai suivi vos progrès et ça m'a donné le coup de pied nécessaire hier soir pour ne pas laisser tomber.

Nuit2chine, comme l'a mentionné La Petite Chose, il y a la section roman où tu peux publiés tes écrits pour avoir des commentaires.


Merci Lucibellule de tes encouragements!  :flower:  


Citation :

Semaine du 13/05/2019 :
CONSTANCE 654/600

Bilan : 654 mots d'ajoutés à mon projet romance-fantasy, mais dans mon fichier de chapitres pêle-mêle. J'ai donc divers petits bouts des chapitres et non un chapitre en entier. Des idées qui me tournaient dans la tête pour la suite des choses, mais que je n'arrivais pas à formuler clairement. Il y aura donc tout un travail de correction et des ajustements à faire. Pour la prochaine constance, je vais reprendre la corrections de quelques chapitres précédents, ce qui me permettra peut-être de reprendre de l'élan pour le chapitre où je suis rendue.🐱‍🏍  
Constante ! constance - [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai - Page 4 666659
Parchemin
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 383] Constance du 13 au 19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-