PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Citation :

Mercredi 08/05/2019 :
CONSTANCE 1 554/2 000
Rythme : J'ai écrit 788 mots en plus pour ma nouvelle, mais j'en suis complètement mécontente, ils vont partir à la poubelle. Je retravaillerai ça demain. Je n'ai pas fait le tri annoncé, ni les corrections de mes autres textes, et c'est râpé pour ce soir. On verra ça en fin de semaine !
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Mercredi = 602 mots écrit = 1298 mots / 2000

+relecture d'une dizaine de page de mon manuscrit.

Excellente journée pour moi.

Courage Lea, y a des jours avec et des jours sans
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Léa. Parfois le premier jet n est qu un passage qui mène vers autre chose. J espère que tu pourras écrire un texte qui te satisfasse.

La petite chose. Super ça avance bien !!
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


J ai terminé le changement de narration du chapitre 3. Et fait une correction des deux premiers chapitres suite aux précieux commentaires du forum.
Pas écrit mais j' ai fini le bouquin que je lisais pour étayer mon récit donc dans un sens ça avance.
Plus que demain. A partir de vendredi je suis en off 5 jours.

Belle soirée ! (Ou nuit Smile )
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Jeudi
+515 = 1813 mots / 2000
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Lucibellule : Tu vas pouvoir te rattraper ce week-end, si j'ai bien compris.  Smile

La Petite Chose : Belle progression, tu as bientôt atteint ton objectif !

J'espère que tout va bien pour les autres. Smile

Merci pour vos encouragements, les filles ! Aujourd'hui s'est révélée être une bien meilleure journée !

Citation :

Jeudi 09/05/2019 :
CONSTANCE 3 924/2 000
Rythme : J'ai changé une partie de la narration et ça m'a complètement débloquée ! Le résultat devient plus long que prévu, mais je suis un peu trop habituée à écrire des nouvelles très courtes, c'est pour ça que ça me fait bizarre, je pense. Je fais une petite pause pour laisser l'euphorie décanter et reprendre le fil à tête reposée. J'ai peur que certains éléments de l'histoire ne soient pas assez forts et j'en ai besoin pour instaurer une escalade et une accélération dans le rythme.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci à vous et bon courage pour le finish cette semaine.

Citation :

Jeudi 09/05/2019 :
CONSTANCE 1618/500
Rythme : continue d'écrire des petits textes par-ci par-là pour éviter la rouille...
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Lâchez pas tout le monde! Vous êtes bien parti sur vos constances! :squee2: Pompom girl :squee2:

Je ne la fais pas cette semaine, mais je continue quand même de travailler sur mes projets. Je vous rejoindrai pour la semaine prochaine. :flower: Parchemin
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


leasaurusrex a écrit:
Lucibellule : Tu vas pouvoir te rattraper ce week-end, si j'ai bien compris.  Smile
Non justement Smile A partir de demain fin d'après-midi jusque mardi soir, OFF ! pas de tel, pas d'ordi, je laisse les mômes et le chien à mon homme et je me casse ! pendant cinq jours je n'existe plus :mrgreen: !

Je vois que tu as pu débloquer ce qui coinçait ! Cool !

Rien écrit de plus, pas dormi nuit dernière (angoisses ++) ! Je vais me coucher, je ne sortirai rien de bon ce soir, je m'endors déjà !

Reste encore demain Smile

 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Je pars dans une heure et ne serai de retour que mercredi. je poste donc mon bilan.

Citation :

Semaine du 06/05/2019 :
CONSTANCE 400/500
Nouvelle : 1200 mots (+370),
Alice : changement de narration du chapitre 3, relectures et corrections des trois premiers chapitres
Poème : Un repris et finalisé (+30) et d'autres j'ai juste retravaillé un peu et évalué ce qui reste à ajuster.
Bilan : Semaine difficile qui me satisfait peu. La nouvelle a fait monter des choses compliquées à gérer émotionnellement ce qui a parasité l'avancée de l'écriture. J'espère que ces cinq jours Off me permettront de prendre de la distance et de m'y replonger plus sereinement à mon retour.
Paresseux...

Belle fin de semaine !
Je ne serai pas des vôtres la semaine prochaine mais je vous retrouverai avec plaisir la semaine suivante.  :bummies:  :bummies:

Luce
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


+514 = 2327 2000
Objectif Atteint et même dépassé...
Je reviendrai, car rien ne vaut une super équipe pour bien avancer.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


P'tite Hildly : Joli score !

Lanya : Merci pour ton passage, et à bientôt pour ton retour ! Smile

Lucibellule : Pardon, j'avais effectivement mal compris ! Dommage pour ta semaine, mais ça arrive, parfois la vie nous tombe un peu dessus sans nous laisser le temps de respirer. J'espère que tes cinq jours te permettront de souffler et de revenir plus en forme la semaine prochaine pour réussir tes objectifs !

La Petite Chose : On ne t'arrête plus ! Razz

Comment se sont passées vos constances Flora et BeeHa ?  Smile

De mon côté, bilan de la semaine :

Citation :

Semaine du 06/05/2019 :
CONSTANCE 3 942/2 000
Bilan : J'ai arrêté d'écrire depuis jeudi, j'ai eu un vendredi mouvementé et je profite du week-end pour renouer avec le plaisir de la lecture (hors JE, mais un peu JE quand même). La semaine prochaine, je participe, évidemment ! Je voudrais terminer ma nouvelle, si possible, ou au moins l'avancer au maximum. Je ne perds pas espoir de faire ce fameux tri dans mes textes et quelques corrections.
Constant ! [SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai - Page 2 666659
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7303
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai écrit 50% de mon quota ce soir, ce n'est pas super constant :mrgreen: Ceci dit, l'objectif est atteint !

Citation :
Semaine du 06/05/2019 :
CONSTANCE 1 080/1 000
Bilan : On ne va pas se mentir, c'était compliqué... Je pense que je vais avoir du mal à arriver au bout de ce texte, bien que je ne prévoie pas plus de 30 000 mots...
Constante ! [SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai - Page 2 666659


[SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai - Page 2 60011[SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
BeeHa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/04/2019
    
                         
BeeHa  /  Homme invisible


Citation :

Semaine du 06/05/2019 :
CONSTANCE 197/500
Bilan : J'ai été plus que naze Rolling Eyes Mon projet de "recueil" de tankas est resté au point mort, il faudrait trouver une autre légende à exploiter, celle que j'avais là me bloque un peu... Et pour le projet plus narratif, je voulais réécrire pour trouver un style qui est plus "proche" de ce que j'suis capable de faire habituellement... Sauf que ça a été un désastre et que je n'ai rien réussi à écrire dessus du coup.
Finalement, j'ai sauvé les meubles avec une nuit d'écriture hier mais bon...
Paresseux...

Pas sûr de participer la semaine prochaine, a priori, c'est un creux, ça reviendra ~

Félicitations tout le monde ~
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Semaine du 06/05/2019 :
CONSTANCE 1618/500
Bilan : Objectif atteint avec trois petits texte. Après, chuis en retard pour la mise à jour  Razz
Constante ! [SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai - Page 2 666659
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 382] Constance du 6 au 12 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-