PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Avis "ME" Rocambole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Bonjour les Jeunes Écrivains,

Je suis passée voir s'il y avait déjà un topic parlant de Rocambole ici et je ne suis pas déçue :mrgreen:
Pour vous effrayer encore plus avec le modèle économique, figurez-vous qu'il est question de rémunérer une team de "coaches littéraires" (hashtag des commentateurs qui crient sur les auteurs pour les faire remanier leurs épisodes plus vite). Et il est aussi question que j'en fasse partie.
Je penserai donc à vous tenir au courant si le modèle économique se casse la gueule. Pour le moment, je sais qu'une levée de fonds a été réussie par la start-up et je suppose que c'est avec ça qu'on sera payés en attendant que les abonnements rentrent.
J'ai très probablement réussi le concours d'entrée en partie grâce aux armes que j'ai faites ici : merci l'école JE.
Ah et Cocyclics* truste le projet à fond, juste pour information.

La bise.

*La pas-concurrence-car-il-n'y-a-pas-de-concurrence-entre-forums-non-mais-oh


Dernière édition par @now@n le Jeu 18 Juil 2019 - 20:52, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé ma signature car elle n'est pas intéressante pour ce post)
http://anowan.blogspot.com/
 
Zexion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/01/2013
    
                         
Zexion  /  Homme invisible


Rocambole se positionne comme une start-up innovante du domaine de l'édition, pas comme un éditeur traditionnel. Ils travaillent avec des investisseurs qui croient en le projet, et ont déjà réalisé comme ça plusieurs levées de fonds d'envergure. Ce à quoi les sceptiques répondront à raison qu'une société ne peut pas vivre éternellement sur des investissements, et qu'elle doit parvenir à engranger de l'argent elle-même à moyen terme.

Eh bien c'est justement la raison d'être de ce débauchage d'auteurs, de ces à-valoir intéressants, et du coaching littéraire : constituer un catalogue de séries important et qualitatif. Car l'enjeu pour une société comme celle-là, c'est évidemment de se constituer coûte que coûte une base d'abonnés suffisante pour supporter les coûts de la structure, avant d'avoir épuisé l'agent des investisseurs. Et quoi de mieux pour récupérer des abonnés que constituer un gros catalogue qualitatif et varié ?

Impossible à ce stade de dire avec certitude que ça ne se cassera pas la gueule, mais de l'avis quasi-général des auteurs qui ont tenté l'aventure, le suivi de Rocambole est exemplaire, et le contrat très avantageux. Plutôt que de regarder ça d'un œil méfiant, vous feriez mieux d'y voir une opportunité. C'est maintenant le moment de publier sur l'application pour essayer de s'y faire une place, et avoir une position avantageuse en tant qu'auteur si ça fonctionne. Franchement, une série au format Rocambole est infiniment plus courte qu'un roman, le travail à fournir est finalement assez réduit, ce qui dédramatise aussi beaucoup si l'appli se plante.
 
Melodie3
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  38
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020
    
                         
Melodie3  /  Autostoppeur galactique


J'ai eu un retour de Rocambole sur un texte que j'ai envoyé, et je dois avouer que je ne suis pas impressionnée, je ne pense pas leur reproposer quelque chose.

Deux lignes qui parlent de mon travail, pour presque le double me guidant vers des coachs professionnelles parce que mes "idées sont bonnes" et que je suis encouragée à "poursuivre [mon] travail d'écriture".

Bref, c'était un non pour des raisons valables ou pas mais, surtout, c'était un e-mail me dirigeant vers des prestataires affiliées à la maison d'édition, et je n'apprécie pas ce procédé. Surtout qu'il est précisé qu'elles m'aideraient à travailler sur ce texte précis (pour qu'il réponde aux demandes de la maison, je suppose) et, du coup, ça ne ressemble plus vraiment à du compte d'éditeur.


Dernière édition par Melodie3 le Sam 3 Oct 2020 - 16:57, édité 1 fois
 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Pour avoir travailler dans la finance et dans la tech, j'ai une crise d'urticaire a la simple mention du mot "coach" (coach agile, coach bonne humeur, coach whatever). Ce sont des parasites. On retrouve ici le bon vocabulaire de start-up brasseuse de vent (et j'en ai alimenté de ces moulins !). Pour moi c'est un red flag majeur.
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


J'avais envoyé des manuscrits début d'année, je n'ai jamais eu de retour. Alors que la personne semblait très intéressée. Je croyais qu'ils avaient des personnes pour s'occuper des corrections éditoriales ? Ils ne m'ont jamais parlé de coach ou de partenaires dans nos différences échanges
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis "ME" Rocambole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-