PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Nisha et caetera, Éditions de l'Opportun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


adeledd a écrit:
Bonsoir,

Merci lmoen pour ton retour !

S'il n'y a pas grand chose à dire, c'est bon signe ! J'ai reçu l'offre d'une autre maison d'édition plus importante, mais dont le contrat me semble abusif. Je pense donc signer avec Nisha.


Souviens-toi que tu peux toujours négocier aussi Smile
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


Bonjour, je fais suite à ce sujet qui date de 2021, vous avez quelques nouvelles infos sur la ME ?
 
AmélieH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  voilà
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
AmélieH  /  Homme invisible


Bonjour,

Je suis la Gairwyn du début de conversation.
J'ai signé chez eux pour une parution en 2020, en plein mois d'avril ( ça ne vous rappelle rien?).
Mon avis:
concernant redditions de comptes, je les reçois à temps, pas de soucis à ce sujet. J'ai reçu mon à valoir à temps aussi.
Pour les paiements, j'ai du mal à comprendre ma reddition de compte, notamment leur gestion des retours. Pour le moment, je n'ai pas encore dépassé mon à-valoir.
L'équipe est réactive sur les réseaux sociaux et par mail. Je n'ai pas de soucis à obtenir des exemplaires pour mes salons.

En revanche, quelques points me gênent:
mon roman a été édité suite à un concours. Il a été corrigé et publié sauf qu'il est très différent de leur ligne éditorial, ce qui fait que les lectrices ne l'aiment pas trop car il sort de ce qu'elles ont l'habitude. Mon livre est petit comparé aux pavés de la ME et j'ai écrit à la 3e personne. Ce sont les points qui me sont reprochés très souvent. Est-ce que la ME a voulu tenter quelque chose avec moi ou n'a pas vu le problème, je ne sais pas. Toujours est-il que ça porte préjudice à mon livre, alors que le reste de l'histoire plaît.

L'autre point avec Nisha, c'est qu'ils sortent beaucoup de livres, et les nouveaux éclipsent les anciens. J'ai écrit une romance d'été, alors faire une petite promotion en juin serait idéal. Or, il est tombé dans les tréfonds de l'oubli, c'est moi qui fait sa promo. Une autre autrice dont le roman entre plus dans la ligne éditorial leur reproche la même chose: on passe vite à autre chose.
https://www.amelie-hanser.com/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je ne connais pas cette ME mais à leur décharge, on reproche les mêmes choses aux autres éditeurs de romance : So Romance, &H… c’est juste la réalité du marché, je pense : Une romance doit être écrite à la première personne et elle entre dans un catalogue « jetable » où il y a plusieurs sorties par mois. Elles ont une espérance de vie très courte.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
AmélieH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  voilà
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
AmélieH  /  Homme invisible


Oui, a priori.
https://www.amelie-hanser.com/
 
Mia77
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  01/01/2023
    
                         
Mia77  /  Homme invisible


Bonjour à tous et toutes,

Je leur est envoyé mon manuscrit, pourriez vous me donner un délai de réponse.
Merci d'avance.
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Mia77 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je leur est envoyé mon manuscrit, pourriez vous me donner un délai de réponse.
Merci d'avance.

Hello, j'ai eu un oui en trois semaines environ chez eux, mais c'était dans le cas d'un appel à textes ciblé, et je sais que tous les manuscrits n'ont pas encore été lus. Shocked

AmélieH a écrit:
Bonjour,

Je suis la Gairwyn du début de conversation.
J'ai signé chez eux pour une parution en 2020, en plein mois d'avril ( ça ne vous rappelle rien?).  

Hello AmélieH !
Je découvre ton expérience, et je vais être publiée chez Nisha moi aussi, cette année. :flower:
Désolée que ton livre ait souffert du covid, c'est en effet pas de chance pour un lacement.  Mad

AmélieH a écrit:
En revanche, quelques points me gênent:
mon roman a été édité suite à un concours. Il a été corrigé et publié sauf qu'il est très différent de leur ligne éditorial, ce qui fait que les  lectrices ne l'aiment pas trop car il sort de ce qu'elles ont l'habitude. Mon livre est petit comparé aux pavés de la ME et j'ai écrit à la 3e personne. Ce sont les points qui me sont reprochés très souvent. Est-ce que la ME a voulu tenter quelque chose avec moi ou n'a pas vu le problème, je ne sais pas. Toujours est-il que ça porte préjudice à mon livre, alors que le reste de l'histoire plaît.

Oh la la ça me stresse, parce que le mien est aussi à la troisième personne... À ce sujet, j'ai posé la question pendant l'entretien (avec mon éditrice, le directeur de la ME et la responsable éditoriale) et ils m'ont dit que ça ne posait absolument pas soucis. Bon je n'ai pas écrit de la romance contemporaine mais de la romantasy (mon roman ouvrira leur collection romantasy/fantasy) donc peut-être que les attentes des lectrices seront différentes avec ce genre ? Bref, j'espère.  avis - [Avis ME] Nisha et caetera, Éditions de l'Opportun - Page 2 1f605

AmélieH a écrit:
L'autre point avec Nisha, c'est qu'ils sortent beaucoup de livres, et les nouveaux éclipsent les anciens. J'ai écrit une romance d'été, alors faire une petite promotion en juin serait idéal. Or, il est tombé dans les tréfonds de l'oubli, c'est moi qui fait sa promo. Une autre autrice dont le roman entre plus dans la ligne éditorial leur reproche la même chose: on passe vite à autre chose.

Par contre je ne comprends pas ta remarque : j'ai regardé les sorties pour l'année 2023, et il y en a eu 23 (sans compter les rééditions en cartonnés de My Missing Piece), ce qui fait en moyenne moins de deux sorties par mois... C'est bien, à mon sens, mais pas énorme et propice à noyer les sorties. Neutral  
Je sais que Nisha a été racheté par les Éditions de l'Opportun, et que depuis, le volume des sorties s'est bien réduit, avec un focus mis sur le papier et non plus le numérique. Peut-être que ton roman a été victime de cette transition ?
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Mia77
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  01/01/2023
    
                         
Mia77  /  Homme invisible


Super ! Merci beaucoup 😁
 
AmélieH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  voilà
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
AmélieH  /  Homme invisible


lula_mae a écrit:


Par contre je ne comprends pas ta remarque : j'ai regardé les sorties pour l'année 2023, et il y en a eu 23 (sans compter les rééditions en cartonnés de My Missing Piece), ce qui fait en moyenne moins de deux sorties par mois... C'est bien, à mon sens, mais pas énorme et propice à noyer les sorties. Neutral  
Je sais que Nisha a été racheté par les Éditions de l'Opportun, et que depuis, le volume des sorties s'est bien réduit, avec un focus mis sur le papier et non plus le numérique. Peut-être que ton roman a été victime de cette transition ?

C'était déjà Les éditions de l'Opportun quand j'ai signé. Ce que je veux dire, concerne la promo après. Mon livre a bénéficié de sa promo sur le moment, puis les suivants ont signé l'arrêt de la promo sur les RS. Mon roman est une romance d'été, perso, je verrais bien un petit post en juin pour rappeler la présence de ce roman. Je le fais de mon côté, mais j'ai l'impression que mon roman est tombé dans l'oubli pour la ME.
Bon après, je sais que ça arrive souvent en édition.
https://www.amelie-hanser.com/
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  16/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Hello,

J’ai une expérence assez proche de la tienne, Amélie. Moi aussi mon roman chez eux est sorti en 2020 pendant le covid. Moi aussi il est à la troisième personne et très différent de leur ligne éditoriale (c’est un roman feel good, pas une romance). Et effectivement quasiment pas de promo. Résultat, les ventes sont supers décevantes (de tous mes romans, c’est celui qui a les ventes les plus faibles). Je pense que la fermeture des librairies 3 semaines après la sortie n’a pas dû aider…. Et peut-être aussi la couverture que je ne trouve pas top (ni le titre, d’ailleurs 🙄)
https://www.juliettesachs.fr/
 
AmélieH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  voilà
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
AmélieH  /  Homme invisible


Imoen a écrit:
Hello,

J’ai une expérence assez proche de la tienne, Amélie. Moi aussi mon roman chez eux est sorti en 2020 pendant le covid. Moi aussi il est à la troisième personne et très différent de leur ligne éditoriale (c’est un roman feel good, pas une romance). Et effectivement quasiment pas de promo. Résultat, les ventes sont supers décevantes (de tous mes romans, c’est celui qui a les ventes les plus faibles). Je pense que la fermeture des librairies 3 semaines après la sortie n’a pas dû aider…. Et peut-être aussi la couverture que je ne trouve pas top (ni le titre, d’ailleurs 🙄)

Pareil, c'est le plus mauvais en terme de vente. Je ne pleurerai pas si je devais récupérer mes droits. Pour le moment, je ne demande rien, car j'ai bénéficié d'un à-valoi que je n'ai pas envie de rembourser.
https://www.amelie-hanser.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nisha et caetera, Éditions de l'Opportun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-