PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

[Aurore Leony] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aurore Leony

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  12/04/2019

Aurore Leony  /  Homme invisible

Je crains que mon pseudo n'ait l'air un peu pompeux, mais ma foi, je n'ai pas choisi mon prénom, alors faisons avec.

Ne tombons pas dans le cliché, mais étant petite, je lisais beaucoup. Et puis à l'adolescence, drame incompréhensible, j'ai arrêté (enfin, je lisais des mangas, mais ça ne m'a pas construit une solide culture littéraire). Ensuite j'ai eu des problèmes de vue, mais l'ophtalmo lui-même n'ayant rien vu (un comble), je n'ai eu des lunettes qu'au bout de deux ans de douces migraines quotidiennes. Durant cette drôle de période j'ai écrit quelques poèmes assez libres et je me suis essayée à l'écriture automatique, comme André Breton dont je n'ai évidemment rien lu, mais que j'avais étudié en français.

A présent je suis une toute autre personne. J'ai découvert les joies de la bibliothèque et, cliché s'il en est, je n'ai pas d'amis, ce qui a des avantages, puisque j'ai tout mon temps pour lire. Je dois avouer que ce qui m'occupe le plus sont les recherches en rapport avec mes cours, mais je me suis prise à apprécier un peu de fiction. Je n'ai pas encore eu le temps de lire "les classiques", mais j'aime assez Dostoïevski, Aragon, Virgile. Cela dit ne me questionnez pas trop dessus, je n'ai lu qu'un ouvrage de chacun. J'ai un très grand faible pour Edmond Rostand dont le maniement de la langue fait scintiller les yeux qui se cachent derrière les loupes posées sur mon nez.

Déçue de ne pas trouver de poésies en alexandrins dans les nouveautés de ma librairie de proximité, je me suis dit, "sois le changement que tu voudrais voir !", comme Gandhi. Donc, j'ai commencé à écrire de la poésie, bien rythmée, en comptant mes pieds (enfin, pas les miens vraiment, vous avez compris) et en faisant des rimes, sur des sujets originaux comme l'amour, l'amour heureux, l'amour triste, enfin bref. J'ai aussi un peu de prose, mais pas grand chose de très long, ça ne dépasse pas une page. J'ai aussi le projet d'écrire une épopée, comme les Grecs, sauf que ça ne parlera pas de guerre de Troie, j'en suis déjà à douze vers, du lourd en perspective.

Problème : qui dans mon entourage veut lire des épopées en alexandrins sur des gens qui ne sont même pas grecs ? Pas grand monde. Donc, face à la déception de créer pour ne rien montrer à personne, je suis venue ici. Je tiens à prévenir que je n'écris pas très régulièrement, en revanche, je ferai de mon mieux pour échanger, commenter, comme tout bon usager d'un forum. J'ai aussi le vague espoir que faire partie d'une communauté me fera écrire un peu plus souvent.

Merci d'avoir lu, au plaisir de se recroiser quelque part par ici.

Harald

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  23
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  N'oubliez pas de vous baigner dans le Styx.
   Date d'inscription  :  11/04/2019

Harald  /  Magicien d'Oz

Salutations, chère camarade !

Tu as un profil pour le moins atypique comme de nombreuses personnes qui s'adonnent à l'écriture et je ne peux que te recommander de lire -notamment- du Dostoïevski parmi les écrivains que tu cites (par contre, cet auteur gigantesque ne te transmettra pas une vision très optimiste du genre humain). Ton projet consistant à rédiger une épopée m'intéresse tout particulièrement et je serais très satisfait de pouvoir lire un tel contenu de nos jours.

Deazen

Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  29
   Localisation  :  Enfer Nord-Ouest
   Pensée du jour  :  Sa volonté ne lui appartient pas
   Date d'inscription  :  06/01/2019

Deazen  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue a toi !

Si tu aime le genre Fantastique, et bien je ne suis pas disponible...Si ! c'est bon...Ou pas...Ah je sais plus... Mais tu peut toujours venir voir par ici ! Et me laisser un lien, si tu a des écrits, même si cela ne fait qu'une page, je passerais les lires.
(https://www.facebook.com/Passion-Dystopie-532929980562697/ )
https://www.facebook.com/Passion-Dystopie-532929980562697/

Frangipane

Masculin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  21
   Localisation  :  Tuṣita
   Date d'inscription  :  13/02/2017

Frangipane  /  Tentatrice chauve

C'est beau, Leony ! Aurore, et ce n'est pas de ta faute, j'ai malheureusement de mauvaises images en tête Sad du coup, je me dis que c'est un prénom composé et ça me passe mieux ! enfin je divague

bienvenue Aurore!
https://soundcloud.com/flightattendant-klm

TITAN

Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  120
   Localisation  :  Chez moi quelque part sur Terre
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015

TITAN  /  Tycho l'homoncule

Moi j'aime bien le prénom Aurore, c'est même le prénom d'un de mes personnages principaux dans mon roman Very Happy

Aurore Leony

Féminin

Merci à tous !

Je n'ai lu que Les possédés de Dostoïevski et ce n'est effectivement pas très réjouissant, mais j'aime beaucoup toute les questionnements qu'il développe autour de ses personnages.

Aurore ça ne me fait penser qu'à la belle au bois dormant, mais bon, dans le Disney elle chante bien. Tu as posté ton roman sur le forum, Titan ? Je crois bien que je n'ai jamais rien lu avec un personnage qui s'appelle Aurore.

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  2173
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Let's flood until the next one

Bienvenue Aurore ! Smile

TITAN

Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  120
   Localisation  :  Chez moi quelque part sur Terre
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015

TITAN  /  Tycho l'homoncule

[quote="Aurore Leony"Tu as posté ton roman sur le forum, Titan ? Je crois bien que je n'ai jamais rien lu avec un personnage qui s'appelle Aurore.[/quote]

Non je ne l'ai pas mis, en fait je trouve que c'est intéressant le principe de mettre les écrits sur le forum. Mais comme je fais des études dans le domaine des livres, j'ai eu des cours sur les droits de propriété intellectuelle, donc je ne veux pas trop mettre mes écrits sur le forum parce que je veux garder à 100% mes idées. Parce que ceux qui mettent leurs écrits ici, à moins d'avoir suivit des procédures pour protéger leurs écrits (enveloppe Soleau, dépôt à la SGDL, chez un notaire...) ils n'ont plus de droits d'auteur donc on peut se servir des écrits et les reprendre, on ne serait pas poursuivit pour plagiat parce que tout ce qui est sur Internet et qui n'est pas protégé par des droits d'auteurs, c'est libre de droit.

Aurore Leony

Féminin

Merci, c'est très intéressant. Effectivement je publie rarement mes travaux sur internet pour ces problèmes de droits d'auteur, pour les poèmes ça ne me pose pas de problème, mais je ne posterais pas un roman... donc je comprends tout à fait.

Sème-Lys

Masculin
   Nombre de messages  :  444
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Sanskrit boi

Oui enfin le "vol d'idées sur internet" dans les faits c'est quand même globalement un mythe, ça n'arrive jamais.
Bienvenue anyway o/

Aurore Leony

Féminin

Erf, j'ai bien vu ça arriver, mais surtout pour des photos. Quoique, quand j'étais sur Wattpad, une connaissance a repris un de mes poèmes en écrivant "inspiré du poème d'une amie" sans plus, c'était quand même assez culotté.
Merci !

Sème-Lys

Masculin
   Nombre de messages  :  444
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Sanskrit boi

J'aurais dû préciser, mea culpa : disons, le "vol d'idées en libre-service sur internet se retrouvant dans des oeuvres publiées par autrui", plutôt :p Quant aux images, c'est une toute autre paire de manches... Et à ce sujet, en tant que graphiste, je n'ai pas fini de me lamenter si on part là-dessus. :/

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  5883
   Âge  :  26
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois la bienvenue !
il me semble qu'il existe des poètes / poétesses contemporain·es qui écrivent en alexandrins. Je ne suis pas la plus calée sur la sujet... Roubaud, déjà, mais d'autres aussi. On voit passer pas mal de sonnets dans les actualités éditoriales.

Poésie - Miettes - Elèves - Nouvelles - Thèse
[Aurore Leony] Présentation Captur10

Contenu sponsorisé  /  

[Aurore Leony] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1