PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Que pensez-vous de Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


J'arrive un peu après la guerre, mais c'est pour la bonne cause !

Je suis dans le même cas que Verowyn et Elyon64. Je n'en suis pas à un chiffre astronomique d'abonnés, mais depuis quelques temps, moins de six mois après mon inscription, j'ai beaucoup de lecteurs, et ce, sur une histoire originale dans un genre peu populaire sur la plateforme, écrite en bon français, qui ne parle ni de loups-garous, ni de vampires, ni de K-pop ou de Harry Styles.

Le secret, c'est l'algorithme. Comme l'a très justement dit Verowyn, si vous publiez très régulièrement pendant des mois, l'algorithme vous pousse en tête de classement. Et là, bingo ! Les lecteurs arrivent. Le reste, c'est l'effet boule de neige, ou les lois de l'attraction.

Un petit truc pour garder votre récit en tête de classement une fois qu'elle est terminée : remplacer les chapitres dès que vous faites une correction ! Je l'ai fait à chaque correction de mes bêta-lecteurs ou de mes correcteurs sur Scribay (qui marche sur le donnant-donnant) : ça a vraiment fait la différence au niveau de l'algorithme.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Qu'est-ce que tu appelles remplacer les chapitres ?
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Eh bien tu vas dans modifier, tu effaces ton chapitre et tu le remplaces par le chapitre corrigé en copié-collé !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Ah ok je vois. Merci pour le tuyau.
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Ohh super tuyau ça !
Tiens d'ailleurs pour ceux qui écrivent de la SFFF sur Wattpad, j'organise un petit concours pour gagner une couverture si ça vous intéresse Smile https://www.wattpad.com/story/259335204-concours-2021-sfff !
http://caroline-leger.com
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Petite question, je viens de publier une nouvelle histoire sur Wattpad, elle apparait bien en ligne mais pas dans mon profil, qui ne mentionne qu'un récit et pas deux comme il se devrait. Une idée de l'origine du problème ?
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Elyon64 a écrit:
Ohh super tuyau ça !
Tiens d'ailleurs pour ceux qui écrivent de la SFFF sur Wattpad, j'organise un petit concours pour gagner une couverture si ça vous intéresse Smile https://www.wattpad.com/story/259335204-concours-2021-sfff !

Eh bien oui, justement, j'y participe ! Very Happy
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


questiondepointure a écrit:
Petite question, je viens de publier une nouvelle histoire sur Wattpad, elle apparait bien en ligne mais pas dans mon profil, qui ne mentionne qu'un récit et pas deux comme il se devrait. Une idée de l'origine du problème ?

Là, je peux pas te répondre... peut-être l'as-tu laissée en "brouillon" ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


@Maxencesardane ah bah oui, j'avais même pas fait gaffe au pseudo/avatar Laughing
http://caroline-leger.com
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Elyon64 a écrit:
@Maxencesardane ah bah oui, j'avais même pas fait gaffe au pseudo/avatar Laughing

En même temps, vu le nombre de participants que tu dois avoir, c'est un peu normal !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


MaxenceSardane a écrit:
questiondepointure a écrit:
Petite question, je viens de publier une nouvelle histoire sur Wattpad, elle apparait bien en ligne mais pas dans mon profil, qui ne mentionne qu'un récit et pas deux comme il se devrait. Une idée de l'origine du problème ?

Là, je peux pas te répondre... peut-être l'as-tu laissée en "brouillon" ?

C'est finalement apparu avec un décalage de quelques heures. Je n'avais pas remarqué pur mon premier texte.
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Bon, bah tout est réglé alors ! Smile
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
mysata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


TITAN a écrit:
Tout est dit dans le titre.

Mon avis, je trouve que c'est une horreur à fuir absolument. Il n'y a que des mauvais textes (parce que je n'en ai jamais trouvé un seul qui soit digne d'être lu). En plus, la quasi majorité des textes sont inachevés, bourrés de fautes d'orthographe et de syntaxe. Y a beaucoup de récits de cul.

Wattpad, pour moi, c'est vraiment le repère des pseudo-écrivains ratés qui n'ont pas lu le moindre livre dans leur vie.

Je suis sans doute un peu dur mais c'est mon ressenti.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je comprends pourquoi tu dis ça parce qu'il est vrai que beaucoup de récits sont bourrés de fautes (les miens également), et que certaines histoires ne sont pas très structurés, ont des erreurs, et j'en passe. Mais moi je trouve qu'au contraire, c'est une très bonne plateforme qui possède de très bonnes choses (:

Je trouve que Wattpad est un bon moyen pour commencer à lire et écrire des histoires. Beaucoup des personnes qui sont inscrits sur Wattpad sont des jeunes, des préadolescents et des adolescents. De mon point de vue, Wattpad permet à ces jeunes là de "s'initier" aux romans, de se plonger dans des histoires et peut-être même d'en écrire. Pour être honnête, je crois que je n'aurais jamais lu (ni écrit) de romans si je n'étais pas passé par Wattpad. Certes les histoires ne sont pas à 100% abouties et il faut les retravailler, mais c'est un moyen génial pour se lancer dans la lecture et l'écriture, surtout lorsqu'on est très jeunes et qu'on est pas forcément habitué à lire des romans.

Ensuite, c'est un moyen excellent pour se faire connaître. Bon nombre d'auteurs qui ont maintenant leurs livres publiés ont commencé à poster leurs romans sur Wattpad. Et même si ce n'est pas le cas, ça reste un super site web pour proposer ses histoires et pour être lût. Bon d'accord, il n'y a pas tout le monde qui commentent et votent les chapitres, mais moi ça ne me dérange pas. Certains ne sont pas à l'aise à l'idée de "se montrer" et ils en ont le droit. C'est un peu la même chose avec des romans publiés j'imagine (même si je n'ai jamais publié d'histoire), tous les lecteurs ne vont pas écrire leurs avis sur des sites dédiés (Babelio, Booknode) ou même aller à des salons pour y voir l'auteur. Enfin bon c'est un autre sujet ça haha.

En tout cas, pour moi, je recommande Wattpad à 100%. C'est ce site qui m'as donné la motivation pour continuer d'écrire, parce que des gens m'ont beaucoup encouragé et laissé des commentaires adorables. Après c'est vrai que ça ne va pas convenir à tous les romans, tous les auteurs. Moi j'écris principalement du Young Adult (des romans pour adolescents et jeunes adultes) donc je pense que c'est aussi pour ça que j'aime publier mes histoires là bas. Mais bon après, chacun son avis, et je comprends qu'il y ait des gens qui n'aiment pas!

(Ohh MaxenceSardane je t'ai déjà vu sur Wattpad! Tu écris des romans de science-fiction si je ne me trompe pas ? En tout cas ça fait plaisir de te voir ici haha)
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


mysata a écrit:

Ensuite, c'est un moyen excellent pour se faire connaître. Bon nombre d'auteurs qui ont maintenant leurs livres publiés ont commencer à poster leurs romans sur Wattpad. Et même si ce n'est pas le cas, ça reste un super site web pour proposer ses histoires et pour être lût. Bon d'accord, il n'y a pas tout le monde qui commentent et votent les chapitres que nous mettons en ligne, mais moi ça ne me dérange pas. Certains ne sont pas à l'aise à l'idée de "se montrer" et ils en ont le droit. C'est un peu la même chose avec des romans publiés j'imagine (même si je n'ai jamais publié d'histoire), tous les lecteurs ne vont pas écrire leurs avis sur des sites dédiés (Babelio, Booknode) ou même aller à des salons pour y voir l'auteur.

Je suis entièrement d'accord avec ces arguments. Sans WP, nous n'aurions aucun moyen de partager nos histoires hormis en passant par les ME ou l'AE (ce qui est hors de question pour les incompétents en graphisme et communication, dont je fais partie). Les élus de l'édition sont rares, c'est un peu comme gagner à la loterie ! Avec les plateformes, et WP notamment, les écrivaillons inconnus ont une chance d'être lus. Et je confirme : beaucoup d'auteurs publiés aujourd'hui en SFFF sont d'anciens de WP... il y en a aussi sur ce site ! Même si la majorité réussit en romance, ce ne sont pas les seuls. Michel Pellini, par exemple, a démarré sur WP avant d'être publié chez Crin de Chimère et il n'écrit pas de la romance (loin de là...)
Idem pour les retours sur les textes : ce n'est pas un dû, mais une chance, un cadeau que les lecteurs nous font ! C'est pourquoi je remercie toujours ceux qui prennent la peine de commenter ou de chroniquer mes histoires, même s'ils expriment un avis négatif. Comme disait Madonna : "le pire, c'est quand on ne parle pas de toi !"

mysata a écrit:

(Ohh MaxenceSardane je t'ai déjà vu sur Wattpad! Tu écris des romans de science-fiction si je ne me trompe pas ? En tout cas ça fait plaisir de te voir ici haha)

Ah tiens ! cheers
Oui, j'ai posté principalement de la SF sur WP, mais pas que... il y a aussi du fantastique, de la fantasy, de l'historique... un peu de tout !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
mysata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


MaxenceSardane a écrit:
mysata a écrit:

Ensuite, c'est un moyen excellent pour se faire connaître. Bon nombre d'auteurs qui ont maintenant leurs livres publiés ont commencer à poster leurs romans sur Wattpad. Et même si ce n'est pas le cas, ça reste un super site web pour proposer ses histoires et pour être lût. Bon d'accord, il n'y a pas tout le monde qui commentent et votent les chapitres que nous mettons en ligne, mais moi ça ne me dérange pas. Certains ne sont pas à l'aise à l'idée de "se montrer" et ils en ont le droit. C'est un peu la même chose avec des romans publiés j'imagine (même si je n'ai jamais publié d'histoire), tous les lecteurs ne vont pas écrire leurs avis sur des sites dédiés (Babelio, Booknode) ou même aller à des salons pour y voir l'auteur.

Je suis entièrement d'accord avec ces arguments. Sans WP, nous n'aurions aucun moyen de partager nos histoires hormis en passant par les ME ou l'AE (ce qui est hors de question pour les incompétents en graphisme et communication, dont je fais partie). Les élus de l'édition sont rares, c'est un peu comme gagner à la loterie ! Avec les plateformes, et WP notamment, les écrivaillons inconnus ont une chance d'être lus. Et je confirme : beaucoup d'auteurs publiés aujourd'hui en SFFF sont d'anciens de WP... il y en a aussi sur ce site ! Même si la majorité réussit en romance, ce ne sont pas les seuls. Michel Pellini, par exemple, a démarré sur WP avant d'être publié chez Crin de Chimère et il n'écrit pas de la romance (loin de là...)
Idem pour les retours sur les textes : ce n'est pas un dû, mais une chance, un cadeau que les lecteurs nous font ! C'est pourquoi je remercie toujours ceux qui prennent la peine de commenter ou de chroniquer mes histoires, même s'ils expriment un avis négatif. Comme disait Madonna : "le pire, c'est quand on ne parle pas de toi !"

mysata a écrit:

(Ohh MaxenceSardane je t'ai déjà vu sur Wattpad! Tu écris des romans de science-fiction si je ne me trompe pas ? En tout cas ça fait plaisir de te voir ici haha)

Ah tiens ! cheers
Oui, j'ai posté principalement de la SF sur WP, mais pas que... il y a aussi du fantastique, de la fantasy, de l'historique... un peu de tout !

C'est vrai, il faut beaucoup de travail pour réussir à publier un seul roman haha. Et ça prend beaucoup de temps ... Mais je pense que justement, en essayant au maximum de perfectionner un roman, les chances pour réussir à le publier augmentent ! Les maisons d'édition ont besoin de bons romans (je veux dire des histoires bien travaillées, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout le monde n'a pas les mêmes goûts mais ça ne veux pas dire qu'un roman est mauvais) pour qu'elles puissent continuer à tourner. Donc elles ont besoin de nous les auteurs ^^ Et en travaillant nos romans de A à Z, je pense qu'on a toutes nos chances d'êtres éditées même si c'est dur et que ça prend du temps.

Je suis d'accord avec toi ! Certes ça aurait été encore mieux si tout le monde votait et commentait, mais je doute que ce soit possible, parce que les lecteurs sont différents les uns des autres. C'est déjà bien qu'ils les lisent, et puis il y en a certains qui commentent et votent donc moi ça me va haha. Oui tu as raison, je fais pareil (:

Oui je me disais aussi. Un de tes romans est souvent dans le top 100 de la catégorie SF, j'étais partie voir ton profil parce que j'aimais beaucoup la couverture. Le monde est petit ^^ Je ne sais pas si tu m'y as déjà aperçu, j'ai publié une dystopie sur Wattpad, elle s'appelle "Neela". Mais bon ça m'étonnerait je suis plutôt discrète sur Wattpad haha.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Que pensez-vous de Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-