PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pitch unique ou adapté à la maison d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Steph30
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  38
   Localisation  :  Gard
   Pensée du jour  :  J'ai décidé de vivre mes rêves...au lieu de rêver de vivre.
   Date d'inscription  :  10/03/2019
    
                         
Steph30  /  Début de partie


Bonjour à tous,

Je suis une vraie novice dans l'envoi aux maisons d'édition. Après avoir lu nombre et nombre d'articles sur le sujet des pitchs, ma question est toujours sans réponse.

J'ai écrit une histoire qui parle d'amour mais aussi de la découverte de la paternité. D'après ce que j'ai lu le pitch est ce qui donne envie ou non de lire le manuscrit. Il dévoile l'histoire (avec suspense) mais aussi il permet à l'éditeur de voir si le manuscrit correspond à sa ligne éditoriale.

Je voudrais envoyer le manuscrit à des éditeurs très axés sur la romance et d'autres un peu plus généralistes. Du coup est ce que je dois adapter mon pitch à leur ligne éditoriale ?


Merci d'avance de vos commentaires


Dernière édition par Steph30 le Jeu 20 Juin 2019 - 11:10, édité 1 fois
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour


Pour répondre à ta première question, j'avoue mon ignorance. Adapter ou non selon la ligne éditoriale… pour mon roman je ne l'ai pas fait. En revanche explique à ton interlocuteur en quoi tu penses que ton roman entre dans sa ligne éditoriale, cela prouve que tu portes un intérêt à ce qu'il publie.


J'ai jeté un œil à ton synopsis, quelques détails me chiffonnent.